Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 30-12-2010 18:30:30

Brume
Membre
Inscription : 30-12-2010
Messages : 5

[RÉSOLU] iPod Touch et paiement CB

Bonjour. je viens d'acheter un ipod touch a un jeune ado. J'ai changé de navigateur (mobicip a la place d'opera). Il me sert de control parental. Cette aplli a été acheté sur itunes et payé par CB. ensuite tout ce que mon fils téléchargeait (même les aplli payantes) s'enregistraient sans demande code ou d'autorisation ....du coup : 40 € de facture. Bon, c'est pas un drame mais maintenant j'aimerais qu'a chaques achat, on me demande un code ou alors que je desactive le paiement par CB.
Merci de m'aider a resoudre ce probleme. A+

Hors ligne

#2 30-12-2010 18:34:20

durbanpoison29
Membre d'Honneur
Lieu : Brest, Finistère
Inscription : 30-11-2009
Messages : 3 462
Site Web

Re : [RÉSOLU] iPod Touch et paiement CB

A chaque achats le mot de passe du comptes iTunes est demandé, change le sans le donné à ton ado.


GameCenter/Plus+/GameLoft: durbanpoison29
iPhone 3Gs 16Go blanc New boot en 4.1 jailbreak avec limera1n wink
bye bye SEVEN, hello UBUNTU smile

Hors ligne

#3 30-12-2010 18:53:45

Brume
Membre
Inscription : 30-12-2010
Messages : 5

Re : [RÉSOLU] iPod Touch et paiement CB

le mot de passe itunes suffit a remplacer un N° de CB ? j'y crois pas.... il faut bien ce mot de passe pour ce connecter en wifi ou charger des aplli gratuite ?! non ?

Hors ligne

#4 30-12-2010 18:55:19

durbanpoison29
Membre d'Honneur
Lieu : Brest, Finistère
Inscription : 30-11-2009
Messages : 3 462
Site Web

Re : [RÉSOLU] iPod Touch et paiement CB

Tu n'a pas a retaper ton code CB seul le compte iTunes est demandé.


GameCenter/Plus+/GameLoft: durbanpoison29
iPhone 3Gs 16Go blanc New boot en 4.1 jailbreak avec limera1n wink
bye bye SEVEN, hello UBUNTU smile

Hors ligne

#5 30-12-2010 19:09:29

Brume
Membre
Inscription : 30-12-2010
Messages : 5

Re : [RÉSOLU] iPod Touch et paiement CB

Je viens de desactiver "itunes" sur les restriction de l'ipod et j'ai quand même pu telecharger une aplli payante.

Hors ligne

#6 30-12-2010 19:12:45

Brume
Membre
Inscription : 30-12-2010
Messages : 5

Re : [RÉSOLU] iPod Touch et paiement CB

quelle est la solution pour ne plus telecharger des aplli payantes ? et pouvoir telecharger les gratuites et utiliser le wifi ?

Hors ligne

#7 30-12-2010 19:14:08

durbanpoison29
Membre d'Honneur
Lieu : Brest, Finistère
Inscription : 30-11-2009
Messages : 3 462
Site Web

Re : [RÉSOLU] iPod Touch et paiement CB

Je suis pourtant bien clair, tu a créer un compte iTunes ou l'on ta demander ta CB, donc maintenant pour faire les achats seul ton mot de passe iTunes tes demander.
Si tu ne veut plus que ton ado achète supprime tes informations bancaires dans ton compte iTunes ou bien change le mot de passe iTunes que tu prendras soins de ne pas filer à ton ado.


GameCenter/Plus+/GameLoft: durbanpoison29
iPhone 3Gs 16Go blanc New boot en 4.1 jailbreak avec limera1n wink
bye bye SEVEN, hello UBUNTU smile

Hors ligne

#8 30-12-2010 19:46:36

Brume
Membre
Inscription : 30-12-2010
Messages : 5

Re : [RÉSOLU] iPod Touch et paiement CB

ok. mot de passe changé.

Hors ligne

#9 30-12-2010 19:52:07

durbanpoison29
Membre d'Honneur
Lieu : Brest, Finistère
Inscription : 30-11-2009
Messages : 3 462
Site Web

Re : [RÉSOLU] iPod Touch et paiement CB

resolu.png
>>> Ce Topic a été fermé car il est désormais résolu et/ou la solution a été apportée. <<<

- Si vous avez d'autres questions, veuillez au préalable effectuer une RECHERCHE afin d'y trouver une réponse et ainsi vérifier si vous pouvez vous en sortir avec l'ensemble des Topics déjà existants (en reprenant éventuellement la discussion en cours).
- Dans le cas où la RECHERCHE s'avère non fructueuse, il vous est alors possible de poser vos questions et/ou votre problème à l'ensemble de la Communauté d'iPhoneFR en prenant soin de poster dans la bonne rubrique du Forum tout en respectant les Règles du Forum iPhoneFR. Pour se faire, veuillez choisir un Titre de Topic "explicite" et ne pas employer de façon abusive les majuscules et en aucun cas les Smileys ou le langage de type SMS (tout cela fausse considérablement les résultats issus du Moteur de Recherche).
- Lorsqu'un Topic est résolu, merci d'en faire part à l'équipe Modératrice via la fonction "Signaler" afin de ne pas laisser inutilement le Topic ouvert.
- Si ce Topic a été fermé ou déplacé par erreur ou s'il nécessite sa réouverture, veuillez le signaler par "Courriel" auprès de l'un des membres de l'équipe Modératrice.

Un dernier point : Faites en sorte de rester calmes et courtois et n’oubliez pas que l’entraide reste bel et bien le pilier de ce Forum.      wink


GameCenter/Plus+/GameLoft: durbanpoison29
iPhone 3Gs 16Go blanc New boot en 4.1 jailbreak avec limera1n wink
bye bye SEVEN, hello UBUNTU smile

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.