Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 20-09-2010 18:19:30

Valous
Membre
Inscription : 12-06-2009
Messages : 44

Mise à jour des réglages opérateurs SFR

Bonjour,

J'ai eu le message "Mise à jour des réglages opérateur" ce matin, je ne l'ai pas effectué car je ne sais pas ce que rajoute/enlève cette mise à jour.

Pour ceux qui ont un iPhone depuis un certain temps, vous avez dû déjà voir ce genre de message, moi-meme j'ai déjà valider une mise à jour de ce type il y a quelque temps de ça, sans voir de différence au niveau accroche du réseau ou augmentation de débit...

Quelqu'un a vu/effectué cette récente mise à jour du réseau SFR ?? Pour info je suis en OPERATEUR SFR 8.1...Tiens je viens d'avoir à nouveau le pop up sur mon iPhone, et j'ai recliquer sur "Plus tard"

Merci d'avance

Hors ligne

#2 20-09-2010 20:08:58

CostaDelSol
Membre
Lieu : Perpignan / Montpellier
Inscription : 02-02-2010
Messages : 596

Re : Mise à jour des réglages opérateurs SFR

Pareil depuis environ 1 semaine peut-être un peu moins, sauf que j'ai accepté. Je ne sais jamais ce qu'apporte ces mises à jours, j'aimerai d'ailleurs bien savoir smile

Hors ligne

#3 20-09-2010 20:24:37

puje_fr
Membre
Inscription : 11-08-2010
Messages : 25

Re : Mise à jour des réglages opérateurs SFR

Bonsoir,
il me semble que les mises à jour des réglages opérateurs font suite à des modifications logicielle du réseau, et ne change en rien le paramétrage de l'Iphone...
Mais à vérifier.


Je suis pas pomme-integriste, mais bon...
Iphone V1 (arrivé des States avant l'heure, JB avec la première version soft en 2heures30 de Geohot, le bon temps), 3G 8Go, 4 32Go + Phonak PFE022
Macbook 13,3', Imac 24', TimeCapsule 1To, Airport Express...

Hors ligne

#4 21-09-2010 11:33:33

dr0gu3d
Membre
Inscription : 14-08-2009
Messages : 2 313

Re : Mise à jour des réglages opérateurs SFR

puje_fr a écrit :

Bonsoir,
il me semble que les mises à jour des réglages opérateurs font suite à des modifications logicielle du réseau, et ne change en rien le paramétrage de l'Iphone...
Mais à vérifier.

Oui c'est ça.
Par contre petite question pour ceux qui font les MAJ opérateur...perso je les fait mais je ne vois rien qui se passe à l'écran c'est normal?


iPhone 3GS - 16 Go - Noir - FW 4.0.1 - JB on
SFR Illimythics 3G+ - 1h+3n° SFR Illimités

Hors ligne

#5 21-09-2010 12:17:01

J.R. Ewing
Membre
Inscription : 19-05-2010
Messages : 618

Re : Mise à jour des réglages opérateurs SFR

Je vous donne mon exemple:
Il y a 15 jours, quand je recevais un MMS photo ou video, je recevais bien le MMS avec la pièces jointe mais suivi d'un SMS me donnant un lien pour consulter ce fameux MMS sur le site SFR. Depuis ma mise à jour operateur, je ne reçois plus ce liens.


ID Game Center: saucisson66-iPhone 6+ 64GO- iMac 27"

Hors ligne

#6 21-09-2010 13:27:09

herculelingenu
Membre
Inscription : 18-08-2009
Messages : 827

Re : Mise à jour des réglages opérateurs SFR

Pour info, j'ai actuellement la version SFR 8.3

Mise à jour effectuée il y moins d'une semaine à l'occassion d'une restauration.

J'en profite pour lancer un message : s'il y a un client Orange qui lisait ce post qu'il soit chaleureusement remercier pour m'indiquer la version Orange (je suis en 8.0 ; mon 3GS est désimlocké officiellement).


Galaxy Note 9 128Go -- Galaxy Watch 46mm -- Samsung Galaxy S7 Or 32Go -- iPhone?6S+ 64Go Gris sidéral -- iPhone?3GS 16Go Noir
Apple TV 4K 64Go
REDbySFR 30Go + Boost 100Go + SFR Presse inclus via showroomprive (12/2017)
"L’histoire n’est pas utile parce qu’on y lit le passé, mais parce qu’on y lit l’avenir.»
Jean-Baptiste Say in Traité d'économie politique

Hors ligne

#7 21-09-2010 13:42:53

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : Mise à jour des réglages opérateurs SFR

J.R. Ewing a écrit :

Je vous donne mon exemple:
Il y a 15 jours, quand je recevais un MMS photo ou video, je recevais bien le MMS avec la pièces jointe mais suivi d'un SMS me donnant un lien pour consulter ce fameux MMS sur le site SFR. Depuis ma mise à jour operateur, je ne reçois plus ce liens.

je suis en 8.1 et c'est le contraire, je reçois le SMS en meme temps que le SMS, très lourd...


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#8 21-09-2010 13:54:49

J.R. Ewing
Membre
Inscription : 19-05-2010
Messages : 618

Re : Mise à jour des réglages opérateurs SFR

Je suis en 8.1 pour info et plus de SMS à chaque réception de MMS.


ID Game Center: saucisson66-iPhone 6+ 64GO- iMac 27"

Hors ligne

#9 21-09-2010 14:12:55

herculelingenu
Membre
Inscription : 18-08-2009
Messages : 827

Re : Mise à jour des réglages opérateurs SFR

Sarenza a écrit :

Orange France 8.0 est la dernière en date avec le 4.1 (8B117).

Merci pour cette prompte réponse.


Galaxy Note 9 128Go -- Galaxy Watch 46mm -- Samsung Galaxy S7 Or 32Go -- iPhone?6S+ 64Go Gris sidéral -- iPhone?3GS 16Go Noir
Apple TV 4K 64Go
REDbySFR 30Go + Boost 100Go + SFR Presse inclus via showroomprive (12/2017)
"L’histoire n’est pas utile parce qu’on y lit le passé, mais parce qu’on y lit l’avenir.»
Jean-Baptiste Say in Traité d'économie politique

Hors ligne

#10 21-09-2010 17:47:34

dr0gu3d
Membre
Inscription : 14-08-2009
Messages : 2 313

Re : Mise à jour des réglages opérateurs SFR

SFR 8.3 également


iPhone 3GS - 16 Go - Noir - FW 4.0.1 - JB on
SFR Illimythics 3G+ - 1h+3n° SFR Illimités

Hors ligne

#11 21-09-2010 18:09:53

Valous
Membre
Inscription : 12-06-2009
Messages : 44

Re : Mise à jour des réglages opérateurs SFR

J.R. Ewing a écrit :

Je vous donne mon exemple:
Il y a 15 jours, quand je recevais un MMS photo ou video, je recevais bien le MMS avec la pièces jointe mais suivi d'un SMS me donnant un lien pour consulter ce fameux MMS sur le site SFR. Depuis ma mise à jour operateur, je ne reçois plus ce liens.

Concernant ce probleme de reception de SMS (avec lien) avec un MMS, je ne pense pas que ce soit la mise à jour operateur qui regle ça, car étant en SFR 8.1, j'ai eu plusieurs fois le meme probleme, et depuis plusieurs jours, plus de probleme.

Pour faire cette mise à jour, effectivement si on clique sur le lien depuis l'iphone, rien ne se passe, il faut passer par son ordi et itune...enfin il me semble.

Je pense qu'on craint rien à faire cette MAJ, meme pour les iphones jaibreaké, donc je vais la balancer à mon tour.

Merci pour vos réponses!

Edit : Apparemment il faut etre sur la derniere MAJ du firmware iphone pour pouvoir faire la MAJ SFR, car moi étant encore en 4.0.1, je passe pas en SFR 8.3, tant pis !

Dernière modification par Valous (21-09-2010 18:18:28)

Hors ligne

#12 21-09-2010 18:20:49

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Mise à jour des réglages opérateurs SFR

je suis en 4.0 et en 8.3 sfr wink


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#13 21-09-2010 18:24:18

Valous
Membre
Inscription : 12-06-2009
Messages : 44

Re : Mise à jour des réglages opérateurs SFR

Valous a écrit :
J.R. Ewing a écrit :

Je vous donne mon exemple:
Il y a 15 jours, quand je recevais un MMS photo ou video, je recevais bien le MMS avec la pièces jointe mais suivi d'un SMS me donnant un lien pour consulter ce fameux MMS sur le site SFR. Depuis ma mise à jour operateur, je ne reçois plus ce liens.

Concernant ce probleme de reception de SMS (avec lien) avec un MMS, je ne pense pas que ce soit la mise à jour operateur qui regle ça, car étant en SFR 8.1, j'ai eu plusieurs fois le meme probleme, et depuis plusieurs jours, plus de probleme.

Pour faire cette mise à jour, effectivement si on clique sur le lien depuis l'iphone, rien ne se passe, il faut passer par son ordi et itune...enfin il me semble.

Je pense qu'on craint rien à faire cette MAJ, meme pour les iphones jaibreaké, donc je vais la balancer à mon tour.

Merci pour vos réponses!

Edit : Apparemment il faut etre sur la derniere MAJ du firmware iphone pour pouvoir faire la MAJ SFR, car moi étant encore en 4.0.1, je passe pas en SFR 8.3, tant pis !

Bon, je reviens sur ce que j'ai dis, je suis bien passé en 8.3, j'ai supprimé du multitache l'application "Reglage" (pour re-soliciter l'application), puis suis revenu dessus, et là j'ai bien vu que je suis en 8.3, voilà !

Dernière modification par Valous (21-09-2010 18:31:40)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.