Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 16-09-2010 10:34:24

airdotvi
Membre
Lieu : Rhône Alpes
Inscription : 19-03-2009
Messages : 4 631

Navigon et le multitâche ios : problème

Hello,

Je rencontre un problème avec navigon 1.6 : lorsque je le passe en multitâche, il se ferme tout seul au bout d'une demi heure...
Pas très pratique !
Si je le rebascule au 1er plan une fois toutes les 15 min par exemple, il reste actif en background
Ça le fait aussi chez vous ?

Hors ligne

#2 16-09-2010 11:09:19

Tarco20
Membre
Inscription : 16-10-2008
Messages : 144

Re : Navigon et le multitâche ios : problème

Oui chez moi aussi j'ai remarqué ce problème, pas possible de laisser navigon tourner en background, au bout d'un certain temps il coupe!!
J' utilise la version europe 1.6.0 avec un iphone 4 en 4.0.1


iPhone 5 White
iPad Mini 16go White

Hors ligne

#3 16-09-2010 11:12:03

airdotvi
Membre
Lieu : Rhône Alpes
Inscription : 19-03-2009
Messages : 4 631

Re : Navigon et le multitâche ios : problème

Tarco20 a écrit :

Oui chez moi aussi j'ai remarqué ce problème, pas possible de laisser navigon tourner en background, au bout d'un certain temps il coupe!!
J' utilise la version europe 1.6.0 avec un iphone 4 en 4.0.1

pareil.

Tu es JB ? Si oui, as tu installé backgrounder ?

Hors ligne

#4 16-09-2010 11:14:19

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Navigon et le multitâche ios : problème

C'est toujours pile au bout d'une demi heure ? C'est peut-être une mesure d'économie d'énergie pour éviter de l'oublier en background ?


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#5 16-09-2010 11:17:07

airdotvi
Membre
Lieu : Rhône Alpes
Inscription : 19-03-2009
Messages : 4 631

Re : Navigon et le multitâche ios : problème

Gozav a écrit :

C'est toujours pile au bout d'une demi heure ? C'est peut-être une mesure d'économie d'énergie pour éviter de l'oublier en background ?

non j'en sais rien j'ai pas fait le calcule, c'est grosso modo.

J'ai la même impression : celle que iOS décide de couper l'APP automatiquement, ce qui confirme bien que ce multitâche est une vrai daube.
J'adore quand je suis sur l'autoroute être obligé de relancer mon gps tous les quarts d'heure sous peine qui se coupe.

Hors ligne

#6 16-09-2010 12:38:06

Tarco20
Membre
Inscription : 16-10-2008
Messages : 144

Re : Navigon et le multitâche ios : problème

airdotvi a écrit :
Tarco20 a écrit :

Oui chez moi aussi j'ai remarqué ce problème, pas possible de laisser navigon tourner en background, au bout d'un certain temps il coupe!!
J' utilise la version europe 1.6.0 avec un iphone 4 en 4.0.1

pareil.

Tu es JB ? Si oui, as tu installé backgrounder ?

Oui je suis JB mais je n'utilise pas backgrounder, je n'ai rien toucher de ce coté là.
Au niveau du temps moi aussi c'est à peut pret dans la demi heure qu'il se coupe, moi qui aime bien mettre une appli avertisseur de radars couplé au gps, j'utilise desormais tomtom qui lui ne se coupe pas ;-)


iPhone 5 White
iPad Mini 16go White

Hors ligne

#7 16-09-2010 22:03:15

chris972
Développeur iPhone Invité
Lieu : Fort de France
Inscription : 03-09-2008
Messages : 818

Re : Navigon et le multitâche ios : problème

airdotvi a écrit :

J'ai la même impression : celle que iOS décide de couper l'APP automatiquement, ce qui confirme bien que ce multitâche est une vrai daube.

Si ça confirme quelque chose, c'est surtout que Navigon est codé avec les pieds...

Ça n'est pas une impression, iOS "surveille" bel et bien les applications en tâche de fond, surtout celles qui continuent à avoir une activité consommatrice de ressources (donc tout particulièrement les applis GPS) pour vérifier qu'elles ne se mettent pas à partir pas en vrille. Lorsque le système détecte notamment que la mémoire commence à manquer, il envoie un signal à toutes les applis en background pour qu'elles libèrent les ressources dont elles n'ont pas l'utilisation immédiate (par exemple tous les éléments visuels). Les applis ont un certain temps pour faire leur ménage et rendre compte, celles qui ne réagissent pas sont impitoyablement fermées par le système. Tout ça est clairement expliqué dans la doc développeur d'Apple, après il y a ceux qui intègrent ces règles dans leur code (le post de Tarco20 laisse à penser que c'est le cas de TomTom), et les autres ("les vraies daubes"... wink ).

Dernière modification par chris972 (16-09-2010 22:15:07)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.