Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 26-08-2010 08:26:19

MrGabatt
Membre
Inscription : 26-08-2010
Messages : 7

[Installation] Support voiture Brodit pour iPhone 4

Salut

J'ai déjà posté ce photo-reportage ailleurs, mais je le fais ici aussi, afin d'en faire profiter un maximum de gens. J'ai fait pas mal de recherches pour trouver ce dont j'avais besoin, notamment ici. Ca me parait un juste retour des choses d'en faire un retour sur les forums qui m'ont aidé smile

J'ai reçu le support Brodit dédié à l'iPhone 4, ainsi qu'un adaptateur allume-cigare/USB iLuv, pour sa recharge. Voici la présentation de ces trucs, ainsi que leur installation dans ma ouature...

Précision importante, dès mon achat de l'iPhone 4, je l'ai équipé d'un étui. Il s'agit d'un étui Philips, avec les bords en caoutchouc (comme les bumpers Apple), mais aussi une protection transparente de l'arrière de l'iPhone. Je l'ai achetée 25€ dans une boutique Bouygues Telecom. C'était avant l'opération "etui gratuit" lancée par Apple, pour pallier au problème d'antenne. Voici cet étui.

image.php?album_id=44&image_id=247
image.php?album_id=44&image_id=248
image.php?album_id=44&image_id=249
image.php?album_id=44&image_id=250
image.php?album_id=44&image_id=251


Le support Brodit devait donc être adapté à cet étui, pour ne pas avoir à l'enlever à chaque fois.

image.php?album_id=44&image_id=252
image.php?album_id=44&image_id=253
image.php?album_id=44&image_id=254

De gauche à droite, sur les 3 photos : l'adaptateur iLuv, le support passif Brodit pour "iPhone 4 avec étui hors bumper", et la platine Brodit adaptée à la Skoda Superb.

Brodit propose plusieurs support dédiés à l'iPhone 4, passifs, ou actifs, pour iPhone nu, avec Bumper Officiel Apple, ou avec étui autre que le Bumper Apple. Vous retrouvez tous ces produits sur le site de Brodit. Le support que je vous présente est la référence 511165.

Pour ceux qui ne connaissent pas ces produits, Brodit propose un système qui se compose en 2 parties : une platine adaptée à votre voiture, sur mesure, et une autre adaptée à votre téléphone. Il faut donc acheter 2 articles. La grande particularité de ces produits est qu'ils s'installent sans percer le tableau de bord, et sans ventouse. La platine vient se clipper dans les interstices du tableau de bord. Le support de téléphone vient ensuite se visser sur cette platine.


L'adaptateur iLuv sort une tension de 5 à 5.6V, avec un ampérage de 1.5A max. Il doit donc pouvoir recharger correctement et rapidement l'iPhone (l'adaptateur secteur fournit 1A). Il a une prise USB. Un autre modèle comporte 2 sorties USB. Celui que j'ai acheté a la référence i109. Je l'ai payé 10.99€. Un cercle bleu s'allume quand il est branché. Il est équipé d'un fusible.

image.php?album_id=44&image_id=255



Le support du téléphone est donc le modèle adapté aux iPhone avec étui autre que le Bumper Officiel Apple. Il a la particularité de s'adapter en largeur, grâce à 4 molettes. Il y a donc de grandes chances qu'il soit compatible avec beaucoup d'étuis aujourd'hui en vente.... y compris ceux du programme d'étui gratuit lancé par Apple pour le problème d'antenne. Vous le voyez ci-dessous sur les 2 premières photos dans ses 2 positions extrêmes. Le petit sachet contient les 4 vis de fixation sur la platine Brodit.

image.php?album_id=44&image_id=256
image.php?album_id=44&image_id=258
image.php?album_id=44&image_id=257



La platine Brodit, adaptée à la Skoda Superb. Elle viendra se placer devant un des aérateurs centraux. Elle se clippe dans les interstices du tableau de bord. Elle est fournie avec une petite palette qui permettra d'écarter légèrement et en douceur les éléments du tableau de bord.

image.php?album_id=44&image_id=259
image.php?album_id=44&image_id=260



Les 2 produits Brodit sont fournis avec une notice en anglais et en suédois... Mais il y a des photos qui permettent de bien installer l'ensemble. Le support du téléphone m'est revenu à 29€, et la platine pour la SKoda à 19.14€.

image.php?album_id=44&image_id=261


C'est donc parti pour l'installation dans la voiture. On commence par insérer la petite palette fournie pour écarter la garniture du tableau de bord.

image.php?album_id=44&image_id=262


Ensuite, on met en place la platine. Chaque platine est parfaitement adaptée à votre voiture. Ici, sur la mienne, il faut commencer par clipper la partie haute de la platine. On appuie jusqu'à entendre un petit "clic". On fait ensuite de même pour la partie basse, là où est la petite palette. Enfin, on retire cette dernière. C'est fini pour la platine.

image.php?album_id=44&image_id=263



On vient maintenant fixer le support de téléphone. On commence par démonter la partie arrière, celle qui contient la petite rotule, en dévissant la vis du milieu (en passant au travers du support). On fixe ensuite cette partie arrière sur la platine à l'aide des 4 petites vis fournies.

Il faut choisir l'emplacement de fixation, dans la hauteur. J'avais choisi au début plutôt dans la partie basse, pour aligner l'iPhone avec la platine. Mais au final, j'ai opté pour la partie haute, pour 2 raisons : l'iPhone sera plus à hauteur de mes yeux, et j'aurai donc à moins quitter la route des yeux. Ensuite, le connecteur du câble de recharge de l'iPhone ne viendra pas gêner l'insertion de CD dans l'autoradio, ou la lecture de l'écran de l'autoradio.

image.php?album_id=44&image_id=264



Enfin, on refixe le support sur la rotule, on laisse un petit jeu pour le réglage final, on peaufine l'orientation, avant de fixer le tout.

image.php?album_id=44&image_id=265


Reste à placer l'iPhone, faire le branchement, et prendre quelques photos big_smile

image.php?album_id=44&image_id=267
image.php?album_id=44&image_id=268
image.php?album_id=44&image_id=269
image.php?album_id=44&image_id=270
image.php?album_id=44&image_id=271
image.php?album_id=44&image_id=266

Dernière modification par MrGabatt (26-08-2010 08:30:15)

Hors ligne

#2 05-09-2010 12:20:38

MickyMax
Membre
Inscription : 28-07-2009
Messages : 98

Re : [Installation] Support voiture Brodit pour iPhone 4

Merci pour ce reportage très bien réalisé !
Je suis justement en train de chercher pour équiper mon auto. wink

Hors ligne

#3 07-09-2010 13:51:38

MickyMax
Membre
Inscription : 28-07-2009
Messages : 98

Re : [Installation] Support voiture Brodit pour iPhone 4

- Peux-tu me dire où tu as acheté ton chargeur iLuv stp ? Edit : On en trouve sur amazon
- Concernant le "pince" qui tiens l'iPhone : On voit sur les photos une sorte de charnière de chaque côté, cela permet de prendre le gabarit (en largeur) une fois pour toute ou bien il faut reserrer le système à chaque fois ?

Merci de ton aide wink

Dernière modification par MickyMax (07-09-2010 19:07:26)

Hors ligne

#4 13-09-2010 12:54:54

MrGabatt
Membre
Inscription : 26-08-2010
Messages : 7

Re : [Installation] Support voiture Brodit pour iPhone 4

Salut

MickyMax a écrit :

- Peux-tu me dire où tu as acheté ton chargeur iLuv stp ? Edit : On en trouve sur amazon
- Concernant le "pince" qui tiens l'iPhone : On voit sur les photos une sorte de charnière de chaque côté, cela permet de prendre le gabarit (en largeur) une fois pour toute ou bien il faut reserrer le système à chaque fois ?

Merci de ton aide wink

Désolé de répondre si tard sad

Pour le chargeur iLuv, on le trouve aussi sur le site de SmartRoute, qui vend les supports Brodit.

Sinon, on fait le réglage une fois pour toute, ensuite l'iphone vient se loger dans son support et tient grâce au réglage légèrement serré que tu as fait.

Hors ligne

#5 15-09-2010 14:58:13

MickyMax
Membre
Inscription : 28-07-2009
Messages : 98

Re : [Installation] Support voiture Brodit pour iPhone 4

Merci pour ces précisions MrGabatt ! smile

Hors ligne

#6 17-10-2010 17:20:06

freelance
Membre
Inscription : 18-07-2009
Messages : 30

Re : [Installation] Support voiture Brodit pour iPhone 4

Bonjour,

Peux tu me dire si ce support permet la rotation de l'iphone facilement ?
Merci
wink

Hors ligne

#7 18-10-2010 09:39:34

OzM
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 15-01-2009
Messages : 1

Re : [Installation] Support voiture Brodit pour iPhone 4

Salut,

j'ai installé le même support dans ma voiture et il permet une rotation facile de l'iphone.

Hors ligne

#8 18-10-2010 14:45:49

MrGabatt
Membre
Inscription : 26-08-2010
Messages : 7

Re : [Installation] Support voiture Brodit pour iPhone 4

Merci pour les compliments smile

En effet, ça pourrait être un problème. A savoir :

- L'emplacement varie suivant les modèles de voiture, et parfois plusieurs emplacements (et donc plusieurs supports) sont possibles pour un même modèle.
- Sur ma ouature, je peux individuellement coupé les aérateurs.

Je vérifierai ça cet hiver, je ne sais pas si ça chauffe beaucoup en sortie d'aérateur...

Hors ligne

#9 18-10-2010 14:47:41

Joss
Membre
Lieu : Saint Malo
Inscription : 02-10-2007
Messages : 2 032

Re : [Installation] Support voiture Brodit pour iPhone 4

Bonjour,

Merci également pour ce reportage ! smile
Tellement convaincant que j'ai immédiatement été faire un tour sur leur site. Je cherchais la solution idéale depuis quelques temps.
J'ai finalement acheté la version pour bumper (sur Seat Leon) avec l'un de leur revendeurs FR, Smartroute.

NB : Je précise en plus que pour chaque modèle de voiture, plusieurs options de pose sont possibles, dont certaines ne sont pas sur les aérateurs. (Oups me suis fait doublé)

A plus.

Dernière modification par Joss (18-10-2010 14:49:53)


Joss iphone 4S 32 Go Bouygues

Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches

Hors ligne

#10 18-10-2010 15:25:00

MickyMax
Membre
Inscription : 28-07-2009
Messages : 98

Re : [Installation] Support voiture Brodit pour iPhone 4

J'ai reçu le mien ce matin. Photos prochainement...

Hors ligne

#11 18-10-2010 15:38:10

Joss
Membre
Lieu : Saint Malo
Inscription : 02-10-2007
Messages : 2 032

Re : [Installation] Support voiture Brodit pour iPhone 4

MickyMax a écrit :

J'ai reçu le mien ce matin. Photos prochainement...

Cool pour toi wink
Reçu en combien de temps ?
Quelle voiture et quel choix de pince (sans coque, bumper ou autre) ?

Dernière modification par Joss (18-10-2010 15:40:37)


Joss iphone 4S 32 Go Bouygues

Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches

Hors ligne

#12 18-10-2010 15:51:30

MickyMax
Membre
Inscription : 28-07-2009
Messages : 98

Re : [Installation] Support voiture Brodit pour iPhone 4

Reçu en plus de 15 jours. Le support de mon auto (Peugeot 308) était en rupture de stock partout. Je l'ai commandé sur un site en Angleterre. J'ai choisi le modèle pour iPhone 4, sans protection.
Je n'ai pas choisi de version "aérateur" car je possède déjà un GPS dans la voiture et je voulais quelque chose de discret de pratique. (Vous comprendrez pourquoi en voyant les photos prochainement) smile

Je précise que je conais ce système depuis longtemps, je le possédais déjà sur un ancien véhicule (Golf 4). C'est vraiment génial. Le smartphone est complètement sécurisé, même dans les ronds-point, et bien situé.

Plus d'informations demain, après montage... wink

Hors ligne

#13 18-10-2010 16:15:22

Joss
Membre
Lieu : Saint Malo
Inscription : 02-10-2007
Messages : 2 032

Re : [Installation] Support voiture Brodit pour iPhone 4

MickyMax a écrit :

Reçu en plus de 15 jours. Le support de mon auto (Peugeot 308) était en rupture de stock partout. Je l'ai commandé sur un site en Angleterre. J'ai choisi le modèle pour iPhone 4, sans protection.
Je n'ai pas choisi de version "aérateur" car je possède déjà un GPS dans la voiture et je voulais quelque chose de discret de pratique. (Vous comprendrez pourquoi en voyant les photos prochainement) smile

Je précise que je conais ce système depuis longtemps, je le possédais déjà sur un ancien véhicule (Golf 4). C'est vraiment génial. Le smartphone est complètement sécurisé, même dans les ronds-point, et bien situé.

Plus d'informations demain, après montage... wink

Ah oui 15jrs... j'espère que le colissimo que je paye mettra moins longtemps.
En tous cas, merci pour toutes ces infos. Ça me conforte dans mon choix.


Joss iphone 4S 32 Go Bouygues

Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches

Hors ligne

#14 18-10-2010 17:21:58

cezanne bleu
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 1 533

Re : [Installation] Support voiture Brodit pour iPhone 4

Convaincu par les photos et le site Brodit, j'ai commandé.

J'avais le support Tomtom, mais c'est relativement galère sur ma voiture Kangoo 2009, à part de rajouter un scotch double face pour épouser l'arrondi et le "granulé" du tableau de bord.

De plus, avec le support Brodit avec port réplique, je vais pouvoir bénéficier de ma prise USB, sur ma "connection box" de l'autoradio et gérer les sources audio depuis le volant et sans bluetooth, le son est sur les HP...enfin, normalement !

Je poste quand j'ai reçu et testé............

Je vais revendre le Tomtom, au fait je n'ai pas reçu l'adaptateur iPhone 4......


iPhone depuis 2007

Hors ligne

#15 18-10-2010 17:30:31

MickyMax
Membre
Inscription : 28-07-2009
Messages : 98

Re : [Installation] Support voiture Brodit pour iPhone 4

@cezanne bleu
Il me semble qu'un support voiture compatible support tomtom était disponible... non ?

Hors ligne

#16 18-10-2010 17:41:59

cezanne bleu
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 1 533

Re : [Installation] Support voiture Brodit pour iPhone 4

MickyMax a écrit :

@cezanne bleu
Il me semble qu'un support voiture compatible support tomtom était disponible... non ?

Peut être, mais j'avoue ne pas avoir chercher et de plus le port réplique m’intéressait, car c'est le défaut, (découvert trop tard) du Tomtom d'être obligé de connecter par la prise jack et de donc de perdre le pilotage de l'iPhone, bien pratique avec le connection box.


iPhone depuis 2007

Hors ligne

#17 28-10-2010 17:58:16

cezanne bleu
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 1 533

Re : [Installation] Support voiture Brodit pour iPhone 4

Support reçu ce matin, (support véhicule disponible sous 5 à 10 j, comme indiqué), + Colissimo.


Installation très simple et très propre du support.

J'ai pris le support ajustable, avec mon étui Belkin, (transparent fourni par Apple, dans le cadre de l'antenna gate). C'est nickel.

Positionnement parfait de l'iPhone : les doigts accèdent à l'écran, sans quitter le volant pour, par exemple confirmer une info sur Avertinoo, ou ouvrir une fenêtre.

Bonne visibilité, l'appareil est rapproché par rapport à mes précédents supports.

Grace au port réplique et à mon câble, (fourni avec la connexion box), toute les fonctions iPod sont disponible sur les commandes au volant.

Le son diminue ou se coupe, au choix, en cas de message de navigation ou d'appel téléphonique, (utilisable en main libre).

img0195qt.th.jpg


img0194rd.th.jpg


img0191s.th.jpg


img0190ius.th.jpg


img0188un.th.jpg

Dernière modification par cezanne bleu (28-10-2010 19:09:41)


iPhone depuis 2007

Hors ligne

#18 29-10-2010 12:04:50

Joss
Membre
Lieu : Saint Malo
Inscription : 02-10-2007
Messages : 2 032

Re : [Installation] Support voiture Brodit pour iPhone 4

Hello,

Reçu le mien hier.
Satisfait malgré 2 petits défauts :
- Sur le modèle Seat Leon, une des pattes de fixation du support (sur les 2 existantes) demande un trop grand écartement des pièces du tableau de bord. Je n'en ai donc inséré qu'une... mais ça reste relativement stable.
- La plaque de support n'est pas pré percée pour accueillir le support avec la rotule 'mâle' et le mode d'emploi indique de visser une fois le support mis en place sur le tableau de bord...Pour éviter de démolir le tableau de bord, je vous conseille de tester le positionnement du support, puis le retirer, faire une empreinte au poinçon léger, visser, remettre le support.

Voilà, ca reste pour moi un produit à recommander car il est :
- discret
- adapté au véhicule (plusieurs choix de pose pour un même modèle)
- pas trop cher


Joss iphone 4S 32 Go Bouygues

Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches

Hors ligne

#19 29-10-2010 14:23:47

cezanne bleu
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 1 533

Re : [Installation] Support voiture Brodit pour iPhone 4

J'ai fait 150km, ce matin. Parti vers 8 h, 3° dehors, chauffage, j'ai légèrement détourné le flux, aucune gène, appareil température normale au bout de 80 km, (c'est à dire tiède, j'avais Tomtom, Avertinoo et l'iPod en marche pour tester, bien que je connaisse la route).

Au retour vers midi, 27° dehors, j'ai mis la clim pour tester aussi. Le seul petit point, c'est que l'on ne voit plus la partie gauche du réglage de clim, c'est à dire le bouton où appuyer pour régler la vitesse du ventilo, mais on sent très bien, sous le doigt le petit creux, donc pas de pb.

Autre avantage, il suffit de sortir de son étui cuir l'iPhone 3GS de mon épouse et il se met en place sans avoir à retoucher le réglage.

Une photo plus explicite peut être :


img01901.jpg

Uploaded with ImageShack.us


iPhone depuis 2007

Hors ligne

#20 29-10-2010 18:54:54

cezanne bleu
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 1 533

Re : [Installation] Support voiture Brodit pour iPhone 4

Comme vu sur le schéma du site, pour la Kangoo la position proposée est sur la gauche de la grille. C'est là que je l'ai posé. Je regarderais ce week-end sur la Mégane de ma fille et je te donnerai mon avis.


iPhone depuis 2007

Hors ligne

#21 31-10-2010 19:27:22

cezanne bleu
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 1 533

Re : [Installation] Support voiture Brodit pour iPhone 4

cheyenne17 a écrit :

Ca serait vraiment super, si j'ai le droit à une foto en plus c'est l'Amérique big_smile
Merci à toi en tout cas

Pas fait de photo, mais effectivement, le support devrait être 3 à 4 cm devant les ouïes de la ventilation. Je pense qu'en orientant le flux vers la gauche, il ne devrait pas avoir de pb, surtout que vers le conducteur, tu as encore les aérations latérales.


iPhone depuis 2007

Hors ligne

#22 01-11-2010 00:06:18

cezanne bleu
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 1 533

Re : [Installation] Support voiture Brodit pour iPhone 4

Non, il sera fixé en haut et en bas de la grille, mais ne reposera pas contre, décalé comme sur la mienne et il y a 3 ""épaisseurs/cloisons" entre la grille et l'iPhone.


iPhone depuis 2007

Hors ligne

#23 24-12-2010 12:08:53

LOuis-Cl@ude
Membre
Inscription : 22-07-2008
Messages : 93

Re : [Installation] Support voiture Brodit pour iPhone 4

et hop c'est commandé pour moi, merci !

superbe tuto wink


iPhone 6 plus 16 Go gris sidéral + Apple Watch sport 42 mm blanc
+ "tablette" Microsoft Surface Pro 3 - Core i5 - Ram 8Go - SSD 256 Go

Mes précédents smartphones dans l'ordre :
Blackberry Storm 9500, Blackberry Bold 9700, iPhone 3G, iPhone 4, Google Nexus S, Samsung Galaxy Note 1, Google Galaxy Nexus, Galaxy Note 2, Google Nexus 4, Google Nexus 5, Galaxy Note 3, re Google Nexus 5, Nokia Lumia 1520 , Nokia Lumia 930, LG G3, Google Nexus 6, re Nexus 5 (de secours)

Hors ligne

#24 27-12-2010 22:32:25

Gaga78
Membre
Inscription : 26-11-2010
Messages : 23

Re : [Installation] Support voiture Brodit pour iPhone 4

je souhaiterais commande le support Brodit pour mon Iphone 4.

Ayant le bumper SGP Silver, pourvez vous me confirmer que ce dernier rentre bien dans le support.

Aussi j'ai vu qu'il existait pluseurs version....pouvez vous me conseiller celle qui sera a proprie a mon Iphone et bumper SGP.

Merci de votre support

Hors ligne

#25 27-12-2010 23:43:57

jet75
Membre
Inscription : 02-10-2010
Messages : 86

Re : [Installation] Support voiture Brodit pour iPhone 4

J'ai aussi un bumper SGP et j'avais pris celui qui est réglable.
ça passe nickel. L'iPhone glisse dedans naturellement.
Un léger jeu dans la profondeur, quand j'appui sur le bouton Home, le tél s'enfonce un peu.
Mais bon c'est vraiment pour chipoter!

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.