Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 17-09-2010 23:15:47

Miscou
Membre
Inscription : 17-09-2010
Messages : 1

Développer avec le sdk d'Apple ou avec Flash

Bonjour à vous,

Je suis nouveau sur ce forum et je suis bien content de vous avoir trouvé. Belle ressource!

J'ai quelques questions mais avant je vous explique mon projet. Je suis artiste (musicien, écrivain et un peu de dessin) et j'aimerais créer des œuvres en format numérique pour iPhone, iPad et iPod. Mes premières idées sont des livres que je vais accompagner de musique et d'images originales. Bref, des livres numériques très similaires à "Alice in Wonderland" et les autres contes du genre Dr. Seuss., etc.
Rien de bien compliqué au niveau programmation je crois.
Précisons aussi que je ne connais rien à la programmation en C et que j'ai appris certaines bases de Flash il y a quelques années.

Donc, les questions :
1. Je crois qu'il est maintenant possible de créer des app avec Flash (EDIT : je parle ici de Packager for iPhone : http://labs.adobe.com/technologies/packagerforiphone/  )  est-ce que vous croyez que Flash sera suffisant pour mes besoins où je dois penser plutôt au sdk d'Apple ?

2. Est-ce qu'on peut utiliser Flash sur PC pour créer les applications ? (mon Mac est trop vieux...)

3. Rapidement, quelles sont les différences entre le sdk d'Apple et Flash comme outils de développement ? Énorme je suppose...

Merci à vous, mon projet avance déjà!
miscou

Dernière modification par Miscou (18-09-2010 14:57:29)

Hors ligne

#2 19-10-2010 14:13:18

iNicolas
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 31-10-2008
Messages : 2 053
Site Web

Re : Développer avec le sdk d'Apple ou avec Flash

Tu as un tutoriel pour le SDK d apple ici : http://ideveloppeur.fr/
Je te conseille le SDK d apple !


MacBook Pro Mac OS X 10.7 Lion GM (iLife' 11 & iWork' 09)
iPhone 4 - Noir iOS 5 (b2) "Origami Star Plus 2h avec Avantage TV et Deezer & Illimité Partagé"
iPad Wi-Fi - 64gb iOS 5 (b2)
Apple TV (2) iOS 4.4 (b2)            Game Center : iNicolas        Twitter

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.