Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 04-08-2010 00:05:05

mous99
Membre
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 183

Création d'une Application ?

Bonjour à tous,

J'ai le projet de créer une application dans quelque temps mais je voudrais avoir quelques infos avant de commencer à réfléchir à mon appli.
Je ne désire pas d'infos concernant la création de l'application en elle-même mais plutôt sur la procédure et le coût :
Donc voilà quelques questions,

Combien de temps faut-il (en moyenne) pour qu'Apple valide l'application et la fait apparaître sur l'Appstore ?
Combien coûte la publication de l'application pour un particulier ? Et le SDK fourni par Apple est gratuit ?
Une application gratuite suppose les mêmes conditions qu'une application payante ?
Le prix d'une application payante est déterminé par Apple ? 0,79 ou 1,49 euros par ex
Combien touche le développeur par application vendue en % ?
Est-ce que pour la validation de l'application, y a t-il une procédure à respecter ? La procédure se fait en ligne ?


Merci d'avance pour vos réponses


 iPhone 5 32Go Noir  iPad 2 Wifi 16 Go Noir  MacBook Unibody Blanc 13"  iPod Classic Blanc 160Go

Hors ligne

#2 04-08-2010 00:23:53

rodyrod
Membre d'Honneur
Inscription : 19-01-2008
Messages : 6 429
Site Web

Re : Création d'une Application ?

1) Selon leur site (http://developer.apple.com/iphone/appst … roval.html) pour 85% des applications ça met 7 jours à valider
2) Pour publier, il faut payer une licence developper à 79€ (pour une licence personnelle) ou 99€ (pour une licence entreprise) par ans. Avec ça tu as accès aux ressources et tutoriaux du site dédié aux développements et tu peux héberger un nombre illimité d'applications sur l'appstore.
3) Oui
4) Non, le prix est fixé par le développeur.
5) Je crois que tu donnes 30% de tes revenus à Apple, le reste est pour toi
6) Oui au deux questions, confère le site plus haut pour les détails.


Les règles sont des obligations pour les fous et des guides pour les sages. - Oscar Wilde
Parlez : je vous écoute. - Phèdre, acte 1 scène 3.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.