Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#76 29-04-2010 22:17:06

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : [FERMÉ] [FORUM] Chers Membres, il faut que nous parlions...

rico a écrit :
ouioui a écrit :

Rico, on a déjà parlé de ça auparavant, ce n'est pas que nous ne voulons pas le faire, c'est juste que la plateforme que l'on utilise ne nous le permet pas.

Je sais bien et je ne dis pas que c'est de votre faute bien sur, je dis que c'est dommage que ce ne soit pas faisable car ça complique les choses et ça limite énormément les possibilités de contrôles.

tu sais, ce n'est pas ça qui manque le plus sur le blog, mais je ne rentrerai pas dans le détail ici. smile


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#77 29-04-2010 22:17:20

McGill
Membre
Lieu : 48° 48' 17'' N/2° 8' 3'' E
Inscription : 09-06-2009
Messages : 381
Site Web

Re : [FERMÉ] [FORUM] Chers Membres, il faut que nous parlions...

Et il n'y a pas moyen qu'à chaque fois que l'on poste un nouveau commentaire, des règles élémentaires (Pas d'insultes, de spams ...) apparaissent ?
Cela pourrait sensibiliser les posteurs. (Ou carrément faire un article sur le blog ?)


iPhone 5 Noir & Ardoise 32 Go - Sosh 24/7 H+
iPod Touch v3 32 Go iOS5 (New iBoot)
iPod Touch v4 32 Go iOS6
MacBook Pro 2011 - 2,3 Ghz - X.8 Mountain Lion

Hors ligne

#78 29-04-2010 22:18:11

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : [FERMÉ] [FORUM] Chers Membres, il faut que nous parlions...

**unknown** a écrit :
ouioui a écrit :

Rico, on a déjà parlé de ça auparavant, ce n'est pas que nous ne voulons pas le faire, c'est juste que la plateforme que l'on utilise ne nous le permet pas.

Et heureusement de mon point de vu.

Et de très nombreux gros blog prouvent qu'il est possible de modérer en temps réel. Il faut juste une veille plus active et donc plus de modérateurs.

C'est même pas ça qui bloque, c'est surtout que la modération sur le blog est très contraignante et très peu pratique.


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#79 29-04-2010 22:19:00

jas51420
Membre
Lieu : Reims
Inscription : 21-06-2009
Messages : 179

Re : [FERMÉ] [FORUM] Chers Membres, il faut que nous parlions...

Bloquer les ip des personnes "désagréable" au bout d'un certain nombres d'avertissement ?


MacBook Pro 2,5 GHz i5 4 go 10.8.4
iPhone 4 16 go

Hors ligne

#80 29-04-2010 22:20:05

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : [FERMÉ] [FORUM] Chers Membres, il faut que nous parlions...

McGill a écrit :

Et il n'y a pas moyen qu'à chaque fois que l'on poste un nouveau commentaire, des règles élémentaires (Pas d'insultes, de spams ...) apparaissent ?
Cela pourrait sensibiliser les posteurs. (Ou carrément faire un article sur le blog ?)

Non ça serai trop lourd pour tout le monde. Concernant un article directement sur le blog, pourquoi pas.


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#81 29-04-2010 22:21:56

McGill
Membre
Lieu : 48° 48' 17'' N/2° 8' 3'' E
Inscription : 09-06-2009
Messages : 381
Site Web

Re : [FERMÉ] [FORUM] Chers Membres, il faut que nous parlions...

ouioui a écrit :

Non ça serai trop lourd pour tout le monde

Mais pas long, juste deux ou trois lignes. A la place de : "Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées." ?

EDIT : Comme : "Pas d'insulltes, de spam. Ayez un avis construcrif"

Dernière modification par McGill (29-04-2010 22:22:55)


iPhone 5 Noir & Ardoise 32 Go - Sosh 24/7 H+
iPod Touch v3 32 Go iOS5 (New iBoot)
iPod Touch v4 32 Go iOS6
MacBook Pro 2011 - 2,3 Ghz - X.8 Mountain Lion

Hors ligne

#82 29-04-2010 22:24:09

jas51420
Membre
Lieu : Reims
Inscription : 21-06-2009
Messages : 179

Re : [FERMÉ] [FORUM] Chers Membres, il faut que nous parlions...

De toute façon sur de plus en plus de site il faut être inscrit pour pouvoir poster des commentaires sur les articles.
Ex : Eurosport


MacBook Pro 2,5 GHz i5 4 go 10.8.4
iPhone 4 16 go

Hors ligne

#83 29-04-2010 22:27:05

Trogdor
Membre
Inscription : 24-02-2008
Messages : 740

Re : [FERMÉ] [FORUM] Chers Membres, il faut que nous parlions...

Le problème du blog de toute façon est simple ...
TOUT LE MONDE PEUT POSTER !
Tous les visiteurs ... qu'est ce que vous pouvez y faire ?


iPhone V1 8Go = Vendu ==> iPhone 3G 16 Go Blanc ===> Un  3GS ou je m'arrête là ?

Hors ligne

#84 29-04-2010 22:27:06

jas51420
Membre
Lieu : Reims
Inscription : 21-06-2009
Messages : 179

Re : [FERMÉ] [FORUM] Chers Membres, il faut que nous parlions...

Oui mais regardons la finalité qui est que la on se tracasse à trouver des solutions pour des personnes qui n'en valent pas la peine au vue de leur commentaires sur le blog.


MacBook Pro 2,5 GHz i5 4 go 10.8.4
iPhone 4 16 go

Hors ligne

#85 29-04-2010 22:40:12

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] [FORUM] Chers Membres, il faut que nous parlions...

De toute façon à partir du moment où il n'y a pas de limitations possibles et où tout le monde peut écrire comme il veut, c'est le cata... c'est juste le reflet de la société dans laquelle on vit et ce n'est pas réjouissant.
Comme dit plus haut le hic est que le contrôle n'est pas possible d'un point de vue technique... on sait très bien que mettre un flic derrière chaque personne n'est pas possible et pas souhaitable non plus, d'autant que plus il y a de flics et plus il y a d'abus d'autorité possibles. Il vaut mieux une bonne petite équipe soudée et qui va dans le même sens avec les mêmes directives.
Quelle est la solution... supprimer les commentaires indésirables est une piste intéressante et probablement la plus efficace dans l'état actuel des choses.
Quand un enfant voit que ses actes répréhensibles ne provoquent pas l'effet escompté, il se lasse et passe à autre chose...

jas51420 a écrit :

De toute façon sur de plus en plus de site il faut être inscrit pour pouvoir poster des commentaires sur les articles.
Ex : Eurosport

Quand cela est possible c'est évidemment le top, et si des sites qui peuvent le faire techniquement le font, ce n'est pas sans raison.

Pour le double post c'est rectifié wink

Dernière modification par rico (29-04-2010 23:12:16)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#86 29-04-2010 23:03:01

rodyrod
Membre d'Honneur
Inscription : 19-01-2008
Messages : 6 429
Site Web

Re : [FERMÉ] [FORUM] Chers Membres, il faut que nous parlions...

On évite aussi le double/triple post svp...


Les règles sont des obligations pour les fous et des guides pour les sages. - Oscar Wilde
Parlez : je vous écoute. - Phèdre, acte 1 scène 3.

Hors ligne

#87 29-04-2010 23:03:58

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : [FERMÉ] [FORUM] Chers Membres, il faut que nous parlions...

rodyrod a écrit :

On évite aussi le double/triple post svp...

Exact, il y a la fonction edit pour ajouter quelque chose dans un de ses messages.


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#88 30-04-2010 10:55:33

68versus68
Membre
Inscription : 28-10-2009
Messages : 579

Re : [FERMÉ] [FORUM] Chers Membres, il faut que nous parlions...

J'arrive un peu tard suite à mon commentaire posté en page 2.
Je n'ai pas encore pris le temps de lire les 3 pages qui se sont rajoutés mais je voulais juste laisser mon avis:

Effectivement je n'ai pas compris le "inutile et contre productif" mais bon.....

Je voulais proposer une solution qui pour moi éviterais beaucoup de débordement, l'anonymat permet souvent de faire des choses qu'ont ne ferais pas en temps normal.
La solution de l'identification avant de pouvoir poster un commentaire me semblait pourtant bonne.
Sachant que (je pense) ceux qui postent des commentaires sont des personnes "habitués" au site d'iphon.fr et je ne vois pas pourquoi elles ne pourraient pas prendre une fois 5 min afin de créer un compte ceci afin de pouvoir poster un commentaire.

Après il y a la solution de rappeler les bonnes règles de conduites et de civisme, mais je ne pense pas que cette solution va porter ses fruits à long terme.
Certains (et certains seulement) vont peut être se remettre en question sur le coup, mais vont vite se remettre à "dériver avec le temps.

Les "prems" , "ouai", " super" etc.......  ne risquent pas de s'arrêter du jour au lendemain.

Donc voilà pour mon avis.

Dernière modification par 68versus68 (30-04-2010 10:58:57)

Hors ligne

#89 07-06-2010 18:41:57

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : [FERMÉ] [FORUM] Chers Membres, il faut que nous parlions...

Bonsoir smile

SunDX_BzH35 a écrit :

Bonjour je cherche le moyen de supprimer mon compte chez vous ?? comment faire ????

Je transmets ta demande à l'Admin.  wink

Bonne fin de soirée.

Hors ligne

#90 02-07-2010 16:14:29

Tilap24
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 05-12-2007
Messages : 1 597

Re : [FERMÉ] [FORUM] Chers Membres, il faut que nous parlions...

Je ne peux qu'aller dans le sens de **unknown**, concernant le traitement égalitaire de tous les membres. Je veux bien que vous ne puissiez tout lire et donc tout voir, mais il me semblait que les insultes étaient interdites sur ce forum.
Or, me faire traiter (avec d'autres forumeurs) d' "imbécile", de "minable" ..., et ce par la même personne (pour ne pas la citer "P....e", révolutionnaire ...), me semble inacceptable sur un forum.
Les échanges sont parfois vifs (j'ai ma part de responsabilité là dedans également) mais il y a des limites. Il serait bon que tout le monde les respecte.


Carpe diem
iPhone 5 16Go Blanc  
iPad mini Blanc 16Go 
MacBook White unibody 

Hors ligne

#91 02-07-2010 18:16:04

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : [FERMÉ] [FORUM] Chers Membres, il faut que nous parlions...

Bonjour smile

@ Manu & Tilap : It's in progress...  wink

Au besoin, passez par le courriel afin de parler de cela en privé.

Sinon, il est bien évident que les règles doivent-être et seront appliquées de la même manière à chacun des membres quelqu'il soit.

N'hésitez donc pas à nous signaler toute agression ou débordement envers vous ou quiconque afin que nous puissions agir au plus vite car c'est vrai qu'avec la sortie de l'iPhone 4 et de son iOS, les topics s'accumulent à une vitesse grand "V", ce qui rend plus difficile la modération du forum et le fait d'être présent sur tous les posts. D'où l'importance de nous aider en utilisant la fonction "Signaler".

Fort heureusement, je pense que cela devrait se calmer car la grosse vague semble passée.  wink

Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de journée.

Hors ligne

#92 02-07-2011 20:12:03

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [FERMÉ] [FORUM] Chers Membres, il faut que nous parlions...

C'est marrant de lire ce topic, un an après...

J'attends toujours une égalité de traitement mais manifestement elle n'existe pas. Je n'accepte pas de me faire insulter en public, et encore moins qu'il n'y ait pas de sanction envers l'auteur des insultes. Pas plus d'ailleurs que la "modération" reprenne l'insulte dans son semblant de haussement de ton.

Donc en fait, tout ce beau discours c'est du blabla, puisque la politique des deux poids deux mesures existe bel et bien.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#93 02-07-2011 20:40:51

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : [FERMÉ] [FORUM] Chers Membres, il faut que nous parlions...

**unknown** a écrit :
jas51420 a écrit :

De toute façon sur de plus en plus de site il faut être inscrit pour pouvoir poster des commentaires sur les articles.
Ex : Eurosport

Et c'est très dommage. Ca va à l'inverse de l'esprit d'un blog.

MacGénération fait ça aussi, du coup je ne poste plus.

Y'a pire que ça puisque sur certains sites on ne peut poster qu'avec un compte Facebook, ça limite vachement l'anonymat, non pas que j'ai envie de vivre caché, mais je post sur certains blog ou mon nom complet n'a pas a apparaitre sur un blog, ne serait ce qu'en cas de recherche d'emploi si jamais cela devait m'arriver a nouveau.

Pour la modération je ne dis rien, j'ai été très brièvement modo d'un t'chat et c'est l'enfer sur terre donc je vois un peu le boulot que ça donne de faire tout ça surtout quand ce n'est pas un vrai job mais juste une fonction. Je crois malheureusement qu'on ne change pas les gens...

Bon courage a toute l'équipe !


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#94 02-07-2011 21:53:11

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : [FERMÉ] [FORUM] Chers Membres, il faut que nous parlions...

Merci Jean Baptiste, c'est vrai que souvent les membres oublient qu'on fait la modération sur notre temps libre, et que de ce fait on ne peux pas tout lire et voir tout ce qui se passe sur le forum.


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#95 02-07-2011 21:58:11

GuiGui21
Membre d'Honneur
Lieu : Montbard 21
Inscription : 17-10-2010
Messages : 4 040

Re : [FERMÉ] [FORUM] Chers Membres, il faut que nous parlions...

C'est d'ailleurs pour cela que nous sommes plusieurs, et je reviens sur le post de Nonnon, je ne pense pas qu'il y ait deux poids de mesures je pense que nous essayons d'être conciliant et tolérant (jusqu'à un certain point biensûr) et tout le monde est logé à la même enseigne.


iPhone 4S Noir 32 Go- FW 5.0.1
Macbook air 2010 SSD 128 Go, 4GB DDR3 SDRAM, 1,6GHz Intel Core 2 Duo

Hors ligne

#96 02-07-2011 22:47:22

durbanpoison29
Membre d'Honneur
Lieu : Brest, Finistère
Inscription : 30-11-2009
Messages : 3 462
Site Web

Re : [FERMÉ] [FORUM] Chers Membres, il faut que nous parlions...

@guigui je ne te rejoint pas hélas et ne m'en veut pas surtout wink mais il m'est par regret de constaté que des passes droit sont bien bien administrer à certain membres ou bien etoufé.
Notre "boulot" de modos ne peut être effectuer correctement si certain membres sont protéger perpétuellement.
Je comprend maintenant certain anciens modo sur leur décisions de quitter le staff.
Je suis contient que ce post m'attireras les foudres de guerres mais bon ras le bol de toujours devoirs faire comme si de rien n'étais.
Enfin bref ne pas hésité à utiliser la fonction "signaler" si vous vous estimé être insulter ou victime d'une injustice.
Ps: je suis un membre qui parle avant d'être modo, il faut faire le ménage, mais temps que les yeux ne s'ouvrirons pas et bien sa ne changeras pas hmm


GameCenter/Plus+/GameLoft: durbanpoison29
iPhone 3Gs 16Go blanc New boot en 4.1 jailbreak avec limera1n wink
bye bye SEVEN, hello UBUNTU smile

Hors ligne

#97 02-07-2011 22:52:31

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : [FERMÉ] [FORUM] Chers Membres, il faut que nous parlions...

Des noms, des noms qui est sous la protection de qui???????  lol


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#98 02-07-2011 23:02:09

durbanpoison29
Membre d'Honneur
Lieu : Brest, Finistère
Inscription : 30-11-2009
Messages : 3 462
Site Web

Re : [FERMÉ] [FORUM] Chers Membres, il faut que nous parlions...

Des noms des noms ????
Aucuns mon cher crapuce wink
Je suis contient comme je l'ai dit que ce post "risque" de me couter chère, mais peut m'importe je veut que ce forum reste le même que j'ai connu à mes début et il m'est hélas le regret de constater que ce dernier ne le représente plus.
Je ne règle pas de compte. Cela n'est pas ma façon d'être mais je souhaite une impartialité sans faille.
Qui manque à certain wink


GameCenter/Plus+/GameLoft: durbanpoison29
iPhone 3Gs 16Go blanc New boot en 4.1 jailbreak avec limera1n wink
bye bye SEVEN, hello UBUNTU smile

Hors ligne

#99 02-07-2011 23:46:45

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : [FERMÉ] [FORUM] Chers Membres, il faut que nous parlions...

durbanpoison29 a écrit :

Des noms des noms ????
Aucuns mon cher crapuce wink
Je suis contient comme je l'ai dit que ce post "risque" de me couter chère, mais peut m'importe je veut que ce forum reste le même que j'ai connu à mes début et il m'est hélas le regret de constater que ce dernier ne le représente plus.
Je ne règle pas de compte. Cela n'est pas ma façon d'être mais je souhaite une impartialité sans faille.
Qui manque à certain wink

je ne vois pas pourquoi tu prendrais cher!
Par contre, je veux bien un peu plus d'explications en MP, je pense savoir de quoi tu parles, mais je voudrai en être sur.


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#100 03-07-2011 00:20:12

durbanpoison29
Membre d'Honneur
Lieu : Brest, Finistère
Inscription : 30-11-2009
Messages : 3 462
Site Web

Re : [FERMÉ] [FORUM] Chers Membres, il faut que nous parlions...

Tu connais mon mail Ouioui donc n'hésite pas si tu a des questions wink
Pour ma part je n'en dirais pas plus ici, je n'ai fait que dire mon ressenti, peut être je me trompe mais j'en doute fortement hmm


GameCenter/Plus+/GameLoft: durbanpoison29
iPhone 3Gs 16Go blanc New boot en 4.1 jailbreak avec limera1n wink
bye bye SEVEN, hello UBUNTU smile

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.