Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 23-08-2010 09:06:33

GG21
Membre
Inscription : 23-08-2010
Messages : 3

Blocage de l'iphone.

Bonjour,

Je viens de me connecter à Itunes pour faire une synchro et je télécharge une mise à jour.
Là, après la synchro apparait la fameuse pomme blanche APPLE et mon iphone reste bloqué.
Est ce normal et comment procéder pour revenir à ma présentation personnelle?
             ......................
Je fais la manip Home+Arrêt et il repart mais revient sur l'écran avec la pomme.
Je me reconnecte avec Itunes et on me propose de restaurer mon iphone.
Quels sont les risques de cette restauration ?
             .......................
Vais-je perdre toutes mes applications, mes contacts ?

Merci pour vos réponses ou vos commentaires pour mieux comprendre et me donner la marche à suivre.

Hors ligne

#2 23-08-2010 11:30:36

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : Blocage de l'iphone.

Oui, il faut restaurer (ce qui remettra ton téléphone à 0) et ensuite faire une restauration de ta sauvegarde (Click droit sur Appareil et le nom de ton Téléphone dans Itunes pour récupérer tes réglages, contacts, etc...). puis ensuite une synchronisation Itunes pour retrouver tes applications, photos, musique, sonneries, etc...


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#3 23-08-2010 11:38:18

GG21
Membre
Inscription : 23-08-2010
Messages : 3

Re : Blocage de l'iphone.

Merci pour la réponse.
J'ai effectivement fait la restauration mais j'ai perdu la totalité des applications que j'avais télécharger. Il n'a été gardé que la configuartion de départ. J'ai tous les contacts, le calendrier, mais plus de boite mail????
Comment faire pour pouvoir tout  récupérer.

Hors ligne

#4 23-08-2010 11:45:34

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : Blocage de l'iphone.

Pour les applications, tu peux les ramener avec Itunes que si tu les a synchronisées avant.
Pour tes mails, cela dépend comment tu les synchronisaient avant : avec Itunes ou directement avec un serveur Exchange ou Gmail, Hotmail ?


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#5 23-08-2010 11:50:17

GG21
Membre
Inscription : 23-08-2010
Messages : 3

Re : Blocage de l'iphone.

Oui Merci, la synchronisation avec les applications était faite au fur et à mesure mais je ne peux pas les récupérer actuellement.
Quelle est la maniulation à faire.
Quant à la boite mail je passais par hotmail, et si je veux retélécharger l'application, elle est à nouveau payante ???

QUE FAIRE ?

Hors ligne

#6 23-08-2010 12:16:55

yoyo-46
Membre
Inscription : 13-07-2008
Messages : 184

Re : Blocage de l'iphone.

Non tu ne repaye pas une application une 2 eme fois une fois acheter meme si tu la supprime et retelecharge avec le meme compte itunes tu ne la repayera pas


Imac 27" -  ipad wifi 32go ; iphone v1 - 3g 8go - 3gs 16go - iphone 4 32 go - ipod touch - ipod nano - ipod shuffle

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.