Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 20-03-2011 21:07:08

keviin55
Membre
Inscription : 20-03-2011
Messages : 3

Aide pour une application client serveur

Salut tout le monde ,
je suis étudiant et pour mon projet de fin d'étude je fait un stage dans une compagnie aérienne pour leur faire une application iphone .
La compagnie m'a donner un accès à une base de donnés dans laquelle il y a les statut des vols en cours , les promotions ... Mais les heures des voles , les prix ... Je doit les récupérer dans leurs site ( avec curl par exemple ) .
Donc le client envoyer les variables et la requête au serveur . Celui ci recherche l'information dans la base de donné au bien dans le site de la compagnie selon la requête et lui renvoi le résultat .

J'ai penser à créer le serveur en java et faire la communication entre le client et le serveur par les sockets . les résultats renvoyer par le serveur seront un fichier xml .
Donc ma première question es que cette solution est correcte ?
par ce que après avoir réfléchis  je me suis dit pour quoi ne pa faire une application web , genre php , et le client exécute par exemple se lien :
www.compagniear.fr/applicationiphine/recherchevole.php?destination=espagnea&dae=02032011....
et le script renvoi du xml

bref es que quelqu'un peut me donner une idée de comment je doit m y prendre ?
merci beaucoup d'avance

Hors ligne

#2 22-03-2011 00:47:51

Redchou
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 37

Re : Aide pour une application client serveur

Woua, bonne chance pour ton stage yikes