Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 21-07-2010 20:32:31

blade503
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 29-04-2010
Messages : 1 346

[iPad] Acheter un iPad ou non ?

voila mon anniversaire arrive prochainement je voudrais m'offrir un ipad le problème c'est que je me suis posé la question est-ce que j'en aurai vraiment l'utilité, possédant déjà une iphone 4 et un ipod touch 2G, donc je voulais savoir, ceux qui l'ont acheté si cela sert vraiment.

merci d'avance pour vos réponse vos avis.


iphone 5 32 Go blanc iOS 7.0.3 jailbreak with evasi0n   /      iPad 2 32Go wifi+3G noir   / macbook Pro retina 13" 2013
Suivez moi sur twitter @blade503       
comment poser un film protecteur parfaitement: http://www.youtube.com/watch?v=ODCtO13U … ature=plcp

Hors ligne

#2 21-07-2010 21:38:44

Alextheapple
Membre
Lieu : Sur mon iPhone
Inscription : 19-07-2010
Messages : 1 427
Site Web

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

Moi je te dis: Oui
Pour la maison c'est mieux que l'iPhone ou l'ipad^^ pour la vidéo les photos aussi après en déplacement le mieux reste l'iPhone et l'i-touch.
Mais vu que tu n'as pas de Mac (enfin tu l'as pas dit )
Bref si pour ton anniv' tu veut un objet Apple c'est le bon choix je pense.
Vu que tu as un iPhone et un i-touch le mieux serait un wifi 16 GB je pense, mais sa dépend si tu compte mettre beaucoup de films photos musiques ou si c'est plutôt pour le web et les applications.
Si c'est sa prends dans la catégorie au dessus...
Mais encore une fois comme tu as un iPhone la 3G n'est pas nessecaire.
En espérant t avoir aidé wink
Salut.

Dernière modification par Alextheapple (21-07-2010 21:40:36)


iPhone 4 Noir 16 GB/iPad 64 GB WIFI JB/Ipod Touch 64 GB 4G/IMac 27"5.                                                                                                                                                                                                                                 I Apple

Hors ligne

#3 21-07-2010 22:42:08

blade503
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 29-04-2010
Messages : 1 346

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

merci pour ta réponse effectivement j'ai un PC et pas un mac, mais donc je pense mettre des films et applications car au vu de la taille de l'écran et je serai plus tenter par le modèle wi-fi en 32Go mais bon après cela dépendera de si mes parents participent et combien d'argent j'obtiendrai mais bon c'est encore autre chose.

si d'autre personne on un avis n'hésitez pas


iphone 5 32 Go blanc iOS 7.0.3 jailbreak with evasi0n   /      iPad 2 32Go wifi+3G noir   / macbook Pro retina 13" 2013
Suivez moi sur twitter @blade503       
comment poser un film protecteur parfaitement: http://www.youtube.com/watch?v=ODCtO13U … ature=plcp

Hors ligne

#4 21-07-2010 23:03:34

Micka100
Membre
Inscription : 16-07-2008
Messages : 3 615

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

Je suis plutot mitigé, en effet l'iPad est bien, très bien mais après l'effet " wahou " des premiers jours on reste vraiment sur le principal c'est a dire : INTERNET. Les applications sont chères et perso j'en utilise pas beaucoup car le choix est franchement pas top.
Si tu ne compte pas t'en servir comme un outil pour aller sur le net, je te le deconseille.
Après étant donné que tu as un iPhone et un iPod touch ...


- iPhone 6 Plus, 64GB, Gold + Apple TV 2G
- MacBook Pro Retina 15 pouces 2013
- iPad Air, 32GB, Wi-Fi + cellulaire blanc
Ma chaine YouTube et ses tests des produits Apple : http://www.youtube.com/user/Thelowmika?feature=mhee

Hors ligne

#5 21-07-2010 23:08:39

Micka100
Membre
Inscription : 16-07-2008
Messages : 3 615

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

Pierre a écrit :

Mon iPad remplace à 95% mon Mac. Je n'ai rien à ajouter, ça te fait une large idée de l'appareil époustouflant et révolutionnaire qu'est iPad.

l'iPad est époustouflant, mais tu peux me dire en quoi il est révolutionnaire ?


- iPhone 6 Plus, 64GB, Gold + Apple TV 2G
- MacBook Pro Retina 15 pouces 2013
- iPad Air, 32GB, Wi-Fi + cellulaire blanc
Ma chaine YouTube et ses tests des produits Apple : http://www.youtube.com/user/Thelowmika?feature=mhee

Hors ligne

#6 21-07-2010 23:16:36

blade503
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 29-04-2010
Messages : 1 346

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

je suis d'acord avec toi l'ipad est bien mais pas révolutionnaire et j'ai peur de ne pas beaucoup m'en servir et de le laisser trainer


iphone 5 32 Go blanc iOS 7.0.3 jailbreak with evasi0n   /      iPad 2 32Go wifi+3G noir   / macbook Pro retina 13" 2013
Suivez moi sur twitter @blade503       
comment poser un film protecteur parfaitement: http://www.youtube.com/watch?v=ODCtO13U … ature=plcp

Hors ligne

#7 21-07-2010 23:18:04

Alextheapple
Membre
Lieu : Sur mon iPhone
Inscription : 19-07-2010
Messages : 1 427
Site Web

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

Moi sa fait 2 semaines que je l'ai, 2 semaines que je n'est pas touché a un pc ou un Mac ^^
euh oui si tu met des films prend le 32 GB
Je partage l'avis de Pierre c'est :"époustouflant et révolutionnaire"


iPhone 4 Noir 16 GB/iPad 64 GB WIFI JB/Ipod Touch 64 GB 4G/IMac 27"5.                                                                                                                                                                                                                                 I Apple

Hors ligne

#8 22-07-2010 00:00:05

Mililoun
Membre
Inscription : 08-06-2010
Messages : 30

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

Il va plus loin et fait plus de choses. Surf, films, musique, jeux, magazines < ce qui est d'ailleurs sa grande force et qui n'est pas assez mise en avant.
La taille est parfaite et dans le lit c'est génial! Je ne touche plus à mon itouch ou mon netbook.

Ce n'est pas un PC ou un Mac, c'est un autre appareil multimédia pluridisciplinaire.
Perso j'adore !

Hors ligne

#9 22-07-2010 00:02:37

titis617
Membre
Lieu : Laval
Inscription : 13-07-2010
Messages : 12

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

après tout dépend ton boulot etc.... Je prend mon exemple, je suis militaire et donc la semaine je ne suis pas chez moi ce qu'il fait que l'Ipad est génial pour moi car ça me sert pour me connecter et garder contact avec mes proches, de plus le mois prochain je pars au kosovo donc encore plus génial je me branche sur le wifi là-bas et hop ni vu ni connu je garde contact, mais si toi tu es tous les jours chez toi avec un PC déjà branché sur internet, que tu ne prends pas plus le train que ça etc....je vois pas trop l'intérêt mis a part te faire plaisir.

Hors ligne

#10 22-07-2010 00:19:23

Micka100
Membre
Inscription : 16-07-2008
Messages : 3 615

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

blade503 a écrit :

je suis d'acord avec toi l'ipad est bien mais pas révolutionnaire et j'ai peur de ne pas beaucoup m'en servir et de le laisser trainer

Il y'a des chances.
Mais est-ce que tu en as besoin ? Est-ce que ces fonctions correspondent a ce que tu recherches et que compte tu faire avec ? Ce sont les questions qu'il faut que tu te pose


- iPhone 6 Plus, 64GB, Gold + Apple TV 2G
- MacBook Pro Retina 15 pouces 2013
- iPad Air, 32GB, Wi-Fi + cellulaire blanc
Ma chaine YouTube et ses tests des produits Apple : http://www.youtube.com/user/Thelowmika?feature=mhee

Hors ligne

#11 22-07-2010 10:49:56

Xander
Membre
Inscription : 02-07-2008
Messages : 400

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

Comme bcp te l'ont déjà dis fonçe wink

Personnellement je faisait parti des détracteurs assez virulents au début, "oui l'iPad c'est une honte, juste un gros iPod, blablabla...." et j'ai craqué, sincèrement il remplace 80% de mon utilisation PC, je ne l'ouvre que pour le synchro, télécharger ce dont j'ai besoin, photoshop. Pour le multimdédia il est là.

Revend ton iPod Touch, et garde le couple iPad/iPhone c'est parfait.

Enfin ce n'est qu'un avis^^


iPhone 4 noir 16Go JB
iPad 2 noirWifi 32Go JB

Hors ligne

#12 22-07-2010 12:02:09

Alextheapple
Membre
Lieu : Sur mon iPhone
Inscription : 19-07-2010
Messages : 1 427
Site Web

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

blade503 a écrit :

je suis d'acord avec toi l'ipad est bien mais pas révolutionnaire et j'ai peur de ne pas beaucoup m'en servir et de le laisser trainer

"laisser trainer un iPad sa n'existe pas ^^...


iPhone 4 Noir 16 GB/iPad 64 GB WIFI JB/Ipod Touch 64 GB 4G/IMac 27"5.                                                                                                                                                                                                                                 I Apple

Hors ligne

#13 22-07-2010 12:28:10

Rafut
Membre
Inscription : 08-12-2007
Messages : 390

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

Perso je pense que seulement toi peut répondre a cette question

Mais déjà si tu te pose la question je ne te conseille pas de te l'acheter


Game center, ping : Rafut

Hors ligne

#14 22-07-2010 12:36:06

Micka100
Membre
Inscription : 16-07-2008
Messages : 3 615

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

Rafut a écrit :

Perso je pense que seulement toi peut répondre a cette question

Mais déjà si tu te pose la question je ne te conseille pas de te l'acheter

Il faut se fier au taux de revente des iPad qui est tout simplement hallucinant. En fait, il vaut mieux que tu te forge un avis par toi même, l'iPad est extraordinaire si tu fais du net, du net, et du net, si tu ne le prends que pour les vidéos et app'... Tu risques vite de l'oublier.


- iPhone 6 Plus, 64GB, Gold + Apple TV 2G
- MacBook Pro Retina 15 pouces 2013
- iPad Air, 32GB, Wi-Fi + cellulaire blanc
Ma chaine YouTube et ses tests des produits Apple : http://www.youtube.com/user/Thelowmika?feature=mhee

Hors ligne

#15 22-07-2010 12:46:39

Alextheapple
Membre
Lieu : Sur mon iPhone
Inscription : 19-07-2010
Messages : 1 427
Site Web

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

Micka100 a écrit :
Rafut a écrit :

Perso je pense que seulement toi peut répondre a cette question

Mais déjà si tu te pose la question je ne te conseille pas de te l'acheter

Il faut se fier au taux de revente des iPad qui est tout simplement hallucinant. En fait, il vaut mieux que tu te forge un avis par toi même, l'iPad est extraordinaire si tu fais du net, du net, et du net, si tu ne le prends que pour les vidéos et app'... Tu risques vite de l'oublier.

Oué c'est vrai que l'ipad c'est surtout pour avoir le web rapidement facilement
C'est un outil qui remplace l'ordinateur pour la partie connexion au monde Avec Internet.


iPhone 4 Noir 16 GB/iPad 64 GB WIFI JB/Ipod Touch 64 GB 4G/IMac 27"5.                                                                                                                                                                                                                                 I Apple

Hors ligne

#16 22-07-2010 12:56:42

Rafut
Membre
Inscription : 08-12-2007
Messages : 390

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

Il faut se fier au taux de revente des iPad qui est tout simplement hallucinant. En fait, il vaut mieux que tu te forge un avis par toi même, l'iPad est extraordinaire si tu fais du net, du net, et du net, si tu ne le prends que pour les vidéos et app'... Tu risques vite de l'oublier.

Ta vu ou le taux de revente ?
L'ipad ne fait pas que du net , les appli dédie sont très bonne et la suite iworks bien faite


Game center, ping : Rafut

Hors ligne

#17 22-07-2010 13:00:54

InfoYANN
Membre
Inscription : 13-04-2008
Messages : 915

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

Alextheapple a écrit :
blade503 a écrit :

je suis d'acord avec toi l'ipad est bien mais pas révolutionnaire et j'ai peur de ne pas beaucoup m'en servir et de le laisser trainer

"laisser trainer un iPad sa n'existe pas ^^...

Si ça existe. Je viens mettre ma pierre à l'édifice car tu ne trouveras pas beaucoup d'avis négatifs vu que les gens ici ne sont que des personnes qui ont encore leur iPad contrairement à moi.

Je l'ai vendu simplement pour non utilité et deux trois autres raisons. Je me suis amuser avec durant deux semaines au USA et puis j'ai fini par le délaisser.

Quand aux moins que j'y trouve, je te laisse te tourner sur ce post wink

http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?p … 5#p1048505

Voilà pour ma part en espérant que ça t'aidera dans ton choix définitif sur ton éventuel achat wink Et si tu le prends, achète le d'occasion, tu y gagneras quand même smile


iPhone 5 - 64Go Blanc - iOS 6.x.x - Sosh

Hors ligne

#18 22-07-2010 18:18:32

Micka100
Membre
Inscription : 16-07-2008
Messages : 3 615

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

Rafut a écrit :

Il faut se fier au taux de revente des iPad qui est tout simplement hallucinant. En fait, il vaut mieux que tu te forge un avis par toi même, l'iPad est extraordinaire si tu fais du net, du net, et du net, si tu ne le prends que pour les vidéos et app'... Tu risques vite de l'oublier.

Ta vu ou le taux de revente ?
L'ipad ne fait pas que du net , les appli dédie sont très bonne et la suite iworks bien faite

http://www.iphon.fr/post/2010/07/11/Le- … disponible : ca c'est pour les insatisfaits qui ont revendu leur iPad.

Pour les app, je trouve que c'est pas un truc qui justifie l'achat, 230000 apps dispo oui... 15000 faites pour l'iPad les autres sont des applications iPhone horribles sur l'iPad.
Il ne faut pas se leurer, les application iPad sont chères, peu nombreuses et ne sont ( pour l'instant ) pas un justificatif d'achat, ou plutot qu'on achete pas un iPad pour l'app store.


- iPhone 6 Plus, 64GB, Gold + Apple TV 2G
- MacBook Pro Retina 15 pouces 2013
- iPad Air, 32GB, Wi-Fi + cellulaire blanc
Ma chaine YouTube et ses tests des produits Apple : http://www.youtube.com/user/Thelowmika?feature=mhee

Hors ligne

#19 22-07-2010 20:17:37

Rafut
Membre
Inscription : 08-12-2007
Messages : 390

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

l'iPhone 4 se trouve déjà sur des sites en ligne ! Les gens sont insatisfaites ?


Game center, ping : Rafut

Hors ligne

#20 22-07-2010 20:21:41

Rafut
Membre
Inscription : 08-12-2007
Messages : 390

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

De plus il cite 2xmoinscher

Va voir le site quasiment que du neuf ! Et plus cher que chez apple
et après on en reparle de ton taux de revente énorme


Game center, ping : Rafut

Hors ligne

#21 22-07-2010 20:54:46

guigs
Membre
Inscription : 14-07-2008
Messages : 1 655

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

Un ami peut m'acheter un ipad 16 go à 390 euros,

mais j'ai deja un mbp et un iPhone 4, je ne sais donc pas si j'en aurais vraiment besoin...

Mais à ce prix c'est interessant.

Vous savez à combien se revend un ipad pratiquement neuf ?

Hors ligne

#22 22-07-2010 21:18:15

Alextheapple
Membre
Lieu : Sur mon iPhone
Inscription : 19-07-2010
Messages : 1 427
Site Web

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

C'est pareil pour moi ^^ revend ton Mac wink


iPhone 4 Noir 16 GB/iPad 64 GB WIFI JB/Ipod Touch 64 GB 4G/IMac 27"5.                                                                                                                                                                                                                                 I Apple

Hors ligne

#23 22-07-2010 22:59:42

Micka100
Membre
Inscription : 16-07-2008
Messages : 3 615

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

Pierre a écrit :
Micka100 a écrit :
Rafut a écrit :

Il faut se fier au taux de revente des iPad qui est tout simplement hallucinant. En fait, il vaut mieux que tu te forge un avis par toi même, l'iPad est extraordinaire si tu fais du net, du net, et du net, si tu ne le prends que pour les vidéos et app'... Tu risques vite de l'oublier.

Ta vu ou le taux de revente ?
L'ipad ne fait pas que du net , les appli dédie sont très bonne et la suite iworks bien faite

http://www.iphon.fr/post/2010/07/11/Le- … disponible : ca c'est pour les insatisfaits qui ont revendu leur iPad.

Pour les app, je trouve que c'est pas un truc qui justifie l'achat, 230000 apps dispo oui... 15000 faites pour l'iPad les autres sont des applications iPhone horribles sur l'iPad.
Il ne faut pas se leurer, les application iPad sont chères, peu nombreuses et ne sont ( pour l'instant ) pas un justificatif d'achat, ou plutot qu'on achete pas un iPad pour l'app store.

Euh lol, on aura tout vu. Allez au dodo.

-> 15000 applications iPad en si peu de temps c'est ENORME, elles ne sont pas chères et sont vraiment bien réalisées. Faut arrêter de raconter n'importe quoi.

Ca fait 7 mois que le SDK iPad est présent alors non c'est pas " ENORME ", les prix sont HD eux aussi mais bien réalisées je te l'accorde.
Mais la n'est pas la question, on ne prend pas un iPad pour ses applications, on fait mumuse avec 5 minutes et voila, et après on les laisse tomber, le seul but de l'iPad est clairement web, web, web et web.


- iPhone 6 Plus, 64GB, Gold + Apple TV 2G
- MacBook Pro Retina 15 pouces 2013
- iPad Air, 32GB, Wi-Fi + cellulaire blanc
Ma chaine YouTube et ses tests des produits Apple : http://www.youtube.com/user/Thelowmika?feature=mhee

Hors ligne

#24 22-07-2010 23:31:34

yalienx
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 12-12-2007
Messages : 1 052

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

Web, je suis d'accord. Mais également lecture, de livres, presse, documents qu'auparavant on devait imprimer... Sans oublier la gestion des mails. Et des jeux de temps en temps. Je dirais aussi que l'iPad est un super outil de visionnage photos. Et qu'on peut aussi, accessoirement, regarder des films (dans le train par exemple). Et quelques autres applications qu'on peut utiliser plus ou moins régulièrement en fonction de ses besoins.

Ben finalement, on fait quand même pas mal de choses avec l'iPad non ?


iMac 27", MacBook
iPad 64 Go Wifi
iPhone 4 32Go Orange
iPod Touch 16 Go

Hors ligne

#25 22-07-2010 23:52:06

Micka100
Membre
Inscription : 16-07-2008
Messages : 3 615

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

Pierre a écrit :
Micka100 a écrit :
Pierre a écrit :

Euh lol, on aura tout vu. Allez au dodo.

-> 15000 applications iPad en si peu de temps c'est ENORME, elles ne sont pas chères et sont vraiment bien réalisées. Faut arrêter de raconter n'importe quoi.

Ca fait 7 mois que le SDK iPad est présent alors non c'est pas " ENORME ", les prix sont HD eux aussi mais bien réalisées je te l'accorde.
Mais la n'est pas la question, on ne prend pas un iPad pour ses applications, on fait mumuse avec 5 minutes et voila, et après on les laisse tomber, le seul but de l'iPad est clairement web, web, web et web.

Tu ne sais même pas te servir d'un iPad? Et choisir de bonnes applications? Et bah lol

Si, j'ai passé beaucoup de temps a essayer de denicher quelques bonnes applications, j'en ai trouvé, mais beaucoup moins que sur l'iPhone.
Le fait de dire qu'il y'a peu d'application et qu'elles sont chères fait de moi quelqu'un qui ne sait pas utiliser son iPad ? Etonnant.


- iPhone 6 Plus, 64GB, Gold + Apple TV 2G
- MacBook Pro Retina 15 pouces 2013
- iPad Air, 32GB, Wi-Fi + cellulaire blanc
Ma chaine YouTube et ses tests des produits Apple : http://www.youtube.com/user/Thelowmika?feature=mhee

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.