Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 24-08-2010 22:02:26

Shooty_
Membre
Inscription : 24-08-2010
Messages : 15

[iPhone 4] Downgrade de la version 4.0.2 à la version 4.0.1

Bonjour alors tout d'abord je suis nouveau ici, je tiens a m'excuser d'avance des fautes d'orthographe.

Voilà, donc je me suis inscris ici suite a de nombreuses recherche...aucune réponse !

J'ai donc acheter un iPhone 4, blablabla on s'en fou des détails smile ! Je l'ai donc j'ailbreaker en 4.0 avec Jailbreakme !

Ok jusque la AUCUN problème ! A part la diminution fulgurante de batterie ... je perd environs 30 % d'autonomie avec le jailbreak en 4.0 et ce sans Ultrasn0w, bref une fois encore si je poste ici ce n'est

pas pour ce problème ... Je clique sur "make my life easier, thanks" là il m'écris SHSH sauvegarder pour 4.0 et 4.0.1.

Je me dit bon bas aucun problème je vais restaurer mon iPhone en 4.0.2 puis faire un downgrade en 4.0.1 !

Je fait la manipulation des fichiers hosts je récupère le fichier SHSH depuis les serveurs de saurik grâce a TinyUmbrella pour le firmware 4.0.1 ... !

Bref et donc là normalement on n'a pas besoins de récuperer le fichier SHSH depuis tinyumbrella pour restaurer normalement ? Juste de modifier le fichier HOSTS ? Pourtant malgré que je l'ai fait dès

qu'il vérifier sur le serveur d'Apple ... pas moyen erreur 3XXXX (je me souviens plus du nombre exacte) bref je décide donc de faire avec TinyUmbrella et faire "Start TSS server" là aucun problème...

la vérification auprès d'Apple (enfin le faux serveur) passe a merveille et là ... ma restauration reste bloque a 60 ou 58 % environ sur l'iPhone avec la pomme au dessus (la petite barre grise) et la

restauration ne fini jamais... j'ai attendu 3 heures puis réessayai et rien a faire ... !

D'où peux venir ce problème ? 

Bref si vous avez besoins de savoir d'autres détail je suis là et je vous remercie d'avance pour l'aide !

EDIT : Je viens d'essayer de manière Officielle avec le firmware 4.0.2 en passant par le serveur d'Apple ... même problème je reste bloqué ....

EDIT : Après toute la nuit en restauration, rien a faire il reste bloquer a cette endroit de la barre ...

Dernière modification par Shooty_ (25-08-2010 08:18:57)

Hors ligne

#2 25-08-2010 09:15:30

Shooty_
Membre
Inscription : 24-08-2010
Messages : 15

Re : [iPhone 4] Downgrade de la version 4.0.2 à la version 4.0.1

Finalement problème résolue, en fait itunes ne m'afficher pas d'erreur alors que sur mon mac oui j'ai donc utiliser EasyIrecovery sur mon PC en suite (irecovery qui ne marcher pas sur le mac je ne sais pourquoi...)

Et hop la magie opère mon iphone est en 4.0.1 ! smile !

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.