Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 23-10-2010 13:36:21

cazeault
Membre
Inscription : 25-06-2010
Messages : 4

[RÉSOLU] Réseau (Orange) est passé aux abonnés absents depuis 4 jours

J'ai un iPhone 4 jailbreaké qui jusuq'à présent a fonctionné impecc; si je suis dnas une ville avec 3G, je suis en 3G et sinon en Edge mais j'ai du réseau.

Là subitement sans raison apparente, il est noté soit "réseau non disponible" ou bien juste ---- même si je change de ville pour aller au centre-ville voisin. Mon épouse qui est aussi Orange, Nokia, à la maison a 4 barres...... ELLE !!!!

quelqu'un a déjà vu cela ???

merci à l'avance

Henri

Hors ligne

#2 23-10-2010 14:01:54

franck71
Modérateur
Lieu : Auch (32)
Inscription : 01-01-2010
Messages : 6 522

Re : [RÉSOLU] Réseau (Orange) est passé aux abonnés absents depuis 4 jours

Va dans Réglages ==> Général ==> Réinitialiser ==> Réinitialiser les réglages réseau.

Cela peut résoudre ton problème wink

Dernière modification par franck71 (23-10-2010 14:12:19)


iPhone 5 - 64 Go - Blanc - FW 6.1.2 - iTunes 11.0.1.12
FREE Mobile Illimité
iPad1- 32 Go Wifi - FW 5.0.1 - JB Redsn0w 0.9.10b4
iPad1- 64 Go 3G/Wifi - FW 5.0.1 JB Redsn0w 0.9.10b3

Hors ligne

#3 23-10-2010 15:51:55

cazeault
Membre
Inscription : 25-06-2010
Messages : 4

Re : [RÉSOLU] Réseau (Orange) est passé aux abonnés absents depuis 4 jours

Merci d'avoir répondu si vite; malheureusement rien n'y fait::

j'ai réinitialisé seulement le réseau , reboot, resping = pâreil

puis j'ai tout réinitialisé, reboot, respring, plus" bouton en haut et bouton en bas" pendant 15 seconde = pareil !!!

Je me demande si je devrais essayer de repasser le logiciel de jailbreak dessus ; j'avais utilisé lors de sa sortie Limera1n

Henri

Hors ligne

#4 23-10-2010 16:24:53

cazeault
Membre
Inscription : 25-06-2010
Messages : 4

Re : [RÉSOLU] Réseau (Orange) est passé aux abonnés absents depuis 4 jours

RESOLU  (je ne sais pas où inscrire cela.... désolé)

J'ai tenté la procédure suivante:

ayant fait déjà un backup du iPhone, j'ai procédé à une restoration Apple.

puis j'ai relancé le logiciel limera1n (facile et simple) donc je suis revenu en 4.1 jailbreaké

puis j'ai restauré ma sauvegarde déjà faite  ET

j'ai du réseau..... dieu sait pourquoi !!!

voilà

merci pour ceux qui m'ont mis un mot

Henri

Hors ligne

#5 23-10-2010 17:39:39

titiswissandco
Membre
Lieu : Suisse....exilé à Paris
Inscription : 27-08-2008
Messages : 2 487

Re : [RÉSOLU] Réseau (Orange) est passé aux abonnés absents depuis 4 jours

Exactement le même problème mardi ou mercredi soir, alors que j'habite en plein Bordeaux, sur un iPhone 4 jailbreaké depuis le 10.10.2010.

Je sais pas trop ce qui a pu se passer, mais apparemment y'a eu quelque chose avec les iPhones jailbreakés, un de mes amis a aussi eu le même soucis. J'ai restauré et le réseau est revenu, mais étonnamment, il a fallu que je restaure avec une ancienne sauvegarde pour récupérer le réseau.

Si je prenais la toute dernière, faite alors que le réseau était déjà mort, impossible de le récupérer, comme si d'un coup les réglages réseau avaient été modifiés sans raison apparente.

Enfin bref, si d'autres ont le problème, il suffit de restaurer, au pire en configurant comme un nouvel iPhone et ça marchera wink


iPod nano 8Go
iPod vidéo 30Go
iPod touch 16Go.......... et puis passage obligé à l'iPhone US V1 16Go............... et puis au 3G 16Go............... et on attendra le V4 maintenant!

Hors ligne

#6 23-10-2010 18:56:23

cazeault
Membre
Inscription : 25-06-2010
Messages : 4

Re : [RÉSOLU] Réseau (Orange) est passé aux abonnés absents depuis 4 jours

en fait une des étapes était de restaurer d'abord  officiellement via Apple (c'est proposé lorsqu'on est bloqué en mode recovery)  puis j'ai jailbreaké et ensuite j'ai récupéré ma sauvegarde sans rien perdre   Henri

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.