Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 27-09-2010 16:06:29

LOUTZ
Membre
Inscription : 13-12-2009
Messages : 204

L'offre multipack de SFR : ma mésaventure

Bonjour,

J'ai un forfait Illimythic iPhone 2h depuis Juillet 2009, et une SFR box en triple play depuis un bon moment aussi. Devant le succès des offres comme celle de Bouygue qui permet de payer sa box internet et son forfait mobile pour un prix défiant toute concurrence, SFR a décidé de proposer l'offre multipack.

Alors, en gros l'offre multipack permet d'obtenir des réductions si vous cumulez des abonnements mobile ou adsl chez SFR, attention tous ces abonnements doivent etre soucris sous le même prénom et nom (ça c'est le truc un peu con, car sur le site SFR ils parlent d'une possibilité entre membre de la même famille ou même un couple, mais bon forcément c'est pas le même nom sur les factures...).
Donc peu importe, la SFR box était au nom de mon père, il m'a fallu juste changer son prénom et le remplacer par le mien (on peut le faire et c'est gratos, et c'est la solution la plus simple pour s'en sortir avec le multipack).

Une fois cela fait, j'ai calculé mon avantage sur le site de SFR, mon forfait 2h (semblable au forfait L de l'actuel Illimythic 5) et la box me rapporte une réduction de 15 euros par mois, bon c'est toujours mieux que rien et puis si on calcule à l'année ça devient tout de suite plus interessant.

Donc hop c'est parti, je fais la démarche sur le site sfr mais il m'indique que je ne peux pas bénéficier du multipack car je dois faire évoluer mon forfait mobile. Bah tiens et pourquoi donc ? Bref du coup j'appelle SFR, et confirmation l'offre multipack n'est pas compatible avec la série "Illimythic', je dois donc obligatoirement passer sur un forfait "Illimythic 5" (pourtant c'est exactement la même chose, seul le nom change!!!) et m'affranchir de 12 mois minimum de réengagement... Sympa l'arnaque !

Drole de facon de fidéliser ses clients chez SFR. Cette offre mulitpack n'a en fait qu'une ambition : obliger les abonnés mobile à passer sur des forfaits récents, et souvent moins intéressant, et surtout de se réengager chez eux.
Dans mon cas, le forfait "Illimythic 5" vaut le même prix que mon forfait actuel, c'est exactement le même, mais je refuse de renouveler encore 12 mois et me refoutre un boulet à mes pieds. J'attendais déjà avec une certaine hate de ne plus etre engager chez eux pour pouvoir leur réclamer un future iphone 5 au prix d'un nouveau abonné, si je suis encore sous engagement ils m'enverront chier comme cette année...


iPhone 3GS 16go Blanc / iPhone 4 32go Noir / iPhone 4S 64go Noir / iPhone 5 64go Noir / iPhone 5S 64go Gris / iPad 3 16go wifi Blanc / iPhone 6 128go Gris  iPhone 6S 128go Gris - SFR        -       iPad Air 64go wifi Argent

Hors ligne

#2 27-09-2010 17:01:46

skape86
Membre
Lieu : poitiers
Inscription : 18-06-2010
Messages : 57

Re : L'offre multipack de SFR : ma mésaventure

ses le principe des opérateurs

moi j ai pris mon iphone 4 le 24 juin a la fnac et modifier mon forfait en meme temps , il y a 3 semaine je regarde par hasard une facture et la !! surprise je paye 6 euros de plus sur un forfais qui est a 50 euros ( illimytique 5 2h ) je tel et la reponse " vous ete en forfait 12 mois non pas 24 mois " le truc ses que pour iphone c etait un réengagement 24 mois mini , donc je leur demande de me retire les 6 euros , il me reponde ok mais sa vas repousser l engagement encore de 24 mois ; j ai bien rigole , apres avoir passe 2 semaine tout les jour a leur casse les c.... il mon retire les 6 euro et laisse la date d aniv le 24 juin , les opérateurs sont des repasses il font tout pour nous faire paye


iphone 4 noir 16g  sfr noir IOS 5
iphone 4 noir 16g  sfr blanc IOS 5
news ipad 2 16 g wifi IOS 5
macbook pro 13p I5 2,3 gh LION

Hors ligne

#3 27-09-2010 17:11:27

LOUTZ
Membre
Inscription : 13-12-2009
Messages : 204

Re : L'offre multipack de SFR : ma mésaventure

Ouais c'est clair, en gros j'ai bien compris, inutile de leur parler gentiment ca ne marche pas, il faut parler en menace.
Je vous tiendrais au courant de la suite. Pour l'instant j'attends une réponse à mon email, ensuite si elle me convient pas je rappelle et je demande un commercial et on verra si ils tiennent à leurs clients.


iPhone 3GS 16go Blanc / iPhone 4 32go Noir / iPhone 4S 64go Noir / iPhone 5 64go Noir / iPhone 5S 64go Gris / iPad 3 16go wifi Blanc / iPhone 6 128go Gris  iPhone 6S 128go Gris - SFR        -       iPad Air 64go wifi Argent

Hors ligne

#4 28-09-2010 11:56:19

seb66playa
Membre
Inscription : 07-02-2010
Messages : 15

Re : L'offre multipack de SFR : ma mésaventure

Exact, vive l'arnaque sfr... Moi et ma copine, on a des forfaits illimithycs full internet qui date de septembre et décembre 2009 suite à renouvellement 24 mois, un forfait 2h pour moi à 48.90€ et 1h pour elle à 39,90€ en décembre.

Aujourd'hui, nous nous ne sommes pas éligible aux multipacks car pas les bons forfaits bien sûr... Les nouveaux forfaits webphone L (idetique aux nôtres mais avec le débit soi-disant 2D plus rapide...) ont augmenté de 2€ pour le 2h et 4€ pour le 1h !!!
Bien sûr, il faut se réengager 24 mois LOL !!! Pour espérer retoucher 10€ + 9€ pour chaque forfait (promo de 5€ en plus jusque mi novembre) et il faut avoir les lignes aux même nom lors que l'on reçoit nos factures à la même adresse depuis 8 ans.
Bref, c'est un scandale, une vente forcée pour avoir une ristourne, je pense partir chez Orange et prendre un open 2 et faire partir ma femme au bout d'un an aussi pour un Virgin mobile iPhone....

Hors ligne

#5 28-09-2010 12:35:49

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : L'offre multipack de SFR : ma mésaventure

Personne ne force qui que ce soit à acheter ou à souscrire à quoi que ce soit.

Les conditions des différentes offres des opérateurs sont clairement renseignées et disponibles sur leurs sites respectifs.

Merci de ne pas faire dériver cette discussion vers le pamphlet "je-suis-scandalisé-par-ces-pratiques-odieuses-c'était-mieux-avant", sinon je ferme wink

Je le répète : personne ne vous oblige à souscrire à une offre qui ne vous plaît pas.


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#6 28-09-2010 13:20:17

LOUTZ
Membre
Inscription : 13-12-2009
Messages : 204

Re : L'offre multipack de SFR : ma mésaventure

Gozav a écrit :

Personne ne force qui que ce soit à acheter ou à souscrire à quoi que ce soit.

Les conditions des différentes offres des opérateurs sont clairement renseignées et disponibles sur leurs sites respectifs.

Merci de ne pas faire dériver cette discussion vers le pamphlet "je-suis-scandalisé-par-ces-pratiques-odieuses-c'était-mieux-avant", sinon je ferme wink

Je le répète : personne ne vous oblige à souscrire à une offre qui ne vous plaît pas.

On avait bien compris que personne nous force la main, par contre rien ne nous empeche de discuter de ces méthodes et de débattre sur ces pratiques. Ce que nous faisons ici.


iPhone 3GS 16go Blanc / iPhone 4 32go Noir / iPhone 4S 64go Noir / iPhone 5 64go Noir / iPhone 5S 64go Gris / iPad 3 16go wifi Blanc / iPhone 6 128go Gris  iPhone 6S 128go Gris - SFR        -       iPad Air 64go wifi Argent

Hors ligne

#7 28-09-2010 14:01:21

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : L'offre multipack de SFR : ma mésaventure

J'ai pris l'offre Multipack avec forfait Webphone pour moi, mon épouse et l'abonnement ADSL, en cumulant toutes les réductions, j'ai quand meme 38€ d'économisé par mois sur toutes mes factures et a l'année ce n'est pas négligeable même si ça réengage sur 1 an voir 2 ans, de toute façon cet engagement ne touche pas le renouvellement du mobile. j'ai également pris sur le forfait de mon épouse l'option éco remise, 8€ en moins si on ne change pas de mobile après 2 ans d'abonnement.

entre économie et nouveau mobile tous les ans il faut choisir.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#8 28-09-2010 14:08:45

LOUTZ
Membre
Inscription : 13-12-2009
Messages : 204

Re : L'offre multipack de SFR : ma mésaventure

jeanbaptistelp a écrit :

J'ai pris l'offre Multipack avec forfait Webphone pour moi, mon épouse et l'abonnement ADSL, en cumulant toutes les réductions, j'ai quand meme 38€ d'économisé par mois sur toutes mes factures et a l'année ce n'est pas négligeable même si ça réengage sur 1 an voir 2 ans, de toute façon cet engagement ne touche pas le renouvellement du mobile. j'ai également pris sur le forfait de mon épouse l'option éco remise, 8€ en moins si on ne change pas de mobile après 2 ans d'abonnement.

entre économie et nouveau mobile tous les ans il faut choisir.

==> Je ne comprends pas, "de toute facon cet engagement ne touche pas le renouvellement du mobile", c'est à dire ?

==> option écoremise : 8€ de moins par mois? Perso je change de mobile tout les 2 ans donc limite je pourrais en profiter


iPhone 3GS 16go Blanc / iPhone 4 32go Noir / iPhone 4S 64go Noir / iPhone 5 64go Noir / iPhone 5S 64go Gris / iPad 3 16go wifi Blanc / iPhone 6 128go Gris  iPhone 6S 128go Gris - SFR        -       iPad Air 64go wifi Argent

Hors ligne

#9 28-09-2010 14:37:37

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : L'offre multipack de SFR : ma mésaventure

chez SFR le renouvellement abonnement est séparé du renouvellement mobile, c'est a dire que si tu prends une offre avec un mobile et engagement 2 ans mais qu'en cours de route tu changes de forfait pour un plus intéressant, la date a laquelle tu pourras renouveler ton mobile ne changera pas et sera celle a laquelle tu t'es abonné la première fois.

L'offre éco remise permet en fait a quelqu'un qui ne souhaite pas changer de mobile chez SFR de ne pas payer inutilement la subvention, auparavant, meme pour un iPhone acheté nu, un abonné Illimithics payait le meme prix qu'un abonné qui a pris un iPhone avec une subvention, ce qui était une anomalie car quelque part l'abonné avec son téléphone nu payait 2 fois son mobile, une fois nu et une fois sur son forfait, et tout bénéfice également pour l'opérateur qui n'a pas déboursé un centime pour offrir ou subventionner un portable.

j'espère que j'ai été clair wink


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#10 28-09-2010 16:53:02

dr0gu3d
Membre
Inscription : 14-08-2009
Messages : 2 313

Re : L'offre multipack de SFR : ma mésaventure

jeanbaptistelp a écrit :

chez SFR le renouvellement abonnement est séparé du renouvellement mobile, c'est a dire que si tu prends une offre avec un mobile et engagement 2 ans mais qu'en cours de route tu changes de forfait pour un plus intéressant, la date a laquelle tu pourras renouveler ton mobile ne changera pas et sera celle a laquelle tu t'es abonné la première fois.

Oui très clair par contre ce que tu n'as pas compris c'est que dans SON cas pour pouvoir être elligible à l'offre multipack il doit aujourd'hui changer de forfait mobile...changement de forfait qui le fait basculer dans une autre gamme (bien que les deux forfaits que nous citons soient quasi-identiques sauf que l'un à un débit théorique 2 fois meilleur...j'ai bien dis théorique).
Ainsi dans SON cas s'il accepte ce changement de forfait, il repart bien sur une nouvelle période d'abonnement de 2 ans ou de 1 an d'ailleurs...qui dans SON cas sera bien aux memes dates que l'offre multipack.

Mais effectivement dans TON cas la date de renouvellement n'entrainera en rien une remise en cause de celle de ton offre multipack....mais pas dans son cas...

Dernière modification par dr0gu3d (28-09-2010 16:53:57)


iPhone 3GS - 16 Go - Noir - FW 4.0.1 - JB on
SFR Illimythics 3G+ - 1h+3n° SFR Illimités

Hors ligne

#11 28-09-2010 17:04:58

LOUTZ
Membre
Inscription : 13-12-2009
Messages : 204

Re : L'offre multipack de SFR : ma mésaventure

Ouais en gros, c'est pas exemple je prends un forfait mais je prends pas de téléphone avec ?
Si moi j'ai déjà un téléphone et je suis déjà chez SFR depuis plus d'un an, si je souscris à l'éco avantage je renouvelle mon engagement de contrat j'imagine et en plus je n'aurais pas de nouveau téléphone pendant les 24 prochains mois ?

Bref c'est pas encore tres clair, ni sur le site sfr...


iPhone 3GS 16go Blanc / iPhone 4 32go Noir / iPhone 4S 64go Noir / iPhone 5 64go Noir / iPhone 5S 64go Gris / iPad 3 16go wifi Blanc / iPhone 6 128go Gris  iPhone 6S 128go Gris - SFR        -       iPad Air 64go wifi Argent

Hors ligne

#12 28-09-2010 19:01:46

seb66playa
Membre
Inscription : 07-02-2010
Messages : 15

Re : L'offre multipack de SFR : ma mésaventure

drogue3d a tout compris wink
L'offre éco avantage n'est possible si l'on ne souhaite pas changer de mobile et si l'on est arrivé au bout de sa période d'engagement wink mais cumulable avec le multi-pack par contre wink wink

Enfin, je pense quand même les appeler et leur demander comment on se débrouille avec tout ce merdier qu'ils viennent de créer...
Seuls les client avec forfait récent peuvent avoir cette super réduc, il faut donc absolument passer par ces super forfait identique aux anciens mais plus cher pour avoir un tarif final moins cher, c'est absurde à un point... mais ca réengage sur 24 mois et sans mobile... sauf à prix exhorbitant au bout d'un an sur 2 de contrat (589€ pour iphone 4 pour moi lol alors qu'il me faudrait 135€ pour resilier ce qui me reste et 220€ pour revenir chez sfr... sans parler des offres de remboursement de 100€ si l'on vient d'ailleurs facilement accessible si l'on ouvre une ligne sans engagement chez un concurrent et que l'on demande de suite la portabilité...)

hum... hum.....

Hors ligne

#13 28-09-2010 19:14:19

LOUTZ
Membre
Inscription : 13-12-2009
Messages : 204

Re : L'offre multipack de SFR : ma mésaventure

seb66playa a écrit :

drogue3d a tout compris wink
L'offre éco avantage n'est possible si l'on ne souhaite pas changer de mobile et si l'on est arrivé au bout de sa période d'engagement wink mais cumulable avec le multi-pack par contre wink wink

Enfin, je pense quand même les appeler et leur demander comment on se débrouille avec tout ce merdier qu'ils viennent de créer...
Seuls les client avec forfait récent peuvent avoir cette super réduc, il faut donc absolument passer par ces super forfait identique aux anciens mais plus cher pour avoir un tarif final moins cher, c'est absurde à un point... mais ca réengage sur 24 mois et sans mobile... sauf à prix exhorbitant au bout d'un an sur 2 de contrat (589€ pour iphone 4 pour moi lol alors qu'il me faudrait 135€ pour resilier ce qui me reste et 220€ pour revenir chez sfr... sans parler des offres de remboursement de 100€ si l'on vient d'ailleurs facilement accessible si l'on ouvre une ligne sans engagement chez un concurrent et que l'on demande de suite la portabilité...)

hum... hum.....

p****n mais alors là... ouah ca va t'as arrive à t'en sortir avec toutes tes combines? smile)
Je suis sur que ca marche tes histoires, mais p****n c'est du boulot, genre j'ouvre un compte sans engagement, et je me barre, et je reviens, et je recupere mon numéro smile)

Je veux bien faire des combines mais bon un peu plus simple wink


iPhone 3GS 16go Blanc / iPhone 4 32go Noir / iPhone 4S 64go Noir / iPhone 5 64go Noir / iPhone 5S 64go Gris / iPad 3 16go wifi Blanc / iPhone 6 128go Gris  iPhone 6S 128go Gris - SFR        -       iPad Air 64go wifi Argent

Hors ligne

#14 28-09-2010 20:45:35

seb66playa
Membre
Inscription : 07-02-2010
Messages : 15

Re : L'offre multipack de SFR : ma mésaventure

Oui, c'est sûr que ca marche, mais bon comme tu dis, vive la combine lol !!!
Donc le but est de les appeller et de leur dire tout ca et resigner avec un iphone à 219€ en reprenant 24mois et gardant son numéro sans faire de combine wink

Restera quand même le problême des 2 lignes qui doivent etre au même noms pour avoir ses fameuses réduc multipacks... j'ai fait le tour des amis, collègues et familles, personne n'a 2 lignes à son propre nom !!! mis à part les parents pour les enfants, pour les couple, c'est tous "chacun sa ligne à son nom et chacun sa facture", franchement, c'est pareil pour 90% des personnes à mon avis, ils ont vraiment mal fichu leur truc sfr là... j'appelle demain pour engager une résiliation virtuelle du fait de tout ce merdier "multipacks", on verra ce que j'arrive à en tirer wink

Hors ligne

#15 29-09-2010 09:10:33

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : L'offre multipack de SFR : ma mésaventure

dr0gu3d a écrit :
jeanbaptistelp a écrit :

chez SFR le renouvellement abonnement est séparé du renouvellement mobile, c'est a dire que si tu prends une offre avec un mobile et engagement 2 ans mais qu'en cours de route tu changes de forfait pour un plus intéressant, la date a laquelle tu pourras renouveler ton mobile ne changera pas et sera celle a laquelle tu t'es abonné la première fois.

Oui très clair par contre ce que tu n'as pas compris c'est que dans SON cas pour pouvoir être elligible à l'offre multipack il doit aujourd'hui changer de forfait mobile...changement de forfait qui le fait basculer dans une autre gamme (bien que les deux forfaits que nous citons soient quasi-identiques sauf que l'un à un débit théorique 2 fois meilleur...j'ai bien dis théorique).
Ainsi dans SON cas s'il accepte ce changement de forfait, il repart bien sur une nouvelle période d'abonnement de 2 ans ou de 1 an d'ailleurs...qui dans SON cas sera bien aux memes dates que l'offre multipack.

Mais effectivement dans TON cas la date de renouvellement n'entrainera en rien une remise en cause de celle de ton offre multipack....mais pas dans son cas...

Oui ça réengage sur 1 ou 2 ans mais ça ne casse pas le renouvellement du mobile, maintenant j'ai un peu de mal a comprendre cette haine perpétuelle contre le réengagement ou l'engagement tout court, a partir du moment ou un opérateur vous vend un mobile a 99€ il est bien évidement que celui ci doit être subventionné en partie par l'abonnement, sinon, on vend tout les mobiles entre 200 et 700€ puis on fait un abonnement un peu moins cher puisque pas subventionné, dans le meme temps on fait un abonnement sans engagement résiliable tout les mois.

L'interet de l'opérateur est quand même de vous fidéliser sur son réseau, d'ou l'offre Multipack qui permet d'avoir des remises sur 2 ou 3 abonnements mobile et ADSL, si en même temps on peut faire des économies la dessus pourquoi pas.

Si votre but est maintenant a chaque instant d'avoir le meilleur mobile possible en changeant systématiquement d'opérateur et de forfait tout les ans, je ne suis pas sur que financièrement ça soit tout aussi intéressant que ça.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#16 29-09-2010 09:21:07

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : L'offre multipack de SFR : ma mésaventure

seb66playa a écrit :

Oui, c'est sûr que ca marche, mais bon comme tu dis, vive la combine lol !!!
Donc le but est de les appeller et de leur dire tout ca et resigner avec un iphone à 219€ en reprenant 24mois et gardant son numéro sans faire de combine wink

Restera quand même le problême des 2 lignes qui doivent etre au même noms pour avoir ses fameuses réduc multipacks... j'ai fait le tour des amis, collègues et familles, personne n'a 2 lignes à son propre nom !!! mis à part les parents pour les enfants, pour les couple, c'est tous "chacun sa ligne à son nom et chacun sa facture", franchement, c'est pareil pour 90% des personnes à mon avis, ils ont vraiment mal fichu leur truc sfr là... j'appelle demain pour engager une résiliation virtuelle du fait de tout ce merdier "multipacks", on verra ce que j'arrive à en tirer wink

ça risque très vite de changer si personne n'arrive a s'abonner, dans le meme temps c'est compréhensible, si ce n'est pas le meme nom il faut quand meme prouver qu'on habite sous le meme toit, et a ce niveau la les abus peuvent être nombreux.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#17 29-09-2010 11:30:49

dr0gu3d
Membre
Inscription : 14-08-2009
Messages : 2 313

Re : L'offre multipack de SFR : ma mésaventure

jeanbaptistelp a écrit :
dr0gu3d a écrit :
jeanbaptistelp a écrit :

chez SFR le renouvellement abonnement est séparé du renouvellement mobile, c'est a dire que si tu prends une offre avec un mobile et engagement 2 ans mais qu'en cours de route tu changes de forfait pour un plus intéressant, la date a laquelle tu pourras renouveler ton mobile ne changera pas et sera celle a laquelle tu t'es abonné la première fois.

Oui très clair par contre ce que tu n'as pas compris c'est que dans SON cas pour pouvoir être elligible à l'offre multipack il doit aujourd'hui changer de forfait mobile...changement de forfait qui le fait basculer dans une autre gamme (bien que les deux forfaits que nous citons soient quasi-identiques sauf que l'un à un débit théorique 2 fois meilleur...j'ai bien dis théorique).
Ainsi dans SON cas s'il accepte ce changement de forfait, il repart bien sur une nouvelle période d'abonnement de 2 ans ou de 1 an d'ailleurs...qui dans SON cas sera bien aux memes dates que l'offre multipack.

Mais effectivement dans TON cas la date de renouvellement n'entrainera en rien une remise en cause de celle de ton offre multipack....mais pas dans son cas...

Oui ça réengage sur 1 ou 2 ans mais ça ne casse pas le renouvellement du mobile, maintenant j'ai un peu de mal a comprendre cette haine perpétuelle contre le réengagement ou l'engagement tout court, a partir du moment ou un opérateur vous vend un mobile a 99€ il est bien évidement que celui ci doit être subventionné en partie par l'abonnement, sinon, on vend tout les mobiles entre 200 et 700€ puis on fait un abonnement un peu moins cher puisque pas subventionné, dans le meme temps on fait un abonnement sans engagement résiliable tout les mois.

L'interet de l'opérateur est quand même de vous fidéliser sur son réseau, d'ou l'offre Multipack qui permet d'avoir des remises sur 2 ou 3 abonnements mobile et ADSL, si en même temps on peut faire des économies la dessus pourquoi pas.

Si votre but est maintenant a chaque instant d'avoir le meilleur mobile possible en changeant systématiquement d'opérateur et de forfait tout les ans, je ne suis pas sur que financièrement ça soit tout aussi intéressant que ça.

Non non pas de souci avec les réengagements...perso je paye à chaque fois mes phones au prix d'ouverture de ligne en négociant avec le service résiliation...donc si je touche un iphone à 150€ bah je trouve ça "normal" de me réengager chez cet opérateur.

Ce que je critique dans leur offre multipack - à titre perso je ne peux pas y prétendre donc je ne défends pas mon cas mais j'apporte une critique générale - bref ce que je dis c'est que par exemple aujourd'hui j'ai un forfait iphone illimité adapté ... mais il ne s'agit pas de leur dernier forfait avec débit x2 ... dans ce cas si je veux pouvoir profiter de leur offre il faut que je change de forfait (je dirais meme de gamme de forfait) alors que ces 2 forfaits sont identiques en TOUT point sauf le débit théorique.
Dans cette situation je repars bien sur une nouvelle période d'engagement avec mon abonnement mobile et donc impossibilité de changer de mobile à prix intéressant avant 1 an voir 2.


iPhone 3GS - 16 Go - Noir - FW 4.0.1 - JB on
SFR Illimythics 3G+ - 1h+3n° SFR Illimités

Hors ligne

#18 29-09-2010 11:43:52

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : L'offre multipack de SFR : ma mésaventure

Sauf qu'entre temps, avec les économies réalisé sur l'offre Multipack, tu pourras peut être te permettre de changer de mobile avant le réengagement, c'est a calculer suivant ce que tu payes déja comme forfait.
En fait je pense que c'est surtout une offre reservé en priorité aux nouveaux abonnés qui hésiterais a prendre Orange s'ils ont une box SFR ou inversement


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#19 29-09-2010 13:47:42

LOUTZ
Membre
Inscription : 13-12-2009
Messages : 204

Re : L'offre multipack de SFR : ma mésaventure

dr0gu3d a écrit :

Ce que je critique dans leur offre multipack - à titre perso je ne peux pas y prétendre donc je ne défends pas mon cas mais j'apporte une critique générale - bref ce que je dis c'est que par exemple aujourd'hui j'ai un forfait iphone illimité adapté ... mais il ne s'agit pas de leur dernier forfait avec débit x2 ... dans ce cas si je veux pouvoir profiter de leur offre il faut que je change de forfait (je dirais meme de gamme de forfait) alors que ces 2 forfaits sont identiques en TOUT point sauf le débit théorique.
Dans cette situation je repars bien sur une nouvelle période d'engagement avec mon abonnement mobile et donc impossibilité de changer de mobile à prix intéressant avant 1 an voir 2.

Voila t'as résumé ma situation.
Franchement est ce qu'il y a eu des vraies études sur leur théorie 2x plus rapide ? Car franchement j'y crois peux, comment peut ils arriver à une rapidité deux fois plus rapide que ce que proposent leurs concurrents par exemple, alors que la technologie en place est la même ? Bref c'est un autre débat...


Concernant les économies avec le multipack, ca revient à 15 euros par mois de mon coté. C'est interessant c'est sur, mais ca permet pas d'acheter un iphone nu même au bout de 2 ans. Et puis si c'est pour faire des économies d'un coté et de les perdre en étant obligé d'acheter un iphone nu, c'est nul.


iPhone 3GS 16go Blanc / iPhone 4 32go Noir / iPhone 4S 64go Noir / iPhone 5 64go Noir / iPhone 5S 64go Gris / iPad 3 16go wifi Blanc / iPhone 6 128go Gris  iPhone 6S 128go Gris - SFR        -       iPad Air 64go wifi Argent

Hors ligne

#20 29-09-2010 14:59:06

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : L'offre multipack de SFR : ma mésaventure

LOUTZ a écrit :
dr0gu3d a écrit :

Ce que je critique dans leur offre multipack - à titre perso je ne peux pas y prétendre donc je ne défends pas mon cas mais j'apporte une critique générale - bref ce que je dis c'est que par exemple aujourd'hui j'ai un forfait iphone illimité adapté ... mais il ne s'agit pas de leur dernier forfait avec débit x2 ... dans ce cas si je veux pouvoir profiter de leur offre il faut que je change de forfait (je dirais meme de gamme de forfait) alors que ces 2 forfaits sont identiques en TOUT point sauf le débit théorique.
Dans cette situation je repars bien sur une nouvelle période d'engagement avec mon abonnement mobile et donc impossibilité de changer de mobile à prix intéressant avant 1 an voir 2.

Voila t'as résumé ma situation.
Franchement est ce qu'il y a eu des vraies études sur leur théorie 2x plus rapide ? Car franchement j'y crois peux, comment peut ils arriver à une rapidité deux fois plus rapide que ce que proposent leurs concurrents par exemple, alors que la technologie en place est la même ? Bref c'est un autre débat...


Concernant les économies avec le multipack, ca revient à 15 euros par mois de mon coté. C'est interessant c'est sur, mais ca permet pas d'acheter un iphone nu même au bout de 2 ans. Et puis si c'est pour faire des économies d'un coté et de les perdre en étant obligé d'acheter un iphone nu, c'est nul.

Pareil pour le super débit en 3G++ je sais pas quoi, a moins d'être dans une super couverture 3G ça m'étonnerais qu'on ait un débit époustouflant.

avec les 15€ d'économiser tu ne pourras peut être pas acheter un iPhone nu mais le prendre en renouvellement meme s'il est un peu cher, avec les points cumulé ça peut faire la différence. bref ça reste a calculer mais y'a pas de mystère, on finit quand meme par le payer d'une façon ou d'une autre ce foutu téléphone.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#21 29-09-2010 15:02:30

LOUTZ
Membre
Inscription : 13-12-2009
Messages : 204

Re : L'offre multipack de SFR : ma mésaventure

oui le prendre en renouvellement et me reprendre 12 mois de réengagement dans la gueule wink
Actuellement, avec 9000 points SFR, l'iPhone 4 32gb est à 709 euros avec réengagement de 12 mois, à savoir le prix du téléphone nu est de 739 euros, donc j'économise 30 euros et je me fait entuber de 12 mois supplémentaires... Donc c'est pas vraiment ce que j'appelle un bon coup.


iPhone 3GS 16go Blanc / iPhone 4 32go Noir / iPhone 4S 64go Noir / iPhone 5 64go Noir / iPhone 5S 64go Gris / iPad 3 16go wifi Blanc / iPhone 6 128go Gris  iPhone 6S 128go Gris - SFR        -       iPad Air 64go wifi Argent

Hors ligne

#22 29-09-2010 15:22:29

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : L'offre multipack de SFR : ma mésaventure

12 mois uniquement sur le renouvellement mobile, pas sur l'abonnement. mais c'est vrai que pour l'iPhone 4 y'a un peu de l'abus chez SFR, les bonnes affaires vont se faire a la sortie du prochain.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#23 30-09-2010 10:51:10

dr0gu3d
Membre
Inscription : 14-08-2009
Messages : 2 313

Re : L'offre multipack de SFR : ma mésaventure

LOUTZ tu habites où?

Perso je te donne un retour sur mon expérience perso ; je suis très satisfait de SFR car j'ai toujours obtenu ce que je voulais avec le SC ou service résiliation ; je trouve leur plate forme téléphonique vraiment compétente depuis 8ans que je suis client chez eux.

Après pour MON cas perso, je trouve que leur 3G est vraiment nulle.
Je m'explique : j'habite dans le 93 et je travaille sur Paris.
Donc 2 cas :

1- Quand je suis chez moi dans le 93
==> En gros mon débit moyen est de 2,8 Mb (le max que j'ai fait est 3,4)
Après quand je suis chez moi la 3G est désactivée car je suis en wifi donc aucun souci

2- Quand je suis sur Paris (pour etre précis 9° et 11° arrondissement)
==> Débit catastrophique (et je pèse mes mots) ; je ne dépasse JAMAIS dans le 9° arrond. les 0,4Mb...parfois je ne capte meme pas la 3G (donc chez SFR quand tu n'as pas de 3G tu es en gprs youhouuuu)
Pour info, les tests sont faits à plusieurs endroits et à plusieurs moments de la journée

Après à certains endroits sur Paris je capte bien la 3G, mais avec SFR c'est soit bien soit pas bien ya pas de cas "ça peut aller"

Voilà, donc pour en revenir à ta question pour moi leur nouveau forfait avec débit x2 ça ne m'intéresse pas ; qu'ils arrivent déjà à fournir du 3,6Mb à tout le monde après on verra.

Donc oui cette offre multipack s'adresse comme l'a di jeanbaptistelp aux clients hésitants entre SFR et autre opérateur...mais pour les anciens clients il faut soit changer de gamme de forfait, soit se fiare une raison.


iPhone 3GS - 16 Go - Noir - FW 4.0.1 - JB on
SFR Illimythics 3G+ - 1h+3n° SFR Illimités

Hors ligne

#24 30-09-2010 13:38:41

LOUTZ
Membre
Inscription : 13-12-2009
Messages : 204

Re : L'offre multipack de SFR : ma mésaventure

Je suis à coté de Lille, mais bon là où j'habite c'est assez pauvre en signal, ensuite ca depend, mais en moyenne c'est assez la m***e.
En plein centre de Lille, mon 3GS captait 2 barres alors que l'iphone 4 d'un ami etait full, ca vient peut etre aussi du téléphone car il était aussi sur SFR


iPhone 3GS 16go Blanc / iPhone 4 32go Noir / iPhone 4S 64go Noir / iPhone 5 64go Noir / iPhone 5S 64go Gris / iPad 3 16go wifi Blanc / iPhone 6 128go Gris  iPhone 6S 128go Gris - SFR        -       iPad Air 64go wifi Argent

Hors ligne

#25 01-10-2010 08:59:36

Papy Geek
Membre
Inscription : 29-06-2009
Messages : 116

Re : L'offre multipack de SFR : ma mésaventure

Bonjour,

je rejoints l'analyse de dr0gu3d ; après une vingtaine d'année chez Orange, je viens de passer 2 ans chez SFR où j'ai trouvé un service client souvent aimable et efficace (à une exception près) mais un réseau qui m'a posé beaucoup trop de problèmes compte tenu de mon activité et de ma mobilité ; c'est pour cette dernière raison que je viens de retourner chez Orange (cf ma signature), où je pense que je vais retrouver des gens le plus souvent incompétents et pas aimables, mais un réseau tip top par rapport à mes déplacements ; certes un peu plus cher, (quoique ...) mais il faut savoir ce que l'on veut


iPhone 6 Plus - 64 Go 8.1 + Orange Open
iPhone 6 - 16 Go 8.1 + Joe Mobile

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.