Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 19-10-2010 10:08:44

MutshiPhone
Membre
Lieu : Nord
Inscription : 10-08-2008
Messages : 274
Site Web

Restauration iPhone = HORS FORFAIT !?

Bonjour,

Derrière ce titre assez étonnant (je vous avoue que moi aussi, j'en suis retourné). Je viens vous prévenir d'un problème, qui me semble pour moi, assez incroyable et pourtant la vérité est bien là. Avant tout chose, je tiens à dire que j'ai récupérer mon forfait le Samedi 16 Octobre 2010. Je m'explique:

Samedi, après un soucis avec cydia (nombreuses sources défectueuse), j'ai décidé de restaurer mon iPhone en mode DFU, afin que celui-ci fasse disparaitre toute trace de Jailbreak et le rendre plus propre que jamais ! smile

Jusque là, tout se passe bien, la restauration effectué, je configure mon iPhone comme un nouveau téléphone (pas de restauration de sauvegarde, je n'aime pas ça). Je reçois un petit écrito m'indiquant que Facetime pouvait être facturé, bref, je ne me sert jamais de Facetime donc je clique sur "OK" (inutile pour moi, personne d'autre que moi dans mes contacts n'a un iPhone 4).

Je rejailbreak l'iPhone et là petite erreur de manipulation de ma part, je dois le restaurer de nouveau (aïe...), on est reparti pour la manipulation citée plus haut, avec de nouveau ce message m'indiquant que Facetime pouvait être payant (!?)...je vous passe les détails sur le jailbreak de nouveau effectué

Une fois mon téléphone jailbreaké, j'ai tout ce qui me faut, tout va bien, mais la surprise arrive le Lundi midi....

Je regarde mon info conso par le biais de SFR.fr et là que vois-je.... 0,90cts de hors forfait !
Je suis tout d'abord étonné et je décide donc d’appeler le service client pour avoir plus amples informations. Après plusieurs minutes d'attentes, la dame au bout du fil m'indique que c'est normal car, à chaque restauration de l'iPhone, un SMS est envoyé sur les serveur UK pour activer de nouveau Facetime.

Sachant que les SMS envoyé à l'étranger sont considéré comme hors-forfait, je suis donc facturé de 0,45cts à chaque restauration.

J'ai décidé de ne pas me laisser faire, et j'ai bien envie d'envoyer une lettre de réclamation auprès d'SFR pour qu'il catégorise le numéro surfacturé comme un numéro spécial qui ne soit pas décompté comme du hors-forfait.

Y'a t'il des gens qui ont eu le même soucis que moi?

Bonne journée.


Téléphone:    iPhone 4 [iOS 4.0]
Forfait:          SFR Illimythics Webphone 5
Twitter:          http://twitter.com/eyez0ne

Hors ligne

#2 19-10-2010 12:37:06

Dromar
Membre
Inscription : 21-03-2008
Messages : 631

Re : Restauration iPhone = HORS FORFAIT !?

Le problème de facetime est connu : il faut passer en mode avion pour que le SMS ne s'envoit pas et ne soit pas facturé par SFR ... Tu trouveras d'autres sujets qui en parle. Par contre je ne savais pas que cela avait lieu lors d'une restauration.

Hors ligne

#3 19-10-2010 13:06:54

MutshiPhone
Membre
Lieu : Nord
Inscription : 10-08-2008
Messages : 274
Site Web

Re : Restauration iPhone = HORS FORFAIT !?

Dromar a écrit :

Par contre je ne savais pas que cela avait lieu lors d'une restauration.

C'est là où justement je veux en venir, je trouve ça honteux et irrespectueux envers le client de lui facturer cette activation...


Téléphone:    iPhone 4 [iOS 4.0]
Forfait:          SFR Illimythics Webphone 5
Twitter:          http://twitter.com/eyez0ne

Hors ligne

#4 19-10-2010 13:18:29

Pulsar
Membre
Lieu : Saône et Loire
Inscription : 17-10-2010
Messages : 42

Re : Restauration iPhone = HORS FORFAIT !?

Merci de nous avoir fait partagé ton expérience : cela évitera que d'autres se fassent avoir !!
Il est vrai que le procédé n'est pas très explicite : on pourrait croire que c'est l'utilisation de facetime qui est payante alors que c'est juste l'envoi d'un SMS.
Petite question : si on souhaite pouvoir utiliser facetime après une restauration, est-on obligé d'envoyer ce SMS ??


Iphone 4 16 Go IOS 4.1
Orange Origami Star pour Iphone

Hors ligne

#5 19-10-2010 14:10:45

iNicolas
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 31-10-2008
Messages : 2 053
Site Web

Re : Restauration iPhone = HORS FORFAIT !?

Le problème a été corrige par SFR, désormais il n'utilise plus de SMS, essaie de te faire rembourser


MacBook Pro Mac OS X 10.7 Lion GM (iLife' 11 & iWork' 09)
iPhone 4 - Noir iOS 5 (b2) "Origami Star Plus 2h avec Avantage TV et Deezer & Illimité Partagé"
iPad Wi-Fi - 64gb iOS 5 (b2)
Apple TV (2) iOS 4.4 (b2)            Game Center : iNicolas        Twitter

Hors ligne

#6 19-10-2010 18:39:27

MutshiPhone
Membre
Lieu : Nord
Inscription : 10-08-2008
Messages : 274
Site Web

Re : Restauration iPhone = HORS FORFAIT !?

iNicolas a écrit :

Le problème a été corrige par SFR, désormais il n'utilise plus de SMS, essaie de te faire rembourser

Le problème est résolu depuis quand?
Car le problème que j'expose au début (ce hors forfait de 0,90cts) s'est passé ce Samedi (date de mes 2 restaurations iPhone + Remise à zéro de mon abonnement SFR).

Merci


Téléphone:    iPhone 4 [iOS 4.0]
Forfait:          SFR Illimythics Webphone 5
Twitter:          http://twitter.com/eyez0ne

Hors ligne

#7 06-11-2010 14:37:23

Cikai
Membre
Lieu : Evry ( Essonne
Inscription : 11-08-2009
Messages : 344

Re : Restauration iPhone = HORS FORFAIT !?

je confirme ce n'est pas encore résolu chez SFR, je suis à 90cts ce mois ci

j'ai appellé SFR pour le remboursement c'est ok mais maintenant j'ai peur de restaurer mon telephone lol

sinon l'astuce c'est de prendre une puce Orange ou Bouygue pour la restauration, ils ne sont pas facturé du fameux SMS les chanceux.


Iphone 4S 32go Black
SFR Illimytic 5 web phone / illimité 3 num / Illimité TO 21h30/8h

Hors ligne

#8 06-11-2010 16:42:03

vreu
Membre
Inscription : 21-07-2009
Messages : 3 300
Site Web

Re : Restauration iPhone = HORS FORFAIT !?

seulement si ton iphone est désimlocker sinon tu ne pourra pas l'activer


iPad air 7.0.4 / iPhone 4  5.0.1
iMac 21,5" i7 / 16Go Ram /ssd crucial m4/ 10.6.8 - Hackintosh MSI wind 10.6.6

Hors ligne

#9 06-11-2010 19:28:30

Cikai
Membre
Lieu : Evry ( Essonne
Inscription : 11-08-2009
Messages : 344

Re : Restauration iPhone = HORS FORFAIT !?

vreu a écrit :

seulement si ton iphone est désimlocker sinon tu ne pourra pas l'activer

oups ah oui j'avais oublié  =x


Iphone 4S 32go Black
SFR Illimytic 5 web phone / illimité 3 num / Illimité TO 21h30/8h

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.