Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#76 27-06-2010 19:47:06

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

Pierre a écrit :
Pan-K a écrit :

oui, ou alors un appui long sur le bouton home pour mettre l'appli en tâche de fond pourquoi pas ?

Et le contrôle vocal?

On s'en tape du contrôle vocal lol! Je plaisante bien sûr, mais franchement qui l'utilise au quotidien?


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#77 27-06-2010 19:48:57

VincentBil
Membre
Inscription : 27-04-2010
Messages : 199

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

rodyrod a écrit :

Mais à ce moment là, comment on affiche le panneau de raccourcis ? Triple clic ?

Le mieux serait de n'avoir dans le dock qu'un seul panneau concernant les applis en tâche de fond que l'on souhaite ne pas fermer complètement. Point final.


iPad 64 go wifi
iPhone 4 32 go noir

Hors ligne

#78 27-06-2010 19:58:31

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

Un clic : appli en tâche de fond
Double clic : fermer définitivement (ou inversement)
Clic long : gestionnaire de tâches

De toute façon il est CLAIR qu'une application Cydia gérant le raccourci du bouton HOME sortira sous peu pour nous pondre en 10sec ce que tout le monde attend smile


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#79 27-06-2010 20:00:18

rodyrod
Membre d'Honneur
Inscription : 19-01-2008
Messages : 6 429
Site Web

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

VincentBil a écrit :
rodyrod a écrit :

Mais à ce moment là, comment on affiche le panneau de raccourcis ? Triple clic ?

Le mieux serait de n'avoir dans le dock qu'un seul panneau concernant les applis en tâche de fond que l'on souhaite ne pas fermer complètement. Point final.

Bof (pas point final)


Les règles sont des obligations pour les fous et des guides pour les sages. - Oscar Wilde
Parlez : je vous écoute. - Phèdre, acte 1 scène 3.

Hors ligne

#80 27-06-2010 20:00:41

TheTroll
Membre
Inscription : 19-11-2007
Messages : 217

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

Je vois que tout le monde s excite un peu pour rien la smile

1- tout le monde  a compris qu il ne s agit pas d un vrai multitache, donc Pierre and co, pas la peine de nous le rabacher a chaque argumentation !

2- le fait que les applis restent dans la barre meme si elles ne sont pas encore ouvertes (ou en pause, en mode pseudo multitache, etc appelez le comme vous voulez) est pour moi une abberation du systeme... mais evident c est mon avis, je respecte le votre (meme si je suis vraiment pas d accord tongue) En gros, on se retrouve avec un pseudo dock une fois toutes les applis lancees une fois ... quel est l interet ? (merci  rodyrod pour ta remarque, mais tu faisais une "Pierre" sur ce coup la wink )

Biz a tous

PS: en gros le comportement logique serait pour moi le meme que toutes les applis de gestion de taches de fond qu on a deja sur cydia (JE SAIS C EST PAS DU VRAI MULTITACHE wink )

Dernière modification par TheTroll (27-06-2010 20:01:45)


Iphone 4 Orange !

Hors ligne

#81 27-06-2010 20:07:13

voxen06
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 550

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

Pierre a écrit :
jeanbaptistelp a écrit :

Le problème c'est que vous réfléchissez trop comme si l'iPhone était un vrai PC et non un téléphone, et bien ce n'est pas le cas.

Donc on va le dire une bonne fois pour toute :

Le multitache de l'iPhone iOS4 n'est pas un vrai multitache et n'en sera jamais un.

Soit l'appli se met en pause total pendant une durée déterminé (comme les jeux)

Soit l'appli se rappel la ou on en était dans sa navigation (style facebook ou autre)

Soit un composant tourne en tache de fond pour permettre a l'appli de signaler quelque chose a un moment donné (cas des GPS)

Dans tous les autres cas, chaque appli doit être adapté pour iOS4 de façon a supporter le multitache et les options cités plus haut.

Par contre, il y a fort a parier que l'apparition de la barre de raccourcie va évoluer car évidement avoir des dizaines d'applis en stock n'était pas une très bonne idée, autant garder les appli dont on se sert le plus et killer les autres, ça c'est facile a faire avec un compteur, si une appli est utilisé plus de 10 fois par semaine, elle apparaîtra plus souvent dans la barre et dans les 2 ou 3 premières pages, si une appli est très peu utilisé, elle sera effacé des raccourcis tout simplement.

Donc je le répète, ne vous prenez pas la tete avec ça car ça n'en vaut pas la peine, c'est prévu pour bien fonctionner quand meme et ça ne bouffe pas de batterie hormis wifi push et autre.

Il y a aussi le cas des radios et autre
Pour faire plus simple le multi tache est taillé sur mesure pour chaque type d'application. Donc c'est un vrai multi tache qui fonctionne selon le besoin de chaque application (la radio continue d'etre en pleine écoute, le GPS garde son signal, le jeu reste en pause sans pour autant consommer des ressources)

Et voilà, pour reprendre tes exemples : je veux couper la radio il faut que je fasse bouton home, puis que je double clique, puis que je laisse mon doigt 2 secondes sur l'icône, puis que je clique sur le sens interdit, puis que je double clic pour fermer le panneau... Même chose avec ton exemple du GPS si je veux plus qu'il continue a chercher la position en tache de fond.

Nul doute c'est une ENORME avancée en terme d'ergonomie !!!!

Dernière modification par voxen06 (27-06-2010 20:08:37)


iPhone 4 16go
iPad Wifi 32go

Hors ligne

#82 27-06-2010 20:09:07

TheTroll
Membre
Inscription : 19-11-2007
Messages : 217

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

Oui c est clair smile
C est encore un deuxieme probleme en fait...

1- les applis meme fermees se retrouvent dans le "dock"
2- les applis se mettent en multitache par defaut, il faut aller les killer a la main

Dernière modification par TheTroll (27-06-2010 20:09:25)


Iphone 4 Orange !

Hors ligne

#83 27-06-2010 20:11:11

Gregory76
Membre
Inscription : 23-06-2010
Messages : 346

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

TheTroll a écrit :

Je vois que tout le monde s excite un peu pour rien la smile

1- tout le monde  a compris qu il ne s agit pas d un vrai multitache, donc Pierre and co, pas la peine de nous le rabacher a chaque argumentation !

2- le fait que les applis restent dans la barre meme si elles ne sont pas encore ouvertes (ou en pause, en mode pseudo multitache, etc appelez le comme vous voulez) est pour moi une abberation du systeme... mais evident c est mon avis, je respecte le votre (meme si je suis vraiment pas d accord tongue) En gros, on se retrouve avec un pseudo dock une fois toutes les applis lancees une fois ... quel est l interet ? (merci  rodyrod pour ta remarque, mais tu faisais une "Pierre" sur ce coup la wink )

Biz a tous

PS: en gros le comportement logique serait pour moi le meme que toutes les applis de gestion de taches de fond qu on a deja sur cydia (JE SAIS C EST PAS DU VRAI MULTITACHE wink )

Tout a fait


iPhone 5  16 GO - Orange Origami Jet 24/7
iPad 2 64 Go - WiFi
iMac 21,5 pouces version 2010

Hors ligne

#84 27-06-2010 20:35:21

VincentBil
Membre
Inscription : 27-04-2010
Messages : 199

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

Pierre a écrit :

Pour la radio, il suffit de stopper l'écoute, pour le GPS de stopper la navigation. Point. Elles peuvent rester en fond de tache, elles ne consommeront absolument rien.

Retour de Pierre le perroquet, répétant pour la ixième fois sans réfléchir et sans écouter les autres les mêmes salades...


iPad 64 go wifi
iPhone 4 32 go noir

Hors ligne

#85 27-06-2010 20:37:49

VincentBil
Membre
Inscription : 27-04-2010
Messages : 199

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

Pierre a écrit :
VincentBil a écrit :
Pierre a écrit :

Pour la radio, il suffit de stopper l'écoute, pour le GPS de stopper la navigation. Point. Elles peuvent rester en fond de tache, elles ne consommeront absolument rien.

Retour de Pierre le perroquet, répétant pour la ixième fois sans réfléchir et sans écouter les autres les mêmes salades...

Je peux en dire autant de toi/vous.

Ça je ne crois pas. Moi je suis honnête je prends en compte les remarques des autres et je ne répète pas x fois les mêmes propos sans avoir de preuves. Cappicio?


iPad 64 go wifi
iPhone 4 32 go noir

Hors ligne

#86 27-06-2010 21:25:46

voxen06
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 550

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

Pierre a écrit :
voxen06 a écrit :
Pierre a écrit :

Il y a aussi le cas des radios et autre
Pour faire plus simple le multi tache est taillé sur mesure pour chaque type d'application. Donc c'est un vrai multi tache qui fonctionne selon le besoin de chaque application (la radio continue d'etre en pleine écoute, le GPS garde son signal, le jeu reste en pause sans pour autant consommer des ressources)

Et voilà, pour reprendre tes exemples : je veux couper la radio il faut que je fasse bouton home, puis que je double clique, puis que je laisse mon doigt 2 secondes sur l'icône, puis que je clique sur le sens interdit, puis que je double clic pour fermer le panneau... Même chose avec ton exemple du GPS si je veux plus qu'il continue a chercher la position en tache de fond.

Nul doute c'est une ENORME avancée en terme d'ergonomie !!!!

Pour la radio, il suffit de stopper l'écoute, pour le GPS de stopper la navigation. Point. Elles peuvent rester en fond de tache, elles ne consommeront absolument rien. Pas la peine de te forcer à faire l'idiot (espérons que tu te forces..)

Je crois au contraire que ton cerveau a ses limites, car si je dois couper la radio ou le GPS manuellement c'est encore des opérations que je n'avais pas a faire avant, ou bien que je n'aurai pas a faire s'il y avait un bouton pour FERMER une application sans quelle aille dans la barre des taches. Tu peux essayer d'argumenter des heures avec tes sarcasmes, il n'en reste pas moins que j'ai raison (et que tu le sais).


iPhone 4 16go
iPad Wifi 32go

Hors ligne

#87 27-06-2010 21:48:23

InfoYANN
Membre
Inscription : 13-04-2008
Messages : 915

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

Je vais donner mon avis aussi...

Et bien je comprend pas la position d'Apple et me demande si je vais pas revenir en arrière au niveau firmware !

Il est évident que TOUTES les applications qu'on lance une fois et qu'on ferme ne se ferme pas et reste dans le dock !

Alors même si (sans preuve réelle) on me dit qu'elles sont en veille, je ne vois vraiment pas pourquoi puisque ce même raccourcis est déjà sur le bureau de l'iPhone...

Je trouve que c'est absurde et que ce "pseudo" multi tâche ne sert pour le moment à rien à part faire chier car il faut penser une fois de temps en temps à killer tout ce qui n'a rien à y faire...

*******************

Tout comme leurs "pseudos" dossiers ou je préfère largement categories qui lui fait un vrai rôle de dossier et qui ne se contente pas de 12 applications...


iPhone 5 - 64Go Blanc - iOS 6.x.x - Sosh

Hors ligne

#88 05-07-2010 00:47:38

TheTroll
Membre
Inscription : 19-11-2007
Messages : 217

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

Le jailbreak va mettre tout le monde d accord :

http://iphonix.fr/archives/29585#more-29585

L appli remove recents permet de faire ce qu on disait smile


Iphone 4 Orange !

Hors ligne

#89 05-07-2010 06:36:00

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

voxen banni pour avoir eu raison, Pierre qui traîte d'idiot toujours présent. il est beau ce forum.

Attention InfoYANN si tu vas dans le sens contraire ici, tu risques d'en patir. Pourtant, tu as absoluement raison sur le fond. Merci Apple, en plus de nous fournir une solution fouilli, tu permets même le ban des membres qui la conteste. Ils sont fort, rien à dire.


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#90 05-07-2010 06:56:38

Therom4
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 13-08-2009
Messages : 1 367

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

moi je trouve pas trop pratique comme multitache je pense que quand le jb sera dispo pour les iphone 4 je vais le desactiver dans les .plist et prendre l'equivalent sur cydia genre proswitcher qui est lui un vrai multitache, just epour rapellez multitache = faire tourner plusieur appli en fond et pas les mettre en pause quoi...

pwned a écrit :

voxen banni pour avoir eu raison, Pierre qui traîte d'idiot toujours présent. il est beau ce forum.

Attention InfoYANN si tu vas dans le sens contraire ici, tu risques d'en patir. Pourtant, tu as absoluement raison sur le fond. Merci Apple, en plus de nous fournir une solution fouilli, tu permets même le ban des membres qui la conteste. Ils sont fort, rien à dire.

Je plusois  ..

Dernière modification par Therom4 (05-07-2010 06:57:51)


iPhone 4 Black 16 Go SFR / iPad 16go Wifi Jailbreak
PS3 320 Go et PS3 40 Go/xbox 360 Elite/Sony 70"
New config : i7 920 4GHz, HD5970, P6T, 6 Go DDR3 gkill, HAF 932, touch-2000
Jeanne d'Arc, elle a frit, elle a tout compris ! big_smile

Hors ligne

#91 05-07-2010 08:23:41

68versus68
Membre
Inscription : 28-10-2009
Messages : 579

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

C'est vrai que je préférais proswitcher  sur mon 3GS que le soit disant multi tâches sur mon iphone 4....... très déçu de ce coté la.

Hors ligne

#92 05-07-2010 08:47:24

grouic
Membre
Inscription : 02-11-2007
Messages : 920

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

Slt

Personnellement je n'ai pas de problème avec le multitâche (batterie en autre). Je nettoies de temps en temps en temps ma barre multitâche et ca me prend 10 secondes montre en main. Je regrette seulement (comme beaucoup) que certaines applications comme fring ou skype ne soient pas encore passé en IOS 4. Mais ca va venir smile

Grouic


4G - 32 GO FREE  non jailbreaké

www.kero-zen.com
www.silicium-technologies.fr

Hors ligne

#93 05-07-2010 09:22:33

rodyrod
Membre d'Honneur
Inscription : 19-01-2008
Messages : 6 429
Site Web

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

pwned a écrit :

voxen banni pour avoir eu raison, Pierre qui traîte d'idiot toujours présent. il est beau ce forum.

Attention InfoYANN si tu vas dans le sens contraire ici, tu risques d'en patir. Pourtant, tu as absoluement raison sur le fond. Merci Apple, en plus de nous fournir une solution fouilli, tu permets même le ban des membres qui la conteste. Ils sont fort, rien à dire.

Voxen a été banni une semaine pour avoir traité les gens de "trou du cul". Si voxen a un souci avec ça, il n'a pas besoin d'un chien de garde et peut parfaitement me demander des précisions par mail.

De même si tu trouves la modération de ce forum is incompétente, nous ne te retenons pas.


Les règles sont des obligations pour les fous et des guides pour les sages. - Oscar Wilde
Parlez : je vous écoute. - Phèdre, acte 1 scène 3.

Hors ligne

#94 05-07-2010 09:35:18

68versus68
Membre
Inscription : 28-10-2009
Messages : 579

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

Ben explique moi le fonctionnement du multi tâches iOS4 alors...... car franchement proswitcher fonctionnait avec toute les applications ce qui n'est pas le cas (pour le moment)  de celui de mon iphone 4.

Hors ligne

#95 05-07-2010 09:46:54

super-manu
Membre
Inscription : 22-10-2007
Messages : 26

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

Bonjour,

pour ma part le multitâche reste à finaliser. En effet, pour quitter une application c'est très pénible. vous me direz , mais pourquoi la quitter ? tout simplement parce qu'une application qui émet des sons (musique, voix) continue à tourner, il faut donc l'arrêter (annuler un parcours dans tomtom, mettre en pause la musique etc...).

Auparavant un clic permettait de le faire...ok, on voulait parfois que ça continue, mais maintenant on souhaiterais simplement qu'on nous demande. Une application était très bien pour ça, c'est hotmixradio, qui avec un bouton "quitter" demandait si on souhaitait continuer à écouter la musique ou non, et lançait la musique en streaming sous safari.

Donc ce n'est pas compliqué, il faut une option, quelle soit générale ou pour chaque application.

Hors ligne

#96 05-07-2010 09:58:46

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

Mise a part le cas particulier des GPS et des radio en ligne, il n'y a aucun soucis avec le multitache et toutes les applis ne sont pas encore a jour pour le supporter.

Pour le GPS je dirais simplement que, comme n'importe quel GPS, une fois arrivé a destination, la navigation doit s'arrêter, pour les radios, c'est pareil que l'appli iPod, on revient dessus et on coupe la musique quand on ne s'en sert plus.

En tout cas j'ai un peu de mal a comprendre ceux qui se plaignent et qui sont (peut etre) les mêmes qui se plaignait du fait que le multitache n'était pas dispo sur iPhone sans jailbreak.

Dans tout les cas, il faut aussi comprendre que ce n'est pas et ce ne sera jamais du vrai multitache comme on l'entend habituellement sur ordinateur.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#97 05-07-2010 10:09:06

Lytos
Membre
Inscription : 16-10-2007
Messages : 582

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

Ce que j'ai compris du multi tâche.
En fait plus de multi tache il faut parler de mode pause.
Dès qu'on quitte une application elle se met sur pause si son développeur à mis à jour son code avec le SDK iOS4.
Donc à partir de ce moment elle va dans le ruban multitache.

Certaines fonctions peuvent continuer à fonctionner en background, mais seulement certaines. Le GPS, l'API Music, ect.

Donc en gros on pompe que peu de ressource. On quitte nos apps pour les retrouver dans l'état ou on l'avait laissé.

Je n'y voit aucun défauts mais principalement des avantages.
Je vais lire vos avis pour essayer de mieux les comprendre.

Mais n'étant pas sur un PC ou un MAC, c'est pas la peine d'imaginer un multitache comme sur OSX ou Windows.

EDIT :

Bon après lecture des premiers posts si l'appli ne fait pas appel aux quelques API pouvant fonctionner en background, aucune consommation de batterie, puisqu'aucun processus n'est mis en background.
Maintenant je suis d'accord, Apple aurait pu penser à détecter si les apps sont multitache ou non pour les afficher dans le ruban. Mais ça n'est point dramatique puisque à terme toutes les apps le seront.

Et puis c'est magique, pas besoin de choisir si une app se ferme ou se met en pause, elle le fait automatiquement. C'est cool non ?

Dernière modification par Lytos (05-07-2010 10:15:59)


iPod Touch 16 GB day one et iPhone US 8 GB : revendus; iPhone 3G 16 GB et iPhone 4 16 GB day one : volés
iPhone 4S 16GB iOS7
iPad Mini Wifi 64GB iOS7
iPhone 5S 16GB iOS7

Hors ligne

#98 05-07-2010 10:30:44

TheTroll
Membre
Inscription : 19-11-2007
Messages : 217

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

Ouille pour Voxen...
Il faut toujours garder ses nerfs en mm temps, meme quand le Pierrot fait des siennes tongue

Bref pour ma part le fonctionnement du mutitaches sur l ios4 me convient, je regrette juste la mauvaise gestion des applis encore non supportees... d ailleurs  ca m etoonerait qu elles soit ttes portees a terme!

Mais bon, le probleme sera resolu pour moi en jb.


Iphone 4 Orange !

Hors ligne

#99 05-07-2010 10:37:55

68versus68
Membre
Inscription : 28-10-2009
Messages : 579

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

Ce que je ne comprend pas c'est que quand je quitte une application en cliquant une fois sur le bouton "home" elle se met tout de même en bas dans l'onglet multi tâches.... ce qui ne devrait pas être le cas.
La logique voudrait qu'un clique permet de quitter DÉFINITIVEMENT l'application, et un double clic de la faire tourner en tâche de fond.... ce que faisait proswitcher sur mon 3GS.

Hors ligne

#100 05-07-2010 10:38:20

amapi
Membre
Inscription : 25-10-2008
Messages : 927

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

Niveau ergonomie, quand on remet correctement les choses dans leur contexte, ça parrait surtout moins dramatique.

Exemple avec la radio.
- Je lance la radio.
1) Je ne veux plus la radio, le la coupe avant d'appuyer sur le bouton home.
2) Je la veux toujours, j'appuie sur le bouton home.
3) apres utilisation de 150 autres appli, je veux couper la radio, j'appuie sur son icone (pas besoin du double click sur home), je la coupe, et j'appuie sur home.

Tout d'un coup ça parrait plus simple.

Ensuite, le défaut d'ergonomie est aussi coté applicatif. Il manque un bouton QUITTER sur les applications. (Ex: quand tu est sous windows, tu ne kill pas word pour le quiter ... tu fait menu fichier>quitter.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.