Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 06-09-2010 12:20:52

Oliw
Membre
Lieu : ARLES
Inscription : 29-08-2010
Messages : 15

[TEST/ IPHONE 4] Etui VAJA IVO TOP Black'Red

Bonjour,

Après presque 2 mois d'attente interminable, j'ai enfin reçu mon étui vaja IVO TOP Black'Red, commandé le 7 juillet chez Vajacases.fr (soit 2 mois moins 1 jour de délai).

L'étui et tout simplement époustoufflant de part sa beauté, sa qualité de fabrication, son toucher très agréable et ses matériaux magnifiques (cuirs, alu brossé au dos pour la marque vaja et ppour le logo...).

Bref, c'est mon premier achat chez vaja et je ne le regrette pas : c'est tout à fait conforme à ce que j'attendais !

Je vous poste donc mes premières photos...

L'étui dans son 1er emballage :

p1110191640x480.jpg

A l'ouverture du papier :

p1110193640x480.jpg

p1110194640x480.jpg

Dans la boite :

p1110195640x480.jpg

L'étui à côté de l'iphone :

p1110196640x480.jpg

p1110197640x480.jpg

p1110199640x480.jpg

p1110200640x480.jpg

Et l'iphone mis en place :

p1110201640x480.jpg

p1110202640x480.jpg

p1110203640x480.jpg

p1110204640x480.jpg

p1110205640x480.jpg

p1110206640x480.jpg

p1110207640x480.jpg

p1110208640x480.jpg

Voila, bonne semaine à tous.

PS : concernant la boutique parisienne vajacases.fr, je peux vous confirmer qu'ils n'apposent aucune "personnalisation publicitaire" sur les produits expédiés (hormis sur les emballages), ce qui est plutôt positif .

Quelques inconvénients toutefois :
- délais de livraison très longs (dus à la fabrications artisanale par Vaja, sauf produits en stock) ;
- suivi des commandes perfectible.

Tout ça est évidemment en continuelle amélioration grâce à un responsable qui prend très au sérieux les remarques des utilisateurs...

Dernière modification par Oliw (28-09-2010 13:50:28)

Hors ligne

#2 07-09-2010 11:32:54

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [TEST/ IPHONE 4] Etui VAJA IVO TOP Black'Red

Attention les délais indiqués par Vaja sont en jours travaillés, soit 5 jours par semaine. Vaja a donc bien respecté le délai de 45 jours qu'ils t'avaient indiqués par mail après ta commande.


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#3 07-09-2010 11:45:30

Oliw
Membre
Lieu : ARLES
Inscription : 29-08-2010
Messages : 15

Re : [TEST/ IPHONE 4] Etui VAJA IVO TOP Black'Red

Bonjour Gourou planétaire ^^,

voici pour information le mail reçu en confirmation de ma commande :

"Date de commande : mercredi 07 juillet, 2010

Les commentaires de votre commande sont

COMMANDE ENREGISTREE
45 JOURS DE DELAI

VAJASTOREPARIS"

A aucun moment on ne parle de 45 jours ouvrés...

Mais je crois que l'essentiel n'est pas là, quel que soit le délai, ces produits valent vraiment le coup et c'est ce qui compte !

Dernière modification par Oliw (28-09-2010 13:52:25)

Hors ligne

#4 28-09-2010 09:07:19

adufis
Membre
Inscription : 27-10-2009
Messages : 1

Re : [TEST/ IPHONE 4] Etui VAJA IVO TOP Black'Red

Je trouve cette discussion parfaitement stérile ! Si l'étui commandé avait été en stock je ne vois pas pourquoi le commerçant l'aurait gardé sous le coude ! La c..... ça suffit ! Marre de ces petits pinailleurs qui ne pense qu'à se faire mousser sur ce forum en dénonçant tout et n'importe quoi! Bon tu l'as ton étui! Il est beau ! Très beau même ( tu le dis toi même) alors qu'est ce que tu vas chercher avec tes remarques minables sur les jours ouvrés ou non dit ou pas dit pour ton délai de livraison !
La prochaine fois prend l'avion et va le chercher en Argentine !
Moi j'ai aucun reproche à faire au magasin parisien l'accueil sur place est aussi sympa que celui téléphonique...
mon étui est superbe j'en ai même commandé un second (oui avec délai de livraison car ils viennent d'Argentine!) Une amie en a aussi commandé un (reçu dans les 48h! Preuve que le commerçant ne fait pas de la rétention!!!!)
Maintenant si tu es satisfait : point barre.
Va voir à la concurrence et tu verras "le produit" que tu recevras...
Moi j'avais commandé en juillet chez Noreve un étui avec un très long délai. J'ai ensuite reçu une chose noire pas franchement emballante sauf la boite.
L'étui certes très fin, comme le cuir aussi, ne m'impressionnait pas par la qualité prétendue sur leur site.
De plus impossible d'utiliser parfaitement l'iPhone en GPS ou Boussole car l'étui est réalisé en métal (d'où la faible épaisseur!).
Le flash se reflète aux bords de l'ouverture (trop petite) de l'appareil photo....
Bref là il y a matière à discuter!
D'autant que ce commerçant lui n'est pas aussi sympa que celui de Vaja Paris!
Alors un conseil parlez de la qualité d'un produit est plus intéressant pour les futurs acquéreurs que de tes problèmes de livraison en retard de jours ouvrés ou non! Personne ne maitrise la fabrication et l'envoi des étuis d'Argentine si ce n'est les argentins eux mêmes!
L'étui Vaja pour iPhone est vraiment un très très bel écrin pour notre iPhone.
Qualité du cuir, esthétique, finitions tout est top!
Même le responsable de la boutique parisienne Monsieur Nikel que j'ai rencontré depuis...

Dernière modification par adufis (28-09-2010 09:15:02)

Hors ligne

#5 28-09-2010 13:40:39

Oliw
Membre
Lieu : ARLES
Inscription : 29-08-2010
Messages : 15

Re : [TEST/ IPHONE 4] Etui VAJA IVO TOP Black'Red

Bonjour,

Cher nouvel inscrit, je vous souhaite la bienvenue et vous félicite pour votre première intervention aussi brillante que constructive sur ce forum.... grâce à vous, cette discussion est vraiment moins stérile.

Je tenais à vous remercier car j'ai toujours beaucoup de plaisir à me faire insulter de "petit pinailleur" et j'aime encore plus quand on qualifie mes propos de "minables". Il est vrai que, protégé derrière son clavier et son écran, on se permet souvent beaucoup plus que dans la réalité.

Je ne tenterai pas de me justifier face à vos accusations, je tenais juste à rappeler que le but premier de mon post était de mettre en valeur un produit et de relater mon expérience utilisateur pour qu'elle puisse servir à d'autres acheteurs (et ça dans ses cotés positifs comme dans ses cotés négatifs).

Malgré la qualité du produit livré, je n'ai pas totalement apprécié le service fourni par la boutique parisienne et je me suis permis de le dire. Ces remarques m'ont d'ailleurs permis de faire la connaissance de monsieur Nickel : il s'est en effet servi de son fichier client pour me contacter par téléphone sous couvert d'une "enquête de satisfaction". Notre discussion lui a permis de s'assurer que j'étais bien la personne responsable de ce post et il en a profité pour m'expliquer qu'il avait été débordé par les nombreuses commandes qu'il avait reçues. Comme quoi, quelques remarques ont permis d'améliorer très rapidement la communication de la société !

Au final, j'ai certainement été un peu trop dur avec M. Nickel et j'en suis désolé. Je pense que son service et en train de se roder et je suis sûr qu'il sera au top très prochainement. De plus, je ne peux que saluer son initiative d'importer ces superbes produits argentins. Je vais donc modifier mon précédent post afin d'être moins "minable" dans mes remarques.

Après mes quelques participations sur les forums, il me reste un drôle de sentiment. Je suis déçu que la prétendue liberté d'expression d'internet ne soit qu'une façade : nous sommes observés voire pistés (par certains industriels ou commerçants indélicats), insultés par des utilisateurs qui ne partagent pas nos opinions... une belle censure en bref. Finalement on est bien mieux dans la position du lecteur passif qui n'aide en rien la communauté.

Merci aux modérateurs et aux testeurs pour le temps que vous nous consacrez et bon courage pour la suite !

Dernière modification par Oliw (28-09-2010 13:54:10)

Hors ligne

#6 28-09-2010 21:10:04

Sypher
Membre
Inscription : 09-08-2010
Messages : 66

Re : [TEST/ IPHONE 4] Etui VAJA IVO TOP Black'Red

Mais non la liberté est bien là. C'est que si j'étais commerçant j'allais moi aussi regarder sur les forums les plus connus, les avis des utilisateurs afin de satisfaire la clientèle. Après si tu veux discuter tranquillement sans être "vu" il faut aller sur des forums un peu moins connus...
De mon expérience que j'ai eu avec vaja paris je peux dire qu'on m'a très très bien accueilli sur place smile Par contre la protection vaja que j'ai commander sur vaja.com  commence à tarder mais je prendrai mon mal en patience, ça vaut bien le coup vu tout les retours positif sur la qualité.

Hors ligne

#7 29-09-2010 00:37:54

wildback
Membre
Inscription : 21-10-2007
Messages : 256

Re : [TEST/ IPHONE 4] Etui VAJA IVO TOP Black'Red

Je suis pas convaincu par cette étui moi! Le coin haut gauche mise à nu de la housse, c'est le cassage de vitre assuré pour l'iphone à la 1er gamelle.... Après c'est certains qu'avec une découpe pareil t'as pas de problème de flash ... Je savais pas qu'il fallait 45j à un avions pour traverser l'atlantique.. Ils sont aux 35heures les Argentins ?

Hors ligne

#8 29-09-2010 07:47:13

Oliw
Membre
Lieu : ARLES
Inscription : 29-08-2010
Messages : 15

Re : [TEST/ IPHONE 4] Etui VAJA IVO TOP Black'Red

héhé wink

effectivement le coin de l'appareil photo n'est pas très bien protégé. Cependant, en position fermée, le rabat dépasse tout autour et pourrait amortir un éventuel choc... l'avantage, c'est que le téléphone reste visible dans cet étui et on peut profiter de son esthétique !

Quoi qu'il en soit, avec une housse vaja, je crois qu'on a quand même un peu peur de laisser tomber le téléphone de peur d’abîmer la housse ^^... c'est le paradoxe de ce type de produit.

L'avantage de ce modèle black/red est que son cuir grainé craint assez peu les petites rayures : le mien est encore parfait après un mois d'utilisation.

@+

Hors ligne

#9 29-09-2010 08:48:25

wildback
Membre
Inscription : 21-10-2007
Messages : 256

Re : [TEST/ IPHONE 4] Etui VAJA IVO TOP Black'Red

Moi je suis pas convaincu par les produits argentins, j'attend de voir la suite... Et c'est quoi le tarif pour une housse comme sa?

Dernière modification par wildback (29-09-2010 08:49:06)

Hors ligne

#10 29-09-2010 08:52:22

Oliw
Membre
Lieu : ARLES
Inscription : 29-08-2010
Messages : 15

Re : [TEST/ IPHONE 4] Etui VAJA IVO TOP Black'Red

Tu as raison, rien n'est parfait. Chacun doit trouver un produit adapté à ses besoins.
C'est l'avantage d'avoir un iPhone, on a vraiment le choix entre des dizaines d'accessoires...

Hors ligne

#11 30-09-2010 21:44:48

Sypher
Membre
Inscription : 09-08-2010
Messages : 66

Re : [TEST/ IPHONE 4] Etui VAJA IVO TOP Black'Red

wildback a écrit :

Moi je suis pas convaincu par les produits argentins, j'attend de voir la suite... Et c'est quoi le tarif pour une housse comme sa?

80€ à plus pour une étui avec clapet, 55€ pour un étui simple.

Ma commande a été expédié je l'aurai mardi ou mercredi normalement.

Hors ligne

#12 04-10-2010 17:13:16

renet
Membre
Inscription : 06-09-2010
Messages : 6

Re : [TEST/ IPHONE 4] Etui VAJA IVO TOP Black'Red

Gràce à ce post je me suis intéressé à cet étui mon choix ce portant ver le modèle Ivo Top Mammut.
J'ai contacté la boutique, j'habite en RP,  pour en réserver un car ils attendent une livraison pour mercredi.
Malheureusement ils n'ont pas voulu me réserver le produit sans une commande passé sur leur site internet qui comprend plus de 7 euros de frais de port sad

Dés mon achat effectué je vous communiquerai mes impressions.

ps: la boutique m'a gentillement contacté pour me confirmer la prochaine réception de cet article. smile

Dernière modification par renet (04-10-2010 22:57:13)

Hors ligne

#13 13-01-2011 22:44:35

benguns
Membre
Inscription : 14-10-2010
Messages : 1

Re : [TEST/ IPHONE 4] Etui VAJA IVO TOP Black'Red

Je peux confirmer que les etuis vaja sont vraiment superbe et bien fini,contrairement aux noreve qui pour ma part sitôt essayé sur mon iphone 4 a fini dans mon placard tellement qu'il est affreux.

Dernière modification par benguns (13-01-2011 22:45:48)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.