Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 18-01-2011 13:42:55

p.boussaguet
Membre
Inscription : 06-11-2009
Messages : 94

[3GS] Pb de desimlock officiel !

Bonjour à tous,
Je passe chez Virgin et j'ai demandé il y a maintenant plus de 10 jours le desimlock de mon 3GS. J'ai du le faire avec le service client car impossible sur le site Orange.
Ils m'ont dit ne pas avoir besoin de mon code EMI même si mon 3Gs était passé au SAV pour échange depuis le début de mon abonnement .... et m'appellent une semaine plus tard pour me dire qu'il y a un problème avec mon desimlock, ce n'est pas le bon EMI ! Consternant !

Voilà donc maintenant 10 jours que la procédure est relancé avec le bon EMI cette fois, et je n'ai toujours pas reçu de mail d'Orange ou d'Apple concernant mon desimlock ...

Ma portabilité va bientôt se faire chez Orange > Virgin ... je vais avoir des soucis non ?!
Que faire ?


Merci de vos conseils et remarques.

Hors ligne

#2 18-01-2011 14:14:10

Overcrash86
Membre
Inscription : 09-05-2010
Messages : 112

Re : [3GS] Pb de desimlock officiel !

p.boussaguet a écrit :

Bonjour à tous,
Je passe chez Virgin et j'ai demandé il y a maintenant plus de 10 jours le desimlock de mon 3GS. J'ai du le faire avec le service client car impossible sur le site Orange.
Ils m'ont dit ne pas avoir besoin de mon code EMI même si mon 3Gs était passé au SAV pour échange depuis le début de mon abonnement .... et m'appellent une semaine plus tard pour me dire qu'il y a un problème avec mon desimlock, ce n'est pas le bon EMI ! Consternant !

Voilà donc maintenant 10 jours que la procédure est relancé avec le bon EMI cette fois, et je n'ai toujours pas reçu de mail d'Orange ou d'Apple concernant mon desimlock ...

Ma portabilité va bientôt se faire chez Orange > Virgin ... je vais avoir des soucis non ?!
Que faire ?


Merci de vos conseils et remarques.

virgin utilisant le réseau Orange, ça devrait passer sans aucun problèmes, même s'il n'est pas désimlocké.
mais c'est clair que le premier conseiller que tu as eu était un boulet !

Hors ligne

#3 18-01-2011 14:21:31

Sarah14
Membre
Inscription : 22-10-2009
Messages : 118

Re : [3GS] Pb de desimlock officiel !

C'est certes le même réseau mais c'est pas pour cela que c'est le même opérateur.
Pour avoir vu des cas similaire sur le forum, c'est loin d'être sur que tu puisse mettre ta carte sim Virgin sans soucis.
Donc rapelle Orange, il te faut désimlocké officiellement ton Iphone.

As tu tenter de voir s'il se n'etait pas valide dans Itunes.

Pour ma part, pour mes desimlocks, j'ai jamais recu de mail ou sms de qui que ce soit et pour j'ai bien eu le message dans Itunes.

Dernière modification par Sarah14 (18-01-2011 14:24:12)

Hors ligne

#4 18-01-2011 14:46:08

p.boussaguet
Membre
Inscription : 06-11-2009
Messages : 94

Re : [3GS] Pb de desimlock officiel !

Ok merci ...
Difficile de chopper le service clients orange en ce moment !
Où est l'info du desimlockage dans iTunes ?

Merci

Hors ligne

#5 18-01-2011 15:01:59

Sarah14
Membre
Inscription : 22-10-2009
Messages : 118

Re : [3GS] Pb de desimlock officiel !

Tu le branche sur Itunes, synchronise, au bout d'un moment tu as le message qui s'affiche directement.

Hors ligne

#6 18-01-2011 20:40:20

p.boussaguet
Membre
Inscription : 06-11-2009
Messages : 94

Re : [3GS] Pb de desimlock officiel !

Merci ... pas désimlocké donc vu que je fais une synchro tous les jours de mes agendas.

J'ai réussi (après 17 tentatives) de joindre le SC Orange qui m'a dit que ma demande était en cours de traitement ... wait and see.

Autre question au passage ... si j'ai bien compris lors du changement d'opérateur et de carte SIM, je devrai restaurer mon 3Gs. Etant en 4.1 JBreaké, je passerai donc en 4.2 d'office. Sachant que j'ai sauvé mon SSH ou un truc dans le style avec Tiny Umbrella, je devrais pouvoir revenir en 41 non ?!

Merci

Hors ligne

#7 26-01-2011 10:04:17

p.boussaguet
Membre
Inscription : 06-11-2009
Messages : 94

Re : [3GS] Pb de desimlock officiel !

Juste un retour pour m'énerver sur l'incapacité du SC d'Orange !
Le 18/01 on m'annonce que ma demande est en cours. Ne voyant toujours rien venir, je rapelle .... "Non monsieur, aucun iPhone enregistré chez nous, vous ne recevrez donc jamais rien !" Toujours ce même problème de EIMI que j'ai pourtant fourni avec mes contrats, mes preuves d'achats .....

J'ai du contacter Apple pour qu'ils m'envoient une preuve d'échange SAV de mon iPhone (5 jours de délai quand même) pour ensuite l'envoyer au SC d'Orange pour qu'ils desimlocke mon 3Gs. Entre temps, j'ai peur qu'ils me gonflent vu que ma lettre de résiliation sans frais est déjà arrivé chez eux. Je crais le truc du style "Ah mais monsieur, vous n'êtes plus chez nous, on ne peut plus rien faire" ... alors que la demande de desimlock date du 5 janvier.

Dois je m'inquiéter ?

Quand je pense que l'an passé j'avais désimlocker le portable de ma femme en boutique SFR en 6 min !!!!! Consternant !

Dernière modification par p.boussaguet (26-01-2011 10:05:53)

Hors ligne

#8 12-02-2011 15:37:59

astane76240
Membre
Inscription : 04-08-2010
Messages : 22

Re : [3GS] Pb de desimlock officiel !

je suis un peux dans la meme sittuatuon que toi ,  j ai resilié chez orange , demandé mon desimlockage de mon iphone 4 , apres plusieurs appels au service clientele , ou a chaque fois on me disait la demande est transmisse et n etant toujours pas debloqué , et aprés avoir reçu une lettre d orange qui me refuse le desimlockage je retelephone au service client pour la enieme fois ou l on me sort que mon iphone est pas referencé chez apple qui eux me trouve dans leur base de données , donc la j ai envoyé la copie de ma facture d achat en reommandé avec une lettre ou je leurs dis qu ils doivent me desimlocker mon iphone sans frais et que si celui ci n''est pas debloquer je deposerais une une plainte .


iphone 3gs - iphone 4

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.