Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 08-08-2010 15:27:35

California
Membre
Inscription : 18-06-2009
Messages : 11

Accès internet en Angleterre avec forfait Origami

Bonjour,

Je pars en Angleterre bientôt, j'ai l'iphone 3gs avec un forfait origami zen et mon fils l'iphone 4 avec origami star. ( soit wifi illimité, ce wifi fonctionne aussi à l'étranger?)

Pour ne pas payer de surplus de forfait à cause de l'utilisation des données data (les données data, c'est en on se connecte en E ou en 3g ?), peut-on se connecter à internet gratuitement ? comment faire ? faut-il déconnecté des fonctions sur le téléphone ?

Je voudrais pouvoir utiliser le téléphone mais accéder à internet en arrivant dans un bed&breakfast : peut-on bloquer les données data, se connecter en wifi  et pouvoir téléphoner en même temps sans voir exploser son forfait en rentrant de vacances ?

Peut-on utiliser les hotspots d'orange gratuitement à l'étranger ?

J'avoue que je m'y perd un peu dans tous ces termes. Si quelqu'un peut m'expliquer comment ça fonctionne...

Merci de m'éclairer.

Hors ligne

#2 08-08-2010 15:34:34

wxcvbn
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 442

Re : Accès internet en Angleterre avec forfait Origami

Pour la data c'est simple il suffit de laisser désactiver les données a l'étranger dans réglages>général>réseau et il n'y aura pas de hors forfait sur ce plan la.

Pour ce qui est de la téléphonie pure ça sera hors forfait pour les appels émis comme pour les appels reçus donc si vous ne voulez pas recevoir d'appel pour ne pas décrocher par idnavertance il fait mettre l'iPhone en mode avion. Il faudra alors aller activer le wifi manuellement si vois voulez vous connecter sur un réseau wifi.


Iphone 4 32 Go - Orange --> TVA --> Virgin --> Free Mobile --> Sosh
iPhone 5 16 Go désormais

Hors ligne

#3 08-08-2010 16:16:41

California
Membre
Inscription : 18-06-2009
Messages : 11

Re : Accès internet en Angleterre avec forfait Origami

Merci pour ta réponse rapide.

Par contre je ne savais pas que la téléphonie à l'étranger était hors forfait. Je n'utilise pratiquement pas mon forfait d'1h et donc je vais payer en plus si j'appelle la famille ou l'hôtel où je vais pour dire que nous sommes en retard. C'est nul. Je peux arriver à me passer d'internet 8 jours, mais on peut avoir besoin du téléphone en cas d'urgence.

Ces forfaits sont chers et c'est toujours PLUS, PLUS, PLUS.... On aura intérêt à bloquer nos téléphones et si besoin, on utilisera celui de ma fille qui est en forfait bloqué. Je pense que là, ça devrait être décompté de son forfait.

Hors ligne

#4 08-08-2010 17:17:05

Difock788-2
Membre
Inscription : 11-11-2009
Messages : 908

Re : Accès internet en Angleterre avec forfait Origami

Etant en Angleterre pour quelques mois je peux te dire que la meilleure façon de ne pas se faire des hors forfait de malade c'est de prendre une carte "pay as you go" ou "prepaid" pour l'international à 10£ (avec un mobile désimlocké sinon il faut prendre un mobile là bas) et ça coûte 5p/min vers les fixes en France et 10p/min vers les mobiles en France. Et en plus on nous offre 10£ pour le weekend donc en gros pour 10£ tu as 100 minutes la semaine vers des mobiles et 100 minutes le weekends ce qui est très avantageux et pratique.

Enfin après ça dépend des besoins, pour moi c'est pratique, pour une période de 8 jours ça l'est moins mais il faut quand même faire attention...


iPhone 5 32Go
Sosh
MacBook Pro Retina 15" Late 2013
ID Game Center : Difock788

Hors ligne

#5 08-08-2010 17:17:33

nko73140
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 01-10-2008
Messages : 1 661

Re : Accès internet en Angleterre avec forfait Origami

Le téléphone à l'étranger à toujours été HF et c'est normal ...


iPhone 6 64GB iOS 9 Developer Preview
Macbook Pro 15'' Retina. i7. 16GB

Hors ligne

#6 08-08-2010 19:27:49

wxcvbn
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 442

Re : Accès internet en Angleterre avec forfait Origami

il faut aussi préciser que pour pourvoir utiliser une carte prépayé acheté à l'etranger il faut que ton iphone soit désimlocké.

california> il n'y a que la reception de sms qui est gratuite quand on est à l'etranger. (heureument car on ne peut pas les bloquer)

Dernière modification par wxcvbn (08-08-2010 19:28:18)


Iphone 4 32 Go - Orange --> TVA --> Virgin --> Free Mobile --> Sosh
iPhone 5 16 Go désormais

Hors ligne

#7 08-08-2010 20:00:28

California
Membre
Inscription : 18-06-2009
Messages : 11

Re : Accès internet en Angleterre avec forfait Origami

pouvez-vous me dire si je peux me servir de l'application "spot finder" d'orange et me connecter gratuitement en wifi en passant par cette appli ?

Merci

Hors ligne

#8 08-08-2010 21:07:10

toto92
Membre
Inscription : 25-08-2008
Messages : 241

Re : Accès internet en Angleterre avec forfait Origami

Bonjour,

Malheureusement la connexion illimité aux hotspots Orange n'est valable qu'en franc e métropolitaine.
Si tu veux ne pas faire de hors forfait a l'étranger je te conseille de prendre le forfait origami first, ma femme a ce forfait la, et il est bien utile étant donne que l'on bouge régulièrement en Europe.

Voilà!


- iPhone 5S gros sidéral 16 GO Apple store

Hors ligne

#9 09-08-2010 20:51:27

California
Membre
Inscription : 18-06-2009
Messages : 11

Re : Accès internet en Angleterre avec forfait Origami

Merci pour vos conseils. Il me reste à être prudente avec le téléphone (juste l'essentiel) et à me brancher sur "mode avion" pour surfer sur internet en wifi si j'arrive à me connecter sur le wifi du B&B où je serais.
si non, on fera comme dans le bon vieux temps, on se passera de tout.

A bientôt

Hors ligne

#10 11-08-2010 12:43:24

nko73140
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 01-10-2008
Messages : 1 661

Re : Accès internet en Angleterre avec forfait Origami

California a écrit :

Merci pour vos conseils. Il me reste à être prudente avec le téléphone (juste l'essentiel) et à me brancher sur "mode avion" pour surfer sur internet en wifi si j'arrive à me connecter sur le wifi du B&B où je serais.
si non, on fera comme dans le bon vieux temps, on se passera de tout.

A bientôt

Pas besoin du mode avion si tu veux le WiFi à l'étranger car il y a une option qui fait que quand tu es à l'étranger il n'y a aucune donnée qui circule par 3G/EDGE/GPRS wink  tu peux activer les données à l'étranger mais par défaut c'est désactivé wink (Reglages => General => Réseau ...)


iPhone 6 64GB iOS 9 Developer Preview
Macbook Pro 15'' Retina. i7. 16GB

Hors ligne

#11 11-08-2010 13:55:47

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : Accès internet en Angleterre avec forfait Origami

nko73140 a écrit :

Le téléphone à l'étranger à toujours été HF et c'est normal ...

Ben non justement, à ce prix quand on reste dans l'UE c'est pas normal. D'autant plus qu'au Royaume-Uni, ils ont leur propre réseau Orange, ce qui est encore moins excusable.


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.