Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#201 22-07-2010 11:47:17

rodyrod
Membre d'Honneur
Inscription : 19-01-2008
Messages : 6 429
Site Web

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

endy1mion a écrit :
**unknown** a écrit :

Ce technicien est pour le moins étonnant.
Le multitâche n'impacte pas le moins du monde la batterie.

C'est forcément un peu faux: quand je ferme Navigon et qu'il cherche à me localiser pour me faire terminer mon trajet, ça a un impact sur la consommation. C'est d'ailleurs normal car je ne vois pas comment le système pourrait deviner que là, je veux un arrêt total de l'application et là, c'est juste un arrêt temporaire de l'application.
Et c'est exactement ce que me disait le technicien.

Non, le technicien ne t'a pas dit d'arrêter Navigon, il t'a dit de virer le maximum d'application ce qui sous entendrait que toutes les applications bouffent de la batterie. Ceci est l'erreur du technicien.

Après peut être qu'Apple a mis en place un système de temporasation, pour tuer les applis type navigation (pour reprendre cet exemple, mais je n'ai pas réfléchi aux cas d'usage d'autres applications) en background, au bout d'un certain temps.

Ça me semble évident.

En fait, un truc qui me parait manquer à la gestion actuelle, c'est que l'on ne distingue pas les applications vraiment en multitâche, des applications ayant déjà été lancées (donc dans la barre de switch) qui, elles, ne devraient rien consommer en temps d'exécution, éventuellement en mémoire vive (mais j'espère plutôt en mémoire de masse).

Bref, le multitâche façon ios4 est peut être transparent et facile, mais je ne vois pas comment cette gestion pourrait être sans aucun inpact sur les perfs/ batterie; il n'y a pas de miracle pour moi.

Confère plus haut.


Les règles sont des obligations pour les fous et des guides pour les sages. - Oscar Wilde
Parlez : je vous écoute. - Phèdre, acte 1 scène 3.

Hors ligne

#202 22-07-2010 11:58:40

endy1mion
Membre
Inscription : 24-11-2009
Messages : 73

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

rodyrod a écrit :
endy1mion a écrit :
**unknown** a écrit :

Ce technicien est pour le moins étonnant.
Le multitâche n'impacte pas le moins du monde la batterie.

C'est forcément un peu faux: quand je ferme Navigon et qu'il cherche à me localiser pour me faire terminer mon trajet, ça a un impact sur la consommation. C'est d'ailleurs normal car je ne vois pas comment le système pourrait deviner que là, je veux un arrêt total de l'application et là, c'est juste un arrêt temporaire de l'application.
Et c'est exactement ce que me disait le technicien.

Non, le technicien ne t'a pas dit d'arrêter Navigon, il t'a dit de virer le maximum d'application ce qui sous entendrait que toutes les applications bouffent de la batterie. Ceci est l'erreur du

Apparemment , vous étiez là avec moi hier soir, quand je discutais avec le technicien? Je ne vous avais pas remarqué...
J'ai rapporté ce qui m'a été dit par un technicien dont c'est supposé être le métier. La petite partie concernant Navigon me parait, à moi, tout à fait logique.
Après, vous pensez ce que voulez...

Hors ligne

#203 22-07-2010 12:10:39

AGP22
Membre
Inscription : 12-07-2008
Messages : 206

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

Ce multitaches n'impacte absolument pas l'autonomie de votre téléphone sauf dans quelques cas très particulier (voix, gps etc...) qui ont été développés par Apple.
Le jour où ceux qui affirment le contraire auront compris cela (en se documentant un peu par exemple), les débats avanceront bien plus rapidement !

Hors ligne

#204 22-07-2010 12:43:01

guitch
Membre
Inscription : 08-07-2009
Messages : 181

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

AGP22 a écrit :

Ce multitaches n'impacte absolument pas l'autonomie de votre téléphone sauf dans quelques cas très particulier (voix, gps etc...) qui ont été développés par Apple.
Le jour où ceux qui affirment le contraire auront compris cela (en se documentant un peu par exemple), les débats avanceront bien plus rapidement !

Si tu parles de documentation fournie avec le SDK, je ne ferai pas de commentaire. Un SDK n'est qu'un ensemble d'interfaces pour qu'un programmeur tiers ait accès à des fonctions de l'iphone sans que celui-ci ne les connaissent vraiment. Ce n'est pas ça qui montre comment le multi-tâche (au sens process qui gère le multi-tâche) tourne.
Maintenant, si tu as des infos qui montrent comment ce process marche, a été codé ... Je suis preneur !

Hors ligne

#205 22-07-2010 13:04:30

endy1mion
Membre
Inscription : 24-11-2009
Messages : 73

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

**unknown** a écrit :
endy1mion a écrit :
**unknown** a écrit :

Ce technicien est pour le moins étonnant.
Le multitâche n'impacte pas le moins du monde la batterie.

C'est forcément un peu faux: quand je ferme Navigon et qu'il cherche à me localiser pour me faire terminer mon trajet, ça a un impact sur la consommation. C'est d'ailleurs normal car je ne vois pas comment le système pourrait deviner que là, je veux un arrêt total de l'application et là, c'est juste un arrêt temporaire de l'application.
Et c'est exactement ce que me disait le technicien.

Après peut être qu'Apple a mis en place un système de temporasation, pour tuer les applis type navigation (pour reprendre cet exemple, mais je n'ai pas réfléchi aux cas d'usage d'autres applications) en background, au bout d'un certain temps.

En fait, un truc qui me parait manquer à la gestion actuelle, c'est que l'on ne distingue pas les applications vraiment en multitâche, des applications ayant déjà été lancées (donc dans la barre de switch) qui, elles, ne devraient rien consommer en temps d'exécution, éventuellement en mémoire vive (mais j'espère plutôt en mémoire de masse).

Bref, le multitâche façon ios4 est peut être transparent et facile, mais je ne vois pas comment cette gestion pourrait être sans aucun inpact sur les perfs/ batterie; il n'y a pas de miracle pour moi.

Parce que Navigon cherche encore à te localiser lorsque tu as arrêter le guidage ?
C'est donc Navigon qui est mal codé. Pas le multitâche.

Jusqu'à présent, arrêter la navigation avec Navigon consistait à appuyer sur le bouton 'Home'.
Maintenant, depuis que Navigon est devenu "multitâche ios4" compatible (je préférais nettement quand c'était avec backgrounder. au moins avec les switchers de type 'kirikae', je pouvais choisir ce que je voulais faire), faire cette action n'arrête plus l'application et donc, si vous n'avez pas atteint le point de la destination finale,  Navigon va continuer à tourner pour guider; si jamais le téléphone redevient visible des satellites, on entend à nouveau les consignes.
Donc actuellement, le multitâche ios4 impose de changer ses habitudes d'utilisation acquises depuis 2 ans, qui consistait à quitter une application en appuyant sur le bouton 'Home'.
Evidemment, Navigon pourrait aussi proposer un menu pour choisir de quitter ou non l'application. Ios4 pourrait aussi proposer un canevas général, pour arrêter ou non une application en background.
y a quelque chose à faire pour que ce soit vraiment bien, pour moi.
Bref, c'était juste un avis personnel; ça ne changera rien de toute façon.

Hors ligne

#206 22-07-2010 13:25:51

snowguru
Développeur iPhone Invité
Lieu : Nice
Inscription : 14-04-2009
Messages : 641

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

endy1mion a écrit :
**unknown** a écrit :

Ce technicien est pour le moins étonnant.
Le multitâche n'impacte pas le moins du monde la batterie.

C'est forcément un peu faux: quand je ferme Navigon et qu'il cherche à me localiser pour me faire terminer mon trajet, ça a un impact sur la consommation. C'est d'ailleurs normal car je ne vois pas comment le système pourrait deviner que là, je veux un arrêt total de l'application et là, c'est juste un arrêt temporaire de l'application.
Et c'est exactement ce que me disait le technicien.

Bref, le multitâche façon ios4 est peut être transparent et facile, mais je ne vois pas comment cette gestion pourrait être sans aucun inpact sur les perfs/ batterie; il n'y a pas de miracle pour moi.

iOS ne laisse l'application tourner que si l'application demande l'accès à des APIs très spécifiques _et les utilise_ (où si l'application demande un certain temps supplémentaire d'execution, de 10mn max).

Dans le cas de navigation, c'est les données de localisation. iOS laissera l'appli tourner ssi elle demande explicitement la localisation (start). App suspendue si stop.
Dans le cas de player audio, c'est si l'application envoie des données aux frameworks audio d'iOS. Dès que l'app arrête d'envoyer des données elle est suspendue.

Dans le cas des apps de VoIP c'est un peu différent, elles ne sont jamais suspendues parce qu'elles doivent maintenir une connexion data. mais j'ai pas trop étudié ça.

Donc si ton Navigon continue à demander des données de localisation, iOS le laissera tourner.
Si Navigon dit à iOS "OK c'est bon j'ai plus besoin de ces données", iOS suspendra l'application.


Apple a choisi un process qui soit transparent aux utilisateurs, reléguant le boulot chi**t aux devs (et c'est leur boulot).

Si Navigon continue à demander les données de localisation alors qu'elle n'en a plus besoin c'est qu'ils n'ont pas vraiment fait le boulot.

Dernière modification par snowguru (22-07-2010 13:32:19)

Hors ligne

#207 22-07-2010 13:30:20

snowguru
Développeur iPhone Invité
Lieu : Nice
Inscription : 14-04-2009
Messages : 641

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

guitch a écrit :

Si tu parles de documentation fournie avec le SDK, je ne ferai pas de commentaire. Un SDK n'est qu'un ensemble d'interfaces pour qu'un programmeur tiers ait accès à des fonctions de l'iphone sans que celui-ci ne les connaissent vraiment. Ce n'est pas ça qui montre comment le multi-tâche (au sens process qui gère le multi-tâche) tourne.
Maintenant, si tu as des infos qui montrent comment ce process marche, a été codé ... Je suis preneur !

Ben si justement, le SDK t'explique ce qui est mis à ta disposition pour développer ton appli. et donc comment ton appli. doit être développer pour tirer partie des fonctionnalités de la plateforme.

En l'occurrence il y a tout un chapitre sur le cycle de vie d'une app. ainsi que sur le multitâche, et sur ce que peut et doit faire un dév. pour rendre son app. compatible avec le multitâche en fonction des besoins de l'application.

Hors ligne

#208 22-07-2010 13:35:19

guitch
Membre
Inscription : 08-07-2009
Messages : 181

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

snowguru a écrit :

Ben si justement, le SDK t'explique ce qui est mis à ta disposition pour développer ton appli. et donc comment ton appli. doit être développer pour tirer partie des fonctionnalités de la plateforme.

En l'occurrence il y a tout un chapitre sur le cycle de vie d'une app. ainsi que sur le multitâche, et sur ce que peut et doit faire un dév. pour rendre son app. compatible avec le multitâche en fonction des besoins de l'application.

Et donc pas d'explication sur comment le process gère le tout. Je ne dis pas que le SDK ne montre pas ce que doit faire une app, je dis que le SDK ne montre pas comment le tout est géré.

Hors ligne

#209 22-07-2010 13:37:09

rodyrod
Membre d'Honneur
Inscription : 19-01-2008
Messages : 6 429
Site Web

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

endy1mion a écrit :
rodyrod a écrit :
endy1mion a écrit :

C'est forcément un peu faux: quand je ferme Navigon et qu'il cherche à me localiser pour me faire terminer mon trajet, ça a un impact sur la consommation. C'est d'ailleurs normal car je ne vois pas comment le système pourrait deviner que là, je veux un arrêt total de l'application et là, c'est juste un arrêt temporaire de l'application.
Et c'est exactement ce que me disait le technicien.

Non, le technicien ne t'a pas dit d'arrêter Navigon, il t'a dit de virer le maximum d'application ce qui sous entendrait que toutes les applications bouffent de la batterie. Ceci est l'erreur du

Apparemment , vous étiez là avec moi hier soir, quand je discutais avec le technicien? Je ne vous avais pas remarqué...
J'ai rapporté ce qui m'a été dit par un technicien dont c'est supposé être le métier. La petite partie concernant Navigon me parait, à moi, tout à fait logique.
Après, vous pensez ce que voulez...

Effectivement, je n'étais pas avec vous hier soir, je ne peux donc que me baser sur ce que vous avez écris dans ce message : http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?p … 3#p1053153

J'ai donc cité avec exactitude la partie pertinente qui parlait bien d'un maximum d'applications. Ca parrait donc parfaitement logique de penser ceci à propos de Navigon qui continue à fonctionner en arrière plan, mais pas pour un maximum d'applications (je le répète, je suis obligé de se baser sur ce que vous avez écris, rien d'autre)

Quant à la compétence des "Geniuses" Apple en général, on pourrait en débattre pendant des heures : par exemple, entre les ingénieurs Apple qui ont conçu le multitâche et le "Genius" du Caroussel du Louvres, qui c'est qui a la plus grosse (connaissance du produit) ?


Les règles sont des obligations pour les fous et des guides pour les sages. - Oscar Wilde
Parlez : je vous écoute. - Phèdre, acte 1 scène 3.

Hors ligne

#210 22-07-2010 13:59:44

MatC
Membre
Inscription : 22-07-2008
Messages : 24
Site Web

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

**unknown** a écrit :
MatC a écrit :

Bonjour,

Moi je pense qu'au même titre que backgrounder, il serait bien d'avoir un moyen de forcer la fermeture de l'application (appui long sur le bouton home)...

Pour quoi faire puisque le système gère tout tout seul de façon parfaitement optimisé ?

Pourquoi vouloir rendre complexe un système simple, efficace et complètement transparent ?

En quoi est-ce complexe d'appuyer 3s sur le bouton?

Pour moi ça l'est moins que couper la navigation par exemple...

Faut arrêter, tout ce que pense Apple n'est pas parfait big_smile

Hors ligne

#211 22-07-2010 14:10:08

snowguru
Développeur iPhone Invité
Lieu : Nice
Inscription : 14-04-2009
Messages : 641

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

guitch a écrit :
snowguru a écrit :

Ben si justement, le SDK t'explique ce qui est mis à ta disposition pour développer ton appli. et donc comment ton appli. doit être développer pour tirer partie des fonctionnalités de la plateforme.

En l'occurrence il y a tout un chapitre sur le cycle de vie d'une app. ainsi que sur le multitâche, et sur ce que peut et doit faire un dév. pour rendre son app. compatible avec le multitâche en fonction des besoins de l'application.

Et donc pas d'explication sur comment le process gère le tout. Je ne dis pas que le SDK ne montre pas ce que doit faire une app, je dis que le SDK ne montre pas comment le tout est géré.

Je ne comprends pas ce qu'il te manque dans la doc. du SDK.

Hors ligne

#212 22-07-2010 14:15:22

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

MatC a écrit :
**unknown** a écrit :
MatC a écrit :

Bonjour,

Moi je pense qu'au même titre que backgrounder, il serait bien d'avoir un moyen de forcer la fermeture de l'application (appui long sur le bouton home)...

Pour quoi faire puisque le système gère tout tout seul de façon parfaitement optimisé ?

Pourquoi vouloir rendre complexe un système simple, efficace et complètement transparent ?

En quoi est-ce complexe d'appuyer 3s sur le bouton?

Pour moi ça l'est moins que couper la navigation par exemple...

Faut arrêter, tout ce que pense Apple n'est pas parfait big_smile

Tout à fait d'accord. De plus, c'est certes aux développeurs d'adapter leur application, mais comment tu adaptes un logiciel de navigation GPS couplé au facteur humain ? Tu ne peux pas, car lui ne peux pas savoir quand tu le passes en arrière plan de quand tu ne veux plus t'en servir (pause McDo autoroute). Il n'est pas parfait, c'est tout. Et c'est pas grave. Les mises à jour l'optimiseront.


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#213 22-07-2010 14:18:30

AGP22
Membre
Inscription : 12-07-2008
Messages : 206

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

snowguru a écrit :
guitch a écrit :
snowguru a écrit :

Ben si justement, le SDK t'explique ce qui est mis à ta disposition pour développer ton appli. et donc comment ton appli. doit être développer pour tirer partie des fonctionnalités de la plateforme.

En l'occurrence il y a tout un chapitre sur le cycle de vie d'une app. ainsi que sur le multitâche, et sur ce que peut et doit faire un dév. pour rendre son app. compatible avec le multitâche en fonction des besoins de l'application.

Et donc pas d'explication sur comment le process gère le tout. Je ne dis pas que le SDK ne montre pas ce que doit faire une app, je dis que le SDK ne montre pas comment le tout est géré.

Je ne comprends pas ce qu'il te manque dans la doc. du SDK.

Mais cela a été expliqué plusieurs fois dans plusieurs discussions : les applications "mises en veille" sont conservées en mémoire et aucun traitement ne peut plus être effectué. Seuls quelques exceptions ont été intégrées pour le son, la voix et le GPS. Je ne vois donc absolument pas comment ce multitaches pourrait avoir un impact négatif sur l'autonomie de vos iPhone ! Si vous avez constaté des problème de batterie, cela vient plutôt de l'iOS 4 plus généralement qui est encore jeune.

Hors ligne

#214 22-07-2010 14:22:19

guitch
Membre
Inscription : 08-07-2009
Messages : 181

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

Il ne me manque rien comme doc du SDK en tant que tel. Je dis juste que le process du multi-tâche n'y est pas détaillé, ce qui est normal.
Par contre, du coup, rien ne permet de dire à partir de ces docs là que le multi-tâche ne consomme pas ! Que ça permette de dire que ça a l'air de permettre une meilleure gestion et utilisation de la batterie, soit. C'est même vrai. Mais jusqu'à preuve du contraire, le multi-tâche consomme, par définition du process.

Sinon, entièrement d'accord avec pwned et MatC

Hors ligne

#215 22-07-2010 14:24:48

guitch
Membre
Inscription : 08-07-2009
Messages : 181

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

AGP22 a écrit :
snowguru a écrit :
guitch a écrit :

Et donc pas d'explication sur comment le process gère le tout. Je ne dis pas que le SDK ne montre pas ce que doit faire une app, je dis que le SDK ne montre pas comment le tout est géré.

Je ne comprends pas ce qu'il te manque dans la doc. du SDK.

Mais cela a été expliqué plusieurs fois dans plusieurs discussions : les applications "mises en veille" sont conservées en mémoire et aucun traitement ne peut plus être effectué. Seuls quelques exceptions ont été intégrées pour le son, la voix et le GPS. Je ne vois donc absolument pas comment ce multitaches pourrait avoir un impact négatif sur l'autonomie de vos iPhone ! Si vous avez constaté des problème de batterie, cela vient plutôt de l'iOS 4 plus généralement qui est encore jeune.

Multi-tache = process = utilisation de processeur = diminution de batterie. Que la diminution soit forte, basse, moyenne, c'est un autre point.

Dernière modification par guitch (22-07-2010 14:25:38)

Hors ligne

#216 22-07-2010 14:25:36

snowguru
Développeur iPhone Invité
Lieu : Nice
Inscription : 14-04-2009
Messages : 641

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

pwned a écrit :

Tout à fait d'accord. De plus, c'est certes aux développeurs d'adapter leur application, mais comment tu adaptes un logiciel de navigation GPS couplé au facteur humain ? Tu ne peux pas, car lui ne peux pas savoir quand tu le passes en arrière plan de quand tu ne veux plus t'en servir (pause McDo autoroute). Il n'est pas parfait, c'est tout. Et c'est pas grave. Les mises à jour l'optimiseront.

Les voitures avec GPS ont une fonction *révolutionnaire* : "arrêter la navigation".
Si Navigon ne s'en inspire pas, ben... c'est qu'ils ont mal évalué les besoins des utilisateurs.

Faut arrêter de vouloir trouver des solutions au mauvais endroit.
C'est pas l'iPhone qui vous permet de naviguer, mais Navigon.
C'est à Navigon de vous permettre de choisir directement de continuer à vous localiser ou pas.
Pas à l'iPhone.

Hors ligne

#217 22-07-2010 14:28:31

AGP22
Membre
Inscription : 12-07-2008
Messages : 206

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

guitch a écrit :

Déjà, une application n'est pas mise en mémoire, c'est son état. Sinon, multi-tache = process = utilisation de processeur = diminution de batterie. Que la diminution soit forte, basse, moyenne, c'est un autre point.

Je crois que cette phrase démontre que tu n'as absolument pas saisi le fonctionnement de ce multitache d'Apple...
Mais ce n'est pas bien grave au final smile

Hors ligne

#218 22-07-2010 14:28:59

MatC
Membre
Inscription : 22-07-2008
Messages : 24
Site Web

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

Sauf que ce logiciel de navigation est un exemple parmis tant d'autre... On devrait pouvoir quitter définivement n'importe quelle application, c'est le b.a.ba.

Hors ligne

#219 22-07-2010 14:29:11

snowguru
Développeur iPhone Invité
Lieu : Nice
Inscription : 14-04-2009
Messages : 641

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

guitch a écrit :

Déjà, une application n'est pas mise en mémoire, c'est son état. Sinon, multi-tache = process = utilisation de processeur = diminution de batterie. Que la diminution soit forte, basse, moyenne, c'est un autre point.

Oui en fait t'as jamais lu la doc quoi.

Et accessoirement, process = processus.
Cherche processus sur google et documente toi pour découvrir les ifférents états possible d'un processus et te rendre compte qu'on processus peut exister sans pour autant utiliser des ressources CPU.
Tient tient... Serait-ce là dessus qu'est basé le multi-tâche dans iOS 4 ?
Hmmm

Dernière modification par snowguru (22-07-2010 14:38:42)

Hors ligne

#220 22-07-2010 14:44:52

guitch
Membre
Inscription : 08-07-2009
Messages : 181

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

Mmmmmh, la chose qui gère le multi-tache n'est pas un processus ? Mmmmmh, qui change d'état à chaque interruption ????
Tiens tiens, ce processus qui tourne "en plus" ne consomme pas de la batterie ? Génial

Dernière modification par guitch (22-07-2010 14:45:20)

Hors ligne

#221 22-07-2010 14:50:15

Lytos
Membre
Inscription : 16-10-2007
Messages : 582

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

guitch a écrit :

Mmmmmh, la chose qui gère le multi-tache n'est pas un processus ? Mmmmmh, qui change d'état à chaque interruption ????
Tiens tiens, ce processus qui tourne "en plus" ne consomme pas de la batterie ? Génial

...
Ok ça consomme. Déjà de un il consomme sans doutes pas plus si il y a 50 apps "ouvertes", et de deux, il m'est avis que de lancer une apps demande plus de ressources que de redémarrer une appli en pause...


iPod Touch 16 GB day one et iPhone US 8 GB : revendus; iPhone 3G 16 GB et iPhone 4 16 GB day one : volés
iPhone 4S 16GB iOS7
iPad Mini Wifi 64GB iOS7
iPhone 5S 16GB iOS7

Hors ligne

#222 22-07-2010 14:57:23

guitch
Membre
Inscription : 08-07-2009
Messages : 181

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

Mon point n'était pas là-dessus, Lytos.
Sur les 50 apps ouvertes, c'est vrai dans le cas général. Il reste le traitement des exceptions (mémoire remplie -ok extreme, appli vieille à dégager -ce qui sera de + en + le cas si on ouvre 50 applis, ...)
Sur le re-démarrage, je suis d'accord à 100%

Hors ligne

#223 22-07-2010 15:16:35

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

MatC a écrit :

Sauf que ce logiciel de navigation est un exemple parmis tant d'autre... On devrait pouvoir quitter définivement n'importe quelle application, c'est le b.a.ba.

+1
Comme quand je clique sur la croix en haut de ma fenêtre sous Windows/Linux. Mais on remarquera que sous MacOS c'est pareil, la fermeture de la fenêtre n'entraine pas l'arrêt de celui-ci par défaut, il faut aller le chercher dans le dock.


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#224 22-07-2010 15:25:53

Lytos
Membre
Inscription : 16-10-2007
Messages : 582

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

guitch a écrit :

Mon point n'était pas là-dessus, Lytos.
Sur les 50 apps ouvertes, c'est vrai dans le cas général. Il reste le traitement des exceptions (mémoire remplie -ok extreme, appli vieille à dégager -ce qui sera de + en + le cas si on ouvre 50 applis, ...)
Sur le re-démarrage, je suis d'accord à 100%

Les exceptions sont les mêmes que sans le multi tâche...
Ta ram s'encrasse facilement en 3.0
A l'époque de mon 3G, je vidais ma ram très souvent grâce à sbsettings.
Il ne faut pas oublier que le MT existe depuis le tout début. C'était juste fermé par Apple et vachement encadré.


iPod Touch 16 GB day one et iPhone US 8 GB : revendus; iPhone 3G 16 GB et iPhone 4 16 GB day one : volés
iPhone 4S 16GB iOS7
iPad Mini Wifi 64GB iOS7
iPhone 5S 16GB iOS7

Hors ligne

#225 22-07-2010 15:31:06

rodyrod
Membre d'Honneur
Inscription : 19-01-2008
Messages : 6 429
Site Web

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

HyperBreizh a écrit :
MatC a écrit :

Sauf que ce logiciel de navigation est un exemple parmis tant d'autre... On devrait pouvoir quitter définivement n'importe quelle application, c'est le b.a.ba.

+1
Comme quand je clique sur la croix en haut de ma fenêtre sous Windows/Linux. Mais on remarquera que sous MacOS c'est pareil, la fermeture de la fenêtre n'entraine pas l'arrêt de celui-ci par défaut, il faut aller le chercher dans le dock.

CMD + Q


Les règles sont des obligations pour les fous et des guides pour les sages. - Oscar Wilde
Parlez : je vous écoute. - Phèdre, acte 1 scène 3.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.