Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 18-08-2010 13:26:16

crash3236
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 7

iTunes - Classement, affichage et gestion manuelle des applications

Bonjour à tous,

J'utilise l'iPad depuis sa sortie, et un iPhone (2G -> 3G -> 4) depuis plus de trois ans ...
La gestion des applications m'est plutot familière mais ces dernière semaines cela devient l'enfer !

Je m'explique, avec 3 ans + d'utilisation d'iTunes pour récupérer des applis, et la "mode" récente du passage journalier à la gratuité de plein d'applis/jeux, j'ai donc une énorme base d'applications et de nouvelles chaque jours ou presque.

Le rythme devenant trop rapide, j'ai du désactiver l'ajout automatique sur les iPériphériques (actuellement un iPad donc, et deux iPhones, le mien et celui de ma compagne) des nouvelles applis depuis la dernière synchro (sinon impossible de réaliser une synchro rapide nécessaire sans y passer une éternitée a cause des nouvelles applis)

Du coup depuis je gère les applis en manuelle et j'ai vraiment l'impression de me heurter a un système galère ...

Impossible de classer ses applications iPad / iPhone déjà ?! La page "application" fait bien la différence, mais il est impossible apparemment d'y glisser une ou plusieurs applications sur un iPériphérique pour l'y mettre directement ? Une fois dans le menu Applications de l'iPériphérique, la il ne fait plus la différence entre les types d'applis, uniquement un classement par thème (utilitaire, jeux, divertissement, ...etc)

Impossible de classer les applications par date d'achat / téléchargement ?! A ce que j'ai vu, le classement par date correspond à la date de sortie de l'application, et non à la date d'achat / téléchargement ?

Je suis devenu une buse ? j'ai loupé une méthode ou des astuces ?

Y a t'il du monde qui gère ses applications manuellement dans le coin pour me faire un retour d'expérience ?
Merci de toute aide !

Hors ligne

#2 20-08-2010 11:42:18

elbandito
Membre
Inscription : 21-06-2008
Messages : 2 231

Re : iTunes - Classement, affichage et gestion manuelle des applications

J'ai le même problème !
En plus j'ai eu quelques soucis de synchros, j'ai changé de pc, et ca fait trois fois que je dois reselectionner et tout reclasser ensuite sur l'iPad.
Des fois tu es dans la liste d'applis, et tu te retrouves avec "France 24" et "France 24". Mais laquelle est iPad, laquelle est iPhone ?

Ca devient le bordel ...


iPhone 6+ gris sidéral 128 Go
rMBP 15 late 2013 (16Go / 512 Go SSD)

Hors ligne

#3 20-08-2010 11:55:38

Joss
Membre
Lieu : Saint Malo
Inscription : 02-10-2007
Messages : 2 032

Re : iTunes - Classement, affichage et gestion manuelle des applications

Hello !
Idem ! ou presque ! wink

Avec toutes les applis gratuites, ca commence à faire un paquet sur iTunes... le top serait de pouvoir se créer des dossiers pour classement... ainsi que de pouvoir identifier quelle appli sur quel idevice...  hmm


Joss iphone 4S 32 Go Bouygues

Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches

Hors ligne

#4 20-08-2010 12:25:53

crash3236
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 7

Re : iTunes - Classement, affichage et gestion manuelle des applications

elbandito a écrit :

En plus j'ai eu quelques soucis de synchros, j'ai changé de pc, et ca fait trois fois que je dois reselectionner et tout reclasser ensuite sur l'iPad.

J'y ai eu le droit une fois à cette blague aussi !

Bon déjà je suis pas tout seul à galérer ça me réconforte ...

C'est vrais que pouvoir faire des dossiers serais pas mal, en fait j'y pense, si on pouvais faire des "listes d'applis" au même titre que des liste de musiques et que la synchro soit paramétré sur ces listes, on pourrait faire une liste (ou plus) par périphérique ca serais pas mal ...

Mais dans l'immédiat ça aide pas lol ... Personne à trouvé une astuce qui tue pour la gestion ? :-p

Ce que je ne comprends (vraiment) pas, c'est que la page "Applications" dans le menu principal fait bien le tri des applis (Universelle / iPad / iPhone) mais a partir de cet écran, sauf incompréhension de ma part, il est impossible de selectionner les applis et de les glisser sur un iDevice, ou de les rajouter d'une quelconque manière à la liste des applis à synchroniser !
Pourtant cela serait bien pratique !!!

Dernière modification par crash3236 (20-08-2010 12:29:42)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.