Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 09-11-2010 00:32:38

Desseaux
Membre
Inscription : 08-11-2010
Messages : 4

[Renseignement / Développement] Idée d'appli envisageable?

Bonsoir,
J'ai une idée d'application, mais je ne suis pas développeur, et j'y connais rien.
Mais avant de me lancer à la quête d'un dev compétant, je voudrais savoir si ce que j'envisage est possible.

Est ce qu'on peut sortir une application X qui peut agir sur le reste du système sans être lancé, par exemple: lorsqu'on ouvre un site (dans safari), une application, une fonction native de l'iphone (note, sms, appel), cette application X bloquerait le lancement (ou elle se lancerait à la place) ? Suite évidement au réglage de l'utilisateur.
Enfait, cela représente la base du contrôle parental quoi (l'idée, c'est pas ça ^^ mais ca se base sur le même principe)


A partir de là, si c'est possible, j'aimerais donner suite à l'idée.

Dernière modification par Desseaux (09-11-2010 02:13:50)

Hors ligne

#2 09-11-2010 00:46:35

lele952
Développeur iPhone Invité
Lieu : Gard
Inscription : 24-04-2010
Messages : 963
Site Web

Re : [Renseignement / Développement] Idée d'appli envisageable?

Tu peux faire presque pareil avec les restrictions du device. wink
Sinon apple la refuserait. tongue


Game center : lele952
iPhone 4S 64Go iOS 6.0, iPhone 4 32Go iOS 6.0 iPod touch 2g 32Go 4.0.1, MacBook pro 13" 2,66 Ghz 320 Go HDD + 120 SSD 10.8.2 (2010)

Hors ligne

#3 09-11-2010 02:12:23

Desseaux
Membre
Inscription : 08-11-2010
Messages : 4

Re : [Renseignement / Développement] Idée d'appli envisageable?

Avec les restrictions du device?
C'est à dire? (oui, je sais vraiment pas grand chose ^^)

Hors ligne

#4 09-11-2010 16:21:32

chris972
Développeur iPhone Invité
Lieu : Fort de France
Inscription : 03-09-2008
Messages : 818

Re : [Renseignement / Développement] Idée d'appli envisageable?

Desseaux a écrit :

Mais avant de me lancer à la quête d'un dev compétant, je voudrais savoir si ce que j'envisage est possible.

La réponse est simple et sans appel : non... sad

Les applications officielles n'ont aucun moyen d'interagir avec les fonctions système ni avec les autres applications (qu'elles soient natives ou tierces). Cette règle de base incontournable exclut toute possibilité de fonctionnalité telle que celles que tu décris. Tout ça dans le cadre d'un développement "officiel", après il reste toujours la possibilité de se tourner du côté obscur de la force (mais là, il faudrait reposer la question dans la section suivante du forum...)

Hors ligne

#5 09-11-2010 18:24:18

Desseaux
Membre
Inscription : 08-11-2010
Messages : 4

Re : [Renseignement / Développement] Idée d'appli envisageable?

C'est vraiment dommage, Je me voyais déjà multimillionnaire avec une application révolutionnaire (ou pas ^^)


Bon, comme je suis assez moyen en anglais, je suis pas sur de comprendre comment une application "parental control" sur  l'app store peut fonctionner oO

Hors ligne

#6 09-11-2010 18:29:44

lele952
Développeur iPhone Invité
Lieu : Gard
Inscription : 24-04-2010
Messages : 963
Site Web

Re : [Renseignement / Développement] Idée d'appli envisageable?

Desseaux a écrit :

Avec les restrictions du device?
C'est à dire? (oui, je sais vraiment pas grand chose ^^)

Device= matériel, on utilise ce terme pour parler d'un iPod, iPhone ou autre généralement. wink


Game center : lele952
iPhone 4S 64Go iOS 6.0, iPhone 4 32Go iOS 6.0 iPod touch 2g 32Go 4.0.1, MacBook pro 13" 2,66 Ghz 320 Go HDD + 120 SSD 10.8.2 (2010)

Hors ligne

#7 09-11-2010 19:25:03

Desseaux
Membre
Inscription : 08-11-2010
Messages : 4

Re : [Renseignement / Développement] Idée d'appli envisageable?

lele952 a écrit :
Desseaux a écrit :

Avec les restrictions du device?
C'est à dire? (oui, je sais vraiment pas grand chose ^^)

Device= matériel, on utilise ce terme pour parler d'un iPod, iPhone ou autre généralement. wink

Okay, j'avais un doute smile

Mais la, la restriction est plus politique (celle d'Apple) qu'autre donc...

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.