Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 12-12-2010 13:38:01

JeryNS
Membre
Inscription : 26-06-2010
Messages : 9

Recherche des avis svp

Bonjour,

Je sais que la question que je vais vous poser est ultra classique et qu'elle va sans doute vous énerver, mais je me permet quand même de la poser, parce que je me cible surtout sur un aspect précis.

En fait je suis dans le dilemme acheter ou pas l'iPad V1 ou attendre la V2. Seulement il n'y a qu'une seule et unique raison qui me pousse à attendre, c'est la RAM.

Le fait que l'iPhone 4 ait 512 de RAM et l'iPad seulement 256 me fait peur, je redoute que l'iPad V1 ne devienne lent trop rapidement.
Et c'est vraiment la seule raison, j'ai testé l'iPad actuel, pesé le pour et le contre et vraiment une éventuelle caméra, plus de stockage, un port USB, 2 ports dock... Tout cela ne m'intéresse vraiment pas dans un éventuel iPad V2.

Seulement ce qui me dit que je pourrais m'acheter l'iPad actuel et ne pas attendre (notamment l'avoir pour noël, ça c'est un beau cadeau !) c'est le fait qu'Apple "conserve" iOS adapté à une machine pendant 2 générations, par exemple sur l'iPhone, iOS 4 fonctionne parfaitement et de manière fluide sur le 3GS et sur le 4, mais pas sur le 3G.
Ainsi je me dit qu'Apple va adapter le futur iOS 5 pour qu'il soit fluide sur l'iPad V1 même si la V2 est sortie, ce sera avec la V3 et iOS 6 (oui ça fait loin) que là l'iPad V1 deviendra lent et qu'il faudra changer (ce que je pense faire, garder l'iPad pendant 2 générations).
De plus l'iPod Touch 4G ne possède que 256 de RAM, et comme il date de septembre, je vois mal Apple le rendre lent et non fluide très rapidement.

Bref je ne sais pas si mon raisonnement est très clair ! Mais en tout cas, les utilisateurs d'iPad peuvent peut être m'aider en répondant à ces 2 questions :
- Est ce que l'iPad sous iOS 4.2 (et donc multitâche) est vraiment fluide et ne rame jamais ?
- Pensez vous que l'iPad V1 restera rapide et réactif jusqu'à la sortie de la V3 ?

Voilà parce que le fait de devoir attendre juste pour une question de RAM c'est rageant, mais en même temps, j'ai pas envie que mon nouvel iPad ne devienne lent trop rapidement...

Merci beaucoup pour vos futures réponses, j'aimerai avoir vos avis sur la question.

Bonne journée.


MacBook Pro, 4 Go RAM / Macbook Blanc Unibody, 2 Go RAM.
iPhone 4 16 Go / Origami Star pour iPhone 1H+1H.
iPod Touch 1G 8 Go / iPod Nano 4G 8 Go.

Hors ligne

#2 12-12-2010 16:08:19

Absolution
Membre d'Honneur
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 28-12-2007
Messages : 4 466
Site Web

Re : Recherche des avis svp

Salut!
Pour être honnête, aucun problème depuis la mise à jour 4.2.1. Aucun ralentissement, ni bug, la puissance du wifi, un poil améliorée j'ai l'impression. Pour ce qui est de ton cas, je ne vois pas pourquoi l'acheter maintenant, si tu n'as pas d'impératifs, et que tu es patient!  D'après les rumeurs, qui se rejoignent à peu près, c'est pour février. Au pire mars. Reste à savoir quand sera la prochaine Keynote pour l'annonce, et maximum un mois plus tard, il sera là. Pour ce qui est de la RAM, pas de souci à te faire sur le nouveau, il sera plus puissant, c'est sûr. L'ancien (le V1), comme tu le dis, survivra encore pour une grosse mise à jour, mais son heure viendra sûrement à la suivante.
Donc, je serai à ta place (d'ailleurs je le serai bientôt parce que je vais vendre le mien avant la sortie du nouveau), j'attendrai la prochaine Keynote. Si le nouveau te plait, banco, s'il te plait pas, l'ancien sera surement bradé, ou tu trouveras de bonnes occasions.


-  MacBook Pro Retina 13" i5
-  iPhone 5S or Sosh 4G

Hors ligne

#3 12-12-2010 18:28:51

will0ose
Membre
Lieu : Gap
Inscription : 06-11-2009
Messages : 92

Re : Recherche des avis svp

Je crois que "absolution" ta tout dit smile . je me suis acheter l'ipad il y a deux semaines et je ne regrette pas , surtout que je doute que la prochaine version de l'ipad aura un port USB c'est pas le but de Apple qui eux misent tous sur le clouding , ensuite l'écran retina couterait trop chère pour un écran 9.7 pouces , puis il me semble que l'ipad est plus rapide que l'iPhone 4 . Sur une tablette 256 Mb suffit largement , l'iPhone 4 a plus de ram que l'ipad car il gère la téléphonie c'est pour sa que l'ipad tout comme le itouch n'on que 256 Mb . Si tu n'est pas patient achète le , je pense aussi que je changerais mon iPad pour la V3


 iPhone 6 plus 16gb Argent
 macbook blanc mi-2010 10.8.5
 Game center : will0ose .  Apple TV 2

Hors ligne

#4 12-12-2010 21:03:39

Micka100
Membre
Inscription : 16-07-2008
Messages : 3 615

Re : Recherche des avis svp

Si tu n'es pas préssé, attends la version 2, en spéculant une annonce pour Janvier et une sortie en Avril, cela serait dommage d'investir maintenant.


- iPhone 6 Plus, 64GB, Gold + Apple TV 2G
- MacBook Pro Retina 15 pouces 2013
- iPad Air, 32GB, Wi-Fi + cellulaire blanc
Ma chaine YouTube et ses tests des produits Apple : http://www.youtube.com/user/Thelowmika?feature=mhee

Hors ligne

#5 13-12-2010 15:06:47

moloko
Membre
Inscription : 27-10-2007
Messages : 413

Re : Recherche des avis svp

salut
après avoir été "l'heureux" possesseur d'un Archos 101 (écran très moyen, fluidité de la tablette navrante, bug a répétition car adaptation d'Android par Archos faite avec les pieds etc) pendant 1 mois et l'avoir vendu hier mon choix ce pose maintenant sur un ipad, je suis donc ce topic avec attention smile
connaissez vous un site pour l'avoir a des prix résonnable genre 400€ pour un 16go wifi? j'ai fouillé sur leboncoin dans ma région et a chaque fois je tombe sur des vendeurs qui ne répondent pas ou ne fournissent pas de factures (pas pratique en cas de problème...)
merci


iPad1 16go wifi mon couteau suisse numérique big_smile
HTC HD2 rom Android

Hors ligne

#6 13-12-2010 15:26:05

Ben62
Membre
Inscription : 21-06-2008
Messages : 716

Re : Recherche des avis svp

moloko a écrit :

salut
après avoir été "l'heureux" possesseur d'un Archos 101 (écran très moyen, fluidité de la tablette navrante, bug a répétition car adaptation d'Android par Archos faite avec les pieds etc) pendant 1 mois et l'avoir vendu hier mon choix ce pose maintenant sur un ipad, je suis donc ce topic avec attention smile
connaissez vous un site pour l'avoir a des prix résonnable genre 400€ pour un 16go wifi? j'ai fouillé sur leboncoin dans ma région et a chaque fois je tombe sur des vendeurs qui ne répondent pas ou ne fournissent pas de factures (pas pratique en cas de problème...)
merci

Justement j'allais te dire leboncoin, je viens d'en acheter un de décembre pour 400€. Après c'est sur qu'il faut être un peu patient et consulter plusieurs fois par jour les annonces, et donc dès que tu en as un intéressant tu sautes dessus. Sinon tu peux regarder priceminister régulièrement aussi, j'en ai vu plusieurs partir à 400€ mais ça va vite


iPhone 4 16go noir et blanc
iPad wifi 16go
iMac 2011 27" i5

Hors ligne

#7 13-12-2010 15:38:55

moloko
Membre
Inscription : 27-10-2007
Messages : 413

Re : Recherche des avis svp

je mate aussi sur priceminister mais depuis qq jours rien a moins de 450€ et a ce prix la je préfère attendre l'ipad2 ^^ (je veux pas une neuve car je la revendrais surement a la sortie de l'ipad2)
je préfère quand meme privilégier leboncoin car le vendeur est quand meme moins perdant par rapport au 10/15% que prend priceminister mais sur Rennes il n'y a pas gd chose ou alors des annonces/vendeurs "bidons" et je veux faire une vente en main propre (pas d'arnaque possible ou de surprise a la réception de l'ipad)


iPad1 16go wifi mon couteau suisse numérique big_smile
HTC HD2 rom Android

Hors ligne

#8 13-12-2010 16:03:45

Maxhunter
Membre
Inscription : 27-04-2009
Messages : 307

Re : Recherche des avis svp

Je vous conseille également d'attendre le V2. Ma mère à un iPad qui date de 2 semaines et j'ai eu l'occasion de le tester. Je peux vous dire que, oui il est fluide certes, mais rien d'extraordinaire. On sent qu'il va faire petite mine face au nouveau. De plus, apple n'a pas mis grand chose dans celui-la à l'image de l'iPhone V1 puis du 3G. Je préconise donc d'être patient et de s'offrir un iPad V2 qui lui sera bien plus complet et plus vif wink

ps: si une bonne affaire se présente, tu peux toujours acheter un V1 et le revendre dans 2 - 3 mois au même prix voir un peu plus cher. C'est ce que je faisais avec mes iPhone (je suis très impatient big_smile)

Hors ligne

#9 13-12-2010 17:12:41

moloko
Membre
Inscription : 27-10-2007
Messages : 413

Re : Recherche des avis svp

Maxhunter a écrit :

ps: si une bonne affaire se présente, tu peux toujours acheter un V1 et le revendre dans 2 - 3 mois au même prix voir un peu plus cher. C'est ce que je faisais avec mes iPhone (je suis très impatient big_smile)

c'est exactement ce que je veux faire Maxhunter c'est pour ca que je veux pas mettre plus de 400€ ds un 16go wifi
ps petite anecdote j'ai mis une annonce dans Demande sur le bon coin "Recherche ipad wifi 16 ou 32go" et hier soir j'avais une réponse : salut je vend un ipad 16go wifi 500€ je l'ais acheter aujourd'hui le 12/12/2010 pourquoi je le vend aussi vite tout simplement il me plait pas j'ai la facture dont la garentie de 1ans je suis d'alsace envois possible 30€ car je mais une assurence avec paiment par cheque ou manda cach si vou ete interaiser 530€ envoi compris

pourquoi s'emmerder a acheter du neuf alors que pour le meme prix voir plus chère on a de l'okaz lol


iPad1 16go wifi mon couteau suisse numérique big_smile
HTC HD2 rom Android

Hors ligne

#10 13-12-2010 17:35:39

Maxhunter
Membre
Inscription : 27-04-2009
Messages : 307

Re : Recherche des avis svp

Mdrrr Elle est bien bonne celle-la tongue Non faut être vigilant sur le bon coin. Il y a pas mal d'arnaque. Bon courage dans ta quête d'iPad avant Noël big_smile

Hors ligne

#11 13-12-2010 17:51:04

moloko
Membre
Inscription : 27-10-2007
Messages : 413

Re : Recherche des avis svp

merci Maxhunter smile


iPad1 16go wifi mon couteau suisse numérique big_smile
HTC HD2 rom Android

Hors ligne

#12 13-12-2010 19:02:19

nexman
Membre
Inscription : 07-03-2009
Messages : 139

Re : Recherche des avis svp

je suis vendeur d'un ipad wiifi 16 go sous blister ( voir annonce )

Hors ligne

#13 13-12-2010 22:41:05

Micka100
Membre
Inscription : 16-07-2008
Messages : 3 615

Re : Recherche des avis svp

Maxhunter a écrit :

Je vous conseille également d'attendre le V2. Ma mère à un iPad qui date de 2 semaines et j'ai eu l'occasion de le tester. Je peux vous dire que, oui il est fluide certes, mais rien d'extraordinaire. On sent qu'il va faire petite mine face au nouveau. De plus, apple n'a pas mis grand chose dans celui-la à l'image de l'iPhone V1 puis du 3G. Je préconise donc d'être patient et de s'offrir un iPad V2 qui lui sera bien plus complet et plus vif wink

ps: si une bonne affaire se présente, tu peux toujours acheter un V1 et le revendre dans 2 - 3 mois au même prix voir un peu plus cher. C'est ce que je faisais avec mes iPhone (je suis très impatient big_smile)

Est-ce que ta mère a mis l'iPad a jour ? iOS 4.2 rend l'iPad bien meilleur que la précédente version du logiciel.

Sinon pour les sites de vente vous avez les sections " occasions " des sites Mac comme MacGénération, Mac4ever, MacPlus qui proposent un service d'occasion par les membres, cependant, je vous conseille uniquement les transactions en mains propres car malheureusement, les arnaques type Wester Union sont malheuresement nombreuses, sinon c'est un excellent moyen de faire de bonnes affaires généralement avec des gens qui aiment la marque.


- iPhone 6 Plus, 64GB, Gold + Apple TV 2G
- MacBook Pro Retina 15 pouces 2013
- iPad Air, 32GB, Wi-Fi + cellulaire blanc
Ma chaine YouTube et ses tests des produits Apple : http://www.youtube.com/user/Thelowmika?feature=mhee

Hors ligne

#14 13-12-2010 22:57:16

Maxhunter
Membre
Inscription : 27-04-2009
Messages : 307

Re : Recherche des avis svp

Micka100 a écrit :
Maxhunter a écrit :

Je vous conseille également d'attendre le V2. Ma mère à un iPad qui date de 2 semaines et j'ai eu l'occasion de le tester. Je peux vous dire que, oui il est fluide certes, mais rien d'extraordinaire. On sent qu'il va faire petite mine face au nouveau. De plus, apple n'a pas mis grand chose dans celui-la à l'image de l'iPhone V1 puis du 3G. Je préconise donc d'être patient et de s'offrir un iPad V2 qui lui sera bien plus complet et plus vif wink

ps: si une bonne affaire se présente, tu peux toujours acheter un V1 et le revendre dans 2 - 3 mois au même prix voir un peu plus cher. C'est ce que je faisais avec mes iPhone (je suis très impatient big_smile)

Est-ce que ta mère a mis l'iPad a jour ? iOS 4.2 rend l'iPad bien meilleur que la précédente version du logiciel.

Sinon pour les sites de vente vous avez les sections " occasions " des sites Mac comme MacGénération, Mac4ever, MacPlus qui proposent un service d'occasion par les membres, cependant, je vous conseille uniquement les transactions en mains propres car malheureusement, les arnaques type Wester Union sont malheuresement nombreuses, sinon c'est un excellent moyen de faire de bonnes affaires généralement avec des gens qui aiment la marque.

Oui, c'est moi même qui lui est fais la mise à jour wink. Quand je dis que la fluidité n'a rien "d'exceptionnel", j'entends par là que c'est fluide certes, mais je vois qu'il rame aussi quelque fois lorsque je switch entre des jeux/safaris/mail. Donc pour l'instant, rien de grave. Mais on sens que les choses vont se compliquer à long terme d'ici la prochaine génération. Ceci dis, ça reste mon point de vue personnel hein wink

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.