Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 20-10-2010 18:09:19

Absolution
Membre d'Honneur
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 28-12-2007
Messages : 4 466
Site Web

[(petit) TEST ] Apple TV

Bonjour!

Voilà, j'ai reçu hier l'Apple TV. Je l'ai donc branchée, et je vais vous donner mes premières impressions.
L'emballage est toujours comme à l'accoutumé d'Apple. Simple, compact et beau. L'Apple TV est directement accessible dès qu'on ouvre la boite (comme l'iPhone/iPad), juste en dessous la télécommande, et tout le bazar en dessous. Comme annoncée, elle est toute petite (une paume de main, vraiment). Branchement, un câble d'alimentation et un câble HDMI (non fourni...).

Je vous épargne la première mise en route, pas franchement intéressant. Ensuite, on tombe sur le menu. Je vous avoue que beaucoup de fonctionnalités sont tournées vers la consommation et donc sont payantes... Je n'ai pas encore loué de séries ni de films, mais cela s'avère très facile, les films et séries sont facilement accessibles, clairement présentés.

Un petit souci que j'ai rencontré, c'est de devoir taper du texte avec la télécommande... Ça se fait, mais c'est franchement pas pratique. Mais il y a une solution, avec un iPod/Pad/Phone, avec l'application Remote, qui remplace la télécommande. J'ai fait une petite vidéo pour essayer de montrer le fonctionnement. (J'ai fait ce que j'ai pu!! smile )

[flash=425,350]http://www.youtube.com/v/FGCipxJOQsw[/flash]

Une petite déception, c'est l'accès "aux fichiers" contenus sur le Mac. J'attendais à pouvoir vraiment naviguer dans le Finder, mais non, on a accès à la bibliothèque iTunes. Donc les musiques, films, photos... Attention, je m'en suis très peu servie, je n'ai pas trop farfouillé, donc je peux peut être me tromper.

J'ai fait quelques photos pour vous donner un idée de la tête du menu (même si tout le monde l'a vu et revu...)
img0531pv.jpg

img0535ci.jpg

img0537rh.jpg

img0544v.jpg



Aussi, un bug m'arrive très souvent, l'écran s'éteint une seconde, et se rallume, mais avec des couleurs bizarres... :

img0540dk.jpg

Voila, c'est archi pas complet, mais vu le temps que j'y ai passé dessus, je ne pouvais pas franchement en dire plus... smile

Si vous avez des questions, je pourrais peut être vous répondre.

Dernière modification par Absolution (20-10-2010 18:09:35)


-  MacBook Pro Retina 13" i5
-  iPhone 5S or Sosh 4G

Hors ligne

#2 20-10-2010 23:08:32

InfoYANN
Membre
Inscription : 13-04-2008
Messages : 915

Re : [(petit) TEST ] Apple TV

Merci pour ce petit test même si pour ma part, je ne trouve pas vraiment de réelle utilité à cet appareil...

Je précise toute fois que j'ai déjà un service de location de vidéos sur ma Xbox 360, je dois sûrement en avoir un aussi sur ma PS3 mais je n'ai jamais fait gaffe à ça et j'ai mon écran plat qui se connecte déjà sur internet et a un widget Youtube wink

C'est peut-être pour cela que je n'y vois pas d'utilités...


iPhone 5 - 64Go Blanc - iOS 6.x.x - Sosh

Hors ligne

#3 20-10-2010 23:13:13

Absolution
Membre d'Honneur
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 28-12-2007
Messages : 4 466
Site Web

Re : [(petit) TEST ] Apple TV

Oui ça se comprends! Mais bon moi on me l'a offerte, alors.... smile


-  MacBook Pro Retina 13" i5
-  iPhone 5S or Sosh 4G

Hors ligne

#4 20-10-2010 23:31:36

InfoYANN
Membre
Inscription : 13-04-2008
Messages : 915

Re : [(petit) TEST ] Apple TV

Effectivement, si c'est offert alors... lol

Après, je respect ceux qui auraient besoin d'acheter cet appareil wink

PS: je t'ai piqué un morceau de ta signature sad


iPhone 5 - 64Go Blanc - iOS 6.x.x - Sosh

Hors ligne

#5 24-10-2010 11:15:43

Absolution
Membre d'Honneur
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 28-12-2007
Messages : 4 466
Site Web

Re : [(petit) TEST ] Apple TV

Non je préfère attendre la sortie officielle. J'ai testé AirPlay en envoyant la musique de mon Mac sur l'Apple TV, parce que j'ai des vraies enceintes, et ça marche vraiment bien. Apres c'est pas le plus utile, parce que tu peux directement avoir accès a la bibliothèque de ton Mac, mais c'etait juste pour essayer.

Autre point que j'ai pas signalé, peut être que je suis un peu empoté, mais j'ai pas l'impression qu'on puisse baisser le son directement avec l'Apple TV... Ça ce serait vraiment moyen!


-  MacBook Pro Retina 13" i5
-  iPhone 5S or Sosh 4G

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.