Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#101 30-10-2010 13:43:24

zuifon
Membre
Inscription : 03-02-2009
Messages : 216

Re : [iPad] Un iPad 7' à Noël ?

Le remplaçant de l'Ipad en exclusivité ! :-)

http://www.ardoisetactile.com

Dernière modification par zuifon (30-10-2010 13:43:57)

Hors ligne

#102 30-10-2010 13:51:14

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : [iPad] Un iPad 7' à Noël ?

Excellent, assez proche de celle d'apple au niveau de l'intérêt. wink


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#103 30-10-2010 17:31:44

papa
Membre
Inscription : 09-06-2010
Messages : 87

Re : [iPad] Un iPad 7' à Noël ?

c'est iardoise a craie de mon enfance!!! comme quoi notre generation etait en avance (sans fil sans pile/batterie 100% ecologique).

Hors ligne

#104 31-10-2010 11:49:08

Rafut
Membre
Inscription : 08-12-2007
Messages : 390

Re : [iPad] Un iPad 7' à Noël ?

En tout cas je vois mal Apple sortir un 7 pouce maintenant

Je crois qui vont laisser ce format au concurent

Pour la Samsung tab des que je reçois je la teste j'aime me faire mon propre avis


Game center, ping : Rafut

Hors ligne

#105 01-11-2010 04:07:20

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [iPad] Un iPad 7' à Noël ?

Bon ben à voir pour l'iPad 7"... Steve Jobs a dit qu'il y aurait encore une ou des surprise(s) avant fin 2010, tiendra-t-il parole et que sera (ou seront) la (où les) surprise(s) ???...???
Yes, dis toujours pour la samsung tab, intéressant d'avoir un avis.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#106 01-11-2010 11:16:07

papa
Membre
Inscription : 09-06-2010
Messages : 87

Re : [iPad] Un iPad 7' à Noël ?

y aura l'ipad chez les operateurs de telephonie avec abonnement 3g inclus (comme les telephones ils vont subventionner l'ipad).

Hors ligne

#107 30-11-2010 12:21:13

yalienx
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 12-12-2007
Messages : 1 052

Re : [iPad] Un iPad 7' à Noël ?

Ben alors ? Toujours pas d'iPad 7" ???

Heureusement me direz-vous ! Enfin, moi, je le dis ! J'ai eu l'occasion de voir le Samsung Galaxy Tab, et ça n'a fait que confirmer une chose: 7", c'est vraiment trop petit pour une tablette ! En pratique, l'écran fait a peu près la moitié de la taille de celui de l'iPad. EN clair: on ne peut rien lire dessus. Ca peut suffire pour regarder des photos ou des vidéos par exemple, mais pour surfer, c'est déjà difficile. Et pour lire (livre, documents, etc.) ou travailler, c'est carrément impossible.

Pour résumer, je dirais que les tablettes 7" ne jouent pas du tout dans la même catégorie que l'iPad (ou plus généralement que les tablettes 10" et plus). L'orientation est exclusivement loisir sur du 7". Et là, on est plus en concurrence avec les Smartphones, qui ont l'avantage de la compacité.

Bref, pour l'instant, pour moi, le couple iPhone / iPad reste le must. On verra bien si des concurrents de l'iPad arrivent un jour (probablement rapidement) et s'ils sont au niveau (probablement un peu plus tard).

Sinon, sur le Galaxy Tab en lui-même, j'ai trouvé que c'est un bel objet (même si le plastique n'est pas aussi classe que le métal de l'iPad), bien fini, avec un écran réactif et de bonne qualité. Son seul problème, mais c'est problème énorme, c'est la taille ! Sans cela, il aurait vraiment pu représenter un concurrent sérieux pour l'iPad (cela dit, vu le prix du 7", Samsung n'aurait peut-être pas été en mesure de proposer un prix compétitif sur du 10"...).

A mon avis, c'est un appareil qui peut séduire des personnes qui cherchent une tablette pour les seuls loisirs et ne possèdent pas de Smartphone. Et bien sûr qui acceptent de mettre 700 euros dans une tablette de 7" avec 16 Go de RAM, à comparer à un iPad de 10" et 32 Go...


iMac 27", MacBook
iPad 64 Go Wifi
iPhone 4 32Go Orange
iPod Touch 16 Go

Hors ligne

#108 30-11-2010 14:06:38

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [iPad] Un iPad 7' à Noël ?

yalienx a écrit :

Ben alors ? Toujours pas d'iPad 7" ???

Pour résumer, je dirais que les tablettes 7" ne jouent pas du tout dans la même catégorie que l'iPad (ou plus généralement que les tablettes 10" et plus). L'orientation est exclusivement loisir sur du 7". Et là, on est plus en concurrence avec les Smartphones, qui ont l'avantage de la compacité.

A mon avis, c'est un appareil qui peut séduire des personnes qui cherchent une tablette pour les seuls loisirs et ne possèdent pas de Smartphone. Et bien sûr qui acceptent de mettre 700 euros dans une tablette de 7" avec 16 Go de RAM, à comparer à un iPad de 10" et 32 Go...

Pour l'instant rien d'annoncé mais bon wait & see !
Ton point de vue est sympathique quant à la taille de 7" wink
A mon sens l'iPad reste toujours aussi dédié au loisirs, l'avantage de la Galaxy étant justement sa capacité à être plus facilement transportable.
J'ai lu plusieurs tests de la Galaxy et il en ressort à peu près la même chose, j'en mets un ici même qui résume assez bien les choses :
http://www.lesnumeriques.com/samsung-ga … 59_36.html

Il y a du bon et du moins bon, comme pour l'iPad en somme, mais la taille réduite de la Galaxy semble quand même avoir pas mal d'avantages si on en croit les tests publiés à ce jour.
Tu fais référence à la capacité quand tu compares les prix, pour rappel la Galaxy accepte les micro SD et peux donc passer à 32 Go via une petite carte rajoutée.
Reste à voir ce que donneront les ventes des tablettes 7" (dont la Galaxy), et celles de l'iPad 10" dans les semaines ou mois à venir.
La chose qui est certaine à ce jour, c'est qu'Apple flippe pas mal quant aux ventes de l'iPad actuel et a beaucoup moins d'hésitations qu'il y a quelques temps à le proposer dans des grandes surfaces ou discuter avec des opérateurs (changement assez radical non ?)
On se demande bien pourquoi ces revirements...
Par rapport à ta dernière phrase, Samsung dit clairement que les ventes de la Galaxy "nue" seront anecdotiques et que c'est avec des offres opérateurs qu'elle se vendra le plus (ou le mieux).
Malgré les déclarations à géométrie variable de Steve Jobs, dont les dernières disant "jamais d'iPad 7", si dans quelques mois les ventes de l'ipad 10" continuent à décevoir les milieux financiers, il y aura peut-être une fois de plus un mouvement dit de la girouette !
Bref, je continue à penser qu'un iPad 7" est envisageable. Pour Noël... là je serai moins affirmatif mais ne l'ai jamais été non plus, juste pensé que ce serait une excellente idée et continue à le penser là encore.

yalienx a écrit :

En pratique, l'écran fait a peu près la moitié de la taille de celui de l'iPad. EN clair: on ne peut rien lire dessus. Ca peut suffire pour regarder des photos ou des vidéos par exemple, mais pour surfer, c'est déjà difficile.

Euh... juste pour savoir comme ça...
Avant l'iPad, tu te servais donc de ton iPhone uniquement pour téléphoner ?

Dernière modification par rico (30-11-2010 14:23:02)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#109 30-11-2010 14:44:25

yalienx
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 12-12-2007
Messages : 1 052

Re : [iPad] Un iPad 7' à Noël ?

Avant l'iPad, je me servais de l'iPhone pour bien d'autres choses que seulement téléphoner. ET c'est encore le cas d'ailleurs ! Par contre, je ne me servais pas de l'iPhone pour lire des livres, pas pour surfer à la maison, et encore moins pour lire des documents au bureau (et j'en lis beaucoup tous les jours) ou pour retoucher des documents.

Toutes ces choses, je les fais avec l'iPad. Et pas avec l'iPhone. Et je ne pourrais pas les faire non plus avec une tablette de 7 pouces.

En réalité, si je devais faire un voeu, ce serait une tablette de la taille de l'iPad mais avec un écran légèrement plus grand (à la place des bords par exemple). Un écran de 11 pouces dans le format de l'iPad, ce serait parfait ! Mais 10 pouces, c'est déjà très bien.

Par contre, un écran de 7" n'a aucun intérêt pour moi, car je ne vois pas l'usage que j'en aurai je ne regarde pas de vidéo sur de si petits écrans, j'écoute de la musique avec mon iPhone, etc.).

Mais encore une fois, en dehors de la taille qui est pour moi un élément rédhibitoire, je trouve l'appareil proposé par Samsung de très bonne qualité. Et j'étais même assez content de voir qu'un concurrent propose un appareil abouti face à l'iPad: ça change !


iMac 27", MacBook
iPad 64 Go Wifi
iPhone 4 32Go Orange
iPod Touch 16 Go

Hors ligne

#110 30-11-2010 15:21:43

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [iPad] Un iPad 7' à Noël ?

Bon ben c'est bien que tu précises qu'un écran de 7" n'a aucun intérêt pour toi, ce qui laisse de la marge pour les autres.
Tout comme toi tu lis des livres sur l'iPad, je continue pour ma part à lire de vrais livres (et n'aime pas lire des livres sur un écran d'ailleurs), tout comme toi tu surfes chez toi sur ton iPad, je continue à préférer le confort de mon MBP pour surfer, tout comme toi tu préfères retoucher des documents sur l'iPad je continue à préférer les retoucher sur un Mac etc...
Dis toi juste qu'un écran de 7" permet de faire beaucoup de choses avec une tablette ailleurs que chez soi ou à son bureau, et c'est je pense un réel argument dans l'achat d'une tablette qui pour ma part ne me servirait absolument à rien chez moi ou à mon boulot vu que j'y ai des ordis sous la main.
Pas vu encore un seul iPad dans un bus ou une rame de métro, non plus à une terrasse de café (ou visiblement les gens préfèrent continuer à poser sur la table un ordi portable).
C'est vraiment au niveau de la facilité à trimballer une tablette comme la Galaxy que réside sa force et que cette taille d'écran pourrait bien faire basculer un peu la balance.
Selon les premiers chiffres, déjà 600 000 acquéreurs de la samsung Galaxy, comme quoi il semble quand même y avoir pas mal de gens que le format 7" satisfait.
Pas de problème cependant à comprendre qu'une tablette 7" ne passera pas par toi wink
Par moi peut-être bien, faut voir... même si préfèrerai que ce soit une venant de chez Apple.

Dernière modification par rico (30-11-2010 17:44:16)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#111 30-11-2010 17:54:04

yalienx
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 12-12-2007
Messages : 1 052

Re : [iPad] Un iPad 7' à Noël ?

L'utilisation principale que j'ai de l'iPad est le surf et la lecture. Et notamment la lecture de documents au boulot. Dans mon travail, je manipule énormément de documents, et j'ai longtemps imprimer des dizaines et des dizaines de pages par jour. Car je suis incapable de lire sur un écran d'ordi (enfin, je peux, mais je ne trouve pas ça confortable). Et je m'en suis longtemps un peu voulu de détruire des forêts entières à moi tout seul (marre d'imprimer des documents, les relire, les modifier, et les jeter à la poubelle une heure après...).

C'est pour ça que l'iPad a été pour moi une révolution: voilà enfin un support qui permet de lire sans imprimer et dans un réel confort ! Ca a changé ma vie professionnelle au quotidien. Sans compter la possibilité de surligner et annoter ses documents en direct, du bout du doigt... idéal pour lire des articles de doctrines ou des textes et les avoir toujours sur soi.

Je n'ai jamais vu l'iPad comme un appareil qui pourrait remplacer mon iPhone ou mon iMac / MBP (même si en pratique, il remplace le MBP), mais bien comme un appareil venant combler un manque. Et un manque que je ressentais réellement avant. Car pour tout dire, je pensais déjà à l'iPad il y a plusieurs années. Pas à l'iPad lui-même, mais à un produit totalement comparable. C'est pour ça que lorsqu'il est sorti, j'ai été immédiatement séduit.


iMac 27", MacBook
iPad 64 Go Wifi
iPhone 4 32Go Orange
iPod Touch 16 Go

Hors ligne

#112 30-11-2010 23:57:15

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [iPad] Un iPad 7' à Noël ?

Je voyais plus la lecture sur un plan "livres", mais si ton iPad te permet d'éviter d'imprimer des dizaines et des dizaines de feuilles quotidiennement, cette raison à elle seule justifie son utilisation pour ton cas.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#113 01-12-2010 01:11:33

Tiest0
Membre
Inscription : 22-03-2010
Messages : 89

Re : [iPad] Un iPad 7' à Noël ?

Rein à ajouter yalienx, j'ai exactement le même point de vue sur le format 7", mais bon je peux comprendre que ceux qui n'ont pas de smartphone avec un grand écran puissent être intéressés, mais pour ceux équipés d'iphone ou autres smartphones je n'arrive toujours pas à voir l'intéret !

Rico, ça te servirait pour quoi faire une tablette au fait ?

Sinon moi j'ai hâte de voir de vrais concurrents de l'ipad en format 10" ou plus, parce que la ça fait quasi un an et toujours rien à l'horizon !
et j'avoue que la politique d'apple commence à me gonfler pour certains trucs ! donc une bonne tablette android pourrait peut être me faire changer de crèmerie...

Hors ligne

#114 01-12-2010 02:40:27

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [iPad] Un iPad 7' à Noël ?

Tiest0 a écrit :

Rein à ajouter yalienx, j'ai exactement le même point de vue sur le format 7", mais bon je peux comprendre que ceux qui n'ont pas de smartphone avec un grand écran puissent être intéressés, mais pour ceux équipés d'iphone ou autres smartphones je n'arrive toujours pas à voir l'intéret !

Rico, ça te servirait pour quoi faire une tablette au fait ?

Pas à grand chose à vrai dire... la seule utilité que je puisse y voir est celle de présenter des photos ou des vidéos sur un écran d'iPhone XL.
Eventuellement décharger des images après une séance de pdv, les trier, les numéroter et les classer dans des dossiers (même pas possible avec l'iPad...)
Mais pour cela je n'ai pas besoin d'un placard comme l'iPad (je parle taille et surtout poids), l'iPhone bien que déjà pas mal a un écran pas très grand.
Le format 7" serait donc un format nickel, pas trop chiant à porter, avec un écran plus confortable que celui de l'iPhone et surtout plus léger. Je sais bien que vous, vous ne le trouvez pas lourd mais pour ma part je fais partie des xxxxaines de personnes qui trouvent que si.
J'attends encore quelques temps pour voir s'il n'y a vraiment rien du côté de Cupertino dans ce format, et si c'est négatif j'irai peut-être jeter un oeil vers la concurrence.

Dernière modification par rico (01-12-2010 08:08:35)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#115 01-12-2010 10:23:41

Tiest0
Membre
Inscription : 22-03-2010
Messages : 89

Re : [iPad] Un iPad 7' à Noël ?

Ok, donc si c'est juste pour faire ce que tu dit je comprend, effectivement pas besoin d'un ipad, vu que tu ne compte pas surfer, lire ou autres, un écran 7" pourrait te suffire, mais comprend que tout le monde n'a pas autant d'argent à mettre dans un appareil simplement pour décharger des photos, et ceux qui veulent s'en servir pour autre choses ont tout intérêt à passer au format 10" ou + a mon avis sinon autant utiliser un smartphone.

Hors ligne

#116 01-12-2010 20:56:19

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [iPad] Un iPad 7' à Noël ?

A la fois je comprends ton propos mais en même temps je ne comprends pas que tu compares un smartphone et une tablette de 7" comme la Galaxy.
C'est quand même vachement plus confort de lire sur un écran de 7" que sur sur un écran de smartphone, aucune comparaison possible.
Bien sur que si je me laisse tenter par une dans ce format je l'utiliserai pour surfer occasionnellement mais pas de chez moi puisque j'ai déjà ce qu'il faut.
Je lirai peut-être aussi et ferai un ou deux ajustements sur un fichier word mais voilà, ça s'arrêtera là.
Comme je l'ai dit plus haut, pour ce qui est de vraiment lire, je préfère un vrai livre ou un vrai magasine.
Et pour chez moi une tablette ne me servira à rien, elle prendra donc tout son sens à l'extérieur de chez moi et c'est pourquoi la taille et le poids sont si importants à mes yeux.
L'iPad reste une brique qui a besoin d'un canapé ou d'une chaise pour être opérationnel passé le cap de 5 minutes (je suis large).
Les tablettes 7" ont donc tout pour séduire les gens qui n'utilisent pas de tablettes chez eux (ce qui est le cas de la grande majorité des possesseurs d'iPad et ce qui explique probablement qu'on en voit si peu dans la nature).
En gros je dirai qu'une tablette de 7" est plus une tablette à vocation nomade, au quotidien je précise car il est bien sur possible d'emmener un iPad en vacances.

Dernière modification par rico (01-12-2010 21:06:32)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#117 02-12-2010 21:25:54

Rafut
Membre
Inscription : 08-12-2007
Messages : 390

Re : [iPad] Un iPad 7' à Noël ?

bon je reviens après avoir tester la galaxy tab, écran très réactif ainsi que l'os bonne prise en main par contre la fonction téléphone ne sert a rien le coter plastique de la tab ma déplus par contre

personnellement le format 7" ne me convient pas trop petit pour une tablette et préfère de loin la taille de l'ipad

la j'envisage de prendre le macbook air en remplacement de l'ipad


Game center, ping : Rafut

Hors ligne

#118 03-12-2010 15:21:51

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [iPad] Un iPad 7' à Noël ?

Ah... tu sembles donc être tenté de revenir vers une configuration plus classique via un portable qui possède une compacité équivalente à l'iPad.
Un peu revenu de la tablette ? je n'en serai pas forcément surpris, mais il ne s'agit peut-être que d'une période et je préfère bien sur que tu donnes plus d'indications toi même sur ce retour vers le portable.
Par rapport à la question de la taille, il semble vu les 3 réactions ici présentes, que le fait d'être passé par une de 10" ne donne pas envie de redescendre en taille, quelque part c'est peut-être normal bien que pour d'autres personnes ça puisse être un plus.
C'est probablement au niveau de ceux qui n'ont encore jamais eu de tablette que le choix d'une taille d'écran sera plus cornélien... et aussi (surtout) l'utilisation souhaitée de la tablette au quotidien.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#119 03-12-2010 23:54:30

Rafut
Membre
Inscription : 08-12-2007
Messages : 390

Re : [iPad] Un iPad 7' à Noël ?

oui rico autant j'ai adorer l'ipad autant je pense que le macbook air me correspond mieux
j'y avais déjà penser lors de l'achat de l'ipad mais a l'époque le macbook air était vraiment faiblard et chère maintenant c'est une toute autre histoire ce n'est pas un retournement de veste je trouve toujours l'ipad génial juste un besoin qui a changer

mais bon la je vais me calmer , je viens de m'acheter un nouvelle imac (d'ailleurs problème de clavier des le déballage touche flèche haute coincer)

pour la samsung tab je pense sincèrement que tu trouveras ton bonheur plutôt du cote de la Blackberry tab

Dernière modification par Rafut (03-12-2010 23:57:36)


Game center, ping : Rafut

Hors ligne

#120 04-12-2010 10:27:16

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : [iPad] Un iPad 7' à Noël ?

un portable et une tablet ce n'est pas non plus la meme utilisation ! d'autant plus que le gros avantage des tablet sur les portables en général est de pouvoir les mettre en portrait ou paysage suivant ce que l'on fait dessus et le fait est que mise a part une utilisation pro ou l'utilisation d'application vraiment particulière, l'iPad s'impose dans tout ce qui est ludique et facile d'accès, le portable conserve d'une courte tete l'avantage du clavier et de la souris.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#121 04-12-2010 12:31:18

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [iPad] Un iPad 7' à Noël ?

Pour ça que je reste convaincu qu'un appareil qui mixe les deux serait vachement sympa et ce serait cool si Apple proposait un jour quelque chose qui aille dans ce sens.
Un Macbook avec écran amovible qui devient tablette... ce serait franchement pas mal et je serai adepte direct je pense.
Quand je vois ce type d'accessoire pour iPad http://www.bluetrade.eu/index.php?page= … liate=2004, et que je lis ici ou là que c'est un vrai plus pour l'iPad, que ça lui donne une vraie utilité ou quand ça permet d'avoir l'impression de vraiment pouvoir bosser dessus... je me dis qu'il y a quand même un truc qui m***e quelque part, m'enfin bon !
Par rapport au sujet du topic, si la décision n'est pas prise chez Apple pour l'instant d'un iPad 7", les mois à venir seront peut-être décisifs car la marque tiendra forcément compte de ce qui se passera (enfin je pense).
Si les 7" font un carton... il y aura probablement un iPad 7"
Tout comme Apple a maintenant réellement intérêt à se bouger pour élargir la gamme iPhone, les smartphones sous Androïd commencent à faire mal et Apple ne pourra pas résister encore très longtemps avec un seul modèle, même si pour l'instant ce que fait l'iPhone seul reste balaise.

@rafut
Je comprends parfaitement ce que tu dis et c'était pas mal la teneur de mes propos il y a quelques mois, à la différence que toi tu as franchi le pas et acheté l'iPad.
Même si cet appareil apporte certainement des choses sympas sur un plan ludique, il reste je pense trop restrictif dans ses possibilités d'utilisation, et ton témoignage ici montre que je n'ai pas complètement tort.
Après on en revient toujours au même, tout est question de besoin et d'utilisations.
Mais quand je lisais à une époque que l'iPad aller faire disparaitre le portable de la surface de la terre (voire l'ordinateur de bureau), comment ne pas réagir...

Dernière modification par rico (04-12-2010 12:39:05)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#122 06-12-2010 12:48:53

yalienx
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 12-12-2007
Messages : 1 052

Re : [iPad] Un iPad 7' à Noël ?

rico a écrit :

Ah... tu sembles donc être tenté de revenir vers une configuration plus classique via un portable qui possède une compacité équivalente à l'iPad.
Un peu revenu de la tablette ? je n'en serai pas forcément surpris, mais il ne s'agit peut-être que d'une période et je préfère bien sur que tu donnes plus d'indications toi même sur ce retour vers le portable.
Par rapport à la question de la taille, il semble vu les 3 réactions ici présentes, que le fait d'être passé par une de 10" ne donne pas envie de redescendre en taille, quelque part c'est peut-être normal bien que pour d'autres personnes ça puisse être un plus.
C'est probablement au niveau de ceux qui n'ont encore jamais eu de tablette que le choix d'une taille d'écran sera plus cornélien... et aussi (surtout) l'utilisation souhaitée de la tablette au quotidien.

Encore une fois, la question de la taille dépend de l'usage que l'on a de sa tablette.

Si on veut l'utiliser pour surfer, lire, prendre des notes (en réunion par exemple), voir retoucher des documents, alors le 10" s'impose, ne serait-ce que pour la taille du clavier virtuel (et accessoirement pour éviter de s'abimer les yeux !).

Si on veut se servir de sa tablette pour regarder des vidéos / photos ou faire des jeux, alors le 7" peut suffire... même si le 10" sera évidemment plus confortable en terme d'affichage, mais au prix d'un encombrement un peu plus important (mais tout de même extrêmement limité, n'exagérons rien).

Bref, avec le 7", on entre dans un monde d'utilisations beaucoup plus limitées. Ceux qui pensent que l'iPad est un outil limité auront encore plus cette sensation avec une tablette de 7". Mais pour ceux à qui cette utilisation limitée correspond en terme de besoin, alors le choix du 7" peut évidemment s'imposer.

Après, perso, si je devais acheter une tablette 7", j'attendrais sans doute de voir si Apple en sort une. La Samsung est très bien, mais intégralement en plastique. Rien que pour la coque métal, ça vaudrait le coup de voir ce qui se passe du côté de Cupertino !


iMac 27", MacBook
iPad 64 Go Wifi
iPhone 4 32Go Orange
iPod Touch 16 Go

Hors ligne

#123 06-12-2010 18:28:52

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [iPad] Un iPad 7' à Noël ?

yalienx a écrit :

Bref, avec le 7", on entre dans un monde d'utilisations beaucoup plus limitées. Ceux qui pensent que l'iPad est un outil limité auront encore plus cette sensation avec une tablette de 7". Mais pour ceux à qui cette utilisation limitée correspond en terme de besoin, alors le choix du 7" peut évidemment s'imposer.

Après, perso, si je devais acheter une tablette 7", j'attendrais sans doute de voir si Apple en sort une. La Samsung est très bien, mais intégralement en plastique. Rien que pour la coque métal, ça vaudrait le coup de voir ce qui se passe du côté de Cupertino !

Tout à fait d'accord avec toi sur ce point.

Par rapport à la question de l'outil limité, ce n'est pas à ce niveau (la taille) que l'iPad me parait limité, c'est par rapport à son mode de fonctionnement qui ne connait que le mode chevillé à un ordi, mais ce n'est pas de sa faute à lui... c'est de celle d'Apple.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.