Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 23-07-2010 00:14:06

Micka100
Membre
Inscription : 16-07-2008
Messages : 3 615

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

Pierre a écrit :
Micka100 a écrit :
Pierre a écrit :

Tu ne sais même pas te servir d'un iPad? Et choisir de bonnes applications? Et bah lol

Si, j'ai passé beaucoup de temps a essayer de denicher quelques bonnes applications, j'en ai trouvé, mais beaucoup moins que sur l'iPhone.
Le fait de dire qu'il y'a peu d'application et qu'elles sont chères fait de moi quelqu'un qui ne sait pas utiliser son iPad ? Etonnant.

"de dire"
Oui, TU le dis et c'est absolument faux. Tu as du chercher au mauvais endroit, repasse un autre jour !

Pas la peine de t'exiter, je donne juste mon avis.
Pour blade qui souhaite s'acheter un iPad, si il souhaite se le procurrer uniquement pour les applications, il va s'éclater, aller 2-3 jours, après -> Ebay.
l'iPad = INTERNET, film, photos, livres.
L'app store est un très bon complément mais pas sa principale utilité

Dernière modification par Micka100 (23-07-2010 00:15:46)


- iPhone 6 Plus, 64GB, Gold + Apple TV 2G
- MacBook Pro Retina 15 pouces 2013
- iPad Air, 32GB, Wi-Fi + cellulaire blanc
Ma chaine YouTube et ses tests des produits Apple : http://www.youtube.com/user/Thelowmika?feature=mhee

Hors ligne

#27 23-07-2010 00:59:31

blade503
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 29-04-2010
Messages : 1 346

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

tout d'abord je suis content que ma question suscite autant de réponse, finalement après une intense réfléxion et après avoir lu vos messages je pense ne pas achetez l'ipad, je me dit ne voyageant pas il ne me servirait à rien, ayant  acquis un iphone 4 au mois de juin je pense demander un dock qui fait radio réveil compatible iphone 4. Certes c'est moins simpa qu'un ipad mais plus pratique.

En tout cas merci pour tout vos réponses et je vous souhaite une bonne continations à tous ainsi que de bonnes vacances à ceux qui en ont.


iphone 5 32 Go blanc iOS 7.0.3 jailbreak with evasi0n   /      iPad 2 32Go wifi+3G noir   / macbook Pro retina 13" 2013
Suivez moi sur twitter @blade503       
comment poser un film protecteur parfaitement: http://www.youtube.com/watch?v=ODCtO13U … ature=plcp

Hors ligne

#28 23-07-2010 01:18:05

Micka100
Membre
Inscription : 16-07-2008
Messages : 3 615

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

Pierre a écrit :
Micka100 a écrit :
Pierre a écrit :

"de dire"
Oui, TU le dis et c'est absolument faux. Tu as du chercher au mauvais endroit, repasse un autre jour !

Pas la peine de t'exiter, je donne juste mon avis.
Pour blade qui souhaite s'acheter un iPad, si il souhaite se le procurrer uniquement pour les applications, il va s'éclater, aller 2-3 jours, après -> Ebay.
l'iPad = INTERNET, film, photos, livres.
L'app store est un très bon complément mais pas sa principale utilité

Oui, tu ne sais pas utiliser l'iPad alors. Et tu ramenes ton cas isolé à du général.

Isolé ? Pas si sur


- iPhone 6 Plus, 64GB, Gold + Apple TV 2G
- MacBook Pro Retina 15 pouces 2013
- iPad Air, 32GB, Wi-Fi + cellulaire blanc
Ma chaine YouTube et ses tests des produits Apple : http://www.youtube.com/user/Thelowmika?feature=mhee

Hors ligne

#29 23-07-2010 02:04:01

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

Pierre a écrit :
guigs a écrit :

Un ami peut m'acheter un ipad 16 go à 390 euros,

mais j'ai deja un mbp et un iPhone 4, je ne sais donc pas si j'en aurais vraiment besoin...

Mais à ce prix c'est interessant.

Vous savez à combien se revend un ipad pratiquement neuf ?

Tu vas surtout te demander pourquoi tu gardes ton MacBook Pro. Il y a de fortes chances que ton iPad remplace ton MBP à 95% voire plus. Personnellement je ne touche plus à mon Mac depuis que j'ai mon iPad, soit depuis le 24 juin..

Pourquoi veux tu alors acheter le MBP 17' noté dans ta signature, qui est une fusée si c'est pour ne pas y toucher ? sur ce coup là j'ai un peu de mal à te suivre...

InfoYANN, Rafut et Micka100, vous avez du courage d'écrire ce que vous écrivez, et pourtant je suis vraiment pas loin de penser que vous n'êtes probablement pas des cas isolés, loin s'en faut.
Je ne parle même pas de Stun34  sur un autre topic qui se fait offrir le haut de gamme par ses parents et qui absolument pas intéressé veut le revendre.
J'aime bien l'effet wahou ! décrit plus haut, ça me semble assez bien imagé wink

Dernière modification par rico (23-07-2010 02:13:07)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#30 23-07-2010 08:50:46

Sonic
Membre
Inscription : 02-07-2010
Messages : 122

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

Pas d'effet waouu pour moi, j'utilises mon iPad tous les jours depuis le jour de sa sortie, avec toujours autant d'envie et d'intensité. J'ai acheté un iPhone 4 qui ne me sert finalement qu'à téléphoner, alors qu'avant l'iPad j'utilisais mon iPhone tout le temps. Et des que j'ai fini de bosser avec mon PC je l'éteind pour passer sur l'iPad bien plus agréable pour surfer, lire, jouer, etc.

Merci d'arrêter les affirmations gratuites disant que tout le monde revend son iPad sur eBay au bout de 3 jours, on ne fait pas une généralité de son cas personnel.

Dernière modification par Sonic (23-07-2010 08:52:04)

Hors ligne

#31 23-07-2010 14:09:49

Micka100
Membre
Inscription : 16-07-2008
Messages : 3 615

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

rico a écrit :
Pierre a écrit :
guigs a écrit :

Un ami peut m'acheter un ipad 16 go à 390 euros,

mais j'ai deja un mbp et un iPhone 4, je ne sais donc pas si j'en aurais vraiment besoin...

Mais à ce prix c'est interessant.

Vous savez à combien se revend un ipad pratiquement neuf ?

Tu vas surtout te demander pourquoi tu gardes ton MacBook Pro. Il y a de fortes chances que ton iPad remplace ton MBP à 95% voire plus. Personnellement je ne touche plus à mon Mac depuis que j'ai mon iPad, soit depuis le 24 juin..

Pourquoi veux tu alors acheter le MBP 17' noté dans ta signature, qui est une fusée si c'est pour ne pas y toucher ? sur ce coup là j'ai un peu de mal à te suivre...

InfoYANN, Rafut et Micka100, vous avez du courage d'écrire ce que vous écrivez, et pourtant je suis vraiment pas loin de penser que vous n'êtes probablement pas des cas isolés, loin s'en faut.
Je ne parle même pas de Stun34  sur un autre topic qui se fait offrir le haut de gamme par ses parents et qui absolument pas intéressé veut le revendre.
J'aime bien l'effet wahou ! décrit plus haut, ça me semble assez bien imagé wink

Personnellement j'adore mon iPad, je l'utilise énormément mais quand je vois certains défendre bec et ongle cette machine limite en la considèrent comme un produit révolutionnaire alors qu'elle ne l'est absolument pas, en tout cas je ne vois pas le coté révolutionnaire !
Elle fait ce que je lui demande c'est a dire surf, photo, vidéo et quelques applications mais ces fonctions ont elle quelque chose de révolutionnaire ? La façon de les utiliser est une évolution mais dans aucun cas une révolution. wink


- iPhone 6 Plus, 64GB, Gold + Apple TV 2G
- MacBook Pro Retina 15 pouces 2013
- iPad Air, 32GB, Wi-Fi + cellulaire blanc
Ma chaine YouTube et ses tests des produits Apple : http://www.youtube.com/user/Thelowmika?feature=mhee

Hors ligne

#32 23-07-2010 14:51:04

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

Tout à fait d'accord avec toi Micka wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#33 23-07-2010 17:36:59

gamani25
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 21

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai l'ipad depuis le 12 Juin 2010. Je n'ai qu'un conseil à donner à ceux qui hésitent : achetez mais achetez l'ipad uniquement si vous faites principalement de l'Internet car l'Ipad est très franchement orienté Internet.

Hors ligne

#34 23-07-2010 17:47:59

grego63
Membre
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 06-06-2010
Messages : 165

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

blade503 a écrit :

tout d'abord je suis content que ma question suscite autant de réponse, finalement après une intense réfléxion et après avoir lu vos messages je pense ne pas achetez l'ipad, je me dit ne voyageant pas il ne me servirait à rien, ayant  acquis un iphone 4 au mois de juin je pense demander un dock qui fait radio réveil compatible iphone 4. Certes c'est moins simpa qu'un ipad mais plus pratique.

En tout cas merci pour tout vos réponses et je vous souhaite une bonne continations à tous ainsi que de bonnes vacances à ceux qui en ont.

C'est sur l'iPhone 4 fait tout ce que fait l'iPad et même téléphone neutral, mais c'est moins confortable de l'utiliser, taille de l'écran oblige. big_smile

Bonnes vacances à toi aussi.

Micka100 a écrit :
rico a écrit :
Pierre a écrit :

Tu vas surtout te demander pourquoi tu gardes ton MacBook Pro. Il y a de fortes chances que ton iPad remplace ton MBP à 95% voire plus. Personnellement je ne touche plus à mon Mac depuis que j'ai mon iPad, soit depuis le 24 juin..

Pourquoi veux tu alors acheter le MBP 17' noté dans ta signature, qui est une fusée si c'est pour ne pas y toucher ? sur ce coup là j'ai un peu de mal à te suivre...

InfoYANN, Rafut et Micka100, vous avez du courage d'écrire ce que vous écrivez, et pourtant je suis vraiment pas loin de penser que vous n'êtes probablement pas des cas isolés, loin s'en faut.
Je ne parle même pas de Stun34  sur un autre topic qui se fait offrir le haut de gamme par ses parents et qui absolument pas intéressé veut le revendre.
J'aime bien l'effet wahou ! décrit plus haut, ça me semble assez bien imagé wink

Personnellement j'adore mon iPad, je l'utilise énormément mais quand je vois certains défendre bec et ongle cette machine limite en la considèrent comme un produit révolutionnaire alors qu'elle ne l'est absolument pas, en tout cas je ne vois pas le coté révolutionnaire !
Elle fait ce que je lui demande c'est a dire surf, photo, vidéo et quelques applications mais ces fonctions ont elle quelque chose de révolutionnaire ? La façon de les utiliser est une évolution mais dans aucun cas une révolution. wink

Tu as raison Micka100 on ne va pas se laisser faire par les pros Apple qui viennent foutre le bordel sur 75 % des poste du forum, encore si c'etait constructif. mad

Dernière modification par grego63 (23-07-2010 19:25:24)


iPad 3G 16 Go SFR illimité 3G +
iPhone 3G 8 Go SFR

Quel est le comble de l'iPhone 4 ? D'avoir du mal pour téléphoner.:D

Hors ligne

#35 23-07-2010 19:02:17

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

gamani25 a écrit :

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai l'ipad depuis le 12 Juin 2010. Je n'ai qu'un conseil à donner à ceux qui hésitent : achetez mais achetez l'ipad uniquement si vous faites principalement de l'Internet car l'Ipad est très franchement orienté Internet.

Plutôt assez d'accord aussi avec toi gamani25, et ton conseil pourra probablement en aider certains wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#36 23-07-2010 19:16:51

Sonic
Membre
Inscription : 02-07-2010
Messages : 122

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

gamani25 a écrit :

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai l'ipad depuis le 12 Juin 2010. Je n'ai qu'un conseil à donner à ceux qui hésitent : achetez mais achetez l'ipad uniquement si vous faites principalement de l'Internet car l'Ipad est très franchement orienté Internet.

Et avec ton Mac ou ton PC sans Internet tu fais quoi ?
Les rares fois ou j'ai ma box ADSL en panne c'est comme si je n'avais plus d'ordi non plus : en attendant que ca revienne je vais lire mes mail... ah non, bon je vais surfer... ah non, bon je vais regarder des vidéo sur le net... ah non, bon je vais jouer avec mes potes a call of duty... ah non, bon je vais chater... ah non.... bref de nos jours l'usage de l'informatique est totalement liée a Internet, et l'ipad s'inscrit parfaitement dans ce shema, on ne peut pas le cantoner a un "sous rôle" puisqu'il est complètement dans la plaque au même titre que votre ordi !

Hors ligne

#37 23-07-2010 19:23:42

grego63
Membre
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 06-06-2010
Messages : 165

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

**unknown** a écrit :

75% seulement, c'est déjà pas mal.

Sur le forum d'Obispo, les posts pro Obispo représentent plus de 99%. On est ouvert quand même sur le forum de l'iPad.

Concernant l'usage de "foutre le bordel", tu as du oublier de lire les règles du forum.
Concernant "si ça serait constructif", tu as plein d'application de conjugaison géniales pour l'iPad.

''75% seulement, c'est déjà pas mal.

Sur le forum d'Obispo, les posts pro Obispo représentent plus de 99%. On est ouvert quand même sur le forum de l'iPad.''

Je voulais dire par là qu'il en à ici qui manque d'objectivité.

''Concernant l'usage de "foutre le bordel", tu as du oublier de lire les règles du forum.''

Des poste du genre : ''Tu ne sais même pas te servir d'un iPad? Et choisir de bonnes applications? Et bah ''

C'est sur ça fait avancer la chose et c'est constructif en plus ça ne dérange personne.


De toute façon on est vraiment hors sujet .


iPad 3G 16 Go SFR illimité 3G +
iPhone 3G 8 Go SFR

Quel est le comble de l'iPhone 4 ? D'avoir du mal pour téléphoner.:D

Hors ligne

#38 23-07-2010 21:34:33

gamani25
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 21

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

Sonic a écrit :
gamani25 a écrit :

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai l'ipad depuis le 12 Juin 2010. Je n'ai qu'un conseil à donner à ceux qui hésitent : achetez mais achetez l'ipad uniquement si vous faites principalement de l'Internet car l'Ipad est très franchement orienté Internet.

Et avec ton Mac ou ton PC sans Internet tu fais quoi ?
Les rares fois ou j'ai ma box ADSL en panne c'est comme si je n'avais plus d'ordi non plus : en attendant que ca revienne je vais lire mes mail... ah non, bon je vais surfer... ah non, bon je vais regarder des vidéo sur le net... ah non, bon je vais jouer avec mes potes a call of duty... ah non, bon je vais chater... ah non.... bref de nos jours l'usage de l'informatique est totalement liée a Internet, et l'ipad s'inscrit parfaitement dans ce shema, on ne peut pas le cantoner a un "sous rôle" puisqu'il est complètement dans la plaque au même titre que votre ordi !

Je suis totalement d'accord avec toi, c'est pareil pour les ordinateurs à la seule différence qu'il y a plus de possiblités malgré tout sur un PC.

Hors ligne

#39 23-07-2010 21:35:36

Micka100
Membre
Inscription : 16-07-2008
Messages : 3 615

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

**unknown** a écrit :
Micka100 a écrit :

Personnellement j'adore mon iPad, je l'utilise énormément mais quand je vois certains défendre bec et ongle cette machine limite en la considèrent comme un produit révolutionnaire alors qu'elle ne l'est absolument pas, en tout cas je ne vois pas le coté révolutionnaire !

Et pourquoi ne pas accepter que d'autres le voit ?

Pour moi l'iPad révolutionne complètement l'usage de l'informatique.

Il en va de même pour mes parents qui étaient en train d'abandonner toute idée de pouvoir continuer à se servir de leur ordinateur devenu inutilisable compte tenu de leur âge.

Mon amie qui n'a jamais voulu ni d'un iPhone ni d'un Mac ne veut plus me laisser le mien tant la révolution qu'il apporte dans l'appréhension des contenus l'amuse (son vieux MacBook est au fond d'un placard).

Pour les enfants de 3 à 10 ans (désolé, j'ai que cette tranche d'âge sous la main) on est bien au delà de la révolution.

Ce que tu montres n'a absolument rien de révolutionnaire mais montre une évolution qui est cependant bien présente.
Le mot révolution est trop banalisé. Le premier téléphone était une révolution, l'iPad est une évolution du monde de l'ordinateur mais pas une révolution.


- iPhone 6 Plus, 64GB, Gold + Apple TV 2G
- MacBook Pro Retina 15 pouces 2013
- iPad Air, 32GB, Wi-Fi + cellulaire blanc
Ma chaine YouTube et ses tests des produits Apple : http://www.youtube.com/user/Thelowmika?feature=mhee

Hors ligne

#40 23-07-2010 21:59:19

Alextheapple
Membre
Lieu : Sur mon iPhone
Inscription : 19-07-2010
Messages : 1 427
Site Web

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

Pour moi c'est une (r)évolution de la tablette tactile.

Édit: et non pas une evolution du milieu de l'ordinateur.

Dernière modification par Alextheapple (23-07-2010 21:59:59)


iPhone 4 Noir 16 GB/iPad 64 GB WIFI JB/Ipod Touch 64 GB 4G/IMac 27"5.                                                                                                                                                                                                                                 I Apple

Hors ligne

#41 23-07-2010 22:14:56

Alextheapple
Membre
Lieu : Sur mon iPhone
Inscription : 19-07-2010
Messages : 1 427
Site Web

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

Pierre a écrit :
Micka100 a écrit :
**unknown** a écrit :

Et pourquoi ne pas accepter que d'autres le voit ?

Pour moi l'iPad révolutionne complètement l'usage de l'informatique.

Il en va de même pour mes parents qui étaient en train d'abandonner toute idée de pouvoir continuer à se servir de leur ordinateur devenu inutilisable compte tenu de leur âge.

Mon amie qui n'a jamais voulu ni d'un iPhone ni d'un Mac ne veut plus me laisser le mien tant la révolution qu'il apporte dans l'appréhension des contenus l'amuse (son vieux MacBook est au fond d'un placard).

Pour les enfants de 3 à 10 ans (désolé, j'ai que cette tranche d'âge sous la main) on est bien au delà de la révolution.

Ce que tu montres n'a absolument rien de révolutionnaire mais montre une évolution qui est cependant bien présente.
Le mot révolution est trop banalisé. Le premier téléphone était une révolution, l'iPad est une évolution du monde de l'ordinateur mais pas une révolution.

Ouais bon Manu pas la peine d'insister avec lui lol:lol:

LOL big_smile

Édit: pour toi M4RCO...

Dernière modification par Alextheapple (23-07-2010 22:50:27)


iPhone 4 Noir 16 GB/iPad 64 GB WIFI JB/Ipod Touch 64 GB 4G/IMac 27"5.                                                                                                                                                                                                                                 I Apple

Hors ligne

#42 23-07-2010 22:36:24

M4RC0
Banni(e)
Inscription : 08-07-2010
Messages : 392

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

Cela rime à quoi de citer des posts sans le moindre commentaire?

Edit : Ok, mais pas très visible sad

Dernière modification par M4RC0 (23-07-2010 22:41:18)


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
wink

Hors ligne

#43 23-07-2010 22:39:29

Alextheapple
Membre
Lieu : Sur mon iPhone
Inscription : 19-07-2010
Messages : 1 427
Site Web

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

Non en fait je me suis trompé dune ligne mon commentaire
Est au-dessus de celui de Pierre.


iPhone 4 Noir 16 GB/iPad 64 GB WIFI JB/Ipod Touch 64 GB 4G/IMac 27"5.                                                                                                                                                                                                                                 I Apple

Hors ligne

#44 23-07-2010 22:48:54

Alextheapple
Membre
Lieu : Sur mon iPhone
Inscription : 19-07-2010
Messages : 1 427
Site Web

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

Oui bon pour te faire plaisir mais c'est un Petit détail M4RCO...

Dernière modification par Alextheapple (23-07-2010 22:49:15)


iPhone 4 Noir 16 GB/iPad 64 GB WIFI JB/Ipod Touch 64 GB 4G/IMac 27"5.                                                                                                                                                                                                                                 I Apple

Hors ligne

#45 24-07-2010 08:17:43

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

Alextheapple a écrit :

Pour moi c'est une (r)évolution de la tablette tactile.

Édit: et non pas une evolution du milieu de l'ordinateur.

Je partage ton avis Alex, évolution de la tablette tactile mais pas du milieu de l'ordinateur (informatique) wink

Par rapport à ta question initiale blade503, la question que tu devrais te poser peut-être aussi, c'est : est ce que tu as besoin d'un ordinateur ou d'un iPad par rapport à tes besoins et utilisations ?
Si tu regardes bien les réponses qui t'ont été données dans ce topic, tu constates surement que si tu fais essentiellement du jeu et de l'internet, l'iPad devrait te convenir bien qu'il puisse faire doublon avec ton iPhone ou iPod Touch, la différence se situant au niveau de l'écran qui est plus grand.
Si par contre tu as besoin de plus de puissance et de possibilités, compte tenu que tu n'as semble-t-il pas d'ordinateur (d'après ce que tu dis et ta signature), ta réflexion peut aller aussi dans cette direction.
D'autant qu'il t'en faudra un de temps en temps si tu te fais offrir un iPad, à moins que tu puisses en utiliser un chez toi.

edit : je pense aussi à un truc... essaie de manipuler un iPad pendant plusieurs heures et pas seulement 10 mn dans une fnac ou un Apple Store avant de prendre une décision.
Il est important je pense que tu te rendes compte de la manipulation réelle de l'appareil et notamment de son poids, qui en rebute plus d'un même si pour certains c'est un poids plume.
J'ai pu en avoir un à dispo sur plusieurs heures, et je ne tenais pas plus de 10 minutes pour une utilisation à la main.

Dernière modification par rico (25-07-2010 20:01:16)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#46 27-07-2010 23:39:45

blade503
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 29-04-2010
Messages : 1 346

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

je pense que vu que je passe beaucoup de temps sur facebook, sur ce forum et sur d'autre appli pour faire principalement de l'internet je pense finalement peut-être m'en prendre un mais la je suis tombé face à un problème ma mère, mon ministre des finances. Et donc les négociations commencent lol


iphone 5 32 Go blanc iOS 7.0.3 jailbreak with evasi0n   /      iPad 2 32Go wifi+3G noir   / macbook Pro retina 13" 2013
Suivez moi sur twitter @blade503       
comment poser un film protecteur parfaitement: http://www.youtube.com/watch?v=ODCtO13U … ature=plcp

Hors ligne

#47 28-07-2010 00:08:51

Tiest0
Membre
Inscription : 22-03-2010
Messages : 89

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

ça vous dirait pas qu'ont se cotise et qu'ont offre 1 an d'abonnement à moving pour rico car je vois que depuis quelques mois ils se plaint sans cesse d'avoir mal au bras en tenant 700g dans les mains smile

Hors ligne

#48 28-07-2010 08:28:30

Sonic
Membre
Inscription : 02-07-2010
Messages : 122

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

rico a écrit :

edit : je pense aussi à un truc... essaie de manipuler un iPad pendant plusieurs heures et pas seulement 10 mn dans une fnac ou un Apple Store avant de prendre une décision.
Il est important je pense que tu te rendes compte de la manipulation réelle de l'appareil et notamment de son poids, qui en rebute plus d'un même si pour certains c'est un poids plume.
J'ai pu en avoir un à dispo sur plusieurs heures, et je ne tenais pas plus de 10 minutes pour une utilisation à la main.

Et oui, ça c'est un vrai problème que l'on a pas avec un MacBook qui ne pèse que 2 grammes et tiens parfaitement dans la main hmm

L'ipad n'est pas plus fait pour être tenu a bouts de bras qu'un netbook, pour l'utilisation a la main il faut un iphone. Si tu pouvais t'appuyer sur des arguments moins idiots on pourrait avoir un débat plus constructif.

Dernière modification par Sonic (28-07-2010 08:33:57)

Hors ligne

#49 28-07-2010 21:38:55

gamani25
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 21

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

S'arrêter au poids pour ne pas l"acheter, je ne suis pas trop d'accord.

Hors ligne

#50 29-07-2010 00:56:49

yalienx
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 12-12-2007
Messages : 1 052

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

**unknown** a écrit :
Sonic a écrit :
rico a écrit :

edit : je pense aussi à un truc... essaie de manipuler un iPad pendant plusieurs heures et pas seulement 10 mn dans une fnac ou un Apple Store avant de prendre une décision.
Il est important je pense que tu te rendes compte de la manipulation réelle de l'appareil et notamment de son poids, qui en rebute plus d'un même si pour certains c'est un poids plume.
J'ai pu en avoir un à dispo sur plusieurs heures, et je ne tenais pas plus de 10 minutes pour une utilisation à la main.

Et oui, ça c'est un vrai problème que l'on a pas avec un MacBook qui ne pèse que 2 grammes et tiens parfaitement dans la main hmm

L'ipad n'est pas plus fait pour être tenu a bouts de bras qu'un netbook, pour l'utilisation a la main il faut un iphone. Si tu pouvais t'appuyer sur des arguments moins idiots on pourrait avoir un débat plus constructif.

Je confirme en tout cas que JAMAIS en plusieurs semaines d'usage hyper intensif je n'ai utilisé l'iPad autrement que posé.

Je confirme : on parle d'un iPad là, pas d'un iPhone. Et si on veut vraiment envisager un usage "à bout de bras" de l'iPad, il faudrait le comparer à un usage identique d'un ordi portable. Or, sur le marché, je ne vois pas quel portable serait utilisable tenu à la main ?

Concernant l'iPad, il n'y a guère que lors d'un essai de 10 minutes à la Fnac justement qu'on peut se trouver en situation de l'utiliser à la main...


iMac 27", MacBook
iPad 64 Go Wifi
iPhone 4 32Go Orange
iPod Touch 16 Go

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.