Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 15-02-2011 16:07:03

cutterman
Membre
Inscription : 15-02-2011
Messages : 4

Iphone + Illimythics 5 Connect Spécial Noël

Bonjour,

J'ai fait pas mal de recherche sur le sujet "Iphone + Illimythics 5 Connect Spécial Noël", mais les réponses ne sont pas toujours claires.

Ma femme a un 3GS, et avait, jusqu'à maintenant, l'option Iphone à 15€/mois (en plus d'un ancien forfait Essentiel 1h), soit prés de 45€ mini, avec appels et textos illimités vers 3 n° SFR seulement + web (+ mails en push aussi mais c'était pas essentiel pour elle).
Ayant raté à qq jours prés l'opportunité de résilier (cause TVA)  et aller voir ailleurs (un MVNO "par exemple"), j'ai donc décidé de "limiter" le côté vache à lait, en migrant sur un forfait Connect.

J'ai compris que ça ne posait pas de problème particuliers, hormis quelques limitations : quelles sont-elles (je ne retrouve plus le tableau comparatif) ?

Quelles sont les précautions à prendre sachant qu'elle passe d'un forfait à option Iphone à un Connect classique, l'APN à changer (là, elle est en sl2sfr je crois) ?


Merci d'avance

Hors ligne

#2 15-02-2011 17:16:16

Nicopol
Membre
Inscription : 13-04-2009
Messages : 125

Re : Iphone + Illimythics 5 Connect Spécial Noël

Bonjour,

Tu auras pas mal d'info sur ce site
http://assistance.sfr.fr/mobile_tous/qu … 3016-69965

D'après ce que je comprends, avec le connect, il n'y a pas de MVV et l'apn reste bien sl2sfr


iPhone 5 noir 32 Go iOS 6.0.1 - forfait SOSH 24/7 2Go à 19,90€
iPad 1 wifi+3G noir 16 Go iOS 5
ATV2 4.2.1 JB pour XBMC
iMac 21"5 late 2009 sous Lion (core2duo 3,06Ghz ; 500Go)

Hors ligne

#3 15-02-2011 17:37:07

cutterman
Membre
Inscription : 15-02-2011
Messages : 4

Re : Iphone + Illimythics 5 Connect Spécial Noël

Merci pour ce très bon lien !
Mais ça contredit pas mal de choses que j'ai pu lire ailleurs, il n'y aurait que le répondeur visuel en moins (il y aurait les mails en push, etc...) yikes

Hors ligne

#4 15-02-2011 17:46:30

Nicopol
Membre
Inscription : 13-04-2009
Messages : 125

Re : Iphone + Illimythics 5 Connect Spécial Noël

Pour être honnête, je suis chez Orange, donc je ne sais pas trop. Je m'étais renseigné pour ma mère qui est chez SFR et qui voulait changer de forfait pour prendre un iPhone.
Avec un connect le prix de l'iPhone en renouvelement était plus cher qu'avec un webphone...

Mais les grosses limitations sont qd même (j'avais oublié de le préciser ds mon 1er post) :
* internet bloqué après 500Mo par mois
* pas de MMS illimités dans le forfait (juste les SMS sont illimités)

et dans une moindre mesure, un débit plus faible je crois, 3G et non 3G+

Dernière modification par Nicopol (15-02-2011 17:47:42)


iPhone 5 noir 32 Go iOS 6.0.1 - forfait SOSH 24/7 2Go à 19,90€
iPad 1 wifi+3G noir 16 Go iOS 5
ATV2 4.2.1 JB pour XBMC
iMac 21"5 late 2009 sous Lion (core2duo 3,06Ghz ; 500Go)

Hors ligne

#5 15-02-2011 17:54:13

cutterman
Membre
Inscription : 15-02-2011
Messages : 4

Re : Iphone + Illimythics 5 Connect Spécial Noël

Nicopol a écrit :

Pour être honnête, je suis chez Orange, donc je ne sais pas trop. Je m'étais renseigné pour ma mère qui est chez SFR et qui voulait changer de forfait pour prendre un iPhone.
Avec un connect le prix de l'iPhone en renouvelement était plus cher qu'avec un webphone...

Bah faut faire comme j'ai fait moi, option Iphone pendant 6 mois pour avoir un bon prix sur l'Iphone, puis changement de forfait.

Mais les grosses limitations sont qd même (j'avais oublié de le préciser ds mon 1er post) :
* internet bloqué après 500Mo par mois

En pratique, l'utilisateur lambda dépasse rarement cette limitation (je ne parle pas de ceux qui écoutent de la musique en streaming, se gavent de Youtube & co).

* pas de MMS illimités dans le forfait (juste les SMS sont illimités)

Je ne vois plutôt l'intérêt du MMS à l'ère de l'email...

et dans une moindre mesure, un débit plus faible je crois, 3G et non 3G+

Comme tu dis, à une moindre mesure, et surtout, faut il être couvert par la 3G+.

Hors ligne

#6 15-02-2011 18:01:36

Nicopol
Membre
Inscription : 13-04-2009
Messages : 125

Re : Iphone + Illimythics 5 Connect Spécial Noël

Je suis parfaitement d'accord avec toi! J'ai moi même l'équivalent d'un connect chez orange (forfait style)

500 Mo me suffise car je ne regarde pas la TV sur iphone, et très peu Youtube.
Les MMS ne sont pas indispensables, et la 3G suffit pour du mail et du web à beaucoup d'utilisateurs.

Je voulais juste te lister les différences, après c'est à toi ou à ta femme de voir si c'est important :-)

Et sinon, pour le renouvellement de ma mère on avait hésité avec l'option pendant 6 mois ou le forfait webphone, et le SC client SFR a tellement été mauvais en se contredisant à chaque appel (presque 8 appels au total), qu'ils ont rappelé ma mère en lui "offrant" le forfait webphone au prix du connect pendant 24 mois avec un prix de l'iphone en renouvellement très avantageux!


iPhone 5 noir 32 Go iOS 6.0.1 - forfait SOSH 24/7 2Go à 19,90€
iPad 1 wifi+3G noir 16 Go iOS 5
ATV2 4.2.1 JB pour XBMC
iMac 21"5 late 2009 sous Lion (core2duo 3,06Ghz ; 500Go)

Hors ligne

#7 15-02-2011 18:12:18

cutterman
Membre
Inscription : 15-02-2011
Messages : 4

Re : Iphone + Illimythics 5 Connect Spécial Noël

Ouais, la conclusion de ça, c'est que ce sont vraiment des branques chez SFR...

Sans compter la désinformation complète qu'ils pratiquent à propos de ces options webphone/iphone qu'ils imposent à 95% des utilisateurs.

Donc, la dernière conclusion de tout ça, c'est qu'à priori, je peux lui laisser rapatrier ses mails sur son iphone (j'avais désactivé ses comptes mails sur l'iphone pour éviter un éventuel hors forfait)...

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.