Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 07-10-2010 16:44:18

valentin766
Membre
Inscription : 07-10-2010
Messages : 1

Questionnaire pour les possesseurs d'iphone

Bonjour à tous j'aurais besoin d'aide de  la part des utilisateurs d'iphone.
Je suis étudiant en première année de Licence, et j'ai choisi comme sujet "l'iphone" pour mon exposé en analyse de la Consommation. Le but étant de cerner au mieux les consommateurs d'iphone, donc si vous pourriez répondre au questionnaire suivant de façon sérieuse ça serait super simpa ;).



Depuis combien de temps possédez vous votre iphone ?
A quel occasion avez vous achetez votre iphone (anniversaire, cadeau de noel, changer de portable, pour le plaisir, pour votre métier, ...) ?
Si on vous a offert l'iphone, comment avez vous réagi ?
Vous a t-on conseillé dans votre entourage l'achat d'iphone?
Qui vous a offert votre iphone ?
Qu'est ce qui vous a décidé à acheter?
Avez vous hésité à acheter l'iphone? Si oui pour quelles raisons (prix , ... )
Combien de fois par jour utilisez vous votre iphone?
Etes-vous déjà parti en vacances avec votre iphone? Si oui purquoi?
Si vous deviez partir en vacances, prendriez vous votre iphone? Si oui purquoi ? Si non purquoi?
Comment réagisseriez-vous si vous oublié votre iphone ?
En quoi l'iphone est différent des autres portables?
Quelle est l'utilisation principale de votre iphone (appeler, SMS, internet, les applications, ...)
Si vous devez regarder l'heure utilisez-vous votre montre ou votre iphone?
Utilisez-vous l'iphone comme réveil-matin ?
Possédez-vous l'application "FACEBOOK"? Si oui, la trouvez-vous utile? essentielle? Vous est-elle souvent utile ( 2 , 3 , plusieurs fois par jour )
Que pensez-vous du fait que le groupe facebook " iphone " va bientot atteindre les 2 millions de fans?
Possédez-vous d'autres applications de communication (Skype, Windows live messenger, twiter) ? Si oui lesquels
Comment définiriez vous votre iphone ?
Voudriez-vous acheter le nouvel iphone 4 ?
Si vous deviez changer votre portable serait ce un iphone ou une autre catégorie de portable ( htc, blackberry, ... ) ?
Pourquoi conseilleriez-vous l'iphone?
Pourquoi ne conseilleriez-vous pas l'iphone?


si vous avez des suggestions de questions qui pourrait mettre en avant l'iphone et son consommateur je suis aussi preneur !


Merci beaucoup pour votre attention j'attends vos réponses avec impatience ;-)

Hors ligne

#2 07-10-2010 17:20:40

vreu
Membre
Inscription : 21-07-2009
Messages : 3 300
Site Web

Re : Questionnaire pour les possesseurs d'iphone

1)depuis 2008
2)pour le plaisir
3)on ne me l'a pas offert
4)non, c'est l'inverse
5)moi même
6)c'est l'iphone
7)non.
8)tout la journée (sauf quand je dort)
9)oui, parce que c'est mon téléphone avec un autre je serait aussi parti
10)idem réponse précédente
11)comme si j'avait oublié mon téléphone que ce soit un iphone ou non
12)c'est un iphone
13)téléphone, internet, mails, apps
14)j'ai pas de montre, donc…
15)en partie
16)non
17)RAF
18)non
19)c'est mon téléphone
20)je l'ai déjà
21)je n'y pense pas pour le moment
22)parce qu'il est pratique
23)parce qu'il est fragile

je pense que tu aurais plus de réponse si tu faisait un questionnaire dans le style proposer par google

Dernière modification par vreu (07-10-2010 20:49:31)


iPad air 7.0.4 / iPhone 4  5.0.1
iMac 21,5" i7 / 16Go Ram /ssd crucial m4/ 10.6.8 - Hackintosh MSI wind 10.6.6

Hors ligne

#3 07-10-2010 17:53:35

dr0gu3d
Membre
Inscription : 14-08-2009
Messages : 2 313

Re : Questionnaire pour les possesseurs d'iphone

1. Juin 2009
2. Changement de portable
3. pas offert
4. oui
5. moi
6. mobile HS
7. Non aucune hésitation
8. par intermétence mais toute la journée...je check au moins 1 fois par heure sauf la nuit
9. Oui ; utile pour le gps et des applis comme le routard ou autres...jeux...
10. Je le prendrais si voyage sans risque; mais si je pars dans la jungle, en alaska ou autre je ne le prendrais pas
11. Bah je serais deg sur le moment, mais j'arriverais à m'en passer
12. difficile à dire ; il a tout et pour le moment je n'ai pas eu mieux entre les mains
13. Dans l'ordre : réseaux sociaux, sms, téléphone, jeux, internet et gps.
14. 1 fois sur 2 mon phone
15. Oui c'ets mon réveil
16. Oui pour facebook l'une de mes applis les plus utilisées
17. ni chaud ni froid
18. Oui : skype
19. C'est une bombe
20. Non je suis resté avec mon 3GS ; je suis patient et j'essaye de le rentabiliser un minimum
21. A ce jour je continuerais sur iphone
22. Il répond à tous mes besoins
23. Il est très fragile

PS : je suis d'accord avec vreu pour le questionnaire google.


iPhone 3GS - 16 Go - Noir - FW 4.0.1 - JB on
SFR Illimythics 3G+ - 1h+3n° SFR Illimités

Hors ligne

#4 07-10-2010 17:59:16

surname
Membre
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 140

Re : Questionnaire pour les possesseurs d'iphone

Fin 2009
Pour le plaisir
On me la pas offert
Pas spécialment
Personne
Une envie
Oui, le prix surtout
Toute la journée
Oui je part en vacance avec mon téléphone
Idem
Ca fait chié
Comme dit vreu c'est l'iPhone
Un peu de tout
iphone j'ai pas de montre (sinon sur le pc au bouleau)
Oui
Non
C'est abusé que le PDG de facebook soit plus riche que celui d'Apple
Non
Multitache
Je l'ai déja
iPhone 5 je pense wink
Il fait tout
Pour les étudiant sans moyen (prix du tel + forfait avec internet obligatoire)

Sinon je sui d'accord avec Vreu
je pense que tu aurais plus de réponse si tu faisait un questionnaire dans le style proposer par google

Dernière modification par surname (07-10-2010 17:59:27)


iPhone 4 5.0.1 JB
iPhone 5 7.1 JB
iPad mini 8.1 JB
iPhone 6 9.2.1

Hors ligne

#5 08-10-2010 00:54:06

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Questionnaire pour les possesseurs d'iphone

Depuis combien de temps possédez vous votre iPhone ?
J'ai eu les 4 et le premier fin septembre 2007
A quel (quelle) occasion avez vous achetez votre iPhone (anniversaire, cadeau de noël, changer de portable, pour le plaisir, pour votre métier, ...) ?
Parce que c'est le téléphone que j'attendais depuis déjà quelques années... le téléphone made by Apple.
Si on vous a offert l'iPhone, comment avez vous réagi ?
Je me le suis offert et me suis dit merci, en fait j'ai très bien réagi big_smile
Vous a t-on conseillé dans votre entourage l'achat d'iPhone ?
Non, mais en revanche l'inverse est vrai.
Qui vous a offert votre iPhone ?
Mon compte en banque wink
Qu'est ce qui vous a décidé à acheter ?
Le fait que je l'attendais depuis longtemps et c'est d'ailleurs pourquoi je l'ai acheté avant sa sortie en France, d'autant qu'en France c'était orange... beurk !
Avez vous hésité à acheter l'iPhone ? Si oui pour quelles raisons (prix , ... )
A aucun moment.
Combien de fois par jour utilisez vous votre iPhone ?
Je ne compte pas... mais il devrait y avoir une application pour ça !
Etes-vous déjà parti en vacances avec votre iPhone ? Si oui pourquoi ?
Oui, sinon je n'aurai pas eu de téléphone portable.
Si vous deviez partir en vacances, prendriez vous votre iPhone ? Si oui pourquoi ? Si non pourquoi ?
Ta question ici présente fait un peu doublon avec la précédente, sinon fais gaffe pourquoi c'est pas pareil que purquoi.
Comment réagisseriez-vous (réagiriez vous) si vous oubliez votre iPhone ?
Je retournerai le chercher, mais en fait je vérifie que je l'ai en partant, ce qui m'évite d'avoir à retourner le chercher.
En quoi l'iPhone est différent des autres portables ?
Il a une pomme au dos et c'est bon pour les petits creux. Non je déconne... il est pratique, facile et pour l'instant le meilleur en tactile.
Quelle est l'utilisation principale de votre iPhone (appeler, SMS, internet, les applications, ...)
Les 4 mon général ! si je dois vraiment en mettre une en premier... appeler peut-être quand même.
Si vous devez regarder l'heure utilisez-vous votre montre ou votre iPhone ?
Ca fait une douzaine d'années au moins que je ne porte plus de montre, et c'est donc mon iPhone qui me donne l'heure.
Utilisez-vous l'iPhone comme réveil-matin ?
Yes.
Possédez-vous l'application "FACEBOOK"? Si oui, la trouvez-vous utile ? essentielle ? Vous est-elle souvent utile (2 , 3 , plusieurs fois par jour)
Je l'ai installée et l'utilise de temps en temps (usage irrégulier). Elle n'est pas plus utile que Facebook par lui même et ne risque donc pas de m'être essentielle.
Que pensez-vous du fait que le groupe facebook " iPhone " va bientôt atteindre les 2 millions de fans ?
Que ça n'a aucun intérêt comme la plupart des groupes sur Facebook.
Possédez-vous d'autres applications de communication (Skype, Windows live messenger, twiter) ? Si oui lesquels ?
Non.
Comment définiriez vous votre iPhone ?
Le téléphone d'un Mac User depuis 16 ans.
Voudriez-vous acheter le nouvel iPhone 4 ?
Si je ne l'avais pas déjà, j'aimerai bien. En même temps j'aimerai bien que pour le prochain Apple fasse des tests plus poussés et sans le planquer dans une coque, histoire d'éviter de mauvaises surprises après.
Si vous deviez changer votre portable serait ce un iPhone ou une autre catégorie de portable (htc, blackberry, ...) ?
J'ai déjà un iPhone. Par contre tu devrais modifier ta question et changer "catégorie" par "marque", car HTC et Blackberry font des smartphones tactiles aussi et sont donc dans la même catégorie que l'iPhone.
Pourquoi conseilleriez-vous l'iPhone ?
Parce que je conseille ce dont je suis satisfait, même si je dis les points forts et les points faibles pour que les gens n'aient pas de surprises après. Pour l'iPhone 4 par exemple, je précise bien qu'il a un défaut de conception au niveau des antennes et qu'il est très bien si on rajoute une protection par dessus.
Pourquoi ne conseilleriez-vous pas l'iPhone ?
Si la personne qui veut l'acheter doit prendre un crédit ou manger des boites de conserves pour l'achat et le paiement des forfaits.

PS : je me suis permis de corriger quelques fautes d'orthographe qui trainaient dans tes questions car ça ne peut qu'être un plus si tu les notes sur ton exposé.

Dernière modification par rico (08-10-2010 00:54:40)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#6 08-10-2010 00:56:47

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Questionnaire pour les possesseurs d'iphone

A titre informatif, on dit "SI VOUS POUVIEZ" et non si vous pourriez wink


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#7 08-10-2010 09:14:17

elche
Membre
Lieu : Les Ponts de Cé (49)
Inscription : 25-08-2009
Messages : 742
Site Web

Re : Questionnaire pour les possesseurs d'iphone

Depuis combien de temps possédez vous votre iphone ? depuis 4 ans avec le V1 puis le 3G, puis le 3GS et enfin le 4 (c'est ma femme qui est heureuse à chaque fois elle récupère l'ancien)
A quel occasion avez vous achetez votre iphone (anniversaire, cadeau de noel, changer de portable, pour le plaisir, pour votre métier, ...) ? pour le plaisir et fan d'apple
Si on vous a offert l'iphone, comment avez vous réagi ?
Vous a t-on conseillé dans votre entourage l'achat d'iphone? oui mon frère
Qui vous a offert votre iphone ? moi
Qu'est ce qui vous a décidé à acheter? la qualité, la marque, l'innovation
Avez vous hésité à acheter l'iphone? Si oui pour quelles raisons (prix , ... ) non
Combien de fois par jour utilisez vous votre iphone? toutes la journée (mail, telephone, jeux, internet,...
Etes-vous déjà parti en vacances avec votre iphone? Si oui purquoi? toujours, car d'une part ça reste un téléphone, et qui n'emmene pas son tel en vacances; GPS et geolocalisation + jeux
Si vous deviez partir en vacances, prendriez vous votre iphone? Si oui purquoi ? Si non purquoi? oui, car c'est un tel et un appareil multifonction, "il y a une application pour toutes les situations
Comment réagisseriez-vous si vous oublié votre iphone ? ça m'agace...
En quoi l'iphone est différent des autres portables? c'est une plateforme multimedia et de communication, son côté ludique avec ses nombreux jeux et surtout un produit innovant
Quelle est l'utilisation principale de votre iphone (appeler, SMS, internet, les applications, ...)? internet, mail, et application
Si vous devez regarder l'heure utilisez-vous votre montre ou votre iphone? ma montre
Utilisez-vous l'iphone comme réveil-matin ? non sauf en vacances
Possédez-vous l'application "FACEBOOK"? Si oui, la trouvez-vous utile? essentielle? Vous est-elle souvent utile ( 2 , 3 , plusieurs fois par jour ) oui, je m'y connecte 3 à 4 fois par jour
Que pensez-vous du fait que le groupe facebook " iphone " va bientot atteindre les 2 millions de fans?
Possédez-vous d'autres applications de communication (Skype, Windows live messenger, twiter) ? Si oui lesquels pour le groupe cela ne m'étonne pas, je possède également SKYPE, TANGO, PINGCHAT
Comment définiriez vous votre iphone ? c'est mon couteau suisse multimedia
Voudriez-vous acheter le nouvel iphone 4 ? je l'ai déjà
Si vous deviez changer votre portable serait ce un iphone ou une autre catégorie de portable ( htc, blackberry, ... ) ? définitivement un iphone
Pourquoi conseilleriez-vous l'iphone? simplicité, beauté, multifonction et innovant
Pourquoi ne conseilleriez-vous pas l'iphone? pour quelqu'un qui souhaite un usage uniquement pro sans l'interet des différentes iApps ludiques, là je conseillerai un blackberry (pardon M. Jobs)

Dernière modification par elche (08-10-2010 09:18:44)


iPhone 4S 16Go OS 5.0.1
iPad2 16Go wifi OS4.3.3;
Macbook (250Go, 2.4Ghz, 2Go DDR3, OS Lion); Macbook (120Go, 2.1Ghz, 1Go RAM, OS SL)
MacMini(500Go, 2.3Ghz, 2Go RAM, OS Lion); Time Capsule 2 To

Hors ligne

#8 08-10-2010 11:26:06

Itreal
Membre
Lieu : Deuil la Barre (95)
Inscription : 06-08-2010
Messages : 186

Re : Questionnaire pour les possesseurs d'iphone

Depuis combien de temps possédez vous votre iphone ? Le 3G en mai 2009 et le 4 depuis août 2010.
A quel occasion avez vous achetez votre iphone  ? Changement de portable.
Si on vous a offert l'iphone, comment avez vous réagi ? ...
Vous a t-on conseillé dans votre entourage l'achat d'iphone? Non.
Qui vous a offert votre iphone ? Moi.
Qu'est ce qui vous a décidé à acheter? Le design, la qualtié, les applications Applesotre, l'ipod à l'intérieur (j'étais possesseur d'ipod depuis longtemps avant), la marque Apple.
Avez vous hésité à acheter l'iphone? Si oui pour quelles raisons (prix , ... ) Non, dès qu'il est passé chez SFR je me suis jeté dessus.
Combien de fois par jour utilisez vous votre iphone? Je ne sais pas mais très souvent.
Etes-vous déjà parti en vacances avec votre iphone? Si oui purquoi? Ben oui, comme avec tous mes téléphones ... pour téléphoner, jouer, utiliser des appli et me reveiller aussi.
Si vous deviez partir en vacances, prendriez vous votre iphone? Si oui purquoi ? Si non purquoi? Redondant avec la question du dessus.
Comment réagisseriez-vous si vous oublié votre iphone ? Ça me saoul.
En quoi l'iphone est différent des autres portables? C'est le meilleur sur tous les plans (applications, écran, design, musique).
Quelle est l'utilisation principale de votre iphone (appeler, SMS, internet, les applications, ...) Appels, sms, applications, ipod.
Si vous devez regarder l'heure utilisez-vous votre montre ou votre iphone? Ma montre.
Utilisez-vous l'iphone comme réveil-matin ? Oui.
Possédez-vous l'application "FACEBOOK"? Si oui, la trouvez-vous utile? essentielle? Vous est-elle souvent utile ( 2 , 3 , plusieurs fois par jour ) Oui, mais je m'y connecte pas super souvent.
Que pensez-vous du fait que le groupe facebook " iphone " va bientot atteindre les 2 millions de fans? Franchement ni chaud ni froid.
Possédez-vous d'autres applications de communication (Skype, Windows live messenger, twiter) ? Si oui lesquels Windows live messenger.
Comment définiriez vous votre iphone ? L'indispensable.
Voudriez-vous acheter le nouvel iphone 4 ? C'est fait.
Si vous deviez changer votre portable serait ce un iphone ou une autre catégorie de portable ( htc, blackberry, ... ) ? Pour l'instant je ne vois aucun téléphone qui lui arrive à la cheville.
Pourquoi conseilleriez-vous l'iphone? C'est le meilleur.
Pourquoi ne conseilleriez-vous pas l'iphone? Pour une personne qui veut juste téléphoner et qui est réfractaire au tactile.

si vous avez des suggestions de questions qui pourrait mettre en avant l'iphone et son consommateur je suis aussi preneur ! Etes vous satisfait du casque fournit avec l'iphone ? Perso non.

Dernière modification par Itreal (08-10-2010 11:28:19)


big_smile iPhone 4 16Go noir SFR Illimythics big_smile
     Game Center -> Itreal  -  Plus+ -> Itreall

cool History : iPhone 3G 8Go (mai 2009 à août 2010) - Xbox 360 Slim ... en attente du flash. cool

Hors ligne

#9 27-10-2010 13:55:40

Drakester92
Membre
Inscription : 27-10-2010
Messages : 44

Re : Questionnaire pour les possesseurs d'iphone

1)Depuis bientôt 2 ans (3G)
2)changement de portable
3)pas offert,je l'ai acheté par moi-même
4)Non
5)Moi
6)Le côté pratique (mail,ipod,téléphone)
7)Non,le prix n'était pas très élevé (pour ce que c'est...)et j'étais tombé amoureux de cette nouveauté technologique
8)Aucune idée,mais souvent je pense
9)Oui,puisque ça reste un téléphone à la base
10)Voir au-dessus
11)Tant pis c'est pas vital non plus
12)Il est simple à utiliser,design ...Et le fait que ce soit un produit Apple est sans doute un argument de taille pour la vente
13)SMS,Ipod,
14)Montre
15)Non
16)Oui,c'est assez utile,ça permet de se connecter à Facebook quand on veut.Je l'utilise une ou deux fois par jours environ
17)Cela m'est complètement égal.
18)Skype
19)Utile
20)Je ne compte pas changer de portables tous les 6 mois , je pense attendre quelques années avant de passer à un autre portable .Malgré ça je trouve l'Iphone 4 superbe
21)Alors là ,j'hésite franchement entre Iphone et Blackberry
22)Son côté pratique,multitâches,simple à utiliser
23)Je suis désolé de le dire,mais je dois reconnaître que si l'on veut un portable pour un usage professionel(pour le boulot quoi),je donnerais l'avantage au Blackberry


Iphone 3G   16GO    4.1

Hors ligne

#10 29-10-2010 11:39:43

iFlav
Membre
Inscription : 13-08-2010
Messages : 245

Re : Questionnaire pour les possesseurs d'iphone

1. Depuis août 2010
2. Pour me faire plaisir suite a l’obtention de mon diplôme
3. Pas offert
4. Oui, mais C'est moi qui leur avait déjà conseillé
5. -
6. Les fonctions améliorées + Bourrage de crane médiatique
7. Oui, ensemble iPhone + Forfait hors de prix (compter 650€ minimum sur 1 an)
8. Je ne compte même plus!
Etes-vous déjà parti en vacances avec votre iphone? Si oui purquoi?
9. Je ne suis jamais sans mon iPhone, excepté dans la douche
10. J'en serais malade
11. Tout "car c'est une révolution". Hum je dirais, que c'est le meilleur tactile du monde avec des app que l'on imagine même pas!
12. Hum, SMS, Facebook, Safari, Appels, Mail
13. Je suis un classique de la montre!
14. Oui! Sans lui je suis fini!
15. Elle est essentielle, car tous mes amis y contribuent. Je la consulte 6 fois par jour.
16. Que on est encore plus dans la m***e car tout le monde est fiché.
17. Skype, msn, twitter, mais je n'utilise que a la maison principalement skype.
18. Une révolution.
19. Je l'ai déjà, mais la meme excitation se reproduirai lors de l'achat.
20. Je suis passé par tous les téléphones excepté android, et je resterais sur iPhone car pour l'instant c'est le meilleur.
21. On peut tout faire avec. Et tout ce que l'on fait dessus est un vrai plaisir, il est fluide, rapide, performant. Mais il ne faut pas oublier que c'est le meilleur tactile du monde.
22. Il coûte horriblement cher. Tout le monde le veut. Beaucoup l'on. Et c'est un produit sensible au vol. Et si tu es un pro du mail, il faut prendre Blackberry, car c'est le meilleur.


 iPhone 5: 16Go, iOs 7
Forfait Sosh 19.99€

Hors ligne

#11 29-10-2010 20:09:36

Olf
Membre
Lieu : Taupin en bourg
Inscription : 13-06-2008
Messages : 317
Site Web

Re : Questionnaire pour les possesseurs d'iphone

Je suggère à l'auteur d'utiliser un formulaire pour son enquête, par exemple avec Google doc (gratuit). Les résultats devraient être plus simple à dépouiller puisque stocker dans une feuille de calcul.

genre comme ça :
https://spreadsheets.google.com/viewfor … VGJpVkE6MQ

Dernière modification par Olf (30-10-2010 13:47:14)


Festina lente !  cool

Hors ligne

#12 29-10-2010 20:13:19

serdimet
Membre
Lieu : canteleu
Inscription : 05-12-2007
Messages : 106

Re : Questionnaire pour les possesseurs d'iphone

Depuis combien de temps possédez vous votre iphone ?
depuis que les iphones existent en 2007.

A quel occasion avez vous achetez votre iphone (anniversaire, cadeau de noel, changer de portable, pour le plaisir, pour votre métier, ...) ?
pour le plaisir.

Si on vous a offert l'iphone, comment avez vous réagi ?
quand je me le suis offert j'étais comme un enfant devant un sapin le jour de Noël.

Vous a t-on conseillé dans votre entourage l'achat d'iphone?
non

Qui vous a offert votre iphone ?
moi

Qu'est ce qui vous a décidé à acheter?
le design

Avez vous hésité à acheter l'iphone? Si oui pour quelles raisons (prix , ... )
non mais c'était quand même une folie

Combien de fois par jour utilisez vous votre iphone?
presque chaque minute. un nouveau toc.

Etes-vous déjà parti en vacances avec votre iphone?
Si oui pourquoi?
je ne peux plus m'en passer.

Si vous deviez partir en vacances, prendriez vous votre iphone? Si oui purquoi ? Si non pourquoi?
je le prendrai pour téléphoner,jouer,surfer,écouter de la musique

Comment réagisseriez-vous si vous oublié votre iphone ?
je ne l'oublie jamais pas comme mes clés de maison.

En quoi l'iphone est différent des autres portables?
il est unique.simple et beau et surtout pleins d'appli.

Quelle est l'utilisation principale de votre iphone (appeler, SMS, internet, les applications, ...)
appli et internet.

Si vous devez regarder l'heure utilisez-vous votre montre ou votre iphone?
les deux.

Utilisez-vous l'iphone comme réveil-matin ?
oui et il réveille tout le monde.

Possédez-vous l'application "FACEBOOK"? Si oui, la trouvez-vous utile? essentielle? Vous est-elle souvent utile ( 2 , 3 , plusieurs fois par jour )
oui et je l'utilise tout les jours.

Que pensez-vous du fait que le groupe facebook " iphone " va bientot atteindre les 2 millions de fans?
je trouve ça très bien pour la communication.

Possédez-vous d'autres applications de communication (Skype, Windows live messenger, twiter) ? Si oui lesquels
toutes

Comment définiriez vous votre iphone ?
mon jouet.

Voudriez-vous acheter le nouvel iphone 4 ?
je l'ai deja.

Si vous deviez changer votre portable serait ce un iphone ou une autre catégorie de portable ( htc, blackberry, ... ) ?
au mieux si je devais être decu ce serai un berry.

Pourquoi conseilleriez-vous l'iphone?
je ne conseille jamais.chacun fais ce qui lui chante.

Pourquoi ne conseilleriez-vous pas l'iphone?
parce que je n'impose jamais mes gouts aux autres.


possesseur d un ipad ,macbook,ipod, et d'un iphone 4.et maintenant d un iphone 4s
je suis un fan absolue de la marque apple.
donc surement pas très objectif quand il s'agit d'argumenter sur d'autres devices.

Hors ligne

#13 29-10-2010 21:09:51

Pulsar
Membre
Lieu : Saône et Loire
Inscription : 17-10-2010
Messages : 42

Re : Questionnaire pour les possesseurs d'iphone

Depuis combien de temps possédez vous votre iphone ? 4 mois
A quel occasion avez vous achetez votre iphone (anniversaire, cadeau de noel, changer de portable, pour le plaisir, pour votre métier, ...) ? renouvellement de portable
Si on vous a offert l'iphone, comment avez vous réagi ? acheté moi-même
Vous a t-on conseillé dans votre entourage l'achat d'iphone? non
Qui vous a offert votre iphone ? moi-même
Qu'est ce qui vous a décidé à acheter? fonctionnalités, design, évolutif
Avez vous hésité à acheter l'iphone? Si oui pour quelles raisons (prix , ... ) non, car je le voulais
Combien de fois par jour utilisez vous votre iphone? entre 20 et 30 fois
Etes-vous déjà parti en vacances avec votre iphone? Si oui purquoi? oui, pratique avec la geoloc pour se repérer, trouver les adresses sympa, se connecter à internet partout
Si vous deviez partir en vacances, prendriez vous votre iphone? Si oui purquoi ? Si non purquoi? oui, inséparable depuis son achat.
Comment réagisseriez-vous si vous oublié votre iphone ? je retourne le chercher illico
En quoi l'iphone est différent des autres portables? nombreuses applications dispo sur l'appstore, design très réussi, nombreux accessoires
Quelle est l'utilisation principale de votre iphone (appeler, SMS, internet, les applications, ...) internet, mails, sms
Si vous devez regarder l'heure utilisez-vous votre montre ou votre iphone? montre
Utilisez-vous l'iphone comme réveil-matin ? non, j'ai pas attendu l'iphone pour acheter un réveil
Possédez-vous l'application "FACEBOOK"? Si oui, la trouvez-vous utile? essentielle? Vous est-elle souvent utile ( 2 , 3 , plusieurs fois par jour ) oui, oui, non, 1 ou 2 fois par jour
Que pensez-vous du fait que le groupe facebook " iphone " va bientot atteindre les 2 millions de fans? c'est bien...
Possédez-vous d'autres applications de communication (Skype, Windows live messenger, twiter) ? Si oui lesquels non
Comment définiriez vous votre iphone ? Objet mutimédia et de communication incontournable
Voudriez-vous acheter le nouvel iphone 4 ? c'est celui que je possède
Si vous deviez changer votre portable serait ce un iphone ou une autre catégorie de portable ( htc, blackberry, ... ) ? iphone sans hésiter
Pourquoi conseilleriez-vous l'iphone? vraiment au top côté technologie, nombreuses applications, vraiment classe
Pourquoi ne conseilleriez-vous pas l'iphone? prix


Iphone 4 16 Go IOS 4.1
Orange Origami Star pour Iphone

Hors ligne

#14 29-10-2010 21:18:34

riripe
Membre
Inscription : 16-04-2009
Messages : 13

Re : Questionnaire pour les possesseurs d'iphone

Bonsoir,

Depuis combien de temps possédez vous votre iphone ?
-> 2009

A quel occasion avez vous achetez votre iphone (anniversaire, cadeau de noel, changer de portable, pour le plaisir, pour votre métier, ...) ?
-> Pour changer de portable ansi que me faire plaisir

Si on vous a offert l'iphone, comment avez vous réagi ?
-> On ne me l'a pas offert

Vous a t-on conseillé dans votre entourage l'achat d'iphone?
-> Oui

Qui vous a offert votre iphone ?
-> Moi meme

Qu'est ce qui vous a décidé à acheter?
-> Ma technologie de l'iPhone, son design, son iOS, ses APP, et Apple.

Avez vous hésité à acheter l'iphone? Si oui pour quelles raisons (prix , ... )
-> Je ne me suis meme  pas posé la question

Combien de fois par jour utilisez vous votre iphone?
-> Je ne compte pas, mais beaucoup... réveil, mail, bourse, météo, Facebook, etc...

Etes-vous déjà parti en vacances avec votre iphone? Si oui purquoi?
-> Oui pour faire des photos, des vidéos, la localisation de magasin, station essence, mails, météo...

Si vous deviez partir en vacances, prendriez vous votre iphone? Si oui purquoi ? Si non purquoi?
-> Oui pour les meme raisons

Comment réagisseriez-vous si vous oublié votre iphone ?
-> Je serai dégoutté

En quoi l'iphone est différent des autres portables?
-> Simplicité, design

Quelle est l'utilisation principale de votre iphone (appeler, SMS, internet, les applications, ...)
-> Appel, SMS, mails, Internet et les applications

Si vous devez regarder l'heure utilisez-vous votre montre ou votre iphone?
-> Ca dépend du moment

Utilisez-vous l'iphone comme réveil-matin ?
-> Oui en mode Avion

Possédez-vous l'application "FACEBOOK"? Si oui, la trouvez-vous utile? essentielle? Vous est-elle souvent utile ( 2 , 3 , plusieurs fois par jour )
-> Oui / Oui utile / non / plusieurs fois pas jour

Que pensez-vous du fait que le groupe facebook " iphone " va bientot atteindre les 2 millions de fans?
-> C'est énorme

Possédez-vous d'autres applications de communication (Skype, Windows live messenger, twiter) ? Si oui lesquels
-> Skype, Windows live messenger, copain d'avant, What's App

Comment définiriez vous votre iphone ?
-> Beau, design, utile, rapide, bel ecran (retina), superbe vidéo (HD)

Voudriez-vous acheter le nouvel iphone 4 ?
-> Trop tard

Si vous deviez changer votre portable serait ce un iphone ou une autre catégorie de portable ( htc, blackberry, ... ) ?
-> Iphone 5 wink vivement l'été 2011

Pourquoi conseilleriez-vous l'iphone?
-> Pour sa beauté, sa rapidité, ses vidéos HD, son ecran Retina, son Apple Store, intuitif...

Pourquoi ne conseilleriez-vous pas l'iphone?
-> heu... joker

Bon courage.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.