Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 25-07-2010 01:27:03

Nekro
Membre
Inscription : 13-06-2010
Messages : 12

Comment mettre les fichiers iPad en Acces pour iDisk ou Dropbox

Bonjour

Plus habitué au monde pc, j essaye de trouver un bon moyen de dialoguer (échange de fichiers) entre mon iPad et mes autres machines (pc, iPhone, etc.).

Les solutions via espace de stockage type dropbox ou iDisk me plaisent bien mais ne semblent fonctionner que dans le sens d importation pour l'ipad.

Est il possible d'exporter des fichers générés depuis l'ipad ou l'iPhone (par exemple avec page, numbers ou des photos / videos) vers ces espaces iDisk ou dropbox.

Ou sinon existe t'il un autre moyen ?

Merci d'avance de votre aide.

Hors ligne

#2 25-07-2010 10:28:41

salese
Membre
Lieu : GIENS (Var)
Inscription : 24-08-2008
Messages : 60

Re : Comment mettre les fichiers iPad en Acces pour iDisk ou Dropbox

Je ne sais pas pour DropBox (mais je sur presque sur que oui) mais pour iDisk, cela se fait sans problème avec GoodReader. J'ai également l'appii Apple iDisk mais je ne l'utilise que pour partager un fichier avec d'autres personnes.


Macbook Pro 13' (2.53Ghz - 4096Mo - DD 320 Go 7200T), Macbook (2.2Ghz - 4096Mo - DD 250Go), eMac 1Ghz SuperDrive, Airport Extreme, ADSL, HP 6280 (Ethernet), iPhone 4G 32Go et un iPad 64Go wifi.
Nikon D700 avec Nikkor AFD 30 f2, AFD 50 f1.8, AFS 70-200 f2.8 VR et SIGMA 24-70 f2.8 HSM

Hors ligne

#3 25-07-2010 10:46:39

toxic
Membre
Inscription : 01-07-2010
Messages : 15

Re : Comment mettre les fichiers iPad en Acces pour iDisk ou Dropbox

Aucun problème sur Dropbox, tous les fichiers générés ou modifiés sur l'Ipad le seront également sur tes autres machines

Hors ligne

#4 25-07-2010 13:33:26

Nekro
Membre
Inscription : 13-06-2010
Messages : 12

Re : Comment mettre les fichiers iPad en Acces pour iDisk ou Dropbox

Merci pour vos réponses mais je n'arrive toujours pas à comprendre comment ça marche.

Encore une fois pas de souci pour importer un document sur l'ipad venant d'un Pc par exemple (via dropbox).

En revanche si je créé un document dans "Page" sur l'ipad, je ne vois pas comment l'envoyer sur dropbox ou idisk ou goodreader. Page me propose de l'envoyer par mail (bon ça ca marche mais pas pratique), sur iwork.com (non accessible par dropbox, idisk ou goodreader), ou de "l'exporter", mais la je vois pas où il est exporté et comment on peut le récupérer...

De l'aide serait la bienvenue merci.

Hors ligne

#5 27-07-2010 00:47:23

Onyx
Membre
Inscription : 01-08-2008
Messages : 89

Re : Comment mettre les fichiers iPad en Acces pour iDisk ou Dropbox

Quand tu exportes... tu récupères tes documents via itunes, il faut au préalable brancher ton ipad avec le câble USB.
Ensuite tu vas dans Applications puis tu descends en bas de page jusqu'à partage de fichier.

C'est l'application "pages" qui merdouille, j'espere que l'on pourra exporter nos documents différemment dans une prochaine mise à jour !


iPhone 4 - 16Go
iPad 3G - 64Go

Hors ligne

#6 28-07-2010 01:58:31

Nekro
Membre
Inscription : 13-06-2010
Messages : 12

Re : Comment mettre les fichiers iPad en Acces pour iDisk ou Dropbox

Merci.

Mais mon but est d'éviter d'avoir a passer par iTunes. C'est tout l'intérêt de dropbox. Je pensais qu'on pouvait exporter vers une autre application en passant par un clipboard (?).   

Devoir passer par iTunes a chaque fois qu'on veut récupérer un fichier crée sur iPad c'est triste...

Hors ligne

#7 28-07-2010 07:42:00

CrackAMouet
Membre
Inscription : 19-01-2008
Messages : 327

Re : Comment mettre les fichiers iPad en Acces pour iDisk ou Dropbox

La solution est d'utiliser Habilis pour Dropbox. Tu t'inscris ici http://www.gethabilis.com/
Cela va te générer une adresse mail, ensuite imaginons que tu viens de terminer un document sur Pages ou Numbers, tu choisis envoyer par mail et sélectionne celle de Habilis et hop comme par magie ton document arrive sur ton espace Dropbox dans le nouveau dossier Habilis

Hors ligne

#8 16-08-2010 16:04:41

Nekro
Membre
Inscription : 13-06-2010
Messages : 12

Re : Comment mettre les fichiers iPad en Acces pour iDisk ou Dropbox

Génial CrackAMouet ça fonctionne. Merci beaucoup de ce tuyau fort pratique.

Ça reste quand même tordu comme méthode. J'espère qu'apple fera des efforts pour permettrenplus facilement des échanges de fichiers a l'intérieur même de l ipad.

Existe t'il une solution équivalente pour envoyer un fichier page ou numbers vers iDisk dans l ipad ?

Hors ligne

#9 16-08-2010 21:51:24

CrackAMouet
Membre
Inscription : 19-01-2008
Messages : 327

Re : Comment mettre les fichiers iPad en Acces pour iDisk ou Dropbox

Avec plaisir wink
Comme tu dis cela reste tordu, mais ça fonctionne.
Je ne connais pas de méthode équivalente pour iDisk sinon je n'utiliserais probablement pas Dropbox ^^

Hors ligne

#10 04-09-2010 13:45:39

stenic
Membre
Inscription : 11-09-2009
Messages : 23

Re : Comment mettre les fichiers iPad en Acces pour iDisk ou Dropbox

Merci également info bien pratique

Hors ligne

#11 24-10-2010 12:22:53

vermot
Membre
Lieu : Ludres (près de Nancy)
Inscription : 04-12-2007
Messages : 1 236

Re : Comment mettre les fichiers iPad en Acces pour iDisk ou Dropbox

les dernières version de pages, numbers et keynote s sur iPad permettent cette "sauvegarde" directe sur iDisk il me semble

vermot


iPhone 6s 64Go -gris sidéral- qui succède à mes précédents "first day iPhone"
dont iPhone 8Go encore fonctionnel du 28 novembre 2007
iPad Pro 10,5 512Go Wifi/4G qui succède à mes précédents iPad dont iPad (1st gen) 64 Go, Wifi/3G 28 mai 2010
AppleWatch série 2, Stainless Steelcase, bracelet milanais
iMac24', MacBook Pro 13.3', AppleTV

Hors ligne

#12 10-02-2011 20:10:21

cibernico
Membre
Inscription : 27-05-2009
Messages : 12

Re : Comment mettre les fichiers iPad en Acces pour iDisk ou Dropbox

Bonjour,
je reviens sur ce post pour voir s'il y aurait des evolutions.
nouveau possesseur d'un ipad 16G wifi, j'ai installé office2 hd et idisk.

je parviens sans probleme à avoir acces aux fichiers sur idisk ( de l'ipad), je réussis à les modifier par office ( toujours sur l'ipad), mais une fois modifiés, il s'enregistrent..... sur l'ipad.
je ne parviens pas à les renvoyer sur idisk ( de l'ipad).

je pense que c'etait le sujet de votre discution, alors si vous avez trouvé des solutions , je suis preneur.

cordialement

nicolas.

Hors ligne

#13 12-02-2011 13:29:38

cibernico
Membre
Inscription : 27-05-2009
Messages : 12

Re : Comment mettre les fichiers iPad en Acces pour iDisk ou Dropbox

Bonjour,

je me répond a moi même, mais cela pourrait aider quelqu'un.

dans office2 hd , dans la partie de gauche, il y a les icone (en bas) deplacer, copier, corbeil.
en cliquant sur copier, on peut selectioner son fichier, recliquer sur copier et la il demande ou on veu le copier, fichier locaux ou autre endroit dont...... idisk.

j'ai du faire un parametrage dont je ne me rappel plus, mais le site de l'editeur donne toutes les infos en anglais.

voilà , si ca peut servir...

cordialement
nico

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.