Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#126 22-08-2010 11:38:23

effoworld
Membre
Inscription : 03-12-2007
Messages : 202

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

vous savez quand le prochain ipad sort a votre estimation ? pas envie que je le vends 6 mois apres en bavant les nouveaux hardwares ..


Illustrateur Bd Freelance
www.effo.fr

Hors ligne

#127 22-08-2010 11:39:39

airdotvi
Membre
Lieu : Rhône Alpes
Inscription : 19-03-2009
Messages : 4 631

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

ben je dirais 1 an après la sortie du 1er.

Hors ligne

#128 22-08-2010 12:46:35

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

airdotvi a écrit :

ben je dirais 1 an après la sortie du 1er.

Pour un modèle revu en profondeur c'est probable, mais j'ai lu (je n'arrive plus à retrouver où, sorry) que l'actuel pourrait connaitre quelques modifications internes en fin d'année.
Sinon et c'est la raison pour laquelle j'ai ouvert un topic dans ce sens, il semble bien qu'un 7" se profile à l'horizon.
La dernière news que j'avais lu et que j'ai mis dans le 1er post du topic évoqué la ligne au dessus parlait d'une vente vers Noël, mais celle-ci prédit une possible sortie avant même les fêtes de fin d'année (appareil déjà en production ?)
http://www.logicielmac.com/news6993/L_i … %ABl_.html
En même temps il me semble me souvenir que Steve Jobs avait parlé en début d'année 2010 (ou fin 2009), de plusieurs grosses surprises dans le courant de cette année.
Pour l'instant il n'y a eu que l'iPad comme nouveau produit qu'on puisse qualifier de surprise, et une variante de celui-ci pourrait en être une autre.
Ca provoquerait peut-être une poussée de boules chez certains acheteurs s'étant précipité sur le 10" et se rendant compte après coup qu'un 7" (probablement moins cher) leur aurait amplement suffit.
Je fais ici bien sur abstraction de ceux qui sont pleinement satisfaits du 10" et qui ne représentent pas forcément l'ensemble des acheteurs de l'actuel iPad.

Dernière modification par rico (22-08-2010 12:48:31)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#129 22-08-2010 13:16:07

airdotvi
Membre
Lieu : Rhône Alpes
Inscription : 19-03-2009
Messages : 4 631

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

il n'y a aucune raison qu'il sorte un ipad 2 en décembre. La version actuelle se vend, et puis un cycle de 6 mois pour ce genre d'appareil c'est pas tenable.

Un iPad 7 pouces pourquoi mais, mais je considere ca comme un autre produit qui ne partage pas le meme cycle que le modèle 10'

Hors ligne

#130 22-08-2010 13:26:12

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

rico a écrit :

Je fais ici bien sur abstraction de ceux qui sont pleinement satisfaits du 10" et qui ne représentent pas forcément l'ensemble des acheteurs de l'actuel iPad.

airdotvi a écrit :

il n'y a aucune raison qu'il sorte un ipad 2 en décembre. La version actuelle se vend, et puis un cycle de 6 mois pour ce genre d'appareil c'est pas tenable.

Pas un iPad 2 mais juste quelques petites modifs internes, un peu comme sur les autres machines qu'Apple fait évoluer doucement à travers le processeur, la mémoire embarquée ou autre petites choses.

Dernière modification par rico (22-08-2010 13:46:44)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#131 22-08-2010 13:38:53

M4RC0
Banni(e)
Inscription : 08-07-2010
Messages : 392

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

**unknown** a écrit :
rico a écrit :
rico a écrit :

Je fais ici bien sur abstraction de ceux qui sont pleinement satisfaits du 10" et qui ne représentent pas forcément l'ensemble des acheteurs de l'actuel iPad.

Libidineux, médiocre, pédant, sans intérêt, bref juste un alibi fourbe et malsain pour déverser une haine et une frustration personnelle nuisible au forum.

Il me semble que depuis pas mal de temps c'est vraiment toi qui pourris tous les topics et pas seulement ceux qui parlent d'iPad.
Tu as la critique très acerbe, mais essaies de te l'appliquer. Merci.
Nous en avons tous marre de lire tes réactions épidermiques incontrôlées. sad

Dernière modification par M4RC0 (22-08-2010 13:40:09)


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
wink

Hors ligne

#132 22-08-2010 14:16:51

Rafut
Membre
Inscription : 08-12-2007
Messages : 390

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

Pas un iPad 2 mais juste quelques petites modifs internes, un peu comme sur les autres machines qu'Apple fait évoluer doucement à travers le processeur, la mémoire embarquée ou autre petites choses.


Oui un iPad 2 , si Apple modifie le processeur la mémoire forcément c'est une nouvelle version de l'ipad


Game center, ping : Rafut

Hors ligne

#133 22-08-2010 14:24:21

M4RC0
Banni(e)
Inscription : 08-07-2010
Messages : 392

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

Je ne pense pas moi non plus qu'une nouvelle version de l'ipad 10" sortira avant le printemps prochain, je ne vois vraiment pas pourquoi Apple le ferait sachant que ce dernier marche du tonnerre.
Par contre le 7" serait le bien venu sur le marché du ludique, notamment pour concurrencer les consoles.


Rafut a écrit :

Oui un iPad 2 , si Apple modifie le processeur la mémoire forcément c'est une nouvelle version de l'ipad

+ 1

Dernière modification par M4RC0 (22-08-2010 14:26:10)


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
wink

Hors ligne

#134 22-08-2010 14:25:01

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

Quand Apple fait évoluer ses Macbook ou MBP de l'intérieur, ce ne sont pas de nouvelles machines pour autant, c'est dans ce sens que je dis ça.
Un iPad 2 aurait ou aura probablement de gros changements, pas forcément uniquement internes.
M'enfin bon, ce n'était qu'une news parmi d'autres que j'évoquais plus haut par rapport à des petits changements, je n'affirme rien bien sur.
Les ordis chez Apple sont en général revus de l'intérieur tous les 6 mois environ, hormis l'iPhone pour lequel le lifting est annuel.
Reste à voir comment ou de quelle façon Apple considère l'iPad, comme un ordinateur ou davantage plus proche d'un iPhone.

Dernière modification par rico (22-08-2010 14:26:03)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#135 22-08-2010 14:34:37

Rafut
Membre
Inscription : 08-12-2007
Messages : 390

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

je pencherais pour un iPhone étant donner qu'il partage le même os


Game center, ping : Rafut

Hors ligne

#136 22-08-2010 14:37:12

M4RC0
Banni(e)
Inscription : 08-07-2010
Messages : 392

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

Un iPod plutôt, non?


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
wink

Hors ligne

#137 22-08-2010 14:41:42

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

C'est peut-être en fonction d'éventuelles retouches intermédiaires (tous les 6 mois) qu'on pourra vraiment donner une réponse, étant donné que pour sa présentation il a été positionné comme produit intermédiaire.
Ce pourrait être aussi une indication pour les personnes qui ont une intention d'achat.
La fin d'année devrait être intéressante car il y aura peut-être un début de concurrence venue d'ailleurs, et Apple va certainement chercher à assoir sa position actuelle en tentant de distancer les autres avant même qu'ils ne soient là.
De quelle façon... wait & see.

Dernière modification par rico (22-08-2010 14:46:52)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#138 22-08-2010 14:56:46

Militace-iPhon.fr
Administrateur
Lieu : ***Sur le forum***
Inscription : 11-10-2007
Messages : 25 094
Site Web

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

**unknown** a écrit :
rico a écrit :
rico a écrit :

Je fais ici bien sur abstraction de ceux qui sont pleinement satisfaits du 10" et qui ne représentent pas forcément l'ensemble des acheteurs de l'actuel iPad.

Libidineux, médiocre, pédant, sans intérêt, bref juste un alibi fourbe et malsain pour déverser une haine et une frustration personnelle nuisible au forum.

Arrêtes avec tes grands mots de notre superbe langue française, comme tu dis tu deviens ridicule

Je sais pas si tu veux te la jouer, "Monsieur je sais tout" mais en tout cas, ça te va très mal.

Ca fait je sais pas combien de fois qu'on te le dis mais tjs tu continus en pretextant les mêmes excuses ( Je ne fais que répondres aux provocs) pfff, stop maintenant !

Même les membres, là commencent a en avoir marre

CF post de M4RCO plus haut !

M4RC0 a écrit :

Il me semble que depuis pas mal de temps c'est vraiment toi qui pourris tous les topics et pas seulement ceux qui parlent d'iPad.
Tu as la critique très acerbe, mais essaies de te l'appliquer. Merci.
Nous en avons tous marre de lire tes réactions épidermiques incontrôlées. sad

On en reparle d'ici peu **unknown**....voire même rapidement


iPhone 7 Plus 256GB Noir Mat
MacBook Air, iPad Air, Apple Watch

Hors ligne

#139 22-08-2010 15:32:48

grego63
Membre
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 06-06-2010
Messages : 165

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

Absolution a écrit :

Un de base, 16Go wifi. Tu t'en sers beaucoup de la 3G avec l'ipad? Ça fait pas double emploi avec l'iPhone?


(oh, un clermontois smile )

Oui je suis Auvergnat, pas exactement de Clermont, mais à côté plutôt Cournon d'Auvergne.

J'emmène de temps en temps l'iPad au boulot il n'y a pas de connexion Wifi le 3G c'est bien pratique, quant à mon iPhone il déconne a plein tube c'est un 3G avec iOS 4.0 et puis c'est bien plus confortable l'iPad. big_smile


iPad 3G 16 Go SFR illimité 3G +
iPhone 3G 8 Go SFR

Quel est le comble de l'iPhone 4 ? D'avoir du mal pour téléphoner.:D

Hors ligne

#140 22-08-2010 18:40:58

Rafut
Membre
Inscription : 08-12-2007
Messages : 390

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

pour l'instant la concurrence ne propose rien de très intéressant c'est beau sur le papier , mais les videos ne me donnent pas envis

le seul qui peut me donner envie est l'ipad 2 avec webcam et plus de ram , mais je dis bien webcam et pas facetime car pour l'instant facetime est compatible avec aucun logiciel de chat donc si il le sort sur le v2 je reste sur mon v1


Game center, ping : Rafut

Hors ligne

#141 22-08-2010 18:59:18

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

l'arrivée de la tablet google fin novembre devrait faire du bien à tout le monde! La concurence ne fait jamais de mal! Et les tarifs devraient être accessibles.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#142 22-08-2010 19:14:43

Rafut
Membre
Inscription : 08-12-2007
Messages : 390

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

La concurence ne fait jamais de mal +1


Game center, ping : Rafut

Hors ligne

#143 22-08-2010 23:18:14

Sonic
Membre
Inscription : 02-07-2010
Messages : 122

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

Manu ce que je pense de toi n'a aucune importance, de plus je peux me tromper.
En revanche les insultes sont inacceptables d'autant plus que tu te présente comme quelqu'un d'intelligent et d'instruit. Ce qui est par dessus tout inexcusable c'est que la modération laisse passer ça pour toi alors que d'autres se font bannir pour bien moins. J'espère que tu auras l'honetete d'en convenir.
Rico est souvent obtu et de mauvaise foi, mais on peut lui reconnaitre que jamais il n'insulte personne même en réponse aux plus virulentes attaques sur sa personne : il représente le forumeur idéal qui défend ses opinions mais toujours avec respect et courtoisie.

Hors ligne

#144 22-08-2010 23:34:27

Micka100
Membre
Inscription : 16-07-2008
Messages : 3 615

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

Sonic a écrit :

Manu ce que je pense de toi n'a aucune importance, de plus je peux me tromper.
En revanche les insultes sont inacceptables d'autant plus que tu te présente comme quelqu'un d'intelligent et d'instruit. Ce qui est par dessus tout inexcusable c'est que la modération laisse passer ça pour toi alors que d'autres se font bannir pour bien moins. J'espère que tu auras l'honetete d'en convenir.
Rico est souvent obtu et de mauvaise foi, mais on peut lui reconnaitre que jamais il n'insulte personne même en réponse aux plus virulentes attaques sur sa personne : il représente le forumeur idéal qui défend ses opinions mais toujours avec respect et courtoisie.

Personne n'est parfait que ce soit Manu, Rico ou même moi ! Mais il faut éviter de mettre de l'huile dans le feu car ca risque de se retourner injustement envers toi, même si je j'approuve en aucun cas l'attitude de Manu. wink
Poursuivons le topic sans parler de ce passage.

Édit : **unknown** a apparament été banni, inutile de créer d'autres conflits et de continuer a mentionner ce passage wink

Dernière modification par Micka100 (22-08-2010 23:40:03)


- iPhone 6 Plus, 64GB, Gold + Apple TV 2G
- MacBook Pro Retina 15 pouces 2013
- iPad Air, 32GB, Wi-Fi + cellulaire blanc
Ma chaine YouTube et ses tests des produits Apple : http://www.youtube.com/user/Thelowmika?feature=mhee

Hors ligne

#145 22-08-2010 23:42:39

Militace-iPhon.fr
Administrateur
Lieu : ***Sur le forum***
Inscription : 11-10-2007
Messages : 25 094
Site Web

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

Exact alors on arrête d'en parler svp

Merci


iPhone 7 Plus 256GB Noir Mat
MacBook Air, iPad Air, Apple Watch

Hors ligne

#146 02-09-2010 14:59:48

Palmivore
Membre
Inscription : 25-08-2010
Messages : 4

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

Bonjour à tous

Pour reprendre le thème de ce topic "Acheter un iPad ou  non?", je réponds sans hésitation : ACHETER !  Je n'ai pas encore franchi le pas mais c'est pour bientôt. (ma volonté bute sur mon porte-monnaie wink ) En gros je vois les choses comme ça : iPhone pour la mobilité, iPad pour consulter (au sens le plus large et principalement à la maison), PC pour travailler (boulot et maison) et ce dont on ne parle pas ou peu, MobileMe pour relier et synchroniser l'ensemble. Une base de données unique, partout et tout de suite (calendrier, contact, mail, photo, vidéo, musique, fichiers bureautique, etc....) Pour moi c'est une structure idéale qui représente l'avenir et que j'utilise déjà sans iPad.
Je pense que mon PC maison va se sentir délaissé, car comme pour beaucoup, iPad couvre 80 à 90 % de mon utilisation PC.

smile

Dernière modification par Palmivore (02-09-2010 15:40:30)


iPhone 3Gs 32 Go - PC Asus - Futur iPad 32 ou 64 Go Wifi sans 3G ;-)

Hors ligne

#147 06-01-2011 13:47:59

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

hello, je vais sans doute m'en prendre un, le 16go WIFI... Et j'ai un peu honte car je ne connais pas trop. Je voulais savoir si je pouvais transférer mes applications achetées sur iPhone sur l'iPad ? Jeux, divertissements etc... !


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#148 06-01-2011 15:10:28

Krimisback
Membre
Inscription : 09-07-2010
Messages : 112

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

Hi,
Oui, sans problème. Le seul hic c'est que certaines app iphone (par exple facebook, france football, etc... ) resteront en résolution iphone (posibilité de faire un zoom x2 mais tu perds en qualité d'image).
Mais la plupart des applications iphone ont été màj par leurs développeurs afin qu'elles affichent une résolution digne de l'ipad.

Hors ligne

#149 06-01-2011 15:15:44

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

merci pour les précisions Krimisback wink


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#150 07-01-2011 01:09:45

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

Pour info à ceux qui se tâtent concernant le modèle 1, sachez que Apple vient d'interdire à ses employés (sans ancienneté) de prendre des congés pendant 3 semaines, à compter de la 3ème semaine de janvier...
Pour un nouvel iPhone ça me semble un peu tôt, mais pour le modèle 2 de l'iPad... maintenant que plusieurs concurrents dont Motorola ont dévoilé leurs tablettes, why not !


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.