Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 20-03-2011 21:07:08

keviin55
Membre
Inscription : 20-03-2011
Messages : 3

Aide pour une application client serveur

Salut tout le monde ,
je suis étudiant et pour mon projet de fin d'étude je fait un stage dans une compagnie aérienne pour leur faire une application iphone .
La compagnie m'a donner un accès à une base de donnés dans laquelle il y a les statut des vols en cours , les promotions ... Mais les heures des voles , les prix ... Je doit les récupérer dans leurs site ( avec curl par exemple ) .
Donc le client envoyer les variables et la requête au serveur . Celui ci recherche l'information dans la base de donné au bien dans le site de la compagnie selon la requête et lui renvoi le résultat .

J'ai penser à créer le serveur en java et faire la communication entre le client et le serveur par les sockets . les résultats renvoyer par le serveur seront un fichier xml .
Donc ma première question es que cette solution est correcte ?
par ce que après avoir réfléchis  je me suis dit pour quoi ne pa faire une application web , genre php , et le client exécute par exemple se lien :
www.compagniear.fr/applicationiphine/recherchevole.php?destination=espagnea&dae=02032011....
et le script renvoi du xml

bref es que quelqu'un peut me donner une idée de comment je doit m y prendre ?
merci beaucoup d'avance

Hors ligne

#2 22-03-2011 00:47:51

Redchou
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 37

Re : Aide pour une application client serveur

Woua, bonne chance pour ton stage yikes

Hors ligne

#3 22-03-2011 23:02:57

rodyrod
Membre d'Honneur
Inscription : 19-01-2008
Messages : 6 429
Site Web

Re : Aide pour une application client serveur

Hello,

Personnellement je ferais un service web, en java c'est assez simple, il suffit d'avoir les plugins qui vont bien pour Eclipse, et tu fais ton interface.

L'interface devra comprendre les méthodes de base : recherche d'une promotion selon un critère, recherche d'un vol selon une plage horaire, numéro de vol etc.

Ensuite, il faut créer un client de webservice sur iPhone. J'ai trouvé cet article : http://www.devx.com/wireless/Article/43209/0/page/3 (pour info, je n'ai jamais développé de client de WS sur iPhone) mais il doit y en avoir d'autres.

L'avantage du webservice SOAP est de ne pas réinventer la roue d'une part, et d'être interopérable d'autre part : les résultats peuvent ensuite être exploités sur iPhone, Android, Win7 etc. etc.


Les règles sont des obligations pour les fous et des guides pour les sages. - Oscar Wilde
Parlez : je vous écoute. - Phèdre, acte 1 scène 3.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.