Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 29-12-2010 10:51:13

Nostradamus
Membre
Inscription : 27-02-2009
Messages : 213

[RÉSOLU] [i4] Restauration pour déblocage Apple sans mettre à jour

Bonjour, je me tourne vers vous pour ce petit "souci" :

J'ai mon iPhone 4 chez orange depuis le 24 Juin, orange va augmenter ses tarifs.. Je compte donc le débloquer, pour le revendre et ensuite en racheter un neuf chez orange ou un autre opérateur..
J'ai fais la démarche de désimlock ce matin, Apple m'as envoyé le mail concernant la manip a faire, mais problème, il est en 4.1, et je voudrais garder cette version pour profiter des joies du Jailbreak.
Est-ce possible de restaurer tout en gardant la version 4.1 ?

Merci d'avance


 iPhone 5  Black [Sosh 24/7 3Go] / Monster Beats Pro by Dr.Dre
 iPad 2 16Go -> iOS 5 JB
 iPod Nano 6G 8Go /  iPod Classic 80 Go
 iMac 21.5" OSX Lion

Hors ligne

#2 29-12-2010 17:54:34

sam69008
Membre
Lieu : lyon 8
Inscription : 04-07-2009
Messages : 3 091

Re : [RÉSOLU] [i4] Restauration pour déblocage Apple sans mettre à jour

Nostradamus a écrit :

Bonjour, je me tourne vers vous pour ce petit "souci" :

J'ai mon iPhone 4 chez orange depuis le 24 Juin, orange va augmenter ses tarifs.. Je compte donc le débloquer, pour le revendre et ensuite en racheter un neuf chez orange ou un autre opérateur..
J'ai fais la démarche de désimlock ce matin, Apple m'as envoyé le mail concernant la manip a faire, mais problème, il est en 4.1, et je voudrais garder cette version pour profiter des joies du Jailbreak.
Est-ce possible de restaurer tout en gardant la version 4.1 ?

Merci d'avance

En principe une synchro suffit.


suivez moi sur tweeter :@sam69008
   Pseudo gamecenter: rachton69

Hors ligne

#3 29-12-2010 17:58:24

boun85
Membre
Inscription : 07-03-2008
Messages : 189

Re : [RÉSOLU] [i4] Restauration pour déblocage Apple sans mettre à jour

Nostradamus ,pourras-tu me dire si tu obtiens le message d'Itunes comme quoi l'Iphone est déverrouillé en fin de procédure , car chez moi pas de message après 4 tentatives... et apparemment je ne suis pas le seul...

A+
boun

Hors ligne

#4 29-12-2010 17:59:04

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : [RÉSOLU] [i4] Restauration pour déblocage Apple sans mettre à jour

Essaie de faire une synchronisation avec une puce autre que celle de ton opérateur, tu verras le désimlock se fera. wink


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#5 29-12-2010 18:47:57

Nostradamus
Membre
Inscription : 27-02-2009
Messages : 213

Re : [RÉSOLU] [i4] Restauration pour déblocage Apple sans mettre à jour

le souci c'est que les seuls potes que j'ai qui ont un iphone 4 sont aussi chez orange, aucun chez un autre opérateur sad, donc pas d'autre micro sim à mettre dedans  !
je viens de tenter une simple synchro, et je n'ai eu aucun message particulier, donc ca n'as pas u marcher..


 iPhone 5  Black [Sosh 24/7 3Go] / Monster Beats Pro by Dr.Dre
 iPad 2 16Go -> iOS 5 JB
 iPod Nano 6G 8Go /  iPod Classic 80 Go
 iMac 21.5" OSX Lion

Hors ligne

#6 29-12-2010 19:59:05

Wilou
Membre
Inscription : 19-06-2009
Messages : 21

Re : [RÉSOLU] [i4] Restauration pour déblocage Apple sans mettre à jour

Tu vérifies que les SHSH 4.1 sont sauvegardés sur le serveur de Saurik (tu le vois en lançant Cydia, en haut), ou tu le fais avec TinyUmbrella.
Tu met à jour ton tel avec la dernier version du firmware, tu restaures ensuite pour le desimlockage (j'ai essayé plusieurs fois, il ne fait pas les 2 en même temps), itunes devrait te dire que ton téléphone est dévérouillé.
Tu downgrade en 4.1 (voir la méthode sur ce forum) grâce aux SHSH 4.1 sauvegardés.
Tu jailbreak.

C'est comme ça que j'ai fait.
Pendant plusieurs jours, j'ai fait quelques tentatives en voulant desimlocker tout en faisant la mise à jour (obligatoire pour desimlocker apparament) et ça ne fonctionnait pas, par contre une fois j'ai fait la MAJ, puis après la restauration pour desimlocker et là ça a marché direct.

C'est juste long...

Hors ligne

#7 29-12-2010 20:27:39

Nostradamus
Membre
Inscription : 27-02-2009
Messages : 213

Re : [RÉSOLU] [i4] Restauration pour déblocage Apple sans mettre à jour

Mon SHSH est bien sauvegardé en 4.1, donc je fais la MAJ, je le restaure, il devrais etre désimlocké.
Et ensuite je le downgrade, et le desimlock sera toujours actif ?


 iPhone 5  Black [Sosh 24/7 3Go] / Monster Beats Pro by Dr.Dre
 iPad 2 16Go -> iOS 5 JB
 iPod Nano 6G 8Go /  iPod Classic 80 Go
 iMac 21.5" OSX Lion

Hors ligne

#8 29-12-2010 21:16:55

Nostradamus
Membre
Inscription : 27-02-2009
Messages : 213

Re : [RÉSOLU] [i4] Restauration pour déblocage Apple sans mettre à jour

En tout cas merci pour vos réponses, je met mon iTunes à jour, et je d/l l' iOS 4.1, vu comme c'est long, je ferais tout ça demain !


 iPhone 5  Black [Sosh 24/7 3Go] / Monster Beats Pro by Dr.Dre
 iPad 2 16Go -> iOS 5 JB
 iPod Nano 6G 8Go /  iPod Classic 80 Go
 iMac 21.5" OSX Lion

Hors ligne

#9 30-12-2010 00:50:11

boun85
Membre
Inscription : 07-03-2008
Messages : 189

Re : [RÉSOLU] [i4] Restauration pour déblocage Apple sans mettre à jour

CRAPUCE a écrit :

Essaie de faire une synchronisation avec une puce autre que celle de ton opérateur, tu verras le désimlock se fera. wink

J'ai essayé , et toujours pas de message sous Itunes comme quoi l'Iphone est débloqué.

Dans le doute , j'ai charcuté la carte sim du tél de ma femme (chez un autre opérateur ) pour la mettre dans l'iphone et nickel cela fonctionne ! donc en fait le coup du message sous Itunes n'est plus systématique apparemment maintenant... (je l'ai toujours eu avec mes anciens iphone)

Par contre c'est un peu con pour ceux qui n'ont pas le message et n'ont pas non plus la possibilité de tester avec une autre microsim pour vérifier si la procédure s'est bien déroulée...

Hors ligne

#10 02-01-2011 14:33:11

Nostradamus
Membre
Inscription : 27-02-2009
Messages : 213

Re : [RÉSOLU] [i4] Restauration pour déblocage Apple sans mettre à jour

J'ai enfin fini de télécharger le firmware et la maj iTunes, mais je me tape une erreur 1013, maintenant je suis obligé de restaurer mais meme souci, erreur 1013 a chaque fois.. J'ai essayé le "exit recovery" de tinyumbrella, mais il revient toujours sur l'écran de itunes avec l'usb, et iTunes me demande toujours de le restaurer..


 iPhone 5  Black [Sosh 24/7 3Go] / Monster Beats Pro by Dr.Dre
 iPad 2 16Go -> iOS 5 JB
 iPod Nano 6G 8Go /  iPod Classic 80 Go
 iMac 21.5" OSX Lion

Hors ligne

#11 02-01-2011 15:22:45

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [RÉSOLU] [i4] Restauration pour déblocage Apple sans mettre à jour

Nostradamus a écrit :

J'ai enfin fini de télécharger le firmware et la maj iTunes, mais je me tape une erreur 1013, maintenant je suis obligé de restaurer mais meme souci, erreur 1013 a chaque fois.. J'ai essayé le "exit recovery" de tinyumbrella, mais il revient toujours sur l'écran de itunes avec l'usb, et iTunes me demande toujours de le restaurer..

Si tu as ce message en faisant un restaure du FW 4.2.1, il faut retirer la ligne "...GS Apple" dans le fichier "Host"


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#12 02-01-2011 15:28:04

Nostradamus
Membre
Inscription : 27-02-2009
Messages : 213

Re : [RÉSOLU] [i4] Restauration pour déblocage Apple sans mettre à jour

Bien vu, j'ai recherché et c'était bien sa!
Il est donc maintenant en 4.2.1, j'ai restauré mais pas eu de message a propos du désimlock.. Et pas de micro si autre qu'orange a portée, aucun moyen de vérifier donc je suppose ? sad


 iPhone 5  Black [Sosh 24/7 3Go] / Monster Beats Pro by Dr.Dre
 iPad 2 16Go -> iOS 5 JB
 iPod Nano 6G 8Go /  iPod Classic 80 Go
 iMac 21.5" OSX Lion

Hors ligne

#13 02-01-2011 18:40:30

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [RÉSOLU] [i4] Restauration pour déblocage Apple sans mettre à jour

Nostradamus a écrit :

Bien vu, j'ai recherché et c'était bien sa!
Il est donc maintenant en 4.2.1, j'ai restauré mais pas eu de message a propos du désimlock.. Et pas de micro si autre qu'orange a portée, aucun moyen de vérifier donc je suppose ? sad

C'est normal de ne pas avoir de message, mais à l'occasion teste avec une autre carte, et tu verras qu'il a bien été "Desimlocké par Apple"


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#14 02-01-2011 18:58:18

durbanpoison29
Membre d'Honneur
Lieu : Brest, Finistère
Inscription : 30-11-2009
Messages : 3 462
Site Web

Re : [RÉSOLU] [i4] Restauration pour déblocage Apple sans mettre à jour

resolu.png
>>> Ce Topic a été fermé car il est désormais résolu et/ou la solution a été apportée. <<<

- Si vous avez d'autres questions, veuillez au préalable effectuer une RECHERCHE afin d'y trouver une réponse et ainsi vérifier si vous pouvez vous en sortir avec l'ensemble des Topics déjà existants (en reprenant éventuellement la discussion en cours).
- Dans le cas où la RECHERCHE s'avère non fructueuse, il vous est alors possible de poser vos questions et/ou votre problème à l'ensemble de la Communauté d'iPhoneFR en prenant soin de poster dans la bonne rubrique du Forum tout en respectant les Règles du Forum iPhoneFR. Pour se faire, veuillez choisir un Titre de Topic "explicite" et ne pas employer de façon abusive les majuscules et en aucun cas les Smileys ou le langage de type SMS (tout cela fausse considérablement les résultats issus du Moteur de Recherche).
- Lorsqu'un Topic est résolu, merci d'en faire part à l'équipe Modératrice via la fonction "Signaler" afin de ne pas laisser inutilement le Topic ouvert.
- Si ce Topic a été fermé ou déplacé par erreur ou s'il nécessite sa réouverture, veuillez le signaler par "Courriel" auprès de l'un des membres de l'équipe Modératrice.

Un dernier point : Faites en sorte de rester calmes et courtois et n’oubliez pas que l’entraide reste bel et bien le pilier de ce Forum.      wink


GameCenter/Plus+/GameLoft: durbanpoison29
iPhone 3Gs 16Go blanc New boot en 4.1 jailbreak avec limera1n wink
bye bye SEVEN, hello UBUNTU smile

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.