Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 18-03-2011 18:44:56

toby64
Membre
Inscription : 10-03-2011
Messages : 136

Connexion IPAD / IPHONE quelle solution ?

Bonjour,

J'ai un 3GS et j'envisage l'achat d'un IPAD.
Je souhaite partager ma connexion 3g de l'iphone (je suis chez Bouygues) car je n'ai pas l'intention de prendre une autre carte sim pour l'ipad et comme on ne peutpas passer de l'un a l'autre sa carte car sur le 3gs, ce n'est pas le meme format que celui de l'ipad)
mon 3gs n'est pas jailbreaké.

Si je comprends bien, il me faut obligatoirement jailbreaker au moins un des 2 pour cela ?
en BT, l'IPAD ne reconnait pas le 3GS et en wifi, l'ipad serait ok, mais le 3GS non jaibreaké ne partage pas le wifi.

Bref, que me conseillez vous de faire ?

(est ce qu'il est possible d'utiliser la meme carte sim , je suppose qu'il faut la decouper et trouver un adaptateur ensuite pour l iphone si ca existe ? )

Merci de votre aide !

Dernière modification par toby64 (18-03-2011 18:52:22)


Iphone 3GS 4.3.1 Jb
Ipad 1 3g 4.2.1 Jb

Hors ligne

#2 18-03-2011 18:59:46

harrobaz
Membre
Inscription : 02-03-2011
Messages : 40

Re : Connexion IPAD / IPHONE quelle solution ?

Je pense qu'il faudrait que tu jailbreakes l'iPhone plutôt. Et ensuite avec MyWi tu partages ta 3G en WiFi.


 MacBook White Unibody
 iPad 2 WiFi Black 16Gb

Hors ligne

#3 18-03-2011 22:50:48

toby64
Membre
Inscription : 10-03-2011
Messages : 136

Re : Connexion IPAD / IPHONE quelle solution ?

ok, je vais voir du coté del'iphone alors.
merci


Iphone 3GS 4.3.1 Jb
Ipad 1 3g 4.2.1 Jb

Hors ligne

#4 19-03-2011 11:17:39

Numa15
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 36

Re : Connexion IPAD / IPHONE quelle solution ?

Est ce que ton ipad et ton 3GS sont en 4.3 ?

Hors ligne

#5 19-03-2011 12:56:33

Pierre2111
Banni(e)
Inscription : 04-03-2011
Messages : 2 627

Re : Connexion IPAD / IPHONE quelle solution ?

Prends un iPad 3G et t'enmerdes pas avec des solutions qui vont t'attirer des ennuis


 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

Hors ligne

#6 20-03-2011 01:07:04

toby64
Membre
Inscription : 10-03-2011
Messages : 136

Re : Connexion IPAD / IPHONE quelle solution ?

Franchement, je n'ai pas envie de payer 2 fois la meme prestation ! quand je me sers de l'ipad, je n'utilise pas l'iphone. a fortiori si c'est l'iphone qui fait modem !
chez moi je branche autant de pc sur ma box sans que ca pose de pb a l'operateur et pour moins cher.
Je suis bien concient que c'est du pur marketing, mais je fais ce que je peux pour ne pas rentrer dans ce jeu.
j'ai discuté avec le vendeur de chez Bouygues, qui me dit que pour de l'utilisation occasionnelle, il n'y aura pas de probleme.
Et de toutes facons, ca sera uniquement occasionnel puisque wifi a la maison.

Je ne peux pas mettre ma carte 3g dans l'ipad puisque ce n'est pas les memes formats, et ce n'est pas pratique.

Pour repondre a Numa15, je n'ai pas encore l'ipad (demain ou lundi) car j'hesitais encore avec un android puisque la , la liaison en bluetooth et partage de connexion fonctionnent tres bien ! (mais j'aimerai garder le confort de l'iphone !!)

En conclusion de tout ca, il semble plus interessant de jailbreaker l'iphone  ( mais attendre que ce soit plus simple avec la version 4.3 car j'ai compris qu'actuelement avec cette version, on est obligé de connecter l'iphone a un pc en cas de reboot !


Iphone 3GS 4.3.1 Jb
Ipad 1 3g 4.2.1 Jb

Hors ligne

#7 20-03-2011 02:11:26

Pierre2111
Banni(e)
Inscription : 04-03-2011
Messages : 2 627

Re : Connexion IPAD / IPHONE quelle solution ?

toby64 a écrit :

Franchement, je n'ai pas envie de payer 2 fois la meme prestation ! quand je me sers de l'ipad, je n'utilise pas l'iphone. a fortiori si c'est l'iphone qui fait modem !
chez moi je branche autant de pc sur ma box sans que ca pose de pb a l'operateur et pour moins cher.
Je suis bien concient que c'est du pur marketing, mais je fais ce que je peux pour ne pas rentrer dans ce jeu.
j'ai discuté avec le vendeur de chez Bouygues, qui me dit que pour de l'utilisation occasionnelle, il n'y aura pas de probleme.
Et de toutes facons, ca sera uniquement occasionnel puisque wifi a la maison.

Je ne peux pas mettre ma carte 3g dans l'ipad puisque ce n'est pas les memes formats, et ce n'est pas pratique.

Pour repondre a Numa15, je n'ai pas encore l'ipad (demain ou lundi) car j'hesitais encore avec un android puisque la , la liaison en bluetooth et partage de connexion fonctionnent tres bien ! (mais j'aimerai garder le confort de l'iphone !!)

En conclusion de tout ca, il semble plus interessant de jailbreaker l'iphone  ( mais attendre que ce soit plus simple avec la version 4.3 car j'ai compris qu'actuelement avec cette version, on est obligé de connecter l'iphone a un pc en cas de reboot !

Tu n'es pas obligé de payer un abonnement pour iPad 3G, tu peux prendre un pass 3G pour une journée ou une ou 2 semaines par ex. Tu peux aussi souscrire à un abonnement SANS engagement.

Tu auras beau jailbreaker ton iPhone si t'en as envie, tu te feras très vite chopper par l'opérateur et là tu vas t'amuser à régler la facture wink Depuis qu'Apple a mis en place le mode modem wifi, les opérateurs sont en mesure de détecter l'utilisation de mywii sur un iPhone.


 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

Hors ligne

#8 20-03-2011 03:01:46

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Connexion IPAD / IPHONE quelle solution ?

Sauf qu'en France il est moins légal qu'aux USA de collecter des données à l'insu d'un client.
Donc si ton opérateur prétend que tu utilises MyWi, il va falloir qu'il justifie de la légalité de ses preuves.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#9 20-03-2011 12:31:57

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Connexion IPAD / IPHONE quelle solution ?

En tous cas j'ai testé l' iPad en connexion 3G, partagée depuis mon iPhone ( gratuit chez Bouygues jusqu'en mai).
J'ai trouvé ça pas super agréable car très long en temps de chargement des pages internet.
Bon pour du ponctuel ça passe et c'est tout de même bien pratique.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#10 20-03-2011 12:42:22

guton
Membre
Lieu : La pouyge 19240 varetz
Inscription : 18-12-2007
Messages : 116

Re : Connexion IPAD / IPHONE quelle solution ?

Avec Mywi ça marche super bien et c'est vrai que cette fonction est Tres pratique surtout pour les mails


Ipod 30Go 1ere generation, iPhone 1 8Go, iPhone 3G 8Go, iPhone 4 16Go, iPad wifi 16Go, Mac book air, Time capsule 1To, Apple TV
ID Game Center: guton

Hors ligne

#11 20-03-2011 14:11:41

cedricdu06
Membre
Lieu : Le 06
Inscription : 14-09-2008
Messages : 844

Re : Connexion IPAD / IPHONE quelle solution ?

bonjour

Plusieurs solutions tester :  Forfait full internet sfr

Mywi  = OK

pdanet = OK

Puce iphone 4 dans ipad = OK à condition de mettre sl2sfr = economise la batterie de l'iphone par contre on peut pas être joignable

Dernière modification par cedricdu06 (20-03-2011 14:12:01)


Ipad 1 3G / Iphone 6 Plus 16 Go Gris sidéral Version 8.0
Operateur : SOSH

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.