Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#51 22-08-2010 15:53:23

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [iPad] Un iPad 7' à Noël ?

On peut tout à fait le voir comme ça, pour ma part bien qu'ayant les moyens d'acheter le haut de gamme actuel, je serai plus tenté par un 7" pour les raisons que j'ai évoqué plus haut, dont le prix que je trouve trop élevé pour le 10".
En effet, en plus du prix d'achat d'un iPad (ou même d'un iPhone), il faut prendre en compte les achats d'accessoires, d'applis etc...
Mais c'est aussi beaucoup au niveau utilisation que j'y verrai un réel avantage par rapport à l'actuel car plus petit, plus léger et donc plus facile à trimballer.

Dernière modification par rico (22-08-2010 15:53:58)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#52 22-08-2010 16:01:56

M4RC0
Banni(e)
Inscription : 08-07-2010
Messages : 392

Re : [iPad] Un iPad 7' à Noël ?

Moi, je me vois bien offrir un iPad 7" à ma fille de 10 ans pour noël, par contre un 10" hors de question trop cher pour son usage. big_smile

Dernière modification par M4RC0 (22-08-2010 16:24:36)


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
wink

Hors ligne

#53 22-08-2010 16:20:40

airdotvi
Membre
Lieu : Rhône Alpes
Inscription : 19-03-2009
Messages : 4 631

Re : [iPad] Un iPad 7' à Noël ?

rico a écrit :

pour ma part bien qu'ayant les moyens d'acheter le haut de gamme actuel, je serai plus tenté par un 7" pour les raisons que j'ai évoqué plus haut, dont le prix que je trouve trop élevé pour le 10".

M4RC0 a écrit :

un 10" hors de question trop chère pour son usage. big_smile

C'est ce que je voulais dire par "ne veulent/peuvent pas"
Ce n'est pas (forcément) une question de moyen mais une question de trouver le prix justifié pour le produit.

Le problème, c'est que je doute que la politique tarifaire qui serait pratiquée pour un éventuel iPad 7' ne justifie le produit (à mes yeux, bien entendu !).

400 euros pour 7' et 32Go, c'est quelques choses que j'envisagerais plutôt pas mal.
Ça fait 200€ de moins que l'iPad 10', 110€ de plus que l'iPod 4'

C'est cool avec tous ces form-factors, on aura un iBidule pour chaque usage : dans son canapé, debout, sur une table, aux chiottes, en jouant au tennis, etc.

Dernière modification par airdotvi (22-08-2010 16:21:23)

Hors ligne

#54 22-08-2010 16:53:18

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [iPad] Un iPad 7' à Noël ?

Yes airdotvi, bien compris ta phrase relative au prix justifié ou pas, une thèse que je défends depuis pas mal de temps d'ailleurs.
Apple a tout intérêt à couvrir au maximum tous les usages et tous les besoins ou envies, et se faisant en proposant une gamme la plus variée possible à tout niveau.
L'inconnue est bien sur à quels tarifs pourrait être proposé un iPad 7"... 400 € pour un 32 Go, ça pourrait être 300 pour un 16.
C'est sur que dans la même tranche de prix il y a aussi l'iPod Touch... peut-être la marque laisserait-elle les 2 appareils pendant quelques temps pour voir si le Touch intéresse encore du monde ou pas.
Plein de questions assez passionnantes je trouve wink

Dernière modification par rico (22-08-2010 16:56:13)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#55 23-08-2010 09:17:33

fred
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 583

Re : [iPad] Un iPad 7' à Noël ?

Quand l'Ipad est sorti, il y a plein de monde qui disait qu'il n'y avait aucun intérêt et finalement plein d'utilisateurs aujourd'hui en sont heureux et ont trouvé une façon de l'utiliser qui satisfasse leur quotidien. Maintenant on parle d'un 7" et certaines personnes (parmi lesquelles certains utilisateurs de l'ipad actuel) disent qu'il n'y aurait aucun intérêt. Peut être pour vous mais d'autres personnes pensent qu'elles arriveraient à être satisfaites de cette taille d'écran au même titre que vous êtes satisfait de votre ipad alors que d'autres pensent qu'il n'y a aucun intérêt.

Tout ça est subjectif, on trouve de nouvelles utilités et façon d'utiliser les gadgets qui s'offrent à nous.

Hors ligne

#56 23-08-2010 23:18:32

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [iPad] Un iPad 7' à Noël ?

Ce que tu dis est assez juste fred, tout le monde n'a pas les mêmes aspirations, les mêmes envies ou les mêmes besoins, et heureusement d'ailleurs sinon ce serait bien triste. On peut aussi rajouter les mêmes moyens.
Dans le cas présent un iPad 7" a donc tout son sens  pour attirer beaucoup de monde et si cet appareil est mis en vente par Apple, ils ratisseront large.
Ce que j'espère, c'est que la marque n'ait pas peur qu'un 7" puisse nuire aux ventes du 10" et en fasse un sous iPad au niveau de ses possibilités.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#57 24-08-2010 07:17:52

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [iPad] Un iPad 7' à Noël ?

rico a écrit :

Ce que j'espère, c'est que la marque n'ait pas peur qu'un 7" puisse nuire aux ventes du 10" et en fasse un sous iPad au niveau de ses possibilités.

Bah de toutes faaçons Apple s'en tape de ça! L'important sera de vendre des iPad, 7" ou 10". A mon avis leur marge sur ces produits sera kiff kiff, donc ça sera pareil.
E quand on voit les différences de prix pour 16Go de mémoire ça fait peur! Je ne sais pas où l'achète Apple, mais 100€ de différence à chaque fois (même pour l'iPhone) c'est purement du vol.

Pour ce qui est des moyens, je pense que c'est Google qui permettra aux moins fortunés de se procurer ce type de produit.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#58 24-08-2010 15:48:45

Rafut
Membre
Inscription : 08-12-2007
Messages : 390

Re : [iPad] Un iPad 7' à Noël ?

ou alors il font sortir un ipad macbook ...........


Game center, ping : Rafut

Hors ligne

#59 24-08-2010 16:48:13

grego63
Membre
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 06-06-2010
Messages : 165

Re : [iPad] Un iPad 7' à Noël ?

Oui ou plutôt un iMac tactile avec une cohabitation entre Mac OSX et iOS .:D

Le prochain iMac d’Apple sera tactile

Dernière modification par grego63 (24-08-2010 16:51:02)


iPad 3G 16 Go SFR illimité 3G +
iPhone 3G 8 Go SFR

Quel est le comble de l'iPhone 4 ? D'avoir du mal pour téléphoner.:D

Hors ligne

#60 25-08-2010 01:34:17

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [iPad] Un iPad 7' à Noël ?

Yes, je pense que vous avez tous les deux raison et qu'il y aura ce genre de machines dans un avenir, plus ou moins proche...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#61 29-08-2010 02:03:39

levy.y770
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 25-07-2008
Messages : 411

Re : [iPad] Un iPad 7' à Noël ?

Ce sont des rumeurs, tout comme nous avions pendant des mois des rumeurs pour un plausible iPhone Nano qui n'a jamais vu le jour ^^


MacBook Pro 13,3" UniBody + Magic Mouse
iPad 3G+Wifi 32 Giga SFR
Vous cherchez un parrainage bouygues? N'hésitez pas à m'envoyer un courriel smile

Hors ligne

#62 30-08-2010 09:28:20

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [iPad] Un iPad 7' à Noël ?

C'est sur qu'avec Apple il y a beaucoup de rumeurs mais beaucoup de produits voient le jour après avoir été des rumeurs.
Dans le cas présent ce qui peut donner du crédit à cette rumeur est l'enjeu stratégique pour Apple de placer une tablette moins chère, et qui pour une partie de la population potentiellement intéressée n'ait pas certains défauts de l'actuel iPad, dont le rapport prix/utilité.

Dernière modification par rico (30-08-2010 09:28:49)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#63 03-09-2010 19:08:02

Rafut
Membre
Inscription : 08-12-2007
Messages : 390

Re : [iPad] Un iPad 7' à Noël ?

Par contre je doute que a Noël on verra l'ipad 7 déjà que la mise a jour est en novembre a mon avis si il y a ,cela sera certainement avril mal pour le rafraîchissement de la gamme


Game center, ping : Rafut

Hors ligne

#64 04-09-2010 12:25:58

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [iPad] Un iPad 7' à Noël ?

Voici une bonne raison à un iPad 7"

http://www.generation-nt.com/android-sa … 74741.html
http://hightech.nouvelobs.com/actualite … ielle.html

Là où Apple peut éventuellement faire la différence, c'est sur le prix en étant plus agressif.
Vu qu'ils peuvent piocher dans certains éléments de l'actuel iPad ou de l'iPhone 4, ça peut leur permettre de proposer un prix plus bas que celui qui circule au sujet de la tablette de samsung.
Je crois de plus en plus que le 7" sur des tablettes dédiées au loisir et à la lecture de contenus va être le format qui cartonnera dans les mois à venir, et si samsnug a opté pour cette taille d'écran ce ne doit pas être sans raison. Ca leur permet de proposer un poids de 380 grs, ce qui fait 400 de moins que l'iPad et ça ce n'est pas rien de mon point de vue pour garder une tablette dans les mains plus de 10 minutes.
D'un autre côté sur Macgénération, une question pertinente est posée... le HDR annoncé par Steve Jobs sur l'iPad, pourquoi faire ?
http://www.igeneration.fr/ipad/hdr-sur- … aire-14451
Sur l'actuel c'est clair que ça n'a pas un très grand intérêt.... mais sur un équipé d'un capteur ça peut déjà avoir plus de sens (même si au niveau du HDR... bref !)
Et qui dit que cet iPad équipé d'un capteur (celui du i4 par exemple) ne serait pas l'iPad 7" ?
Suspence....

Dernière modification par rico (04-09-2010 12:26:26)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#65 04-09-2010 14:44:01

Rafut
Membre
Inscription : 08-12-2007
Messages : 390

Re : [iPad] Un iPad 7' à Noël ?

je crois surtout que steve jobs a simplement répéter les nouveauté  et machinalement a répéter hdr

de toute façon c'est fixer maintenant on en saura plus a la prochaine keynote


Game center, ping : Rafut

Hors ligne

#66 13-09-2010 17:44:36

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [iPad] Un iPad 7' à Noël ?

Dans cette vidéo il apparait assez clairement que la taille de 7" est plaisante et qu'un iPad avec ces dimensions ainsi qu'un poids de cet ordre.... ben qu'il arrive quoi !

http://www.youtube.com/watch?v=C4A-dUeE … _embedded#!


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#67 13-09-2010 19:19:02

Rafut
Membre
Inscription : 08-12-2007
Messages : 390

Re : [iPad] Un iPad 7' à Noël ?

Belle copie de l'ipad , décidément la concurrence ne vaut rien , je crois de memoire qu'il est 200 euro plus cher que l'ipad en plus


Game center, ping : Rafut

Hors ligne

#68 14-09-2010 00:20:05

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [iPad] Un iPad 7' à Noël ?

Au niveau de l'aspect extérieur, en dehors de l'écran je ne vois pas trop de ressemblance.
Alu d'un côté et plastic blanc de l'autre, ce n'est pas franchement ressemblant.
Je pense même que Samsung s'est un peu bousculé justement pour ne pas que leur tablette soit trop un sosie de l'iPad.
Niveau écran... un écran de tablette ne peut que ressembler qu'à un autre écran de tablette, à ce jeu là c'est de toute façon le premier qui a raison.
Par contre dire que la concurrence ne vaut rien reste à voir car comme le dit le testeur dans la vidéo, avec une ou deux mises à jour les choses seront à priori très correctes sur cet appareil.
Concernant le prix, tu n'as pas dû aller jusqu'au bout de la vidéo et je te fais un résumé succinct.
Samsung est en pourparlers avec les 3 opérateurs (pour ce qui concerne la France) et leur tablette sera vendu selon certaines sources moins de 300 euros avec un abonnement.
Je ne trouve pas que ce soit forcément une mauvaise affaire pour une tablette qui est 3G de base, qui a 1 capteur photo, une caméra en façade et qui pèse moins de 400 grammes.
Je n'ai aucun mal à croire le journaliste du journal du geek qui dit que cette tablette est nettement mieux que l'iPad pour ce qui est de la mobilité, et j'irai même jusqu'à dire que ce serait une grosse erreur pour Apple de ne pas sortir un modèle équivalent dans cette taille.
On a à peu près la certitude maintenant que l'ipad 10" sera revu en fin d'année 2010 ou au tout début de l'année 2011 avec l'adjonction d'un capteur et d'une caméra en façade.
Si en même temps est proposé un modèle 7"... Samsung aura du boulot !
Mais la stratégie de passer par les opérateurs pour des appareils subventionnés devrait quand même faire réfléchir Steve Jobs, car à moins de 300 euros je pronostique un certain succès à cette tablette Samsung.

Dernière modification par rico (14-09-2010 00:21:11)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#69 14-09-2010 00:38:34

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : [iPad] Un iPad 7' à Noël ?

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi rico, à 300 euros cette tablette m'intéresse, mais avec un abonnement supplémentaire de 30 ou 40 euros/mois, alors là je passe mon chemin, c'est se moquer du monde, l'iPad est beaucoup plus intéressant avec ses 500 euros. Et à l'inverse de tes propos, je ne pense pas que beaucoup de personnes se jetteront sur un xième abonnement. wink

Édit : au fait cela faisait longtemps, on ne te voit plus trop trainer sur le forum.

Dernière modification par CRAPUCE (14-09-2010 00:40:13)


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#70 14-09-2010 09:30:41

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [iPad] Un iPad 7' à Noël ?

C'est vrai que ces derniers temps j'ai eu un emploi du temps un peu chargé.
Par rapport à ce que tu dis, je ne suis pas devin mais je mettrai presque ma main à couper que même avec un énième abonnement cette tablette Samsung se vendra si elle est à moins de 300 euros.
Simplement parce que contrairement à l'iPad elle offre une plus grande mobilité et que la 3G est faite pour elle.
Si tu la compares à un iPad 3G, avec un abonnement elle sera carrément moins chère à l'achat, et puis bien qu'il n'y ait pas d'offres d'abonnement intéressantes pour l'iPad 3G, quel intérêt d'en acheter un si c'est pour ne pas l'utiliser en 3G ?
Pour comparer... un iPad 3G = 599 € auquel il faut rajouter un forfait 3G (quel qu'il soit).
La tablette Samsung (+ abonnement), subventionnée par exemple à 299 €, ça nous fait une différence de 300 euros.
En même temps justement, attendons de voir quelles offres seront proposées par les opérateurs avec la tablette Samsung... si ça se trouve rien que pour faire la n***e à Apple qui les a squeezés avec l'iPad en les obligeant à des forfaits libres, ils vont proposer des offres alléchantes.
Apple a donc vraiment tout intérêt à nous sortir un iPad 7" et s'ils arrivent à serrer le tarif autour de 300 euros, ils couperaient l'herbe sous les pieds de Samsung et accessoirement aussi des opérateurs... tout ça pour le bonheur des utilisateurs.
Nous verrons bien d'ici quelques semaines ou mois, mais j'ai de plus en plus de mal à imaginer qu'il n'y ait pas de iPad 7" maintenant.

Dernière modification par rico (14-09-2010 13:38:01)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#71 14-09-2010 22:55:45

ykli
Membre
Inscription : 15-08-2008
Messages : 128

Re : [iPad] Un iPad 7' à Noël ?

Moi aussi je suis plus intéressé par un iPad 7" que par l'actuel que je trouve trop encombrant.

Ce n'est pas juste une question de prix.

Dernière modification par ykli (15-09-2010 03:57:37)

Hors ligne

#72 14-09-2010 23:51:58

Absolution
Membre d'Honneur
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 28-12-2007
Messages : 4 466
Site Web

Re : [iPad] Un iPad 7' à Noël ?

Je suis plus ou moins d'accord avec vous... En effet, une tablette Samsung avec une subvention des opérateurs, pourquoi pas, mais pas pour moi. Par exemple, j'ai déjà un abonnement iPhone a 50€/mois, je n'ai pas besoin de la 3G sur mon iPad, j'ai un iPad uniquement wifi, et je suis très heureux comme ça. Samsung sort une tablette uniquement en 3G il me semble,  donc uniquement avec un abonnement opérateur. Je pense que c'est la où il se fourvoie, car l'avantage de l'iPad, c'est qu'il oblige les consommateurs a (re)prendre un forfait a 30€. Là où Apple nous laisse le choix.

Aussi je tiens a souligner un point un peu hors sujet. Lorsque l'iPhone 1 est sorti, j'avais fait remarqué sur ce forum la pléthore de téléphone tactile, entièrement ou non, qui sont sorti quelques semaines après. On m'avait rit au nez!! Malgré cela, on s'aperçoit aujourd'hui que chaque constructeur y va de sa tablette. Je me permets d'en conclure qu'Apple a quand même une longueur d'avance sur les autres constructeurs, voire même décide en quelques sortes de l'avenir du paysage informatique.


-  MacBook Pro Retina 13" i5
-  iPhone 5S or Sosh 4G

Hors ligne

#73 15-09-2010 07:29:21

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [iPad] Un iPad 7' à Noël ?

On ne peut pas dire qu'Apple ait une longueur d'avance sur les tablettes étant donné qu'il en existait déjà avant mais qui n'avaient pas marché, nuance.
La différence est que Steve Jobs a d'abord accroché les gens avec un smartphone et un OS avant de sortir sa tablette.
Pour rappel le projet iPad avait été étudié avant l'iPhone chez Apple.
Comme à cette époque Steve Jobs ne croyait absolument pas au projet tablette (et les tentatives déjà sorties ne pouvaient que l'en convaincre), il a eu l'intelligence de s'ouvrir au grand public via l'iPhone, ce qui lui a permis quelques années après de sortir l'iPad en terrain défriché et conquis par l'iPhone. Même si sa tablette n'est pas exempte de défauts dans l'état actuel, le système était là pour faciliter le lancement de l'iPad en masquant ses imperfections. C'est très bien joué et c'est la grande force de Steve Jobs que de savoir faire ça.
Par rapport à la 3G, en effet Samsung sort sa tablette d'office avec cette possibilité et c'est pourquoi la marque cherche des partenariats avec les opérateurs.
Je comprends bien que Crapule ou toi ne soyez pas intéressés par une tablette Samsung subventionnée et liée à un forfait, je pense cependant qu'ils peuvent en vendre pas mal par ce biais.
Quand tu dis qu'Apple n'oblige pas les possesseurs d'iPad à prendre un forfait 3G, c'est vrai. Mais je serais très étonné que tous ceux qui mettent 100 euros de plus à l'achat pour un iPad 3G ne s'en servent pas en 3G.
Ce qui peut se passer avec un exemple comme celui de la tablette Samsung, c'est que pas mal de gens l'achètent et repassent à un téléphone plus conventionnel qu'un smartphone pour ne pas cumuler les offres.
Ou bien aussi, qui dit que Samsung ne va proposer une offre 3G couplée sur un de leurs smartphones sous Androïd et leur tablette...
La grande force de la tablette qu'ils viennent de présenter, c'est sa taille et son poids. La première remarque du testeur sur la vidéo est celle-là, elle correspond même exactement à ce qu'il attend d'une tablette, de pouvoir être utilisée facilement et quasiment partout. Ce qui n'est pas aussi simple avec un iPad, du moins l'actuel 10"
Si Apple sort un 7" et le vend à un prix correct, ils peuvent contrer assez facilement Samsung.
Dans le cas contraire, la marque coréenne pourrait bien se faire assez vite une jolie place dans l'univers tablette.

Dernière modification par rico (15-09-2010 09:29:20)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#74 15-09-2010 20:04:09

Rafut
Membre
Inscription : 08-12-2007
Messages : 390

Re : [iPad] Un iPad 7' à Noël ?

Rico

Sur l'article de mac4ever il disent que la tabllete Samsung est supérieur en prix a l'ipad

Pour la copie je parle de l'interface , même le testeur le dit donc je ne suis pas de mauvais fois ( petite dédicace) :-)


Game center, ping : Rafut

Hors ligne

#75 15-09-2010 20:26:35

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [iPad] Un iPad 7' à Noël ?

Ah ok, tu n'avais pas précisé mais c'est vrai qu'il y a de la similitude au niveau de la présentation c'est sur.
Maintenant Apple a dégainé le premier sur le tout tactile, et comment les autres peuvent-ils faire pour mettre des icônes sur un écran sans que ça ressemble à ce qu'a fait Apple... pas évident quand même.
Mais bon en même temps, si on prend iBooks par exemple... je repense à une appli qui s'appelait Delicious Library il y a quelques temps... et qui ressemblait beaucoup à iBooks avant qu'Apple ne la rachète wink
J'ai bien vu que la tablette vendue "nue" est plus chère que l'iPad et c'est pourquoi j'ai dit plusieurs fois dans mes posts précédents que c'est avec une subvention opérateur qu'elle serait moins chère et que Samsung compte la vendre.
Je n'ai jamais dit par ailleurs que tu étais de mauvaise foi Rafut, no soucy !

Dernière modification par rico (15-09-2010 20:52:21)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.