Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 11-04-2011 12:27:48

rondpoint
Membre
Inscription : 28-07-2009
Messages : 17

Connexion appareil photo

Bonjour à tous,

J'ai vu à plusieurs endroits que l'on peut connecter son appareil photo à son iPad 2 (là entre autre : http://www.zone-numerique.com/news_8076 … nwizz.htm).

Questions techniques : est ce que les photos passées de l'appareil à l'iPad sont compressées ? Autrement dit, est-ce que l'iPad, si ne compresse pas les images, peut servir à stocker les images, lorsque l'on fait un grand voyage par exemple et que l'on veut libérer sa carte d'APN ?

Merci pour vos réponses !


Free avec iPhone 5 32Go + avec iPad 2 32 GB Noir

Hors ligne

#2 11-04-2011 20:39:27

omer75
Membre
Inscription : 24-03-2011
Messages : 18

Re : Connexion appareil photo

Salut rondpoint,

Je possède un iPad 2 ainsi que le kit photo. Et lors du transfert de mes photos via le kit photo sur mon iPad les photos ne sont pas compresses elle reste au poid (méga-octet) et taille (résolution) tel quelles ont été prises avec l'APN.
Et même avec l'application photometa je peux accéder au EXiF des photos, et lors du transfert sur mon pc les photos sont les mêmes que si je les avais transféré depuis la carte mémoire.
Le format reste le même, des photos au format RAW reste en RAW.

oMeR

Hors ligne

#3 12-04-2011 00:21:28

thedom
Membre
Lieu : Montreuil
Inscription : 24-03-2011
Messages : 251
Site Web

Re : Connexion appareil photo

Au cas où tu ne le saurais pas, tu peux également transférer des photos depuis une clef usb avec le kit photo apple (je suppose que cela fonctionna egalement avec ce kit).
Il suffit de créer un répertoire appelé DCIM à la racine et d'y placer les photos.
L'ipad ouvre le répertoire et te propose de transférer les photos.

De la même façon, tu peux également te servir d'une carte SD comme d'une clef USB en créant un répertoire DCIM et y plaçant tes photos.

J'ai tendance à penser que cela fonctionne également avec les vidéos placées dans ce répertoire à partir du moment ou elles sont de types .mov mais j'ai pas essayé.

Hors ligne

#4 12-04-2011 08:44:43

omer75
Membre
Inscription : 24-03-2011
Messages : 18

Re : Connexion appareil photo

Depuis la restriction d'alimentation du port je ne suis pas sure que les clés USB fonctionnent, c'est a tester.

Hors ligne

#5 12-04-2011 09:08:56

rondpoint
Membre
Inscription : 28-07-2009
Messages : 17

Re : Connexion appareil photo

Et bien voilà que des bonnes nouvelles pour bien commencer la journée !
Merci à vous tous pour ces réponses précises !
Bonne journée !


Free avec iPhone 5 32Go + avec iPad 2 32 GB Noir

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.