Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 06-01-2011 11:03:38

davidteissier
Membre
Inscription : 06-01-2011
Messages : 1

Recherche Morceau De Code : Webview

Bonjour,
J'espere trouver un peu d'aide ici pour la mise en forme de mon projet.
Je recherche un morceau de code source permettant de créer une application iphone faisant simplement appel à des fonctions de bases en xcode.
J'ai déjà bien avancé sur le sujet coté développement mais je suis un peu perdu...donc avec un peu de chance si avez des infos..c'est volontiers.

Voici de dont j'ai besoin :

- Détection d'une connexion internet (si absente, pop up avetissant l'utilisateur de l'impossibilité d'utiliser l'application)
- Utilisation d'un SplashScreen image d'une durée d'environ 4 secondes.
- Un webview appelant une URL

Le but étant de créer un application appelant une web app déja réalisée.
Je ne suis pas un expert pour information..mais plutôt un autodidacte..

En vous remerciant par avance pour vos différentes pistes.

Bonne journée à tous.

Hors ligne

#2 08-01-2011 20:51:07

Shupa
Membre
Inscription : 27-12-2010
Messages : 7

Re : Recherche Morceau De Code : Webview

Bonsoir,

Si c'est simplement le portage d'une WebApp vers une application, vous pouvez utiliser PhoneGap. C'est un simple framework à ajouter à xCode. PhoneGap étant multiplateformes, vous pouvez sans changer le code porter votre application vers Android, Blackberry, Palm OS et bien d'autres. Avec PhoneGap, vous utilisez les langages du Web comme le HTML 5, CSS 3 et Javascript.

http://www.phonegap.com/

Vous pourrez simplement déplacer la WebApp dans le dossier /www après avoir créé un projet phonegap. Si une connexion internet est nécessaire, PhoneGap demandera directement à l'utilisateur.
Pour le splash screen, dans le dossier ressource de votre projet, il suffit simplement de remplacer l'image Default.png par votre splash scren.

J'espère que ma réponse vous a aidé,

Shupa

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.