Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 15-09-2010 08:56:37

JayDPlato
Membre
Inscription : 15-09-2010
Messages : 2

Fenetre Flottante pour ajouter à l'ecran d'accueil

Bonjour à tous,

Je gère un site mobile (bientot WebApps smile). J'aimerai inciter les surfeurs de Safari sur Iphone à appuyer sur le + pour ajouter l'icone sur l'ecran d'accueil de l'iphone.

J'ai pu apercevoir sur Yahoo Mobile ou sur Youtube Mobile une sorte de fenetre flottante (Voir photo ci après) qui reste au mm endroit mm si on scroll la page web et qui disparait au bout de qq secondes.

Avez vous une idée de comment integrer ca en code pour afficher une telle fenetre uniquement pour une personne surfant sur Safari Iphone. Ce qui est etrange c'est que cette fenetre est exactement similaire entre Youtube et Yahoo. Donc je me dis que c'est pte un code donné par Apple, mais impossible de trouver des infos sur le web la dessus.

iphone.jpg

Hors ligne

#2 29-12-2010 09:36:56

S3B
Membre
Inscription : 27-02-2009
Messages : 134
Site Web

Re : Fenetre Flottante pour ajouter à l'ecran d'accueil

Pour te répondre (3 mois aprés smile )
il s'agit de mobile bookmark bubble dont le code source est :ici


iPhone 4 - 16Go JB 5.0.1
iMac 21,5 pouces
iPad - 16Go JB 5.0.1

Hors ligne

#3 29-12-2010 09:52:09

JayDPlato
Membre
Inscription : 15-09-2010
Messages : 2

Re : Fenetre Flottante pour ajouter à l'ecran d'accueil

Eh bien écoute meme si c'est trois mois plus tard, au moins tu m'as répondu !!

Et surtout c'est exactement ca que je cherchai smile En fait, j'ai moi meme creer la fenetre avec un localstorage HTML5 pour savoir si elle s'etait deja affichée ou non. Mais j'avais des soucis d'emplacement.

Avec ce script je vais pouvoir etre je pense impeccable dans ma présentation.

Merci beaucoup en tous cas.

Hors ligne

#4 29-12-2010 10:05:26

S3B
Membre
Inscription : 27-02-2009
Messages : 134
Site Web

Re : Fenetre Flottante pour ajouter à l'ecran d'accueil

de rien smile
en faites c'est en voyant ton post l'autre jour que j'ai commencé à chercher sur le net car moi même je développe (c'est un grand mot...) une version mobile de mon site.
ce script est en phase de développement  mais il reste bien paramétrable (quoi que un fichier css aurait arrangé les choses) tout se passe dans le fichier bookmark_bubble.js, bon amusement smile

Dernière modification par S3B (29-12-2010 10:06:04)


iPhone 4 - 16Go JB 5.0.1
iMac 21,5 pouces
iPad - 16Go JB 5.0.1

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.