Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#101 05-07-2010 10:40:17

amapi
Membre
Inscription : 25-10-2008
Messages : 927

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

68versus68 a écrit :

Ce que je ne comprend pas c'est que quand je quitte une application en cliquant une fois sur le bouton "home" elle se met tout de même en bas dans l'onglet multi tâches.... ce qui ne devrait pas être le cas.
La logique voudrait qu'un clique permet de quitter DÉFINITIVEMENT l'application, et un double clic de la faire tourner en tâche de fond.... ce que faisait proswitcher sur mon 3GS.

Et un triple click pour le task manager, et un quadruple click pour ... et un quituple click pour ...

Quelle utilité honnetement. Tu click, elle se met sur pose. Ca te change quoi ? Tu veux la reveiller, pas besoin d'aller dans la barre des taches, clique simplement sur ton icone sur le spring board

Hors ligne

#102 05-07-2010 10:41:00

guitch
Membre
Inscription : 08-07-2009
Messages : 181

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

Pierre a écrit :

Oui mais dans tous les systèmes de multi tache ca sera comme ca, c'est son intérêt ! Pour la radio il faut mettre stop, pour TomTom il faut stopper la navig. C'est assez logique. Après je suppose que bientôt on pourra choisir dans les réglages les applications compatibles multi tache.
Il faut aussi noter que l'intégration du multi tache dans iOS est très particulière et poussée, lorsque Skype par exemple sera compatible multi tache, un appel VOIP sera similaire à un appel avec l'application Telephone.

Oui et non. Dans tout systeme multi-tâche, on t'offre de façon claire la possibilité de sortir clairement d'une appli, ou de la mettre en tâche de fond.
Par exemple, sous Windows, tu cliques sur la croix rouge. Sous MacOS, soit le point rouge, soit dire que tu sors de l'appli dans le menu de l'appli. Tu n'as pas à aller dans un quelconque gestionnaire de tâches de l'OS.

C'est cette possibilité claire qui qui manque clairement à iOS 4. Après, je dis pas, je trouve que c'est une grosse avancée, ce multi-tâche. Mais il reste perfectible.

Hors ligne

#103 05-07-2010 10:42:10

amapi
Membre
Inscription : 25-10-2008
Messages : 927

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

@**unknown**

Bien vu. En fait cette barre des taches, c'est juste un raccourcis avec les elements recents. Rien de plus.

Hors ligne

#104 05-07-2010 10:42:18

guitch
Membre
Inscription : 08-07-2009
Messages : 181

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

amapi a écrit :

Et un triple click pour le task manager, et un quadruple click pour ... et un quituple click pour ...

Quelle utilité honnetement. Tu click, elle se met sur pose. Ca te change quoi ? Tu veux la reveiller, pas besoin d'aller dans la barre des taches, clique simplement sur ton icone sur le spring board

Ca change que TomTom ou Navigon ou ... ne te bouffe pas la batterie parce que tu as simplement "switché" d'appli, mais tu n'en es pas sorti....

Hors ligne

#105 05-07-2010 10:43:50

amapi
Membre
Inscription : 25-10-2008
Messages : 927

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

guitch a écrit :
Pierre a écrit :

Oui mais dans tous les systèmes de multi tache ca sera comme ca, c'est son intérêt ! Pour la radio il faut mettre stop, pour TomTom il faut stopper la navig. C'est assez logique. Après je suppose que bientôt on pourra choisir dans les réglages les applications compatibles multi tache.
Il faut aussi noter que l'intégration du multi tache dans iOS est très particulière et poussée, lorsque Skype par exemple sera compatible multi tache, un appel VOIP sera similaire à un appel avec l'application Telephone.

Oui et non. Dans tout systeme multi-tâche, on t'offre de façon claire la possibilité de sortir clairement d'une appli, ou de la mettre en tâche de fond.
Par exemple, sous Windows, tu cliques sur la croix rouge. Sous MacOS, soit le point rouge, soit dire que tu sors de l'appli dans le menu de l'appli. Tu n'as pas à aller dans un quelconque gestionnaire de tâches de l'OS.

C'est cette possibilité claire qui qui manque clairement à iOS 4. Après, je dis pas, je trouve que c'est une grosse avancée, ce multi-tâche. Mais il reste perfectible.

Dans mac os, cliquer sur le pts rouge ne te fait pas systématiquement quitte l'application. A plus que windows d'ailleurs. Un exemple. Messenger. clique sur la croix rouge .... et l'appli passe en tache de fond ^^

Il ne faut pas généraliser.

Hors ligne

#106 05-07-2010 10:43:54

guitch
Membre
Inscription : 08-07-2009
Messages : 181

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

amapi a écrit :

@**unknown**

Bien vu. En fait cette barre des taches, c'est juste un raccourcis avec les elements recents. Rien de plus.

Pour les applis non-multi-tâches, oui. Pour celles qui ont été mises à jour pour être compatible, non, ce n'est pas vrai. Elles continuent de tourner en tâche de fond.

Hors ligne

#107 05-07-2010 10:45:04

guitch
Membre
Inscription : 08-07-2009
Messages : 181

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

amapi a écrit :
guitch a écrit :
Pierre a écrit :

Oui mais dans tous les systèmes de multi tache ca sera comme ca, c'est son intérêt ! Pour la radio il faut mettre stop, pour TomTom il faut stopper la navig. C'est assez logique. Après je suppose que bientôt on pourra choisir dans les réglages les applications compatibles multi tache.
Il faut aussi noter que l'intégration du multi tache dans iOS est très particulière et poussée, lorsque Skype par exemple sera compatible multi tache, un appel VOIP sera similaire à un appel avec l'application Telephone.

Oui et non. Dans tout systeme multi-tâche, on t'offre de façon claire la possibilité de sortir clairement d'une appli, ou de la mettre en tâche de fond.
Par exemple, sous Windows, tu cliques sur la croix rouge. Sous MacOS, soit le point rouge, soit dire que tu sors de l'appli dans le menu de l'appli. Tu n'as pas à aller dans un quelconque gestionnaire de tâches de l'OS.

C'est cette possibilité claire qui qui manque clairement à iOS 4. Après, je dis pas, je trouve que c'est une grosse avancée, ce multi-tâche. Mais il reste perfectible.

Dans mac os, cliquer sur le pts rouge ne te fait pas systématiquement quitte l'application. A plus que windows d'ailleurs. Un exemple. Messenger. clique sur la croix rouge .... et l'appli passe en tache de fond ^^

Il ne faut pas généraliser.

Pour MacOs, c'est ce que j'ai expliqué. Pour Windows, il y a quelques applis, effectivement. Mais tu peux en sortir facilement avec un clique dans le system tray. Toujours pas besoin d'aller killer l'appli dans le gestionnaire de tâches. Je ne généralise pas, je constate

Hors ligne

#108 05-07-2010 10:47:08

amapi
Membre
Inscription : 25-10-2008
Messages : 927

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

guitch a écrit :
amapi a écrit :

Et un triple click pour le task manager, et un quadruple click pour ... et un quituple click pour ...

Quelle utilité honnetement. Tu click, elle se met sur pose. Ca te change quoi ? Tu veux la reveiller, pas besoin d'aller dans la barre des taches, clique simplement sur ton icone sur le spring board

Ca change que TomTom ou Navigon ou ... ne te bouffe pas la batterie parce que tu as simplement "switché" d'appli, mais tu n'en es pas sorti....

Tomtom et Navigon ne boufferons des ressources QUE s'il sont en mode navigation, donc ... en train de te PARLER. je pense que tu vas t'en apercevoir si toutes les 20 secondes ton iphone te demande de tourner a droite non ?

Hors ligne

#109 05-07-2010 10:48:30

amapi
Membre
Inscription : 25-10-2008
Messages : 927

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

guitch a écrit :
amapi a écrit :

@**unknown**

Bien vu. En fait cette barre des taches, c'est juste un raccourcis avec les elements recents. Rien de plus.

Pour les applis non-multi-tâches, oui. Pour celles qui ont été mises à jour pour être compatible, non, ce n'est pas vrai. Elles continuent de tourner en tâche de fond.

NON
serieux, ... vous lisez parfois.

Elle ne "tournent" pas ... elles sont en PAUSE.

Sauf cas précis, genre RADIO, GUIDAGE GPS.

Si la radio tourne en tache de fond ... a moins d'etre sourd ... (interet de la radio ???) tu va l'entendre non ? (idem pour le GPS)

Hors ligne

#110 05-07-2010 10:49:58

amapi
Membre
Inscription : 25-10-2008
Messages : 927

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

guitch a écrit :
amapi a écrit :
guitch a écrit :

Oui et non. Dans tout systeme multi-tâche, on t'offre de façon claire la possibilité de sortir clairement d'une appli, ou de la mettre en tâche de fond.
Par exemple, sous Windows, tu cliques sur la croix rouge. Sous MacOS, soit le point rouge, soit dire que tu sors de l'appli dans le menu de l'appli. Tu n'as pas à aller dans un quelconque gestionnaire de tâches de l'OS.

C'est cette possibilité claire qui qui manque clairement à iOS 4. Après, je dis pas, je trouve que c'est une grosse avancée, ce multi-tâche. Mais il reste perfectible.

Dans mac os, cliquer sur le pts rouge ne te fait pas systématiquement quitte l'application. A plus que windows d'ailleurs. Un exemple. Messenger. clique sur la croix rouge .... et l'appli passe en tache de fond ^^

Il ne faut pas généraliser.

Pour MacOs, c'est ce que j'ai expliqué. Pour Windows, il y a quelques applis, effectivement. Mais tu peux en sortir facilement avec un clique dans le system tray. Toujours pas besoin d'aller killer l'appli dans le gestionnaire de tâches. Je ne généralise pas, je constate

Ben la c'est pareil ... tu cliques sur le springboard, et tu fait stop. (je dis bien le spring board, hein, pas la barre de tache).

Hors ligne

#111 05-07-2010 10:50:02

guitch
Membre
Inscription : 08-07-2009
Messages : 181

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

amapi a écrit :
guitch a écrit :
amapi a écrit :

Et un triple click pour le task manager, et un quadruple click pour ... et un quituple click pour ...

Quelle utilité honnetement. Tu click, elle se met sur pose. Ca te change quoi ? Tu veux la reveiller, pas besoin d'aller dans la barre des taches, clique simplement sur ton icone sur le spring board

Ca change que TomTom ou Navigon ou ... ne te bouffe pas la batterie parce que tu as simplement "switché" d'appli, mais tu n'en es pas sorti....

Tomtom et Navigon ne boufferons des ressources QUE s'il sont en mode navigation, donc ... en train de te PARLER. je pense que tu vas t'en apercevoir si toutes les 20 secondes ton iphone te demande de tourner a droite non ?

Pas si tu es en mode vibreur.
Donc, maintenant, pour sortir de ce genre d'application, tu dois aller dans le menu, dire que tu arrêtes la navigation, clique sur le Home. Ou alors, tu cliques une fois sur le home pour sortir, 2 fois sur le home pour afficher la barre des taches, 1 fois longtemps, et une fois sur l'icone de ton appli....
Je trouve pas ça ultra-ergonomique, contrairement à ce que propose Apple généralement.

Encore une fois, je râle pas, je suis plutôt content du multi-taches. Maintenant, on peut aussi ouvrir les yeux et se dire comment améliorer la chose !

Hors ligne

#112 05-07-2010 10:51:10

guitch
Membre
Inscription : 08-07-2009
Messages : 181

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

amapi a écrit :
guitch a écrit :
amapi a écrit :

@**unknown**

Bien vu. En fait cette barre des taches, c'est juste un raccourcis avec les elements recents. Rien de plus.

Pour les applis non-multi-tâches, oui. Pour celles qui ont été mises à jour pour être compatible, non, ce n'est pas vrai. Elles continuent de tourner en tâche de fond.

NON
serieux, ... vous lisez parfois.

Elle ne "tournent" pas ... elles sont en PAUSE.

Sauf cas précis, genre RADIO, GUIDAGE GPS.

Si la radio tourne en tache de fond ... a moins d'etre sourd ... (interet de la radio ???) tu va l'entendre non ? (idem pour le GPS)

Pas en mode vibreur !
Et tu te contredis ! "En pause, sauf " ! C'est bien du sauf dont je te parle !

Hors ligne

#113 05-07-2010 10:51:30

Lytos
Membre
Inscription : 16-10-2007
Messages : 582

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

**unknown** a écrit :

Voilà monavis sur le multitâche.

iOS4 installé le jour de la sortie de la GM.

Le début a été difficile, peu ou pas d'app compatibles, toutes les apps vont dans la barre de tache sans pouvoir les supprimer toutes rapidement, bref j'étais pas content

Aujourd'hui après la mise à jour de nombreuses apps et un peu de recul (et de conseils), je trouve le système imaginé par Apple vraiment extra.
En fait, le truc c'est qu'il ne faut pas s'en occuper, le système gère tout.
Aujourd'hui, j'ouvre et je ferme mes apps comme avant et grace à cette barre, j'ai gagné un menu "raccourci" qui ressemble à l'accès "éléments récents" sur Mac OSX.

J'ai bien sur fait de nombreux tests pour vérifier l incidence du nombre d'apps dans cette barre de tache. Il n'y en a aucune. Ni sur le ressenti que j'ai de la vélocité de mon 3GS ni sur l autonomie.

Alors ce système est-il parfait ? Au vu des nombreuses reactions sur le forum, je dirais non.
Il semble que vous soyez nombreux à refuser le tout automatisé et à vouloir pour des raisons que je ne comprend pas (que je ne comprend plus pour être exact) fermer vous même des apps (ca ressemble à l'éternel combat Mac PC et j'y vois aussi une analogie avec la difficulté pour les marques automobile d imposer en France la boite automatique).

Même si ca ne servirait à rien (ce serait même contraire à l'idée qu'Apple se fait de son système), la perfection aurait peut-être été de mettre un bouton "kill all" qui resterait en première position de la barre de tache.

Je pense surtout que les gens doivent se défaire de leurs habitudes PC (ordinateur).
Le bouton killall serait un peu stupide je pense. En général on veut toujours garder des apps en background.


iPod Touch 16 GB day one et iPhone US 8 GB : revendus; iPhone 3G 16 GB et iPhone 4 16 GB day one : volés
iPhone 4S 16GB iOS7
iPad Mini Wifi 64GB iOS7
iPhone 5S 16GB iOS7

Hors ligne

#114 05-07-2010 11:09:32

68versus68
Membre
Inscription : 28-10-2009
Messages : 579

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

amapi a écrit :
68versus68 a écrit :

Ce que je ne comprend pas c'est que quand je quitte une application en cliquant une fois sur le bouton "home" elle se met tout de même en bas dans l'onglet multi tâches.... ce qui ne devrait pas être le cas.
La logique voudrait qu'un clique permet de quitter DÉFINITIVEMENT l'application, et un double clic de la faire tourner en tâche de fond.... ce que faisait proswitcher sur mon 3GS.

Et un triple click pour le task manager, et un quadruple click pour ... et un quituple click pour ...

Quelle utilité honnetement. Tu click, elle se met sur pose. Ca te change quoi ? Tu veux la reveiller, pas besoin d'aller dans la barre des taches, clique simplement sur ton icone sur le spring board

Faut pas déconner non plus.... rien de compliqué en cela.
Ce qui est chiant c'est qu'il faut maintenant quitter correctement les applications en coupant la radio directement sur l'appli ou en quittant la navigation directement sur l'appli, alors qu'avant un simple clic sur home suffisait!
Je trouve cela plus chiant qu'autre chose.

Par exemple j'utilise un avertisseur de radar qui utilise mon GPS, comment la quitter correctement puisqu'elle ne possède aucun bouton quitter?????
Avant un appuie sur home suffisait, la elle continuera à tourner en tâche de fond...... ou alors le développeur devra rajouter un bouton quitter... pas super en fait!
Le système proswitcher simple t double clic me parait le plus simple et efficace.

Hors ligne

#115 05-07-2010 11:17:16

Elbozo
Membre
Inscription : 29-11-2007
Messages : 759

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

**unknown** a écrit :

Faux. Tu n'as jamais remarqué que sur l iphone depuis 2007 le son des apps est indépendant du mode vibreur ?

Re faux ! Ca depend des applications et du canal audio emprunté (iPod ou sonnerie). Par exemple les premières versions d'Avertinoo empruntait le canal "sonnerie" (c'est moi qui l'appel ainsi) et en mode vibreur il n'y avait plus de son.


iPhone 4 32Gb Noir
iPad 16Gb Wifi [A VENDRE] - iPad 2 Wifi + 3G 32Gb Blanc
iMac 24" 3,06Ghz 4GbRam

Hors ligne

#116 05-07-2010 11:19:23

Lytos
Membre
Inscription : 16-10-2007
Messages : 582

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

68versus68 a écrit :
amapi a écrit :
68versus68 a écrit :

Ce que je ne comprend pas c'est que quand je quitte une application en cliquant une fois sur le bouton "home" elle se met tout de même en bas dans l'onglet multi tâches.... ce qui ne devrait pas être le cas.
La logique voudrait qu'un clique permet de quitter DÉFINITIVEMENT l'application, et un double clic de la faire tourner en tâche de fond.... ce que faisait proswitcher sur mon 3GS.

Et un triple click pour le task manager, et un quadruple click pour ... et un quituple click pour ...

Quelle utilité honnetement. Tu click, elle se met sur pose. Ca te change quoi ? Tu veux la reveiller, pas besoin d'aller dans la barre des taches, clique simplement sur ton icone sur le spring board

Faut pas déconner non plus.... rien de compliqué en cela.
Ce qui est chiant c'est qu'il faut maintenant quitter correctement les applications en coupant la radio directement sur l'appli ou en quittant la navigation directement sur l'appli, alors qu'avant un simple clic sur home suffisait!
Je trouve cela plus chiant qu'autre chose.

Par exemple j'utilise un avertisseur de radar qui utilise mon GPS, comment la quitter correctement puisqu'elle ne possède aucun bouton quitter?????
Avant un appuie sur home suffisait, la elle continuera à tourner en tâche de fond...... ou alors le développeur devra rajouter un bouton quitter... pas super en fait!
Le système proswitcher simple t double clic me parait le plus simple et efficace.

Certes. Mais pas plus simple pour l'utilisateur lambda.
La il n'y a pas besoin de réfléchir; et tout le monde peut l'utiliser sans contraintes, et sans s'en rendre compte.
Il faudra s'y habituer, puis l'accepter. Dans l'ordre que tu veux.
Apple ne changera pas le fonctionnement du MT, mais on aura peut être une app gestionnaire des apps pour pouvoir quitter des applis défitivement.
On aura pas plus je pense.


iPod Touch 16 GB day one et iPhone US 8 GB : revendus; iPhone 3G 16 GB et iPhone 4 16 GB day one : volés
iPhone 4S 16GB iOS7
iPad Mini Wifi 64GB iOS7
iPhone 5S 16GB iOS7

Hors ligne

#117 05-07-2010 11:26:57

Tene
Membre
Inscription : 11-09-2009
Messages : 38

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

Pour moi, ils ont mal géré leur trucs.
Le seul bouton de l'iPhone servait à fermer une application. Maintenant, il sert juste à la réduire dans une barre peu pratique.

Sur mon 3GS j'utilisais BackGrounder ( me rappelle plus de son nom ). C'était largement plus pratique que ce pseudo multi-tache.

On devrait avoir le choix dans les réglages, de permettre la possibilité de fermer une application complètement dans avoir besoin de passer par la barre de "raccourci?" "multi-tache?"

Je prends l'exemple du menu tout bête de l'iPhone : Réglages.

Si je vais aller changer le fond d'écran et qu'une fois la modification faite, je clique une fois sur le bouton pour la fermer. Jusque la, tout va bien.

Mettons ensuite que je veux activer la 3G. Je clique donc bêtement sur l'icône "Réglages", et la, comme par magie, je n'ai pas le menu initial, mais je suis dans le menu des fonds d'écran, donc je suis obligé de revenir en arrière pour ensuite aller activer la 3G.

Les Job's Fanboys, vous trouvez ca simple d'utilisation, ergonomique?

Si tel est le cas, tant mieux pour vous mais personnellement, je suis vraiment déçu de ce soit disant multi-tache.

Ils mettent 3 ans à implémenter cette fonction dans leur OS, suite à la demande de leurs utilisateurs, et tout ce qu'ils font c'est un truc comme ca?

Je pensais à l'annonce des "nouveautés" de l'os4 que les dev de chez Apple sont nuls à chier, et pompent leurs idées dans l'underground. Plus le temps passe plus je crois sincèrement que c'est le cas !
Même BackGrounder était plus ergonomique, pratique, utile que leur "nouveauté"

Vivement le JB de l'iPhone 4 !

Hors ligne

#118 05-07-2010 11:36:49

Lytos
Membre
Inscription : 16-10-2007
Messages : 582

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

Tene a écrit :

Pour moi, ils ont mal géré leur trucs.
Le seul bouton de l'iPhone servait à fermer une application. Maintenant, il sert juste à la réduire dans une barre peu pratique.

Sur mon 3GS j'utilisais BackGrounder ( me rappelle plus de son nom ). C'était largement plus pratique que ce pseudo multi-tache.

On devrait avoir le choix dans les réglages, de permettre la possibilité de fermer une application complètement dans avoir besoin de passer par la barre de "raccourci?" "multi-tache?"

Je prends l'exemple du menu tout bête de l'iPhone : Réglages.

Si je vais aller changer le fond d'écran et qu'une fois la modification faite, je clique une fois sur le bouton pour la fermer. Jusque la, tout va bien.

Mettons ensuite que je veux activer la 3G. Je clique donc bêtement sur l'icône "Réglages", et la, comme par magie, je n'ai pas le menu initial, mais je suis dans le menu des fonds d'écran, donc je suis obligé de revenir en arrière pour ensuite aller activer la 3G.

Les Job's Fanboys, vous trouvez ca simple d'utilisation, ergonomique?

Si tel est le cas, tant mieux pour vous mais personnellement, je suis vraiment déçu de ce soit disant multi-tache.

Ils mettent 3 ans à implémenter cette fonction dans leur OS, suite à la demande de leurs utilisateurs, et tout ce qu'ils font c'est un truc comme ca?

Je pensais à l'annonce des "nouveautés" de l'os4 que les dev de chez Apple sont nuls à chier, et pompent leurs idées dans l'underground. Plus le temps passe plus je crois sincèrement que c'est le cas !
Même BackGrounder était plus ergonomique, pratique, utile que leur "nouveauté"

Vivement le JB de l'iPhone 4 !

Si j'active le wifi, et que plus tard je veux le désactiver, je suis content du mode pause.
Tu es déçu car ça n'est point du multitask comme sur un ordinateur...


iPod Touch 16 GB day one et iPhone US 8 GB : revendus; iPhone 3G 16 GB et iPhone 4 16 GB day one : volés
iPhone 4S 16GB iOS7
iPad Mini Wifi 64GB iOS7
iPhone 5S 16GB iOS7

Hors ligne

#119 05-07-2010 11:42:12

Mohax
Membre
Inscription : 11-04-2010
Messages : 113

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

**unknown** a écrit :
Elbozo a écrit :
**unknown** a écrit :

Faux. Tu n'as jamais remarqué que sur l iphone depuis 2007 le son des apps est indépendant du mode vibreur ?

Re faux ! Ca depend des applications et du canal audio emprunté (iPod ou sonnerie). Par exemple les premières versions d'Avertinoo empruntait le canal "sonnerie" (c'est moi qui l'appel ainsi) et en mode vibreur il n'y avait plus de son.

Je n'ai jamais eu ce type d'appli mal developpée.

Quelle bonheur de pouvoir choisir le son de chaque application (avec effet mémoire pour les mieux codées)

Navigon quand j'ai eu mon iPhone 3GS l'année dernière si j'étais en mode vibreur plus de son ...

Hors ligne

#120 05-07-2010 11:45:04

Elbozo
Membre
Inscription : 29-11-2007
Messages : 759

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

J'ai pas osé le dire car j'avais un doute... Donc une autre appli mal développé...


iPhone 4 32Gb Noir
iPad 16Gb Wifi [A VENDRE] - iPad 2 Wifi + 3G 32Gb Blanc
iMac 24" 3,06Ghz 4GbRam

Hors ligne

#121 05-07-2010 11:50:15

Lytos
Membre
Inscription : 16-10-2007
Messages : 582

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

... on s'en fous.
Si dans les menus tu demande le son ou que tu monte le volume, même en mode vibreur tu as du son.
Le mode vibreur active par défaut le mode silencieux sur tout l'appareil, à toi de choisir si tu veux le son sur l'appli !


iPod Touch 16 GB day one et iPhone US 8 GB : revendus; iPhone 3G 16 GB et iPhone 4 16 GB day one : volés
iPhone 4S 16GB iOS7
iPad Mini Wifi 64GB iOS7
iPhone 5S 16GB iOS7

Hors ligne

#122 05-07-2010 11:51:05

Tene
Membre
Inscription : 11-09-2009
Messages : 38

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

Lytos a écrit :

Si j'active le wifi, et que plus tard je veux le désactiver, je suis content du mode pause.
Tu es déçu car ça n'est point du multitask comme sur un ordinateur...

Si je veux faire pareil, j'utiliserais SbSetting dès qu'il sera Jailbreakable !

Et ca sera encore plus simple que ce fameux multi-tache.


Et non, je suis déçu simplement parce que comme d'habitude, Apple propose de fausses innovations, et qu'on a pas le choix de l'utiliser ou non.

Quand je veux fermer une application, qu'elle soit native ou non, je veux la fermer, par la mettre dans un menu quasi inutile ...

Hors ligne

#123 05-07-2010 11:53:59

snowguru
Développeur iPhone Invité
Lieu : Nice
Inscription : 14-04-2009
Messages : 641

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

Tene a écrit :

Si tel est le cas, tant mieux pour vous mais personnellement, je suis vraiment déçu de ce soit disant multi-tache.

Ils mettent 3 ans à implémenter cette fonction dans leur OS, suite à la demande de leurs utilisateurs, et tout ce qu'ils font c'est un truc comme ca?

Je n'aime pas non plus ce comportement... mais c'est pas lié au multitâche tel qu'implementé sur l'iPhone, c'est lié à la façon dont l'appli Réglages gère le multitâche.

Hors ligne

#124 05-07-2010 11:54:19

Lytos
Membre
Inscription : 16-10-2007
Messages : 582

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

Tene a écrit :
Lytos a écrit :

Si j'active le wifi, et que plus tard je veux le désactiver, je suis content du mode pause.
Tu es déçu car ça n'est point du multitask comme sur un ordinateur...

Si je veux faire pareil, j'utiliserais SbSetting dès qu'il sera Jailbreakable !

Et ca sera encore plus simple que ce fameux multi-tache.


Et non, je suis déçu simplement parce que comme d'habitude, Apple propose de fausses innovations, et qu'on a pas le choix de l'utiliser ou non.

Quand je veux fermer une application, qu'elle soit native ou non, je veux la fermer, par la mettre dans un menu quasi inutile ...

Et bien n'utilises pas ce menu.
Et sbsettings ne te permet pas de choisir à quel point wifi tu veux te connecter.
Le multitask ne t'en préoccupe pas, fais comme si il n'existait pas.


iPod Touch 16 GB day one et iPhone US 8 GB : revendus; iPhone 3G 16 GB et iPhone 4 16 GB day one : volés
iPhone 4S 16GB iOS7
iPad Mini Wifi 64GB iOS7
iPhone 5S 16GB iOS7

Hors ligne

#125 05-07-2010 11:55:13

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

Le multi-tâche m'est utile pour MSN, par exemple. Sinon, cela n'ajoute pas grand chose à mes usages quotidiens
Parfois la musique se coupe quand on fait autre chose hmm


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.