Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 27-06-2010 12:45:03

voxen06
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 550

[iOS4] Votre avis sur le multitaches

Bonjour,

Je trouve que le multitâches de l'iOS4 n'est en l'état ni fait ni à faire, voire est même plus pénible qu'autre chose.

En effet, a défaut d'un bouton permettant de choisir si une application doit être fermée ou rester en background, on se retrouve vite avec des dizaines d'icônes dans la barre de switch de taches : du coup ce n'est pas facile de passer d'une tache a l'autre, mais surtout il faut régulièrement toutes les fermer une par une puisqu'il n'y a même pas un bouton pour toutes les fermer en un clic... quelle galère !

Encore plus pénible : si on oublie de fermer toutes ces applications le soir, le lendemain la batterie est vide ou presque... et elle se vide d'autant plus vite qu'il y a d'applis en background.

Et pour le moment ça va encore, la majeure partie des applications n'étant pas encore mises a jour pour tourner en multitâches, mais bientôt la durée de la batterie va fondre comme neige au soleil si on ne ferme pas régulièrement toutes les applis qu'on ne veut pas conserver en tache de fond !

Donc a moins que j'ai zappé quelque chose en route, je trouve qu'Apple n'a pas bien assuré sur ce point et j'espère que la prochaine mise a jour va améliorer la gestion du multitâches de 2 manières : pouvoir choisir si une appli doit se fermer ou rester en background, et un bouton permettant de fermer toutes les applis en background.

Quel est votre avis ?


iPhone 4 16go
iPad Wifi 32go

Hors ligne

#2 27-06-2010 12:48:31

Maniyoshi
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 27-02-2009
Messages : 2 313

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

Pour la batterie c'est faux, j'ai au moins 20 applis dans la barre de tache et je les laisse. Je m'en fous en fait. La batterie se comporte comme avant, voir même mieux depuis le passage à l'os4


Iphone 6S plus 64go Gris sidéral. Forfait nrj mobile 10ans 10go

https://www.facebook.com/neeskensmusic/?fref=ts

Hors ligne

#3 27-06-2010 13:07:14

Xzocet-x
Membre
Lieu : Paris/Nogent
Inscription : 12-07-2008
Messages : 3 338

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

Est il possible d'utiliser la radio tout en allant sur safari ou autre?
Parce que c'est vraiment un gros manque pour moi.

Hors ligne

#4 27-06-2010 13:12:01

Maniyoshi
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 27-02-2009
Messages : 2 313

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

France inter a été mis a jour pour ça. Tu peux l'écouter et faire ce que tu veux en même temps. Les autres apps de radio seront bientôt mis a jour je pense


Iphone 6S plus 64go Gris sidéral. Forfait nrj mobile 10ans 10go

https://www.facebook.com/neeskensmusic/?fref=ts

Hors ligne

#5 27-06-2010 13:18:17

Paraspeed
Membre
Inscription : 28-05-2009
Messages : 518

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

comment on enleve les applications qui tournent en meme temps ?


-   IMAC (24 pouces, Intel Core 2 Duo 2,66 GHz) avec le clavier sans fil APPLE, et un DD externe WD 1 TO ( pour TIME MACHINE )
-   IPHONE 5S noir 32 GO avec sa housse SURVIVOR noire avec forfait SOSH
-   IPAD 64 GO
-   Game center : PARASPEED

Hors ligne

#6 27-06-2010 13:20:38

Maniyoshi
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 27-02-2009
Messages : 2 313

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

Comme pour effacer une appli. Appui long


Iphone 6S plus 64go Gris sidéral. Forfait nrj mobile 10ans 10go

https://www.facebook.com/neeskensmusic/?fref=ts

Hors ligne

#7 27-06-2010 13:21:40

Paraspeed
Membre
Inscription : 28-05-2009
Messages : 518

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

ok merci


-   IMAC (24 pouces, Intel Core 2 Duo 2,66 GHz) avec le clavier sans fil APPLE, et un DD externe WD 1 TO ( pour TIME MACHINE )
-   IPHONE 5S noir 32 GO avec sa housse SURVIVOR noire avec forfait SOSH
-   IPAD 64 GO
-   Game center : PARASPEED

Hors ligne

#8 27-06-2010 13:50:13

Xzocet-x
Membre
Lieu : Paris/Nogent
Inscription : 12-07-2008
Messages : 3 338

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

Ok ben je pense que rmc ne devrait pas trop tarder.

Hors ligne

#9 27-06-2010 14:24:00

voxen06
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 550

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

Pierre a écrit :

En fait je t'explique une chose, tu n'as strictement rien compris.

Heureusement que la communauté a des gens comme toi, toujours prêts a donner des explications et aider les autres, toujours avec grâce et sans suffisance !

Et tu m'expliqueras ce que je n'ai pas compris sur la facilite d'enlever les icônes de la barre des taches et de la possibilité de choisir celles qu'on veut mettre dans cette barre...

Dernière modification par voxen06 (27-06-2010 14:26:32)


iPhone 4 16go
iPad Wifi 32go

Hors ligne

#10 27-06-2010 14:42:53

voxen06
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 550

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

Pierre a écrit :
voxen06 a écrit :
Pierre a écrit :

En fait je t'explique une chose, tu n'as strictement rien compris.

Heureusement que la communauté a des gens comme toi, toujours prêts a donner des explications et aider les autres, toujours avec grâce et sans suffisance !

La question et l'explication ont été donnés assez de fois, même, même un billet sur le blog en parlait me semble-t-il, faut pas abuser !

Pour l'explication, (que j'ai déjà donnée il y a 30min de cela) :
Le multi tache d'iOS ne consomme pas de batterie. Lorsqu'une application en fond de tache est laissée durant un long moment, si elle n'est plus utilisée et qu'elle consomme de la ram voire même de la batterie, l'iPhone la ferme  automatiquement afin d'éviter les pertes de performances.

Édit : comment ça? Tu veux savoir comment mettre une application en fond de tache et la fermer?
Pour la mettre en fond de tache (et si elle est compatible avec le multi tache), tu as juste à l'ouvrir puis à revenir à l'ecran d'acceuil. Pour la fermer, tu doubles cliques sur le bouton Home, tu restes appuyé sur l'application quentu veux fermer jusqu'à qu'une petite croix apparaisse puis tu tapotes sur cette dernière.

Ok donc c toi qui n'a pas compris ce que j'ai dit : je sais très bien comment mettre un application en fond de tache, ce que je voudrais c'est un bouton qui la FERME immédiatement SANS qu'elle soit mise en background. Tu saisis la différence ?

Le 2ème point que tu n'as pas compris non plus c'est qu'il n'est pas possible de toutes les fermer en UN SEUL coup, c'est a dire que si tu as 50 icônes dans la barre faut cliquer ces 50 icônes pour tous les fermer.

Concernant la fermeture automatique des taches qui consomment la batterie, ok je l'ignorais et je vais regarder comment ca fonctionne.


iPhone 4 16go
iPad Wifi 32go

Hors ligne

#11 27-06-2010 14:50:21

biglio68
Membre
Lieu : colmar
Inscription : 05-03-2008
Messages : 1 041

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

voxen06 a écrit :
Pierre a écrit :
voxen06 a écrit :

Heureusement que la communauté a des gens comme toi, toujours prêts a donner des explications et aider les autres, toujours avec grâce et sans suffisance !

La question et l'explication ont été donnés assez de fois, même, même un billet sur le blog en parlait me semble-t-il, faut pas abuser !

Pour l'explication, (que j'ai déjà donnée il y a 30min de cela) :
Le multi tache d'iOS ne consomme pas de batterie. Lorsqu'une application en fond de tache est laissée durant un long moment, si elle n'est plus utilisée et qu'elle consomme de la ram voire même de la batterie, l'iPhone la ferme  automatiquement afin d'éviter les pertes de performances.

Édit : comment ça? Tu veux savoir comment mettre une application en fond de tache et la fermer?
Pour la mettre en fond de tache (et si elle est compatible avec le multi tache), tu as juste à l'ouvrir puis à revenir à l'ecran d'acceuil. Pour la fermer, tu doubles cliques sur le bouton Home, tu restes appuyé sur l'application quentu veux fermer jusqu'à qu'une petite croix apparaisse puis tu tapotes sur cette dernière.

Ok donc c toi qui n'a pas compris ce que j'ai dit : je sais très bien comment mettre un application en fond de tache, ce que je voudrais c'est un bouton qui la FERME immédiatement SANS qu'elle soit mise en background. Tu saisis la différence ?

Le 2ème point que tu n'as pas compris non plus c'est qu'il n'est pas possible de toutes les fermer en UN SEUL coup, c'est a dire que si tu as 50 icônes dans la barre faut cliquer ces 50 icônes pour tous les fermer.

Concernant la fermeture automatique des taches qui consomment la batterie, ok je l'ignorais et je vais regarder comment ca fonctionne.

Je suis Pierre a 100% car aucune application ne consomme de la batterie quand elle ce met en multitâche,car toute les applications ce mette en "pause".

Je n'est aucune perte de batterie la nuit et je n'enlève jamais les applications qui tourne en multitâche.

-au faite voxen06:

Pourquoi vouloir les enlever du multitâche alors quels ne consomme rien niveaux batterie?

Dernière modification par biglio68 (27-06-2010 14:53:10)


_iPhone 4s 16go blanc^^
_iPhone 3GS 32go blanc os 5.0.1
_iMac 21,5^^
Game center: biglio68

Hors ligne

#12 27-06-2010 14:53:45

Gregory76
Membre
Inscription : 23-06-2010
Messages : 346

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

Il serait interessant quon puisse dans les reglages modifier lactivation du multi tache autrement que le double home, jaimerais switcher via la barre des taches


iPhone 5  16 GO - Orange Origami Jet 24/7
iPad 2 64 Go - WiFi
iMac 21,5 pouces version 2010

Hors ligne

#13 27-06-2010 15:38:37

voxen06
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 550

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

Pierre a écrit :

Si tu en as 50, tu tapotes rapidement 50fois sur la croix rouge de la première icône et les autres suivent. Mais comme l'a dit biglio, pourquoi vouloir fermer des applications qui ne consomment rien?

Alors je tourne le problème dans un autre sens : a quoi ça sert de mettre toutes les applications qui ont été ouvertes dans cette barre ? Pour moi un barre de switch multitâches c'est comme le ALT+TAB sous Windows, pas un mix entre ça et un historique des applis ouvertes... Enfin bref pour moi ce n'est du tout ergonomique.


iPhone 4 16go
iPad Wifi 32go

Hors ligne

#14 27-06-2010 15:47:15

VincentBil
Membre
Inscription : 27-04-2010
Messages : 199

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

Pierre a écrit :

pourquoi vouloir fermer des applications qui ne consomment rien?

Qu'en sais-tu qu'elles ne consomment rien? Quels chiffres as-tu là-dessus?

Bon il y a un moyen de vérifier ça : sur un dodo de huit heures un soir fermer toutes les applications et regarder le % batterie au réveil, et faire la même chose le lendemain avec 50 applis ouvertes dans le dock.
Que d'autres posesseurs d'iphone 4 le fassent et on saura vite si ça change quelque chose ou pas! Et au fait quelqu'un l'a-t-il déjà fait?


iPad 64 go wifi
iPhone 4 32 go noir

Hors ligne

#15 27-06-2010 15:50:00

voxen06
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 550

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

VincentBil a écrit :
Pierre a écrit :

pourquoi vouloir fermer des applications qui ne consomment rien?

Qu'en sais-tu qu'elles ne consomment rien? Quels chiffres as-tu là-dessus?

Bon il y a un moyen de vérifier ça : sur un dodo de huit heures un soir fermer toutes les applications et regarder le % batterie au réveil, et faire la même chose le lendemain avec 50 applis ouvertes dans le dock.
Que d'autres posesseurs d'iphone 4 le fassent et on saura vite si ça change quelque chose ou pas! Et au fait quelqu'un l'a-t-il déjà fait?

Justement ça fait 2 nuits que je me couche avec la batterie a 80% et + et que je me lève 8h plus tard avec la batterie quasi vide ! Donc j'ai un très gros doute... Je vais faire le test ce soir et demain soir pour être sur.


iPhone 4 16go
iPad Wifi 32go

Hors ligne

#16 27-06-2010 15:54:03

VincentBil
Membre
Inscription : 27-04-2010
Messages : 199

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

voxen06 a écrit :
VincentBil a écrit :
Pierre a écrit :

pourquoi vouloir fermer des applications qui ne consomment rien?

Qu'en sais-tu qu'elles ne consomment rien? Quels chiffres as-tu là-dessus?

Bon il y a un moyen de vérifier ça : sur un dodo de huit heures un soir fermer toutes les applications et regarder le % batterie au réveil, et faire la même chose le lendemain avec 50 applis ouvertes dans le dock.
Que d'autres posesseurs d'iphone 4 le fassent et on saura vite si ça change quelque chose ou pas! Et au fait quelqu'un l'a-t-il déjà fait?

Justement ça fait 2 nuits que je me couche avec la batterie a 80% et + et que je me lève 8h plus tard avec la batterie quasi vide ! Donc j'ai un très gros doute... Je vais faire le test ce soir et demain soir pour être sur.

Eh oué, moi aussi j'ai eu cette bizarre impression ce matin au réveil que le 4 se décharge plus rapidement la nuit que le 3GS, d'où les très gros doutes que j'ai sur "ça ne consomme rien de ne pas les fermer"!
À vérifier scientifiquement!


iPad 64 go wifi
iPhone 4 32 go noir

Hors ligne

#17 27-06-2010 16:11:39

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

Steve Jobs a dit lui même qu'il ne fallait pas se préoccuper des applications qui tournent en fond et qu'il n'était pas nécessaire de les fermer, car iOS4 gère ça tout seul.
En gros, t'embête pas à fermer manuellement les applications, tu ne devrais perdre ni en autonomie, ni en RAM.
Et si tu trouves ça fastidieux de relancer une application ouverte à partir du dock, parce qu'elle est perdue au milieu de 50 autres, lance là depuis les écrans habituels (et non depuis le dock), ça ne la lancera pas deux fois mais elle sera restaurée.

Dernière modification par dbanon (27-06-2010 16:12:20)

Hors ligne

#18 27-06-2010 16:17:15

airdotvi
Membre
Lieu : Rhône Alpes
Inscription : 19-03-2009
Messages : 4 631

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

Je rejoins ton avis Voxen

le truc, c'est que cette fameuse barre des tâches est à la fois gestionnaire de multitâche ET gestionnaire de raccourci, c'est ça la m***e.

MAis bon, Apple l'a pensé comme ça, alors on va bien devoir faire avec (ou pas.... Jb smile )

Hors ligne

#19 27-06-2010 16:17:17

InfoYANN
Membre
Inscription : 13-04-2008
Messages : 915

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

Je pense que je vais faire le petit test aussi afin d'en savoir un peu plus sur ce fameux vrai/faux multi tâche qui pour le moment n'est pas un vrai multi tâche...

Surtout avec une application de radio qui quand on la ferme arrête le son mais continue d'être dans le fameux multi tâche alors que ça ne sert à rien vu qu'on doit relancer l'application...


iPhone 5 - 64Go Blanc - iOS 6.x.x - Sosh

Hors ligne

#20 27-06-2010 16:25:42

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

Je pense surtout que vous vous prenez la tête pour rien. Mise a part des problèmes de batterie dû au wifi ou push, je n'ai pas constater depuis la GM des problèmes majeur en multitâche ou pas. Et ce malgré des dizaines d'applis en raccourcis.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#21 27-06-2010 16:26:21

J.R. Ewing
Membre
Inscription : 19-05-2010
Messages : 618

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

Il faut surtout que les applications soit faites pour le multitâche. J'ai testé radio France qui tourne bien en multitâche.


ID Game Center: saucisson66-iPhone 6+ 64GO- iMac 27"

Hors ligne

#22 27-06-2010 16:32:10

TheTroll
Membre
Inscription : 19-11-2007
Messages : 217

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

J.R. Ewing a écrit :

Il faut surtout que les applications soit faites pour le multitâche. J'ai testé radio France qui tourne bien en multitâche.

hormis le fait que la barre des tache est bugguee smile Elle ne devrait afficher que les applis qui sont en multitache justement!


Iphone 4 Orange !

Hors ligne

#23 27-06-2010 16:34:15

TheTroll
Membre
Inscription : 19-11-2007
Messages : 217

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

Pierre a écrit :
TheTroll a écrit :
J.R. Ewing a écrit :

Il faut surtout que les applications soit faites pour le multitâche. J'ai testé radio France qui tourne bien en multitâche.

hormis le fait que la barre des tache est bugguee smile Elle ne devrait afficher que les applis qui sont en multitache justement!

Non
Vous etes bornés ou quoi?

Si.

Une appli qui ne tourne plus n a rien a faire en bas ...


Iphone 4 Orange !

Hors ligne

#24 27-06-2010 16:34:52

J.R. Ewing
Membre
Inscription : 19-05-2010
Messages : 618

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

Je n'ai pas vu de bug encore pour ma part sur cette barre. Le seul truc qui m'embêtes est le fait que toutes les applis ouvertes restent dans la barre. On se retrouve souvent à tout devoir fermer.


ID Game Center: saucisson66-iPhone 6+ 64GO- iMac 27"

Hors ligne

#25 27-06-2010 16:36:29

TheTroll
Membre
Inscription : 19-11-2007
Messages : 217

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

Pierre a écrit :

Pour la mettre en fond de tache (et si elle est compatible avec le multi tache), tu as juste à l'ouvrir puis à revenir à l'ecran d'acceuil. Pour la fermer, tu doubles cliques sur le bouton Home, tu restes appuyé sur l'application quentu veux fermer jusqu'à qu'une petite croix apparaisse puis tu tapotes sur cette dernière.

Ceci est valable pour les applis deja portees.
Mais pour 99.99 % des applis actuelles, quand tu la quittes, et bien ca la ferme ...
Donc l icone dans la barre des tache est juste un raccourci pour la relancer. Aucun interet


Iphone 4 Orange !

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.