Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#51 01-08-2010 14:30:16

toma_7121
Membre
Inscription : 15-07-2008
Messages : 67

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

Bonjour Bonjour!!

J'envisage d'acheter un iPad mais je ne sais pas si mes besoins en valent vraiment le coup, c'est pour cela que je me tourne vers vous!!

Je suis étudiant et j'aimerai éventuellement avec mon iPad pouvoir stocker, modifier des cours en Pdf, word, ppt... Afin de pouvoir les lire, les apprendre d'une maniere plus agréable que sur un écran de PC... Cela est-il possible??

Toujours dans le cadre de mes études, je me demande s'il existe une application qui permet d'écrire a la main avec un bon rendu, une bonne ergonomie dans le cadre de prise de notes??

L'insertion de vidéos non téléchargée depuis l'Itunes Stores est elle fastidieuse? Je me souviens que je devais convertir des vidéos pour pouvoir les insérer dans mon Iphone et c'était très très long...

Je suis pret à envisager la solution du Jailbreak après achat surtout si on peut faire tourner flash avec internet.

Merci

Hors ligne

#52 01-08-2010 15:13:17

moreine31
Membre
Lieu : TOULOUSE
Inscription : 27-11-2008
Messages : 178

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

bonjour est ce qu'on peu transférais la connexion 3g de mon iphone sur l'ipad wifi?


Iphone 4 5.0 SFR
MacBook Pro lion
iPhone V1 16GB (A vendre)
iPhone 3GS (A vendre)

Hors ligne

#53 01-08-2010 15:29:52

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

Sonic a écrit :
rico a écrit :

edit : je pense aussi à un truc... essaie de manipuler un iPad pendant plusieurs heures et pas seulement 10 mn dans une fnac ou un Apple Store avant de prendre une décision.
Il est important je pense que tu te rendes compte de la manipulation réelle de l'appareil et notamment de son poids, qui en rebute plus d'un même si pour certains c'est un poids plume.
J'ai pu en avoir un à dispo sur plusieurs heures, et je ne tenais pas plus de 10 minutes pour une utilisation à la main.

Et oui, ça c'est un vrai problème que l'on a pas avec un MacBook qui ne pèse que 2 grammes et tiens parfaitement dans la main hmm

L'ipad n'est pas plus fait pour être tenu a bouts de bras qu'un netbook, pour l'utilisation a la main il faut un iphone. Si tu pouvais t'appuyer sur des arguments moins idiots on pourrait avoir un débat plus constructif.

Je ne vois pas ce que mes arguments ont d'idiot mais j'ai parfois l'impression que tu n'as que ce mot à me sortir pour défendre ton point de vue.
Où ai je dit qu'un MacBook ou un ordi portable s'utilisait tenu à la main ?
Pour une tablette tactile c'est juste l'utilisation de base par définition que celle à la main, je n'ai jamais dit à bout de bras ce qui n'a aucun sens évidemment, et quand tu tiens 700 grammes pendant 10 minutes dans une main, ça pèse.
C'est pour cela que j'ai suggéré à notre ami qui s'interroge quant à l'achat d'un iPad, de l'utiliser sur une certaine durée ailleurs que dans un magasin pour bien se rendre compte du poids et surtout du poids passé le cap de 5/10 minutes.

gamani25 a écrit :

S'arrêter au poids pour ne pas l"acheter, je ne suis pas trop d'accord.

Je ne dis pas non plus qu'il faut s'arrêter à ça, c'est juste un élément à prendre en compte et qui a son importance dans la façon d'utiliser l'appareil.

@toma_7121
Dans ton cas l'iPad peut te convenir vu qu'il y a les applis pour ce dont tu as besoin et que tu es tenté par quelque chose de différent d'un pc.
Pour les notes sur l'écran de l'iPad, j'ai lu un article parlant de Penultimate qui pourrait te convenir.
Pour les vidéos, il y a certains formats à respecter sans jailbreak comme pour l'iPhone.
Mais si tu achètes un iPad, il sera en 3.2.1 qui n'est pas jailbreakable pour l'instant.

@moreine31
C'est possible via MyWi sur un iPhone jailbreaké, prudence vis à vis de ton opérateur et d'éventuels dépassements de forfait même si en principe il n'y a pas de soucis.

Dernière modification par rico (01-08-2010 15:43:46)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#54 01-08-2010 18:22:25

gamani25
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 21

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

toma_7121 a écrit :

Bonjour Bonjour!!

J'envisage d'acheter un iPad mais je ne sais pas si mes besoins en valent vraiment le coup, c'est pour cela que je me tourne vers vous!!

Je suis étudiant et j'aimerai éventuellement avec mon iPad pouvoir stocker, modifier des cours en Pdf, word, ppt... Afin de pouvoir les lire, les apprendre d'une maniere plus agréable que sur un écran de PC... Cela est-il possible??

Toujours dans le cadre de mes études, je me demande s'il existe une application qui permet d'écrire a la main avec un bon rendu, une bonne ergonomie dans le cadre de prise de notes??

L'insertion de vidéos non téléchargée depuis l'Itunes Stores est elle fastidieuse? Je me souviens que je devais convertir des vidéos pour pouvoir les insérer dans mon Iphone et c'était très très long...

Je suis pret à envisager la solution du Jailbreak après achat surtout si on peut faire tourner flash avec internet.

Merci

Bonjour,

Moi je serais toi, je continuerais à prendre mes cours à la main sur des bonnes feuilles de papier et à les apprendre également là dessus.

Quand j'ai commencé mes études en 2004 il n'y avait aucun Pc portable dans les amphis. Et il y a même pas 2 ans alors que je terminais, je voyais les amphis de 1ière année avec des PC portables et certains étudiants qui prenaient leur cours là dessus.

C'est clair qu'apprendre des cours sur un écran de PC et a fortiori imprimé sur une feuille, ce n'est pas très agréable.

Non, moi je le dis rien ne vaut la bonne feuille à carreaux et le stylo ( plume ou à bille ). Ces valeurs là ne doivent pas se perdre même si les écrans ont littérallement envahi notre quotidien.


Je pense déjà que l'ordi portable n'est pas approprié dans la prise de cours et ce qui s'ensuit, donc l'ipad, carrément non.  Garde le pour un usage internet, musique, photos....

Hors ligne

#55 01-08-2010 18:37:18

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

J'avoue que ton point de vue est plutôt pas mal du tout gamani25 et dans l'absolu ce que tu proposes est vachement bien, le truc c'est que tout est fait pour aller à l'inverse...
Même si j'approuve tout à fait ton propos, je crois que ça risque d'être de plus en plus compliqué pour que la feuille à carreaux et le stylo gardent leur place.
Super plaisant de lire ça de temps en temps quand même, pour bien faire faudrait arriver ou essayer de conserver certaines valeurs sans refuser le progrès, juste en ne lui cédant pas tout.
Un autre débat...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#56 02-08-2010 13:07:25

Sonic
Membre
Inscription : 02-07-2010
Messages : 122

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

@rico : l'ipad ni aucune tablette ne sera jamais faite pour un usage prolonge a main (sous entendu en position debout la tablette dans une main). Pour ça il y a les smartphones. T'appuyer sur le poids n'a donc aucun sens c'est pourquoi je dis que c'est un argument idiot.

Hors ligne

#57 05-08-2010 22:32:32

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

Ce que tu n'arrives pas visiblement à comprendre dans mes propos que tu lis en diagonale, c'est que je n'ai jamais parlé d'être debout.
Une utilisation à la main n'implique pas nécessairement d'être debout.
Quand j'ai manipulé l'iPad de mon pote, sur un laps de temps de plusieurs heures, à aucun moment je ne l'ai manipulé debout vu que c'est quasiment impossible, ou en tout cas très peu pratique.
Ce que j'ai constaté en revanche, c'est qu'en étant assis sur une chaise ou même dans un fauteuil, le poids se faisait très vite ressentir en tenant l'appareil dans une main et en utilisant l'autre pour effectuer des actions sur l'écran.
Et je n'ai pas trouvé plus pratique d'utiliser l'écran quand l'appareil est posé sur une table, même sur avec sa housse qui ne permet que de l'utiliser à l'horizontale.
Et il me semble bien que pas mal de fonctions sont également intéressantes en verticale.
Alors si tu n'as que le mot idiot à me sortir pour étayer ton propos, fais toi plaisir.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#58 05-08-2010 22:48:36

Micka100
Membre
Inscription : 16-07-2008
Messages : 3 615

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

rico a écrit :

Ce que tu n'arrives pas visiblement à comprendre dans mes propos que tu lis en diagonale, c'est que je n'ai jamais parlé d'être debout.
Une utilisation à la main n'implique pas nécessairement d'être debout.
Quand j'ai manipulé l'iPad de mon pote, sur un laps de temps de plusieurs heures, à aucun moment je ne l'ai manipulé debout vu que c'est quasiment impossible, ou en tout cas très peu pratique.
Ce que j'ai constaté en revanche, c'est qu'en étant assis sur une chaise ou même dans un fauteuil, le poids se faisait très vite ressentir en tenant l'appareil dans une main et en utilisant l'autre pour effectuer des actions sur l'écran.
Et je n'ai pas trouvé plus pratique d'utiliser l'écran quand l'appareil est posé sur une table, même sur avec sa housse qui ne permet que de l'utiliser à l'horizontale.
Et il me semble bien que pas mal de fonctions sont également intéressantes en verticale.
Alors si tu n'as que le mot idiot à me sortir pour étayer ton propos, fais toi plaisir.

En fait la première fois ou j'ai pris mon iPad en main je l'ai trouvé lourd, mais maintenant je le trouve relativement léger. C'est une question d'habitude wink


- iPhone 6 Plus, 64GB, Gold + Apple TV 2G
- MacBook Pro Retina 15 pouces 2013
- iPad Air, 32GB, Wi-Fi + cellulaire blanc
Ma chaine YouTube et ses tests des produits Apple : http://www.youtube.com/user/Thelowmika?feature=mhee

Hors ligne

#59 05-08-2010 23:13:42

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

Je pense pouvoir quand même te dire que son poids est toujours de 700 gr big_smile

Enfin bon le but de mon propos n'est pas de lancer ou relancer une polémique sur le poids de l'iPad, chacun peut s'en rendre compte par lui même.
Je conseille juste de bien le prendre en main et si possible plus de 10 minutes pour bien se rendre compte de ce que représente ses 700 grammes avant de l'acheter, afin de ne pas se rendre compte trop tard que c'est un frein à une utilisation intense (ou du moins souhaitée intense).
Après si c'est pour le prendre 5 minutes de temps et en temps et le poser ensuite, c'est beaucoup moins dérangeant.
Le constat que j'ai fait en l'utilisant sans contrainte de temps, est que je ne pourrai pas passer des heures dessus comme je le fais sur un MBP.

Dernière modification par rico (05-08-2010 23:23:13)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#60 06-08-2010 08:57:10

seelk
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 80

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

Micka100 a écrit :
rico a écrit :

Ce que tu n'arrives pas visiblement à comprendre dans mes propos que tu lis en diagonale, c'est que je n'ai jamais parlé d'être debout.
Une utilisation à la main n'implique pas nécessairement d'être debout.
Quand j'ai manipulé l'iPad de mon pote, sur un laps de temps de plusieurs heures, à aucun moment je ne l'ai manipulé debout vu que c'est quasiment impossible, ou en tout cas très peu pratique.
Ce que j'ai constaté en revanche, c'est qu'en étant assis sur une chaise ou même dans un fauteuil, le poids se faisait très vite ressentir en tenant l'appareil dans une main et en utilisant l'autre pour effectuer des actions sur l'écran.
Et je n'ai pas trouvé plus pratique d'utiliser l'écran quand l'appareil est posé sur une table, même sur avec sa housse qui ne permet que de l'utiliser à l'horizontale.
Et il me semble bien que pas mal de fonctions sont également intéressantes en verticale.
Alors si tu n'as que le mot idiot à me sortir pour étayer ton propos, fais toi plaisir.

En fait la première fois ou j'ai pris mon iPad en main je l'ai trouvé lourd, mais maintenant je le trouve relativement léger. C'est une question d'habitude wink

ça fait meme faire de la muscu, parfait xD


iPhone 4 noir 16 Go OS 4.0.1  / merci jailbreakme smile
iPhone 3G 16 Go OS 3.1.2 / JB + desimlock blackra1n

Hors ligne

#61 06-08-2010 15:43:15

fred
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 583

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

toma_7121 a écrit :

Bonjour Bonjour!!

J'envisage d'acheter un iPad mais je ne sais pas si mes besoins en valent vraiment le coup, c'est pour cela que je me tourne vers vous!!

Je suis étudiant et j'aimerai éventuellement avec mon iPad pouvoir stocker, modifier des cours en Pdf, word, ppt... Afin de pouvoir les lire, les apprendre d'une maniere plus agréable que sur un écran de PC... Cela est-il possible??

Toujours dans le cadre de mes études, je me demande s'il existe une application qui permet d'écrire a la main avec un bon rendu, une bonne ergonomie dans le cadre de prise de notes??

L'insertion de vidéos non téléchargée depuis l'Itunes Stores est elle fastidieuse? Je me souviens que je devais convertir des vidéos pour pouvoir les insérer dans mon Iphone et c'était très très long...

Je suis pret à envisager la solution du Jailbreak après achat surtout si on peut faire tourner flash avec internet.

Merci

J'envisageais d'acheter un Ipad pour faire de la revue de documents et c'est ce qui m'a arrêté dans l'achat de l'ipad. Il n'est pas facile de mettre les documents dessus (pas de ports USB ou SD) et les applications ne sont pas 100% compatibles Word, Powerpoint ou Excel.

Pour moi l'ipad actuel avec un port USB et le pack Office et je me l'achète.

Hors ligne

#62 06-08-2010 16:45:22

Micka100
Membre
Inscription : 16-07-2008
Messages : 3 615

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

fred a écrit :
toma_7121 a écrit :

Bonjour Bonjour!!

J'envisage d'acheter un iPad mais je ne sais pas si mes besoins en valent vraiment le coup, c'est pour cela que je me tourne vers vous!!

Je suis étudiant et j'aimerai éventuellement avec mon iPad pouvoir stocker, modifier des cours en Pdf, word, ppt... Afin de pouvoir les lire, les apprendre d'une maniere plus agréable que sur un écran de PC... Cela est-il possible??

Toujours dans le cadre de mes études, je me demande s'il existe une application qui permet d'écrire a la main avec un bon rendu, une bonne ergonomie dans le cadre de prise de notes??

L'insertion de vidéos non téléchargée depuis l'Itunes Stores est elle fastidieuse? Je me souviens que je devais convertir des vidéos pour pouvoir les insérer dans mon Iphone et c'était très très long...

Je suis pret à envisager la solution du Jailbreak après achat surtout si on peut faire tourner flash avec internet.

Merci

J'envisageais d'acheter un Ipad pour faire de la revue de documents et c'est ce qui m'a arrêté dans l'achat de l'ipad. Il n'est pas facile de mettre les documents dessus (pas de ports USB ou SD) et les applications ne sont pas 100% compatibles Word, Powerpoint ou Excel.

Pour moi l'ipad actuel avec un port USB et le pack Office et je me l'achète.

Tu as déjà une sorte de pack office a la Apple appelé iWork, les applications sont a 7,99€ unité et tu as Pages : une sorte de word, Keynote : powerpoint et Numbers : excel.
De plus Apple vend un adaptateur carte sd et port USB a 29€ sur l'Apple store wink

Dernière modification par Micka100 (06-08-2010 16:46:30)


- iPhone 6 Plus, 64GB, Gold + Apple TV 2G
- MacBook Pro Retina 15 pouces 2013
- iPad Air, 32GB, Wi-Fi + cellulaire blanc
Ma chaine YouTube et ses tests des produits Apple : http://www.youtube.com/user/Thelowmika?feature=mhee

Hors ligne

#63 08-08-2010 13:57:09

fred
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 583

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

Micka100 a écrit :

Tu as déjà une sorte de pack office a la Apple appelé iWork, les applications sont a 7,99€ unité et tu as Pages : une sorte de word, Keynote : powerpoint et Numbers : excel.
De plus Apple vend un adaptateur carte sd et port USB a 29€ sur l'Apple store wink

Iwork n'est pas vraiment compatible Office en termes de style et format de document. La plupart des gens utilisent Office donc pour moi il me faut être 100% compatible.

Les adaptateurs USB et SD ne permettent que de mettre des photos.

Hors ligne

#64 09-08-2010 21:14:45

Sonic
Membre
Inscription : 02-07-2010
Messages : 122

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

rico a écrit :

Je pense pouvoir quand même te dire que son poids est toujours de 700 gr big_smile

Enfin bon le but de mon propos n'est pas de lancer ou relancer une polémique sur le poids de l'iPad, chacun peut s'en rendre compte par lui même.
Je conseille juste de bien le prendre en main et si possible plus de 10 minutes pour bien se rendre compte de ce que représente ses 700 grammes avant de l'acheter, afin de ne pas se rendre compte trop tard que c'est un frein à une utilisation intense (ou du moins souhaitée intense).
Après si c'est pour le prendre 5 minutes de temps et en temps et le poser ensuite, c'est beaucoup moins dérangeant.
Le constat que j'ai fait en l'utilisant sans contrainte de temps, est que je ne pourrai pas passer des heures dessus comme je le fais sur un MBP.

N'importe quoi.

Hors ligne

#65 10-08-2010 21:05:43

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

Sonic a écrit :

N'importe quoi.

Pour toi peut-être mais tu n'es pas seul au monde, et compte tenu que le sujet du topic consiste en une interrogation qui est d'acheter ou pas l'iPad, je donne mon point de vue tout comme toi le tien par rapport à la question posée.
La différence est que je ne juge pas tes arguments ni ne les critique, rien ne t'interdit d'en faire autant.

Dernière modification par rico (10-08-2010 21:06:15)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#66 10-08-2010 21:08:01

M4RC0
Banni(e)
Inscription : 08-07-2010
Messages : 392

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

Sonic a écrit :

N'importe quoi.

Pas vraiment "super sonic" comme argumentaire. wink


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
wink

Hors ligne

#67 12-08-2010 05:26:53

Sonic
Membre
Inscription : 02-07-2010
Messages : 122

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

rico a écrit :
Sonic a écrit :

N'importe quoi.

Pour toi peut-être mais tu n'es pas seul au monde, et compte tenu que le sujet du topic consiste en une interrogation qui est d'acheter ou pas l'iPad, je donne mon point de vue tout comme toi le tien par rapport à la question posée.
La différence est que je ne juge pas tes arguments ni ne les critique, rien ne t'interdit d'en faire autant.

Tu radotes depuis des semaines que l'iPad n'est pas viable a cause de son poids et de la tenue en main, tu t'appuies sur un argument totalement a coté de la plaque puisque tout le monde sait bien que l'ipad ne s'utilise pas a bout de bras (pour ça il y a les smartphones), donc oui je le redis c'est n'importe quoi.

Autant sur certains sujets je trouve que tu as des arguments intéressants autant sur iPad on dirait que tu te complais dans la mauvaise foi et parfois dans l'absurdité, c'est dommage.

Hors ligne

#68 13-08-2010 00:21:40

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

Sonic a écrit :
rico a écrit :
Sonic a écrit :

N'importe quoi.

Pour toi peut-être mais tu n'es pas seul au monde, et compte tenu que le sujet du topic consiste en une interrogation qui est d'acheter ou pas l'iPad, je donne mon point de vue tout comme toi le tien par rapport à la question posée.
La différence est que je ne juge pas tes arguments ni ne les critique, rien ne t'interdit d'en faire autant.

Tu radotes depuis des semaines que l'iPad n'est pas viable a cause de son poids et de la tenue en main, tu t'appuies sur un argument totalement a coté de la plaque puisque tout le monde sait bien que l'ipad ne s'utilise pas a bout de bras (pour ça il y a les smartphones), donc oui je le redis c'est n'importe quoi.

Autant sur certains sujets je trouve que tu as des arguments intéressants autant sur iPad on dirait que tu te complais dans la mauvaise foi et parfois dans l'absurdité, c'est dommage.

Moi je ne me complais à rien du tout mais toi par contre ça fait x fois que tu parles de tenir l'ipad à bout de bras et que je te répète que je n'ai jamais parlé de ça à un aucun moment, mais d'une utilisation à la main "normale" qui est par définition l'utilisation de base d'un appareil tactile.
Il faut que je te l'écrive dans une autre langue pour que tu comprennes enfin ?
Quand j'ai utilisé l'iPad de mon pote, à aucun moment je n'ai eu l'envie ou l'idée de le tenir à bout de bras, et je ne vois même pas pourquoi cette idée me serait venue à l'esprit... si c'est la seule chose que tu aies trouvé pour me contrer quand je parle du poids de l'iPad, ça commence à être un peu usé comme argument.
D'ailleurs, mon iPhone non plus je ne le tiens pas à bout de bras quand je l'utilise et n'ai jamais vu personne utiliser un iPhone à bout de bras... je ne comprends même pas d'où vient ce truc.
Si tu pouvais aussi arrêter de me sortir dans chacun de tes posts à mon égard que soit je suis de mauvaise foi, soit j'écris des absurdités ou des idioties, ce serait bien aimable.
C'est un peu déjà ce que j'avais suggéré dans mon précédent post.
Comme je l'ai aussi noté, j'ai donné mon point de vue par rapport à un aspect concernant l'iPad qui me semble intéressant à prendre en compte avant son achat puisque je te rappelle que le sujet du topic concerne l'achat éventuel d'un iPad et pas critiquer ou juger les posts des autres.

Dernière modification par rico (13-08-2010 00:24:46)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#69 13-08-2010 02:08:49

Micka100
Membre
Inscription : 16-07-2008
Messages : 3 615

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

rico a écrit :
Sonic a écrit :
rico a écrit :

Pour toi peut-être mais tu n'es pas seul au monde, et compte tenu que le sujet du topic consiste en une interrogation qui est d'acheter ou pas l'iPad, je donne mon point de vue tout comme toi le tien par rapport à la question posée.
La différence est que je ne juge pas tes arguments ni ne les critique, rien ne t'interdit d'en faire autant.

Tu radotes depuis des semaines que l'iPad n'est pas viable a cause de son poids et de la tenue en main, tu t'appuies sur un argument totalement a coté de la plaque puisque tout le monde sait bien que l'ipad ne s'utilise pas a bout de bras (pour ça il y a les smartphones), donc oui je le redis c'est n'importe quoi.

Autant sur certains sujets je trouve que tu as des arguments intéressants autant sur iPad on dirait que tu te complais dans la mauvaise foi et parfois dans l'absurdité, c'est dommage.

Moi je ne me complais à rien du tout mais toi par contre ça fait x fois que tu parles de tenir l'ipad à bout de bras et que je te répète que je n'ai jamais parlé de ça à un aucun moment, mais d'une utilisation à la main "normale" qui est par définition l'utilisation de base d'un appareil tactile.
Il faut que je te l'écrive dans une autre langue pour que tu comprennes enfin ?
Quand j'ai utilisé l'iPad de mon pote, à aucun moment je n'ai eu l'envie ou l'idée de le tenir à bout de bras, et je ne vois même pas pourquoi cette idée me serait venue à l'esprit... si c'est la seule chose que tu aies trouvé pour me contrer quand je parle du poids de l'iPad, ça commence à être un peu usé comme argument.
D'ailleurs, mon iPhone non plus je ne le tiens pas à bout de bras quand je l'utilise et n'ai jamais vu personne utiliser un iPhone à bout de bras... je ne comprends même pas d'où vient ce truc.
Si tu pouvais aussi arrêter de me sortir dans chacun de tes posts à mon égard que soit je suis de mauvaise foi, soit j'écris des absurdités ou des idioties, ce serait bien aimable.
C'est un peu déjà ce que j'avais suggéré dans mon précédent post.
Comme je l'ai aussi noté, j'ai donné mon point de vue par rapport à un aspect concernant l'iPad qui me semble intéressant à prendre en compte avant son achat puisque je te rappelle que le sujet du topic concerne l'achat éventuel d'un iPad et pas critiquer ou juger les posts des autres.

+1, comme d'hab ^^
Il est clair que le poids est un élement important et non négligable pour l'achat. Perso, le poids de l'iPad, meme si ce n'est pas une plume, est tout a fait accetable wink


- iPhone 6 Plus, 64GB, Gold + Apple TV 2G
- MacBook Pro Retina 15 pouces 2013
- iPad Air, 32GB, Wi-Fi + cellulaire blanc
Ma chaine YouTube et ses tests des produits Apple : http://www.youtube.com/user/Thelowmika?feature=mhee

Hors ligne

#70 13-08-2010 15:59:55

grego63
Membre
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 06-06-2010
Messages : 165

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

**unknown** a écrit :

Surtout qu'il n'est pratiquement jamais utilisé sans reposer sur un support (corporel ou non).

Je possède un iPad 3G et le poids de 730 grammes ne me dérange pas du tout.

Pour rappelle l'iPad Wifi ne fait que 680 grammes.


Comme le dit **unknown** il est souvent utilisé poser sur un support corporel ou sur une table, un bureaux… big_smile

Dernière modification par grego63 (13-08-2010 16:04:35)


iPad 3G 16 Go SFR illimité 3G +
iPhone 3G 8 Go SFR

Quel est le comble de l'iPhone 4 ? D'avoir du mal pour téléphoner.:D

Hors ligne

#71 14-08-2010 12:25:07

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

J'ai bien compris grego (et les autres) que le poids de l'iPad ne dérange pas, tout comme pour sonic je vous rappelle juste que j'ai évoqué cet élément qui à mon sens est à prendre en compte avant l'achat de l'appareil.
Pour une utilisation sur un bureau posé sur un support, je n'y vois aucun intérêt étant donné qu'un de mes MBP le fait dans de meilleures conditions (toujours à mon sens).
Et toujours quand j'ai eu l'occasion de tester l'iPad sans délai de temps, je n'ai pas trouvé de position confortable sur une longue période. Posé sur mes genoux, je devais pencher la tête en avant et mal au cou au bout de 10 minutes. Allongé dans un canapé, pour celui qui passe son temps dans un canapé pourquoi pas, mais ce n'est pas mon cas.
Je suis donc resté sur mon idée première que l'iPad du fait de son poids ne pourrait me servir que pour des utilisations ponctuelles si j'en avais un, et son achat du fait de son prix ne se justifie pas pour cela en ce qui me concerne.
La question posée dans ce topic me fait donc donner ce point de vue, en suggérant aux futurs potentiels acheteurs de ne pas s'emballer uniquement sur un essai de 5 minutes dans un magasin (ce qui est tout à fait concevable), mais de tester en conditions réelles si la chose est possible.
Après je comprends tout à fait que vous soyez plusieurs autres à avoir des points de vue opposés au mien, je ne les critique pas (si la réciproque était possible, ce serait ma foi pas mal), et je suppose que les gens qui lisent ce topic sont capables de se faire leur propre opinion par rapport à ce qui s'y trouve écrit.

Dernière modification par rico (14-08-2010 12:25:39)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#72 14-08-2010 13:27:19

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

**unknown** a écrit :
grego63 a écrit :

Comme le dit **unknown** il est souvent utilisé poser sur un support corporel ou sur une table, un bureaux… big_smile

A bien y réfléchir, j'aurais même du écrire "toujours" (excepté le moment où je le sors du sac et les moments où il passe d'une personne à une autre)

J'allais écrire que ce post pouvait servir à blade503 d'argument supplémentaire pour se rendre compte que la plupart des utilisations décrites sur ce topic laissent penser qu'un ordi portable peut parfaitement suffire si l'iPad doit constamment être posé, mais je viens de voir que blade a été convaincu dès la page 2 que cet achat ne lui servirait à rien... donc bon ben finalement...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#73 14-08-2010 16:23:38

blade503
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 29-04-2010
Messages : 1 346

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

Exact je me suis fixer dès la page deux mais apres un bon moment de reflexion j'ai trouve au final je laisse l'ipad pe etre je prendrai l'ipad V2 en attendant pour mon anniv je pense o final prendre un ecran pour mon pc et puis vu que je me suis achetez l'iphone 4 meme si mes parents on participe je suis un pe a sec donc j'attend. En tout cas merci pour vos reponses


iphone 5 32 Go blanc iOS 7.0.3 jailbreak with evasi0n   /      iPad 2 32Go wifi+3G noir   / macbook Pro retina 13" 2013
Suivez moi sur twitter @blade503       
comment poser un film protecteur parfaitement: http://www.youtube.com/watch?v=ODCtO13U … ature=plcp

Hors ligne

#74 15-08-2010 00:33:53

CostaDelSol
Membre
Lieu : Perpignan / Montpellier
Inscription : 02-02-2010
Messages : 596

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

**unknown** a écrit :
rico a écrit :
**unknown** a écrit :

A bien y réfléchir, j'aurais même du écrire "toujours" (excepté le moment où je le sors du sac et les moments où il passe d'une personne à une autre)

J'allais écrire que ce post pouvait servir à blade503 d'argument supplémentaire pour se rendre compte que la plupart des utilisations décrites sur ce topic laissent penser qu'un ordi portable peut parfaitement suffire si l'iPad doit constamment être posé, mais je viens de voir que blade a été convaincu dès la page 2 que cet achat ne lui servirait à rien... donc bon ben finalement...

Un ordinateur portable sait faire tout ce que c'est faire l'ipad (souvent de manière moins rapide et pratique). L'inverse n'est pas vrai.

Exactement, c'est ce qui fait pour moi que je n'en achèterai pas un.

Pour mon utilisation personnelle, j'aurai aimé une tablette qui me permette de faire de l'administration réseau. Autrement si c'est pour avoir un gros iPod en plus complet, je préfère mon pc portable avec lequel je peux faire des connexions à distance, avoir Linux installé sur une autre partition, etc... .

Déjà mon iPhone à par appeler et aller sur le net regarder des vies de merdes en étant dans mon lit avant de dormir histoire de rire un bon coup (et parfois quelques petits jeux, puis utiliser des applis à certains moments de la journée), ça me suffit. Alors un iPad... si au moins la pub ne se trompe pas sur un truc -> l'iPad est beau smile

Je trouve que son utilisation reste limité. Un iPhone, un pc portable... perso pour moi ça suffit, après à voir pour d'autres. Mais vu comme il a l'air de se vendre assez bien malgré son utilisation bien limité, il doit bien convenir à des gens !

Hors ligne

#75 15-08-2010 01:47:09

Sonic
Membre
Inscription : 02-07-2010
Messages : 122

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

rico a écrit :
Sonic a écrit :
rico a écrit :

Pour toi peut-être mais tu n'es pas seul au monde, et compte tenu que le sujet du topic consiste en une interrogation qui est d'acheter ou pas l'iPad, je donne mon point de vue tout comme toi le tien par rapport à la question posée.
La différence est que je ne juge pas tes arguments ni ne les critique, rien ne t'interdit d'en faire autant.

Tu radotes depuis des semaines que l'iPad n'est pas viable a cause de son poids et de la tenue en main, tu t'appuies sur un argument totalement a coté de la plaque puisque tout le monde sait bien que l'ipad ne s'utilise pas a bout de bras (pour ça il y a les smartphones), donc oui je le redis c'est n'importe quoi.

Autant sur certains sujets je trouve que tu as des arguments intéressants autant sur iPad on dirait que tu te complais dans la mauvaise foi et parfois dans l'absurdité, c'est dommage.

Moi je ne me complais à rien du tout mais toi par contre ça fait x fois que tu parles de tenir l'ipad à bout de bras et que je te répète que je n'ai jamais parlé de ça à un aucun moment, mais d'une utilisation à la main "normale" qui est par définition l'utilisation de base d'un appareil tactile.
Il faut que je te l'écrive dans une autre langue pour que tu comprennes enfin ?
Quand j'ai utilisé l'iPad de mon pote, à aucun moment je n'ai eu l'envie ou l'idée de le tenir à bout de bras, et je ne vois même pas pourquoi cette idée me serait venue à l'esprit... si c'est la seule chose que tu aies trouvé pour me contrer quand je parle du poids de l'iPad, ça commence à être un peu usé comme argument.
D'ailleurs, mon iPhone non plus je ne le tiens pas à bout de bras quand je l'utilise et n'ai jamais vu personne utiliser un iPhone à bout de bras... je ne comprends même pas d'où vient ce truc.
Si tu pouvais aussi arrêter de me sortir dans chacun de tes posts à mon égard que soit je suis de mauvaise foi, soit j'écris des absurdités ou des idioties, ce serait bien aimable.
C'est un peu déjà ce que j'avais suggéré dans mon précédent post.
Comme je l'ai aussi noté, j'ai donné mon point de vue par rapport à un aspect concernant l'iPad qui me semble intéressant à prendre en compte avant son achat puisque je te rappelle que le sujet du topic concerne l'achat éventuel d'un iPad et pas critiquer ou juger les posts des autres.

A bout de bras ou tenu en main, peu importe la sémantique, moi je te dis que tu radotes sans arrêt cet argument du poids qui est idiot puisque je te le redis une énième fois l'ipad s'utilise toujours posé quelque part, il ne m'est jamais arrivé de l'utiliser en le tenant en main, a part peut être une fois dans les chiottes wink

Si tu as cru une seule seconde qu'un iPad devait/pouvait s'utiliser en main alors tu n'as pas compris quel est le périmètre d'utilisation d'une tablette, ce n'est PAS un iPhone géant s'utilisant comme un iPhone !

Tu as des tonnes d'arguments pour appuyer ta campagne de dénigrement de l'ipad (pad de webcam, pas d'usb, pas de disque dur, ne fait pas la vaisselle, etc) tu dois bien arriver a en trouver un autre que celui du poid qui est juste hors sujet... Allez un petit effort je sens que tu vas y arriver wink

Dernière modification par Sonic (15-08-2010 01:57:23)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.