Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 18-08-2010 21:30:55

Tiest0
Membre
Inscription : 22-03-2010
Messages : 89

Re : [iPad] Un iPad 7' à Noël ?

bon écoute rico apparament tu sais mieux que quelqu'un qui a l'ipad depuis sa sortie, je te confirme que je n'ai quasiment jamais eu a zoomer sur une page web, et c'est bien la le sujet car sur un écran de 7" on sera obliger de zoomer et pour moi ça change toute l'utilitée de l'objet et la je suis d'accord que ça devient comme tu dit un moyen ponctuel d'aller visiter quelques pages internet, ce qui n'est pas le cas de l'ipad, dans ce cas on peut vraiment parler d'un gros ipod.

et juste une remarque concernant la lecture, c'est vrai que certains préfèrent avoir le format papier, mais dans mon ipad j'ai déja mis 500 bd et environ 30 romans plus pleins de magazines et docs diverses, et tout ça pour la taille d'un livre, c'est quand même sympa nan ?

Dernière modification par Tiest0 (18-08-2010 21:38:19)

Hors ligne

#27 18-08-2010 21:49:46

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [iPad] Un iPad 7' à Noël ?

Tiest0 a écrit :

bon écoute rico apparament tu sais mieux que quelqu'un qui a l'ipad depuis sa sortie

Je ne dis pas que je sais mieux que quelqu'un, je dis juste que pour ma part je devais zoomer... c'est bizarre que tu n'arrives pas à comprendre que je ne suis pas toi et que je n'ai pas fait le même constat que toi.

Sinon je suis content pour vous (**unknown** et toi) que vous n'ayez pas à zoomer quand vous utilisez vos iPad, pour ma part quand j'ai eu l'occasion d'en tester un j'ai dû jouer de la zoomette régulièrement sur de nombreuses pages car je n'ai pas une vue suffisante pour lire des lettres aussi petites que celles qui se trouvent sur de nombreuses pages.
J'ai assez de recul pour savoir que certaines personnes possédant l'iPad sur le forum trouvent toujours des arguments totalement opposés à ceux que je décris, ce n'est pas du tout grave quand on y est habitué.
Comme dans le même temps j'ai déjà lu aussi sur ce forum des posts de possesseurs d'iPad disant qu'ils devaient eux aussi zoomer comme je l'ai fait, ça me rassure sur ma bonne santé et ma vue.
Comme je l'ai dit un peu plus haut, ce n'était de toute façon pas une critique négative et pour ma part Tiest0, il n'y aura donc pas de différence entre un iPad 10' et un 7' à ce niveau là.

**unknown** a écrit :

Après plusieurs semaines de recul, je peux dire que de mon point de vue, le surf sur le web est bien plus confortable sur iPad que sur MacBook.

Tant mieux pour toi, pour ma part quelques heures m'ont suffit pour savoir que je préfère nettement mon 17' pour surfer sur internet que l'écran de l'iPad.
Question de goût.

Histoire de revenir sur le sujet de base, je pense donc que je serai plus intéressé par un iPad 7' que l'actuel s'il en sort un, pour les différents motifs que j'ai déjà énumérés plus haut.
Le fait de zoomer ou pas dans l'histoire... quand j'utilise mon iPhone très régulièrement pour aller sur internet, ça ne met le moral en berne et je ne pense donc pas que ça rende ma vie insupportable si j'achète un jour un hypothétique iPad 7'

Ah oui... par rapport à ta remarque ici

Tiest0 a écrit :

et juste une remarque concernant la lecture, c'est vrai que certains préfèrent avoir le format papier, mais dans mon ipad j'ai déja mis 500 bd et environ 30 romans plus pleins de magazines et docs diverses, et tout ça pour la taille d'un livre, c'est quand même sympa nan ?

Sympa pour toi, parce que perso je ne vois aucun intérêt d'avoir tous ces bouquins dans un iPad... en dehors du fait que je préfère le papier et les vrais livres, je n'ai jamais lu plusieurs livres en même temps. Quand je suis plongé dans un roman ou une BD,  je n'ai aucune envie d'en lire un ou une autre.
Encore une fois, question de goûts ou d'habitudes.

Dernière modification par rico (18-08-2010 22:05:24)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#28 18-08-2010 22:13:53

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [iPad] Un iPad 7' à Noël ?

Ca doit faire au moins 2 fois que je dis que je suis très content pour Tiest0 qu'il n'aies pas à zoomer quand il utilise son iPad, où je l'ai traité de menteur ?
Je viens de relire tous mes posts et pas trouvé.
Par contre, quand je dis que j'ai dû zoomer en utilisant un iPad pour surfer sur internet, je raconte visiblement n'importe quoi, j'ai des problèmes de vue et ne peux pas savoir mieux que quelqu'un qui a l'appareil depuis longtemps s'il faut zoomer ou pas, c'est quand même assez fort non !

**unknown** a écrit :

Tu n'as pas compris le sens de la réponse de Tiest0

Il était juste agacé que tu remettes sa parole en doute.

Sans doute parce qu'il ne connait pas assez pour savoir que tu uses toujours du doute lorsque des gens ne sont pas d'accord avec toi.

Presque aussi fort que quand tu me dis là que je mets sa parole en doute.
En relisant tous mes posts, pas trouvé non plus où j'ai mis sa parole en doute.

**unknown** a écrit :

Me concernant et ayant été traité de menteur par toi des dizaines de fois, je n'y prête plus attention.

Pour d'autre ça peut surprendre et agacer.

Sinon pour ce qui te concerne, si tu n'y prêtes pas attention, pourquoi en parler ?
Je t'ai déjà dit que pour les discussions privées il y a les MP.
Quelle est ta recherche dans ce post ? je te cherche encore des poux dans la tête ?

Si tu veux bien avoir la gentillesse d'éviter à nouveau un HS inutile.
J'aimerai bien que ce topic puisse se poursuivre dans la sérénité et avoir d'autre avis sur un éventuel iPad 7'

Dernière modification par rico (18-08-2010 22:24:59)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#29 18-08-2010 22:50:46

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [iPad] Un iPad 7' à Noël ?

Je ne vois pas ce qu'il y a d'édifiant là dedans ni où je le traite de menteur, qu'il a un excellente vue par contre. Steve Austin, c'est une image, tu devrais le savoir toi qui semble beaucoup aimer les choses imagées.
Je constate une fois de plus de quelle façon tu peux détourner les écrits et qualifier les gens voire les juger.
Enfin bon, peu importe, pas envie de me prendre la tête et perdre mon temps, encore moins d'entrer davantage dans ton jeu de provocation.
Sinon, le sujet du topic est la sortie d'un éventuel iPad 7', merci.

Dernière modification par rico (18-08-2010 22:53:18)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#30 19-08-2010 00:32:05

Quenettes
Membre
Inscription : 20-05-2010
Messages : 335

Re : [iPad] Un iPad 7' à Noël ?

@rico  Plus qu'un iPad 7" je préférerais voir un iPod touch 4" ce qui serait largement suffisant pour un usage ponctuelle d internet et qui permettrait de le glisser simplement dans une poche.

Un iPad 7" même si il est plus transportable qu'un iPad 10" reste tout de même dépendant d'un sac pour le transport, chiant a sortir pour une navigation rapide ou l'utilisation d'une application.

Un ipod touch pour le transport, un iPad 10" pour le confort, un iPad 7" pour quoi ? Le prix ?

Hors ligne

#31 19-08-2010 02:10:50

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [iPad] Un iPad 7' à Noël ?

Yes Quenettes, le prix, le poids et aussi la taille.
Un iPad 7", si je prends mon cas de figure, je pourrai le caser dans un sac photo sans que ça fasse enclume à transporter et à ranger.
Quand tu as déjà 2 boitiers, 2 optiques + flashs et éventuellement un MBP 13", le poids et la taille d'autres accessoires comptent pas mal.
C'est bien sur juste un exemple, mais bon... faut voir.
Dans l'état actuel l'iPad est trop cher, trop proche de mon MBP 13" en dimensions (donc aussi contraignant à transporter), et sans pouvoir le remplacer au niveau usage.
Un iPad 7" pourrait remplacer mon iPod Touch que j'ai conservé jusqu'à présent mais que je revendrai alors.
De toute façon tout est sous réserve pour l'instant, mais l'idée d'un tel appareil, qui plus est 40% moins cher que l'actuel, me parait sympathique.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#32 19-08-2010 09:18:39

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : [iPad] Un iPad 7' à Noël ?

iPad 7" écran retina pour moins de 300€ (299€) serait vraiment pas une mauvaise idée, l'iPad actuel ne me convient pas dans le sens ou dès que l'on veut rajouter un peu de mémoire, 32 ou 64go, on arrive vite au prix d'un petit portable.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#33 19-08-2010 09:19:56

Tiest0
Membre
Inscription : 22-03-2010
Messages : 89

Re : [iPad] Un iPad 7' à Noël ?

Franchement rico ce n'est pas possible de discuter avec toi et je comprends quand les autres parlent de mauvaises foi à ton égard,
tu reste camper sur tes positions et tu n'écoutes pas les autres, tu sais quand j'ai eu l'ipad les premiers jours j'ai eu du mal a m'y faire mais c'est un appareil auquel on s'habitue et qui finalement remplace dans une grande partie des cas un portable ou fixe car il est plus confortable a utiliser.
Et ce n'est pas en le testant une soirée qu'on peut se faire réellement un avis, nous ça fait plusieurs mois qu'on l'utilise au quotidien.
Donc quand on te dit qu'il n'y a pas besoin de zoomer dans safari ou que le surf est plus confortable que sur un ordi portable, je pense qu'on est plus a même de le savoir que toi.

Pour en revenir au sujet, je pense que ceux comme toi qui cherchent un remplaçant a l'ipod peuvent être intéressés par cet éventuel ipad 7",
et ceux qui cherchent un remplaçant ou complément a un ordi portable ou netbook choisiront l'ipad 10".

Dernière modification par Tiest0 (19-08-2010 09:21:38)

Hors ligne

#34 19-08-2010 10:20:31

airdotvi
Membre
Lieu : Rhône Alpes
Inscription : 19-03-2009
Messages : 4 631

Re : [iPad] Un iPad 7' à Noël ?

iPad 7" écran retina pour moins de 300€ (299€)

Ouais, ca serai une bonne idée, mais arrêter de rêver les gars smile

apple.fr a écrit :

iPod Touch 32Go 3e génération

289,00 €

Hors ligne

#35 19-08-2010 11:07:41

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [iPad] Un iPad 7' à Noël ?

Tiest0 a écrit :

Franchement rico ce n'est pas possible de discuter avec toi et je comprends quand les autres parlent de mauvaises foi à ton égard,
tu reste camper sur tes positions et tu n'écoutes pas les autres, tu sais quand j'ai eu l'ipad les premiers jours j'ai eu du mal a m'y faire mais c'est un appareil auquel on s'habitue et qui finalement remplace dans une grande partie des cas un portable ou fixe car il est plus confortable a utiliser.
Et ce n'est pas en le testant une soirée qu'on peut se faire réellement un avis, nous ça fait plusieurs mois qu'on l'utilise au quotidien.
Donc quand on te dit qu'il n'y a pas besoin de zoomer dans safari ou que le surf est plus confortable que sur un ordi portable, je pense qu'on est plus a même de le savoir que toi.

Pour en revenir au sujet, je pense que ceux comme toi qui cherchent un remplaçant a l'ipod peuvent être intéressés par cet éventuel ipad 7",
et ceux qui cherchent un remplaçant ou complément a un ordi portable ou netbook choisiront l'ipad 10".

C'est bien sympa à toi d'arrêter ta fixette sur le zoom et de revenir au sujet, je t'en remercie.
Maintenant il y a quand même un truc que je trouve toujours aussi sidérant sur le forum, c'est de voir quelques membres, pas trop nombreux heureusement, qui n'ont que les mots mauvaise foi à la bouche (ou au clavier) dès que l'on ose penser ou écrire quelque chose qui n'est pas en phase avec ce qu'ils pensent.
En gros je trouve sidérant que sous prétexte que tu as un iPad depuis plusieurs mois, tu ne puisses pas comprendre que lorsque j'en ai pris un en main j'ai eu besoin de zoomer en l'utilisant sur safari.

Je lance un SOS ! si parmi les gens qui passent sur ce topic, s'il y en a qui ont un iPad et qui zooment régulièrement en surfant avec sur internet, qu'ils n'hésitent pas à le dire pour que la chose puisse être comprise.
Je promets que je n'accuserai personne de mauvaise foi.

Dernière modification par rico (19-08-2010 11:53:50)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#36 19-08-2010 11:27:14

Quenettes
Membre
Inscription : 20-05-2010
Messages : 335

Re : [iPad] Un iPad 7' à Noël ?

Mais qu'entendez vous par zoom ? Par exemple moi sur le forum avec mon iPad je double tape sur le texte pour l'avoir en grand, c'est cela ?

Hors ligne

#37 19-08-2010 11:50:42

Tiest0
Membre
Inscription : 22-03-2010
Messages : 89

Re : [iPad] Un iPad 7' à Noël ?

Et peu importe que certains aient besoin de zoomer ou d'autres pas, ce que l'on te dit rico c'est que l'on trouve le surf sur ipad plus confortable que sur un portable, et que l'on est plus a même de le dire que toi.

fin du hs pour moi.

Dernière modification par Tiest0 (19-08-2010 11:54:36)

Hors ligne

#38 19-08-2010 11:55:12

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [iPad] Un iPad 7' à Noël ?

Quenettes a écrit :

Mais qu'entendez vous par zoom ? Par exemple moi sur le forum avec mon iPad je double tape sur le texte pour l'avoir en grand, c'est cela ?

C'est exactement ça Quenettes, un double tap ou en écartant les doigts pour un zoom progressif.
Je te remercie de ton post car visiblement le discours a du coup changé.


Tiest0 a écrit :

Et peu importe que certains aient besoin de zoomer ou d'autres pas, ce que l'on te dit rico c'est que l'on trouve le surf sur ipad plus confortable que sur un portable, et que l'on est plus a même de le dire que toi.

fin du hs pour moi.

Toi et d'autres trouvez le surf sur iPad plus confortable, nuance.
Moi je le trouve sympa pour quelques minutes mais pour davantage je préfère un écran plus grand et ne suis pas forcément le seul je pense.

Dernière modification par rico (19-08-2010 14:10:32)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#39 19-08-2010 11:59:09

Tiest0
Membre
Inscription : 22-03-2010
Messages : 89

Re : [iPad] Un iPad 7' à Noël ?

Non le discours n'a pas changé, sur un écran de 10" on est pas obligé de zoomer alors que sur 7" on sera obligé, c'est tout.

Hors ligne

#40 19-08-2010 12:19:57

Quenettes
Membre
Inscription : 20-05-2010
Messages : 335

Re : [iPad] Un iPad 7' à Noël ?

@rico Je rejoins Tiest0 et les autres sur le zoom sur iPad 10" ce n'est pas une obligation, sur un 7" cela sera certainement obligatoire.

Pour revenir au sujet principale un iPad 7" plus léger, moins chère, plus petit je ne suis pas sur qu'il en sorte un.

Hors ligne

#41 19-08-2010 14:08:11

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [iPad] Un iPad 7' à Noël ?

Tu disais quand même dans ton précédent post Quenettes que rien qu'en parlant du forum tu faisais double-tap pour avoir les textes plus grand, donc ce n'est peut-être pas une obligation c'est évident mais c'est tout de même un confort et si tu le fais j'imagine que c'est parce que ça te semble plus facile comme ça.
Quand j'ai essayé l'iPad et surfé avec, personne ne m'a mis un canon sur la tempe en me disant "il faut que tu zoomes", je l'ai fait naturellement parce que je n'avais pas envie de me fatiguer à déchiffrer des phrases qui étaient écrites trop petites.
En même temps, si la fonction zoom a été mise avec safari sur l'iPad , j'imagine que ce n'est pas sans raison.
D'ailleurs quand on regarde la vidéo de présentation de l'iPad consacrée à safari ici présente :

http://www.apple.com/fr/ipad/guided-tours/

je me demande pourquoi plusieurs fois la personne filmée fait des double-taps pour agrandir une partie précise, comme je l'ai fait moi même mais en écartant les doigts.
Je pense que tu devrais écrire à Apple Tiset0 et leur dire que leur vidéo de présentation est naze car toi qui a l'iPad depuis plusieurs mois, tu n'as jamais eu besoin de zoomer en consultant des pages web.
Que ce qu'ils décrivent dans cette vidéo est du n'importe quoi et qu'ils ne devraient pas prendre des comédiens qui ont une mauvaise vue.
Cette fois je vais vraiment arrêter avec ça, et puis si tu veux continuer à écrire que le zoom ne sert à rien sur l'iPad pour de la consultation ou de la lecture, libre à toi. C'est ton point de vue, ce n'est pas le mien, ni semble-t-il celui d'Apple.

Sinon Quenettes, moi non plus je ne suis pas sur qu'un iPad 7" sorte, mais les rumeurs dans ce sens sont quand même de plus en plus précises, et je pense que ça pourrait être sympa.

Dernière modification par rico (19-08-2010 14:11:06)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#42 19-08-2010 15:14:56

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : [iPad] Un iPad 7' à Noël ?

L'avantage de l'iPad est de pouvoir le basculer en format Portrait ou paysage, par curiosité j'avais mesuré en pixel la place prise par le texte dans quelques blog et autres sites, la largeur du texte est d'environ 800 pixels, donc une fois affiché sur l'iPad, la taille prise par le texte, en terme de taille absolu, doit être la meme que sur n'importe quel site de news ou blog. Pour un confort de lecture optimal et vu maintenant nos écran 16/10, il est très désagréable de lire un texte sur toute la longueur de l'écran.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#43 19-08-2010 15:46:51

Tiest0
Membre
Inscription : 22-03-2010
Messages : 89

Re : [iPad] Un iPad 7' à Noël ?

Du grand n'importe quoi rico, je peux te trouver aussi des dizaines de vidéos ou les gens ne zoom pas...

Et sur la vidéo d'apple il zoom en portrait mais pas en paysage...

mais bon sur ce topic j'arrête la j'ai déja donné mon avis.

Dernière modification par Tiest0 (19-08-2010 15:49:49)

Hors ligne

#44 19-08-2010 15:49:47

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [iPad] Un iPad 7' à Noël ?

Yes jeanbaptistelp, de toute façon l'idée de ce topic n'est pas de faire une fixation sur la façon dont les textes seront affichés, on sait que si cet appareil sort c'est la taille de 7" qui semble être retenue.
Qu'il faille zoomer est une évidence mais Apple n'obligera personne à l'acheter.
Après celle ou celui qui préfère un iPad 10" achète un 10" et celui qui préfère un 7" achète un 7".
Pour ma part autant le 10" ne m'intéresse pas pour diverses raisons que j'ai déjà évoqué, autant je pense pouvoir être séduit par un 7" pour les raisons que j'ai donné depuis le début de ce topic.
Dans les 2 cas et les 2 tailles d'écran, je pars du principe qu'un iPad ne sera jamais en l'état pour moi un outil de production dans les domaines qui sont les miens, mais plus un appareil destiné au loisirs.
Et dans cette idée là, le minimum imposé de 500 euros avec seulement 16 Go de capacité est trop cher.
Je pourrai être moins critique sur la capacité avec 200 euros de moins et surtout une plus grande facilité à trimballer l'engin ainsi que l'utiliser autrement que posé sur un support.

Tu as raison Tiest0, on peut trouver des vidéos d'à peu près tout, dans le cas présent il m'a semblé que celle de la marque qui vend l'appareil était pas mal.
Pour le zoom en mode paysage, c'est vers 1 minute 04 que ça se passe.
Merci d'avoir donné ton point de vue en dehors de ça par rapport au sujet du topic.

Dernière modification par rico (19-08-2010 16:38:26)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#45 19-08-2010 16:41:54

Sonic
Membre
Inscription : 02-07-2010
Messages : 122

Re : [iPad] Un iPad 7' à Noël ?

Je n'ai jamais eu besoin de zoomer avec l'ipad mais je l'utilise a 90% en mode paysage.

Hors ligne

#46 19-08-2010 16:52:10

uboot76
Membre
Inscription : 28-07-2010
Messages : 20

Re : [iPad] Un iPad 7' à Noël ?

il sera pour moi intéressant au niveau du prix, après possédant un ipad je serais vener si ils lui mettaient un ecran retina ou un nouveau processeur ou 512 de memoire vive ( qui manquent beaucoup a l'ipad)
je pense qu'il serais mieux pour les ebbok et pour jouer.
Par contre inutile si ona un iphone et un ipad

Hors ligne

#47 19-08-2010 17:15:54

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [iPad] Un iPad 7' à Noël ?

Je suis d'accord avec toi uboot et pense qu'en effet un iPad 7", s'il en sort un, ne sera pas très utile pour qui a déjà l'actuel.
C'est d'ailleurs un peu pour cette raison qu'Apple a tout intérêt à élargir la gamme avec plus de modèles et de tailles d'écran, mais aussi plus d'offres possibles au niveau prix, celui de l'iPad 10" freinant probablement pas mal de gens au regard de son utilisation.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#48 19-08-2010 17:36:19

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [iPad] Un iPad 7' à Noël ?

**unknown** a écrit :

Aux autres, pas besoin de zoomer dans Safari en paysage, mais zoom obligatoire  en portrait.

**unknown** a écrit :

Depuis le début (plusieurs semaines) je surf sur le web environ 4 heures par jour en moyenne sur l'iPad.
Jamais je crois (je suis quasi certain mais soyons prudent) je n'ai eu à zoomer dans l'application Safari.
.

J'en déduis donc que pour ta part tu ne l'utilises qu'en mode paysage, pour ma part les deux façons m'ont paru cohérentes chacune dans leur style en fonction de ce qu'on regarde.
Pour le cas d'un éventuel 7", le mode paysage devrait être plus adapté que le mode portrait mais ce ne devrait pas être un gros souci.

Dernière modification par rico (19-08-2010 17:36:51)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#49 21-08-2010 12:26:36

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [iPad] Un iPad 7' à Noël ?

Encore une info ici qui laisse penser à un possible iPad 7"
http://www.igeneration.fr/rumeurs/trois … s-41-12771
Reste plus qu'à s'armer d'un peu de patience et attendre quelques mois pour en savoir plus.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#50 22-08-2010 15:28:21

airdotvi
Membre
Lieu : Rhône Alpes
Inscription : 19-03-2009
Messages : 4 631

Re : [iPad] Un iPad 7' à Noël ?

Au final cet iPad 7', ca ne serais pas un peu l'iPad des pauvres ? (enfin pauvre... je me comprend : l'iPad de ceux qui ne veulent/peuvent pas mettre autant d'argent pour ce type de périphérique)

Je ne vois pas quel pourrai être les avantages de cette machine, si ce n'est un prix revu à la baisse.

Dernière modification par airdotvi (22-08-2010 15:28:55)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.