Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#101 16-08-2010 14:39:46

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

Ah ben alors dans ce cas, serrage de paluches Sonic ! wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#102 19-08-2010 13:29:33

effoworld
Membre
Inscription : 03-12-2007
Messages : 202

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

une question avant de me prendre un ipad (comme j hesite un 16 go ou 32 go )
(je voulais pas creer un topic en trop )

je suis tres internet des ibook (bd journaux) un peu de photo et aussi le dessin sur ipad (comme la wacom cintiq est hors prix l ipad est juste une petit solution pour compenser)

combien pese un fichier ibook ou une bd ou un journal ?
et une photo ?

Merci !!

Dernière modification par effoworld (19-08-2010 13:31:01)


Illustrateur Bd Freelance
www.effo.fr

Hors ligne

#103 19-08-2010 14:34:12

parisjohn
Membre
Inscription : 22-10-2007
Messages : 342

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

Une BD pese entre 20 et 40 mo, une photo ca dépend de ton appareil mais elle prend environ 2mo
Avec une ou deux films et des jeux qui prennent 300mo les 16go sont tres vite remplis (crois moi j'ai un iPad 16go 3G avec l'integral de 13 dessus et Lanfeust plus 1.2 go au total)
Prends un 32 sans hésiter, je regrette d'avoir pris que 16


iPhone 3GS 16go Bouygues

Hors ligne

#104 19-08-2010 17:43:08

Quenettes
Membre
Inscription : 20-05-2010
Messages : 335

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

Pas d'accord tous dépends comment tu consommes tes différents média, moi je lis beaucoup de manga, bd, de vidéo hd et des que j'ai finis je les supprimes donc un 16 peut être suffisant, la question c'est compte tu stocker beaucoup ou consommer et jeter ?
Âpre reste le cas des photo, si tu souhaite avoir une photothèque importantes (+ de 8 giga) un 32 peut être pus intéressant.

Hors ligne

#105 19-08-2010 18:11:47

TheTroll
Membre
Inscription : 19-11-2007
Messages : 217

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

Sinon y a la solution clef USB + kit camera + jailbreak ...
ca marche bien aussi et c est plus flexible!


Iphone 4 Orange !

Hors ligne

#106 19-08-2010 18:29:24

TheTroll
Membre
Inscription : 19-11-2007
Messages : 217

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

**unknown** a écrit :

Le top restant MobileMe + logmein + Air Video

Si t as du temps et du reseau smile


Iphone 4 Orange !

Hors ligne

#107 19-08-2010 18:59:00

TheTroll
Membre
Inscription : 19-11-2007
Messages : 217

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

Bah regarder un film de 1.4go en 3g, c est pas possible ... ou tu bouffes ton fair use en 1 coup!
Bref je ne pense pas que air video soit vraiment une solution pertinente...


Iphone 4 Orange !

Hors ligne

#108 20-08-2010 07:31:47

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

**unknown** a écrit :
TheTroll a écrit :

Bah regarder un film de 1.4go en 3g, c est pas possible ... ou tu bouffes ton fair use en 1 coup!
Bref je ne pense pas que air video soit vraiment une solution pertinente...

Je ne sais pas. Je n'utilise pas l'iPad en 3G.

Bon je sais, tu vas dire que c'est surement limpide à comprendre, mais 2 pages avant sur ce topic tu as écrit ça...

**unknown** a écrit :
jipper a écrit :

salut
pas besoin de payer un forfait rico tu peux prendre des passe 3g quand tu veux

Ca revient un peu au même. C'est un piège. Quand tu y as gouté, difficile de s'en passer.
Du coup je renouvelle tacitement tous les mois mon forfait à 8,50.

En même temps, quand on peut s offrir un iPad on est théoriquement pas à 8,50 euro par mois près.

Donc j'ai un peu de mal à suivre quand même, c'est laquelle la bonne entre les 2 versions ?

Sinon par rapport à l'histoire de la capacité, je comprends un peu la déception de parisjohn sur la page d'avant qui se trouve à l'étroit avec 16 Go.
C'est bien pourquoi depuis longtemps déjà j'ai dit que le prix d'appel à 499 € était un peu un leurre car payer ce prix pour une capacité en gigas si petite... c'est pas terrible.
Ca oblige certainement à une utilisation adaptée, mais par la force des choses quand même.

Dernière modification par rico (20-08-2010 09:10:28)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#109 20-08-2010 11:31:41

iPhoneKilla3G
Membre
Inscription : 29-08-2008
Messages : 605
Site Web

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

Oooooooh alors là j'attend la réponse de **unknown**. Je me demande comment il va s'en sortir.
J'aime bien suivre votre "combat" !

--Modif : ah c'est déjà fait --

Dernière modification par iPhoneKilla3G (20-08-2010 11:47:10)

Hors ligne

#110 20-08-2010 13:02:49

Militace-iPhon.fr
Administrateur
Lieu : ***Sur le forum***
Inscription : 11-10-2007
Messages : 25 094
Site Web

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

@ rico :

Concentres toi sur tes posts au lieu d'analyser ceux des autres

le provoc n'est pas accepté ici

attention au prochain coup, le ban sera de mise cette fois ci

@ manu : les insultes ne sont pas nécéssaires, crois moi ! wink


iPhone 7 Plus 256GB Noir Mat
MacBook Air, iPad Air, Apple Watch

Hors ligne

#111 20-08-2010 13:03:49

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

Je vais te dire, et sans insulte car ce n'est pas indispensable même avec des petites étoiles, si tu arrêtais de raconter tout et son contraire d'une page à une autre ou d'un topic à un autre, tu gagnerais énormément en crédibilité.
D'autant qu'ici, dans un cas c'est pour me contredire et dans l'autre c'est pour contredire TheTroll, que tu donnes 2 versions opposées de ton utilisation de ton iPad.
J'ai lu des dizaines de remarques faites par des dizaines de membres du forum à ton égard te suggérant d'être cohérent dans ce que tu écris, entre autre une fois où un membre t'avait épinglé en train de lui répondre sous le pseudo quijote.
Je trouve personnellement un peu gavant et contrairement à ce que tu dis je n'ai jamais changé (ni avant ni après l'iPad) et je suis rico depuis mon inscription en 2007.
Pour visiblement la plupart des gens sur ce forum à part toi je suis apparemment quelqu'un considéré comme sympa et n'ai en tout cas jamais insulté personne comme par exemple toi il y a quelques jours sur le coffee en traitant un membre assez récent de con (si on dit pas aux cons qu'il sont cons, ils ne peuvent pas le savoir, c'est bien de toi je crois).
Le fait que tu essaies de me dénigrer ne doit pas convaincre grand monde et même si tu peux insulter allègrement sans trop de conséquences, rien ne t'empêche d'avoir un minimum de respect.
Pour les modos, j'aurai bien dit out ça à **unknown** par MP mais vu qu'il faut selon lui le dire sur le forum... j'en suis désolé.

@Militace, je n'ai rien provoqué mais j'en ai marre de lire n'importe quoi.

Dernière modification par rico (20-08-2010 13:44:23)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#112 20-08-2010 13:11:30

Militace-iPhon.fr
Administrateur
Lieu : ***Sur le forum***
Inscription : 11-10-2007
Messages : 25 094
Site Web

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

le pourquoi du comment, je m'en fou

On ne part pas sur du HS, ca ne sert à rien

Je laisse pour cette fois ci mais prochain coup, je n'aurais pas le choix

PAS DE PROVOC, c'est pourtant simple à comprendre non ?

Ne vous calculez pas si vous êtes pas assez grand pour parler calmement !

On reprend le fil de la discussion

Merci


iPhone 7 Plus 256GB Noir Mat
MacBook Air, iPad Air, Apple Watch

Hors ligne

#113 20-08-2010 13:48:25

Micka100
Membre
Inscription : 16-07-2008
Messages : 3 615

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

Au pire pas besoin de vous engueler pour sa, on a tous donné notre opinion voila.
Il ne faut pas oublier que ce n'est qu'une plaque de verre montée sur un morceau d'alu... est-ce nécessaire de vous entretuer pour sa ?!


- iPhone 6 Plus, 64GB, Gold + Apple TV 2G
- MacBook Pro Retina 15 pouces 2013
- iPad Air, 32GB, Wi-Fi + cellulaire blanc
Ma chaine YouTube et ses tests des produits Apple : http://www.youtube.com/user/Thelowmika?feature=mhee

Hors ligne

#114 20-08-2010 14:10:05

TheTroll
Membre
Inscription : 19-11-2007
Messages : 217

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

Micka100 a écrit :

Au pire pas besoin de vous engueler pour Ca, on a tous donné notre opinion voila.
Il ne faut pas oublier que ce n'est qu'une plaque de verre montée sur un morceau d'alu... est-ce nécessaire de vous entretuer pour Ca ?!

Je propose un bon petit sed sur tout le forum pour remplacer tous les SA par des CA, je suis sur qu on y gagnerait smile


Iphone 4 Orange !

Hors ligne

#115 21-08-2010 02:45:15

grego63
Membre
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 06-06-2010
Messages : 165

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

Micka100 a écrit :

Au pire pas besoin de vous engueler pour sa, on a tous donné notre opinion voila.
Il ne faut pas oublier que ce n'est qu'une plaque de verre montée sur un morceau d'alu... est-ce nécessaire de vous entretuer pour sa ?!

C'est clair il faut relativisait comme le dirait Steve Jobs ''Ce n'est qu'un téléphone !''

Il y a des trucs plus gravent dans la vie Peace and Love les gars.:D

Dernière modification par grego63 (21-08-2010 23:42:22)


iPad 3G 16 Go SFR illimité 3G +
iPhone 3G 8 Go SFR

Quel est le comble de l'iPhone 4 ? D'avoir du mal pour téléphoner.:D

Hors ligne

#116 21-08-2010 23:43:22

grego63
Membre
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 06-06-2010
Messages : 165

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

Par exemple. big_smile


iPad 3G 16 Go SFR illimité 3G +
iPhone 3G 8 Go SFR

Quel est le comble de l'iPhone 4 ? D'avoir du mal pour téléphoner.:D

Hors ligne

#117 22-08-2010 00:58:58

Sonic
Membre
Inscription : 02-07-2010
Messages : 122

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

**unknown** est-il un pote des responsables du site ? Non je dis ça car ça fait déjà 2 fois (pour ceux que j'ai vu) qu'il insulte ouvertement des membres avec des mots très crus qui sont plus que hors charte et qui me semblent graves, et on lui répond poliment que ce n'est pas bien d'insulter alors que les autres membres prennent un ban direct.

Ici rico est menacé de ban alors qu'il exprime ce qui me semble être une vérité (je n'accorde plus aucun credit aux messages de **unknown** depuis que j'ai constaté a de multiples reprises qu'il se contredit sans arrêt et qu'il y a probablement beaucoup de mytho dans ses dires), alors que lui est gentiment repris a l'ordre après de lourdes insultes... C'est un peu le monde a l'envers il me semble.

Y a t-il une modération a la tête du client sur ce forum ?

Dernière modification par Sonic (22-08-2010 01:10:12)

Hors ligne

#118 22-08-2010 01:17:46

M4RC0
Banni(e)
Inscription : 08-07-2010
Messages : 392

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

Sur ce coup, tu es perspicace Sonic, nous sommes beaucoup à avoir constaté et à déplorer ce que tu exprimes dans ton post.


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
wink

Hors ligne

#119 22-08-2010 01:57:23

M4RC0
Banni(e)
Inscription : 08-07-2010
Messages : 392

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

Ce n'est pas toi que je n'apprécie pas **unknown**, ce sont certains de tes posts. Notamment ceux dans lesquels tu insultes les autres membres.
La dernière fois que je te l'ai fait remarquer j'ai eu dans la minute qui suivait deux modos sur le dos, ce qui a eu pour conséquence une petite retraite de ma part, car j'ai vraiment du mal avec les privilèges. wink


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
wink

Hors ligne

#120 22-08-2010 02:00:58

Absolution
Membre d'Honneur
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 28-12-2007
Messages : 4 466
Site Web

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

Je me permets d'intervenir dans ce HS, car je connais **unknown** de longue date. En effet, comme il le dit, ça fait 3 ans qu'il fréquente forum, malgré ce que son profil indique. **unknown** a fait coulé beaucoup "d'encre" et fait encore couler je pense, chez les modérateurs. A l'époque où j'étais modérateur, beaucoup étaient choqués par ses propos et ses idées très arrêtées. Personnellement, je pense que des personnes comme lui sont bénéfiques au forum, car ce qu'il dit est extrêmement intéressant, et très souvent vrai, malgré que la forme et la délicatesse ne soit pas forcément de mise. Je ne lui donne pas raison, mais malgré ce que l'on peut croire, il fait beaucoup avancer ce forum, dans le bon et le mauvais sens. Mais au moins, il fait bouger les choses. Après, la délicatesse n'est pas son principal atout. Soit. Mais il sait un tas de choses, que peu d'entre nous savent, et pour ça, sa présence sur le forum me parait bénéfique.


Sinon, pour l'iPad, je viens de l'acheter cet après midi, parce que j'ai un iMac 27" et un iPhone 4, donc je voulais un intermédiaire entre les 2 pour naviguer sur internet dans mon lit par exemple. Mais, maintenant que j'ai l'iPhone 4, je regrette l'absence du Retina Display! Mais si jamais il apparait dans un éventuel iPad HD ou autre, toutes les applis devront être réécrite, donc tout recommencer, comme pour l'iphone 4... Wait and see!! smile


-  MacBook Pro Retina 13" i5
-  iPhone 5S or Sosh 4G

Hors ligne

#121 22-08-2010 03:14:55

grego63
Membre
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 06-06-2010
Messages : 165

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

iPad 3G ou wifi ?


iPad 3G 16 Go SFR illimité 3G +
iPhone 3G 8 Go SFR

Quel est le comble de l'iPhone 4 ? D'avoir du mal pour téléphoner.:D

Hors ligne

#122 22-08-2010 07:10:15

Absolution
Membre d'Honneur
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 28-12-2007
Messages : 4 466
Site Web

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

Un de base, 16Go wifi. Tu t'en sers beaucoup de la 3G avec l'ipad? Ça fait pas double emploi avec l'iPhone?


(oh, un clermontois smile )

Dernière modification par Absolution (22-08-2010 07:11:02)


-  MacBook Pro Retina 13" i5
-  iPhone 5S or Sosh 4G

Hors ligne

#123 22-08-2010 08:57:11

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

Absolution a écrit :

Mais il sait un tas de choses, que peu d'entre nous savent, et pour ça, sa présence sur le forum me parait bénéfique.

smile

Non mais là faut arrêter les conneries!
Je crois que la phrase citée est culte!
C'est sûr **unknown** sait tout sur tout, c'est un peu le messie hein! N'importe quoi...


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#124 22-08-2010 10:26:11

Rafut
Membre
Inscription : 08-12-2007
Messages : 390

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

moi je dis que rico est de mauvaise foi big_smile


C'est sûr **unknown** sait tout sur tout, c'est un peu le messie hein! N'importe quoi

je pense qu'il disait plus dans le sens qu'il avait de bonne connaissance et qu'il partageait avec les membres pas dans le sens ou ces dieu tout puissant

sinon depuis la page 2 le topic devrait être clos , le reste des pages sont clairement du niveau ' guerres des consoles" ou chacun essaye de convaincre l'autre sans y arriver


Game center, ping : Rafut

Hors ligne

#125 22-08-2010 11:02:55

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

Mon Dieu Manu, serais tu victime d'une cabale?

Bref arrêtons là de toutes façons sur tous les topics c'est la même chose.


Pour ma part j'acheterai un iPad, sûrement d'occase quand la prochaine version sera sortie. Parceque pour le moment les prix pratiqués sont justes abusifs! Tant du neuf que de l'occasion.
D'autant que ce sera pour remplacer mon pc ou celui de ma copine.
Et puis la tablette Google sera peut être sortie. A voir...


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.