Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 14-12-2010 22:47:11

benji31
Membre
Inscription : 29-03-2008
Messages : 345

ipad chez orange

salut a tous, j'ai reçu se jour un sms de la part d'orange pour me dire que les ipads arrivaient chez eux avec des forfait multimédia a 31e par mois.... ils font une offre a 249e avec 100e de remboursé soit 149e.... qu'en pensez vous ?
merci benj


Phone 3G S⃣  32GO noir 3.1.2 jb avec blackrain a l'epoque ^-^, et un petit macbook unibody pour l'accompagné tongue
Iphone 4G jailbreak en 4.0 ^^

Hors ligne

#2 14-12-2010 23:01:33

Direct Addict
Banni(e)
Inscription : 26-10-2010
Messages : 190

Re : ipad chez orange

Pour ceux qui avaient prévu de prendre un forfait iPad, c'est une tres belle offre. En payant un peu plus, engagement 12 mois.

Hors ligne

#3 14-12-2010 23:45:04

benji31
Membre
Inscription : 29-03-2008
Messages : 345

Re : ipad chez orange

et en comparaison a un archos 101 car je me tate la raie smile


Phone 3G S⃣  32GO noir 3.1.2 jb avec blackrain a l'epoque ^-^, et un petit macbook unibody pour l'accompagné tongue
Iphone 4G jailbreak en 4.0 ^^

Hors ligne

#4 15-12-2010 00:53:10

vermot
Membre
Lieu : Ludres (près de Nancy)
Inscription : 04-12-2007
Messages : 1 236

Re : ipad chez orange

benji31 a écrit :

et en comparaison a un archos 101 car je me tate la raie smile

bin si tu te tâtes la raie, un conseil lave toi les mains

sinon
les échos que j'ai eu sont que a ce jour aucun produit n'egale l'ipad en terme de fluidité réactivité, surtout en 10 pouces
et attention a androïde et ses surcouches propres a chaque fabricant qui peuvent engendrer des déception en terme d'homogeneite des interfaces des logiciels telecharge s sur les AppStore marketing place et autres plates forme d applications...

vermot


iPhone 6s 64Go -gris sidéral- qui succède à mes précédents "first day iPhone"
dont iPhone 8Go encore fonctionnel du 28 novembre 2007
iPad Pro 10,5 512Go Wifi/4G qui succède à mes précédents iPad dont iPad (1st gen) 64 Go, Wifi/3G 28 mai 2010
AppleWatch série 2, Stainless Steelcase, bracelet milanais
iMac24', MacBook Pro 13.3', AppleTV

Hors ligne

#5 15-12-2010 02:08:39

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : ipad chez orange

Le principe est un peu le même que pour un forfait sur un mobile benji, on te donne l'impression de ne pas payer cher un appareil (149 € contre 599 puisqu'il s'agit d'un iPad 16 Go 3G), mais tu t'engages pour 24 mois avec donc un boulet mensuel de 31 € correspondant à 1 Go de données par mois...
A toi de voir si tu as besoin d'un énième forfait boulet pendant 2 ans, car peut-être as tu déjà un forfait internet pour chacun de tes iPhone.
Petit calcul donc....
744 € + 149 € = 893 euros pour un iPad 16 Go.

Pas besoin de faire un dessin pour montrer que pour cette somme là il est possible d'acheter un iPad 3G 64 Go à 749 € (offre fnac) et d'avoir une marge de 144 euros pour éventuellement un forfait ponctuel 3G sans engagement.
Je ne parle bien sur pas du cas d'un 64 Go WiFi utilisé avec MyWy qui lui coute une vingtaine d'euros et permet de surfer via le forfait iPhone déjà payé.
Toujours aussi aberrant de voir que les opérateurs n'aient aucun scrupule à faire payer 2 fois par mois le même produit là où un seul peut suffire !

Comme tu poses la question dans ton post, je donne mon point de vue sur ce qui est pour moi une pure arnaque finalement obtenue par orange (ou SFR), et bien qu'Apple n'ait pas souhaité au départ permettre ce genre de truanderie en imposant aux opérateurs des forfaits sans engagement.
Mais comme il faut booster les ventes d'iPad qui ne répondaient pas aux attentes des analystes depuis quelques semaines, les bonnes paroles de Steve Jobs en avril sont un peu passées à la trappe.
Et une fois de plus c'est le consommateur alléché par la super occase virtuelle qui trinque et passe par la case tirelire.
Enfin bon, après c'est chacun sa came wink

Dernière modification par rico (15-12-2010 02:28:58)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#6 15-12-2010 08:47:30

Direct Addict
Banni(e)
Inscription : 26-10-2010
Messages : 190

Re : ipad chez orange

L'autre calcul est que 599 euros moins 893 (coût total iPad 3G + forfait) = 294 euros divisés par 24 = forfait 1Go pour 12 euros/mois et crédit gratuit sans formalités.

Sans oublier la formule en douze mois disponible avec léger surcout.

Hors ligne

#7 15-12-2010 09:20:50

benji31
Membre
Inscription : 29-03-2008
Messages : 345

Re : ipad chez orange

merci les gars pour avoir pris le temps de me repondre wink, pour le coup je suis bien éclairé.... pas de ipad chez orange et tocc !!!


Phone 3G S⃣  32GO noir 3.1.2 jb avec blackrain a l'epoque ^-^, et un petit macbook unibody pour l'accompagné tongue
Iphone 4G jailbreak en 4.0 ^^

Hors ligne

#8 15-12-2010 09:41:26

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : ipad chez orange

Je vois que tu as bien saisi la bonne interprétation benj wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#9 15-12-2010 10:35:55

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : ipad chez orange

Très bonne analyse rico, je pense tout pareil, tu mériterais le prix PULITZER wink


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#10 15-12-2010 11:41:09

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : ipad chez orange

Je ne peux pas te cacher que je préfèrerai effectivement le Pulitzer au Sulitzer, même si d'une certaine façon il pèse lourd aussi big_smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#11 15-12-2010 16:34:44

moloko
Membre
Inscription : 27-10-2007
Messages : 413

Re : ipad chez orange

benji31 a écrit :

et en comparaison a un archos 101 car je me tate la raie smile

j'ai eu un Archos 101 que j'ai revendu rapidement a cause de l'écran de mauvaise qualité (angle de vue entre autre), interface pas fluide, il faut patienter qq secondes entre chaque photo dans le gestionnaire de photos si "zap" trop vite, tu peux brancher clé usb et disque dure mais tu es limité a du fat32! (chez moi mes dd 2.5p sont en NTFS), le pire entre tout restant la webcam donc la qualité/fluidité est a mourir de rire ^^
bref a cause de tout cela ca a été mon 1er et dernier Archos que j'ai revendu au bout d'un mois, maintenant je recherche un ipad d'okaz 16go sur Rennes ou environ mais je ne trouve rien hmm


iPad1 16go wifi mon couteau suisse numérique big_smile
HTC HD2 rom Android

Hors ligne

#12 15-12-2010 16:55:35

Wolfman
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 07-07-2009
Messages : 510

Re : ipad chez orange

Sur Leboncoin, tu as regardé ?

Hors ligne

#13 15-12-2010 16:59:01

moloko
Membre
Inscription : 27-10-2007
Messages : 413

Re : ipad chez orange

oui plusieurs fois par jour Wolfman, je ratisse même 100km autour de Rennes mais le peu d'annonce qui m'interesse personne ne répond au email ca devient pénible


iPad1 16go wifi mon couteau suisse numérique big_smile
HTC HD2 rom Android

Hors ligne

#14 16-12-2010 17:53:27

yalienx
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 12-12-2007
Messages : 1 052

Re : ipad chez orange

Perso, je trouve l'offre d'Orange très intéressante (je n'en dirais pas tant de l'offre SFR...).

En effet, un rapide calcul permet de se rendre compte que l'iPad 64 Go avec abonnement sur 12 mois coûte 833 euros (449 euros + 12 x 32 euros), soit seulement 34 euros de plus qu'un achat "brut" chez Apple. Ca vous fait donc un iPad avec abonnement quasiment au prix de l'iPad nu. Un peu comme si vous achetiez l'iPad à crédit... mais avec l'accès internet en plus !!!

Bien entendu, il faut éviter les abonnements sur 24 mois, pas du tout intéressant pour le coup !

J'avoue que je suis assez tenté, ayant pour l'instant l'iPad Wifi seulement (pour cause de trop forte impatience lors de sa sortie)... mais je crois que je vais quand même attendre la sortie de l'iPad 2 ! Sinon, je risque dans 4 mois de me retrouver avec 3 iPad à la maison, et là ça va commencer à faire beaucoup !!!


iMac 27", MacBook
iPad 64 Go Wifi
iPhone 4 32Go Orange
iPod Touch 16 Go

Hors ligne

#15 16-12-2010 18:02:02

Direct Addict
Banni(e)
Inscription : 26-10-2010
Messages : 190

Re : ipad chez orange

Bonne analyse, bien entendu.
La revente des iPad 1 ne posera aucun soucis. Il se passera la même chose pour la revente des iPhone : comme des petits pains.

Hors ligne

#16 16-12-2010 19:43:50

yalienx
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 12-12-2007
Messages : 1 052

Re : ipad chez orange

Oui, je pourrais aussi envisager la revente de l'iPad 1 lorsque le 2 sortira... Je pense garder mon Ipad Wifi car ma femme le veut (et elle se fout totalement de la 3G), mais si je prend un 3G maintenant en bénéficiant de l'offre Orange et que le 2 sort dans 4 mois, c'est un peu pénible... sauf solution de la revente !


iMac 27", MacBook
iPad 64 Go Wifi
iPhone 4 32Go Orange
iPod Touch 16 Go

Hors ligne

#17 16-12-2010 20:02:38

Direct Addict
Banni(e)
Inscription : 26-10-2010
Messages : 190

Re : ipad chez orange

Pas d'ipad 2 en France avant juin au mieux. Et dans l'hypothèse d'une sortie US début 2e trimestre au mieux.

Hors ligne

#18 16-12-2010 22:11:35

benji31
Membre
Inscription : 29-03-2008
Messages : 345

Re : ipad chez orange

je vois que le sujet a pas mal avancé depuis 2 jours, quand le chat n'est pas la les souris dansent ^^


Phone 3G S⃣  32GO noir 3.1.2 jb avec blackrain a l'epoque ^-^, et un petit macbook unibody pour l'accompagné tongue
Iphone 4G jailbreak en 4.0 ^^

Hors ligne

#19 17-12-2010 11:25:32

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : ipad chez orange

Direct Addict a écrit :

Pas d'ipad 2 en France avant juin au mieux. Et dans l'hypothèse d'une sortie US début 2e trimestre au mieux.

Avec Apple le bon temps est le conditionnel.
Dans le cas présent tout laisse à penser au contraire de ce que tu écris avec certitude que l'iPad 2 pourrait arriver avant juin en France, également aux USA bien entendu.
Par rapport au sujet du topic, il sera intéressant de voir si Apple laisse les opérateurs le proposer avec subventions dès sa sortie.

Dernière modification par rico (17-12-2010 11:27:41)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#20 17-12-2010 11:43:11

cousinhub
Membre
Inscription : 17-12-2010
Messages : 2

Re : ipad chez orange

yalienx a écrit :

Perso, je trouve l'offre d'Orange très intéressante (je n'en dirais pas tant de l'offre SFR...).

En effet, un rapide calcul permet de se rendre compte que l'iPad 64 Go avec abonnement sur 12 mois coûte 833 euros (449 euros + 12 x 32 euros), soit seulement 34 euros de plus qu'un achat "brut" chez Apple. Ca vous fait donc un iPad avec abonnement quasiment au prix de l'iPad nu. Un peu comme si vous achetiez l'iPad à crédit... mais avec l'accès internet en plus !!!

Bien entendu, il faut éviter les abonnements sur 24 mois, pas du tout intéressant pour le coup !

J'avoue que je suis assez tenté, ayant pour l'instant l'iPad Wifi seulement (pour cause de trop forte impatience lors de sa sortie)... mais je crois que je vais quand même attendre la sortie de l'iPad 2 ! Sinon, je risque dans 4 mois de me retrouver avec 3 iPad à la maison, et là ça va commencer à faire beaucoup !!!

Bonjour
et si on prend un contrat sur 24 mois et qu'au bout de 12 mois on utilise la Loi Chatel ça peut être intéressant non ?
Car on récupère 100€ et on a une ristourne sur le forfait (et 15% encore si on est déjà chez Orange).
(449 - 100) + 28*15 = 769€

Est ce un bon calcul ?
Bonne journée

Hors ligne

#21 17-12-2010 12:07:12

yalienx
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 12-12-2007
Messages : 1 052

Re : ipad chez orange

Bonjour
et si on prend un contrat sur 24 mois et qu'au bout de 12 mois on utilise la Loi Chatel ça peut être intéressant non ?
Car on récupère 100€ et on a une ristourne sur le forfait (et 15% encore si on est déjà chez Orange).
(449 - 100) + 28*15 = 769€

Est ce un bon calcul ?
Bonne journée

Possible ! A voir si la loi Chatel s'appliquerait ici. J'avoue que je ne sais pas trop...


iMac 27", MacBook
iPad 64 Go Wifi
iPhone 4 32Go Orange
iPod Touch 16 Go

Hors ligne

#22 17-12-2010 12:10:17

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : ipad chez orange

Pourquoi pas, c'est un calcul qui se respecte.
En même temps il sous entend que tu n'utilises plus la 3G à la fin de la première année, car sinon il faut bien prendre en compte un abonnement auprès d'un opérateur et le rajouter à la somme que tu obtiens.
Y a t-il donc un intérêt au final ?

yalienx a écrit :

Possible ! A voir si la loi Chatel s'appliquerait ici. J'avoue que je ne sais pas trop...

Si, la loi Châtel s'applique bien dans ce cas.
Elle stipule que :
    * Les opérateurs ne peuvent plus imposer un nouvel engagement ou ré-engagement de plus de 24 mois.
    * Pour les nouveaux engagements ou ré-engagement de plus de 12 mois, les opérateurs sont tenus :
          o de proposer la même offre avec une période d'engagement n'excédant pas 12 mois, selon des modalités commerciales non disqualifiantes.
          o d'offrir la possibilité de résilier le contrat à compter de la fin du douzième mois en payant 25% du montant restant dû jusqu'au terme de l'engagement contractuel (l'indemnité de résiliation). Pour cela, le titulaire du forfait doit envoyer une lettre de résiliation à l'opérateur de téléphonie, ou au fournisseur d'accès internet en recommandé avec avis de réception à compter de la fin du 12ème mois d'abonnement.

La seule obligation est de ne pas avoir pris le contrat en étant professionnel, il faut donc bien penser à le prendre à titre privé.

Dernière modification par rico (17-12-2010 12:12:26)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#23 17-12-2010 12:11:27

yalienx
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 12-12-2007
Messages : 1 052

Re : ipad chez orange

Avec Apple le bon temps est le conditionnel.
Dans le cas présent tout laisse à penser au contraire de ce que tu écris avec certitude que l'iPad 2 pourrait arriver avant juin en France, également aux USA bien entendu.
Par rapport au sujet du topic, il sera intéressant de voir si Apple laisse les opérateurs le proposer avec subventions dès sa sortie.

Oui, bien entendu, tu as raison ! Et j'ajouterais que le problème avec Apple, c'est qu'on ne connaîtra la date de sortie de l'iPad 2 avec certitude probablement que la veille de sa sortie !!!

Par contre, s'ils ne le proposent pas avec subvention dès sa sortie, ça peut être carrément intéressant d'en acheter un maintenant avec subvention ! En tout cas pour ceux qui veulent un abonnement 3G. Parce que tu peux avoir le 64G pour 449 euros chez Orange avec abonnement d'un an. Ensuite, tu le revends en avril pour prendre le V2 (disons 550 ou 600 euros), et du coup tu bénéficie d'un petit avantage financier !!!

Bon, perso, ça m'embêterait plus de devoir perdre mon temps à revendre un truc pour gagner 100 ou 150 euros, mais ça peut sans doute intéresser certains indécis !


iMac 27", MacBook
iPad 64 Go Wifi
iPhone 4 32Go Orange
iPod Touch 16 Go

Hors ligne

#24 17-12-2010 12:18:22

cousinhub
Membre
Inscription : 17-12-2010
Messages : 2

Re : ipad chez orange

Oui c'est dans le cas où on ne voit dans l'abonnement qu'un moyen de financer l'Ipad.
Est ce que quelqu'un sait s'ils remboursent rapidement les 100€ dans ce cas là ?

Je sais que la 3G ne met servirait vraiment qu'en vacances car chez moi le reste de l'année j'utiliserais ma connexion wifi

Hors ligne

#25 17-12-2010 12:21:50

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : ipad chez orange

Un peu dommage dans ce cas de payer une dîme mensuelle qui ne te sert pas vraiment, mais bon... on peut en effet la voir comme une forme de crédit et pourquoi pas.
Il me semble que le remboursement des 100 euros se fait dans les 2/3 mois suivant l'achat chez orange.

Dernière modification par rico (17-12-2010 12:22:39)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.