Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 13-04-2011 19:15:47

Soiphon
Membre
Inscription : 12-04-2011
Messages : 2

SECURITE de l'IPAD2

Bonjour,

Avec tout ce qui se passe au Japon et le fait que certains composants ne peuvent être produits que là bas, doit on craindre un iPad2 r.a.d.i.o.a.c.t.i.f. et dangereux pour notre santé ou celle de nos enfants ?

Non je ne suis pas parano mais très inquiète car je ne trouve aucune information sur les contrôles éventuels effectués.
j'hésite à commander un produit qui me plairait ennnnnormément.

Savez-vous si Apple procède à des contrôles sur ses composants (vitre, batterie, gyroscope...) avant de les intègrer à l'iPad.

Merci d'avance

Hors ligne

#2 13-04-2011 19:27:06

krakite
Membre
Lieu : Hautes Pyrénées
Inscription : 12-04-2009
Messages : 1 506
Site Web

Re : SECURITE de l'IPAD2

En france (ailleurs je ne sais pas) tout les produit provenant du japon sont contrôler, alors j'imagine pour une entreprise comme Apple

Ceci dit, y'a t'il des composant dans l'iPad qui provienne du japon ?


2 Chats, 1 Chien (bonjour les dégats), 1 Voiture, 1 Motos, 1 piscine et 1 Maison pour faire rentrer tous se petit monde
Ha j'allais oublié 1 fille ( Sinon ça vas être ma fête)

Hors ligne

#3 13-04-2011 20:11:54

Pierre2111
Banni(e)
Inscription : 04-03-2011
Messages : 2 627

Re : SECURITE de l'IPAD2

Oui 3 ou 4 composants viennent du Japon.
Et 2 choses à savoir : D'une part, TOUT est radioactif, particulièrement en France avec ses nombreuses centrales donc même si ils le sont ça ne changera rien.
D'autre part, si les taux de radioactivité des produits qui sont actuellement réceptionnés en France étaient trop elevé et plus dangereux pour la santé, ils seraient interdits.


 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

Hors ligne

#4 13-04-2011 20:45:16

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : SECURITE de l'IPAD2

Je suis d'accord là dessus, je pense que s'il y a le moindre doute, des contrôles sont effectués pour mesurer le taux de radioactivité et le cas échéant prendre les mesures nécessaires.
Pierre, c'est vrai qu'on a pas mal de centrales en France mais de là à dire que tout est radioactif.... peut-être pas quand même big_smile
Du moins beaucoup de choses le sont probablement mais pas forcément de notre fait, les sous-marins nucléaires russes qui pourrissent en mer du nord sont certainement plus dangereux pour l'ensemble de l'Europe que nos centrales, qui sont parmi les mieux contrôlées au monde.
Maintenant avec le nucléaire.... on est jamais à l'abri d'une catastrophe c'est sur, mais il vaut mieux ne pas y penser.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#5 13-04-2011 21:14:03

Soiphon
Membre
Inscription : 12-04-2011
Messages : 2

Re : SECURITE de l'IPAD2

J'ai vu plusieurs informations sur le net qui confirment que certaines parties de l'ipad2 sont produites au Japon:

Extrait de Forbes du 17 mars 2011 : "Five iPad 2 Parts Could Be Impacted By Japanese Earthquake"

NAND flash from Toshiba;

dynamic random access memory (DRAM) from Elpida Memory;

an electronic compass from AKM Semiconductor;

a touch screen overlay glass “likely” from Asahi Glass;

and a system battery from Apple Japan

Hors ligne

#6 13-04-2011 21:17:27

toby64
Membre
Inscription : 10-03-2011
Messages : 136

Re : SECURITE de l'IPAD2

Faut pas psycoter non plus, un ipad, meme avec des composants venus du japon apres l explosion des centrales, restera moins radio actif qu une radio a l hosto !


Iphone 3GS 4.3.1 Jb
Ipad 1 3g 4.2.1 Jb

Hors ligne

#7 13-04-2011 21:20:43

Pierre2111
Banni(e)
Inscription : 04-03-2011
Messages : 2 627

Re : SECURITE de l'IPAD2

rico a écrit :

Je suis d'accord là dessus, je pense que s'il y a le moindre doute, des contrôles sont effectués pour mesurer le taux de radioactivité et le cas échéant prendre les mesures nécessaires.
Pierre, c'est vrai qu'on a pas mal de centrales en France mais de là à dire que tout est radioactif.... peut-être pas quand même big_smile
Du moins beaucoup de choses le sont probablement mais pas forcément de notre fait, les sous-marins nucléaires russes qui pourrissent en mer du nord sont certainement plus dangereux pour l'ensemble de l'Europe que nos centrales, qui sont parmi les mieux contrôlées au monde.
Maintenant avec le nucléaire.... on est jamais à l'abri d'une catastrophe c'est sur, mais il vaut mieux ne pas y penser.

J'ai déjà assisté en direct à une alerte au pic de radioactivité très élevé près de Cattenom. Les bâtiments qui sont aux alentours sont équipés de détecteurs de radioactivité, lorsqu'un pic dangereux est atteint, une alarme sonne. Et ça, on en parle pas aux infos. C'est une chose très courante et "normale" aux centrales. Et puis on ne sait rien de tout ce qui se passe que ce soit en France, en Europe ou dans le monde entier. À ce jour je ne doute plus une seconde que la radioactivité est présente partout mais l'Homme s'y est habitué. C'est pas pour rien que le taux de cancers a explosé ces dernières années. Tout cela pour dire que franchement, ça sert à rien de s'inquiéter sur la radioactivité des produits qu'on achète alors qu'on en prend surement une dose supérieure en respirant l'air extérieur.


 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

Hors ligne

#8 13-04-2011 21:21:43

Pierre2111
Banni(e)
Inscription : 04-03-2011
Messages : 2 627

Re : SECURITE de l'IPAD2

toby64 a écrit :

Faut pas psycoter non plus, un ipad, meme avec des composants venus du japon apres l explosion des centrales, restera moins radio actif qu une radio a l hosto !

Vu comme cela également!


 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

Hors ligne

#9 13-04-2011 21:24:25

BubuLeMag
Membre
Inscription : 25-03-2011
Messages : 6

Re : SECURITE de l'IPAD2

rico a écrit :

Du moins beaucoup de choses le sont probablement mais pas forcément de notre fait

On est plus iradié de manière "naturelle" que par l'industrie nucléaire.
http://www.laradioactivite.com/fr/site/ … relles.htm

Hors ligne

#10 13-04-2011 21:50:23

rotorhead07
Membre
Lieu : ARA
Inscription : 09-07-2010
Messages : 805

Re : SECURITE de l'IPAD2

Pierre2111 a écrit :

J'ai déjà assisté en direct à une alerte au pic de radioactivité très élevé près de Cattenom. Les bâtiments qui sont aux alentours sont équipés de détecteurs de radioactivité, lorsqu'un pic dangereux est atteint, une alarme sonne. Et ça, on en parle pas aux infos. C'est une chose très courante et "normale" aux centrales.

Salut, je bosse dans un CNPE et je ne voie pas de quoi tu parle, tu bosse aussi dans ce milieu ? Quel batiments ? ceux sur le site ?

Et d'après toi quand l'alarme sonne ils font quoi ? evacuation ? Ils avalent des pastilles d'iode ?


iPhone 8.
Ipad 2017.
MacBook Pro rétina 13 pouces.

Hors ligne

#11 13-04-2011 21:59:03

Pierre2111
Banni(e)
Inscription : 04-03-2011
Messages : 2 627

Re : SECURITE de l'IPAD2

rotorhead07 a écrit :
Pierre2111 a écrit :

J'ai déjà assisté en direct à une alerte au pic de radioactivité très élevé près de Cattenom. Les bâtiments qui sont aux alentours sont équipés de détecteurs de radioactivité, lorsqu'un pic dangereux est atteint, une alarme sonne. Et ça, on en parle pas aux infos. C'est une chose très courante et "normale" aux centrales.

Salut, je bosse dans un CNPE et je ne voie pas de quoi tu parle, tu bosse aussi dans ce milieu ? Quel batiments ? ceux sur le site ?

Et d'après toi quand l'alarme sonne ils font quoi ? evacuation ? Ils avalent des pastilles d'iode ?

Ils font rien justement. Ils s'inquiètent mais ne font rien d'utile. Ceux du site, bien sur.


 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.