Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 28-04-2010 21:57:59

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

[FERMÉ] [FORUM] Chers Membres, il faut que nous parlions...

Depuis quelques jours, notre équipe de modérateurs enchaine les nuits blanches. Il faut dire que vous vous étripez copieusement entre vous, quand vous ne vous en prenez pas à nous, parfois très vertement, dans vos commentaires.
Que les choses soient claires: vous avez le droit de ne pas être d’accord, avec nous ou avec les autres lecteurs. A condition de l’exprimer avec un minimum de correction.
D’abord, notez que notre système de gestions des commentaires met quelques minutes à digérer votre prose. Ce n’est donc pas la peine de cliquer douze fois sur “poster votre commentaire”, cela ne le fera pas arriver plus vite. Au contraire, vous risquez d’exciter notre système anti-spam, déjà chatouilleux de nature.
Ensuite, sachez que notre système de gestions des commentaires et nos modérateurs détestent des propos grossiers, ou pire, racistes, insultants et discriminatoires. Idem avec l’orthographe sms. Nous comptons sur vous pour faire preuve d’un minimum de retenue dans la forme autant que dans le fond. Dans le cas contraire, notre équipe de modération se verra contrainte d’expédier votre prose dans un cyber-cosmos d’où elle ne reviendra jamais. Et vous non plus si vous poussez le bouchon trop loin.
Voici quelques conseils pour éviter de vous retrouver au fin fond d’une galaxie d’où personne ne vous entendra crier.

Attaques personnelles

Vous avez le droit de ne pas être d’accord avec l’un de nos posts ou la remarque d’un de nos lecteurs. Cela ne vous donne cependant pas le droit de mal parler de nos mères ou d’insulter les autres lecteurs. Personne ne vous demande d’écrire “Cher Monsieur, je vous prie de bien vouloir noter que je me trouve en léger désaccord avec votre prose”, mais écrire “tu es vraiment un ****” ou “pauvre ******” ou encore “espèce de ****” ou “bande de *****” ne vous vaudra que des problèmes.

Hors sujet

Merci de respecter le sujet de l’article que vous commentez. Si vous voulez lancer une révolution ou un nouveau shampoing anti-pelliculaires, créez un site ou un blog, mais ne confondez pas nos espaces de commentaires et notre forum avec des panneaux électoraux ou des emplacement publicitaires.

Contenu vide

Ecrire “preums” ou “lol” n’apporte rien aux autres lecteurs, des tonnes de smileys non plus. Pour ménager leur confort visuel, les messages dépourvus de véritable contenu sont expédiés tellement loin qu’ils ne reviendront jamais.

Trolls

Certains d’entre vous semblent prendre plaisir à asticoter les autres lecteurs pour provoquer d’interminables discussions. Si cela vous arrive une fois par accident, nous ne vous en tiendrons pas rigueur. Mais si vous commentez systématiquement les articles dans ce but, vous ne le ferez pas très longtemps.
Si vous vous retrouvez face à un troll, ne paniquez pas. Restez calme, et surtout ne lui répondez pas: il n’attend que ça. Attendez simplement que nos équipe de trollbusters lui tombe dessus à bras raccourcix.

Propos grossiers

Certains d’entre vous jurent comme des charretiers et emploient un langage très familier. Libre à vous de le faire dans votre coin, mais tout le monde n’a pas nécessairement envie d’en profiter. Aussi, pour le confort visuel de tous, nos modérateurs suppriment les messages dont le langage est inadapté. Rendez-vous service si vous avez quelque chose d’intelligent à dire: évitez les “p****”, “e******”, “c****” et autres expressions trop familières. Votre commentaire pourrait partir à la benne alors que vous n’étiez ni hors sujet, ni en train d’insulter un troll, pour une fois.

Censure

Si votre commentaire ou message a été supprimé, c’est qu’il était d’une manière ou d’une autre inapproprié. L’explication se trouve généralement dans les raisons énumérées ci-dessus. Et non, notre équipe de modérateur n’envoie pas chaque fois un e-mail pour expliquer par le menu ce qui a valu à votre propos d’être supprimé. La liberté d’expression permet presque tout, mais pas non plus n’importe quoi. Ce n’est donc pas la peine d’essayer de passer en force pour le publier à tout prix.

Plaintes sur le contenu

Il est normal que tout ne vous plaise pas dans ce que nous publions. Vous trouvez qu’il y a trop de ceci ou pas assez de cela. Cela arrive et votre premier réflexe est de poster un commentaire pour vous en plaindre ou pour râler. Ne le faites pas!
Au lieu de cela, faites comme certains lecteurs, plus discrets mais plus constructifs, qui nous envoient un petit mail pour nous indiquer les sujets qu’ils aimeraient nous voir traiter. Bien sur, nous ne pouvons pas satisfaire tout le monde, mais il nous arrive régulièrement de vous écouter.
Nous savons que vous détestez certaines marques et certains gadgets, mais tout le monde n’est pas dans votre cas. Respectez les autres lecteurs qui viennent chercher l’information telle que nous la proposons. iPhon.fr et son forum ne sont pas une notice de montage de meuble en kit, vous n’êtes pas obligé de tout lire.

Les correcteurs pathologiques

Nous sommes humains --du moins presque tous à la rédac-- et nous faisons des erreurs. Parfois il nous arrive de ne pas savoir orthographier un mot, de ne pas savoir faire une règle de trois ou calculer la masse volumique du carbure de tungstène. Un petit commentaire suffit à attirer notre attention: nous corrigerons alors rapidement le tir. Ceux qui l’ont déjà fait le savent bien.

Questions? Commentaires? Préoccupations?

Nous n’avons certainement pas été exhaustifs dans ces explications, même si l’essentiel a été dit. Si vous avez encore des questions, manifestez-vous. En respectant tout ce qui a été dit ci-dessus.

Cet article vient de Gizmodo.fr mais il s'applique très bien ici car on constate le même genre de comportement.

Merci à tous d'avoir prix le temps de le lire.


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#2 28-04-2010 22:25:32

victo91
Membre
Inscription : 20-04-2010
Messages : 9

Re : [FERMÉ] [FORUM] Chers Membres, il faut que nous parlions...

Tous a fait d'accord avec tous cela de nos jours les histoires entre membres ou le manque de respect envers les uns et les autres se montre de plus en plus sur le Web.

Je trouve aussi que le manque de respect aussi bien envers des lecteurs que le pour le travail que votre équipe fournis.

Soyons plus indulgent envers les uns et les autres et cessons de polluer les topic de diverses manière, attaque entre lecteurs et team journal, les hors sujet dans les topic déjà créer. Et j'en passe.

Je vous comprend aussi étant admin sur un autre support de jeu et il est vrai que cela représentent beaucoup de travail.

Continuez ainsi on ne peut pas plair à tous mais continuez ce que vous faites bien.

Hors ligne

#3 28-04-2010 22:45:04

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : [FERMÉ] [FORUM] Chers Membres, il faut que nous parlions...

Taïkira a écrit :
ouioui a écrit :

Propos grossiers

Certains d’entre vous jurent comme des charretiers et emploient un langage très familier. Libre à vous de le faire dans votre coin, mais tout le monde n’a pas nécessairement envie d’en profiter. Aussi, pour le confort visuel de tous, nos modérateurs suppriment les messages dont le langage est inadapté. Rendez-vous service si vous avez quelque chose d’intelligent à dire: évitez les “p****”, “e******”, “c****” et autres expressions trop familières. Votre commentaire pourrait partir à la benne alors que vous n’étiez ni hors sujet, ni en train d’insulter un troll, pour une fois.

Je me sens assez concerné (j'ai le droit de le dire, celui-là? [humour...]), et certainement pas mal a propos, vu ma tendance a parler un peu trop souvent crument.
Mais à l'inverse, y a t'il quelque chose de prévu pour les artistes de l'insulte polie, du crachat seyant, de l'injure superbement camouflée derriere un beau verbe? Suivez mon regard...

Relis juste ce que tu as cité, tu as la réponse dedans. wink


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#4 28-04-2010 22:58:15

glle1
Membre
Lieu : Monaco
Inscription : 31-07-2009
Messages : 3 739

Re : [FERMÉ] [FORUM] Chers Membres, il faut que nous parlions...

très bien ton post ouioui


?iPhone 7 Plus 32Go Noir Mat avec un Sosh 20Gb
?MacBook Pro 13" 2011 2,3Ghz BiCore i5, SSD 128Go, 8Go Ram, Mac OS X Lion 10.8.2
?iPad Mini 4 Wifi 16Go Gris Sideral

Hors ligne

#5 28-04-2010 23:00:08

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : [FERMÉ] [FORUM] Chers Membres, il faut que nous parlions...

glle1 a écrit :

très bien ton post ouioui

Merci, mais en plus je pense qu'il est bien d'actualité et reflète vraiment ce qu'on remarque sur le web et sur ce forum.


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#6 28-04-2010 23:02:33

glle1
Membre
Lieu : Monaco
Inscription : 31-07-2009
Messages : 3 739

Re : [FERMÉ] [FORUM] Chers Membres, il faut que nous parlions...

oui mais les plus gros problèmes sur ce forum pour ma part sont les commentaires des articles ( par exmeple celui de la WWDC...)


?iPhone 7 Plus 32Go Noir Mat avec un Sosh 20Gb
?MacBook Pro 13" 2011 2,3Ghz BiCore i5, SSD 128Go, 8Go Ram, Mac OS X Lion 10.8.2
?iPad Mini 4 Wifi 16Go Gris Sideral

Hors ligne

#7 28-04-2010 23:04:45

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : [FERMÉ] [FORUM] Chers Membres, il faut que nous parlions...

T'inquiètes pas tout est prévu, et maintenant plus personne ne pourras dire ne pas avoir été prévenu. wink


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#8 28-04-2010 23:05:10

glle1
Membre
Lieu : Monaco
Inscription : 31-07-2009
Messages : 3 739

Re : [FERMÉ] [FORUM] Chers Membres, il faut que nous parlions...

et pour ce que j'ai marqué plus haut tu as une solution?


?iPhone 7 Plus 32Go Noir Mat avec un Sosh 20Gb
?MacBook Pro 13" 2011 2,3Ghz BiCore i5, SSD 128Go, 8Go Ram, Mac OS X Lion 10.8.2
?iPad Mini 4 Wifi 16Go Gris Sideral

Hors ligne

#9 28-04-2010 23:09:35

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : [FERMÉ] [FORUM] Chers Membres, il faut que nous parlions...

glle1 a écrit :

et pour ce que j'ai marqué plus haut tu as une solution?

Tout est prévu, mais malheureusement, tout cela ne se fait pas en 5 minutes. smile


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#10 28-04-2010 23:11:33

glle1
Membre
Lieu : Monaco
Inscription : 31-07-2009
Messages : 3 739

Re : [FERMÉ] [FORUM] Chers Membres, il faut que nous parlions...

oui... mais c'est quand méme fou que des gens partent dans des délires comme ça...


?iPhone 7 Plus 32Go Noir Mat avec un Sosh 20Gb
?MacBook Pro 13" 2011 2,3Ghz BiCore i5, SSD 128Go, 8Go Ram, Mac OS X Lion 10.8.2
?iPad Mini 4 Wifi 16Go Gris Sideral

Hors ligne

#11 28-04-2010 23:14:12

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : [FERMÉ] [FORUM] Chers Membres, il faut que nous parlions...

Je sais bien, et ce message est un eu la pour ça aussi.


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#12 28-04-2010 23:22:51

Micka100
Membre
Inscription : 16-07-2008
Messages : 3 615

Re : [FERMÉ] [FORUM] Chers Membres, il faut que nous parlions...

Le truc du shampoing anti-pélliculaire ma fait beaucoup rire ^^
Faire passer un message avec l'humour y'a rien de mieux wink


- iPhone 6 Plus, 64GB, Gold + Apple TV 2G
- MacBook Pro Retina 15 pouces 2013
- iPad Air, 32GB, Wi-Fi + cellulaire blanc
Ma chaine YouTube et ses tests des produits Apple : http://www.youtube.com/user/Thelowmika?feature=mhee

Hors ligne

#13 28-04-2010 23:25:39

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : [FERMÉ] [FORUM] Chers Membres, il faut que nous parlions...

Bonsoir smile

glle1 a écrit :

oui... mais c'est quand méme fou que des gens partent dans des délires comme ça...

Malheureusement, beaucoup de gens sont comme cela dès qu'ils se placent dans le rôle d'un internaute.

Derrière leur écran, ils oublient trop souvent que de l'autre côté se trouve également des personnes à part entière.

Pire encore, certains d'entre eux en oublient les règles de base comme le respect et la courtoisie et cela ne les choquent même pas de dire de telles horreurs ou inepties.  hmm


Micka100 a écrit :

Le truc du shampoing anti-pélliculaire ma fait beaucoup rire ^^
Faire passer un message avec l'humour y'a rien de mieux wink

C'est clair que j'ai adoré cette façon de tourner les choses.  smile
Le coup de tout ce qui est cyber-cosmos aussi. wink

Hors ligne

#14 29-04-2010 10:28:54

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : [FERMÉ] [FORUM] Chers Membres, il faut que nous parlions...

C'est toujours bon un peu d'humour pour faire passer un message important. smile


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#15 29-04-2010 11:33:17

eMxPi
Membre d'Honneur
Inscription : 11-06-2008
Messages : 12 915
Site Web

Re : [FERMÉ] [FORUM] Chers Membres, il faut que nous parlions...

**unknown** a écrit :

Ce texte est génial mais je ne suis pas du tout d'accord sur le fait qu'il soit adapté pour ce forum. Grâce au staff d'ailleurs.

Par contre, il serait parfaitement adapté pour le blog. Il faudrait le transmettre aux rédacteurs du blog.

tu peux juste expliquer le grace au staff manu ? je suis pas sur de bien comprendre

Comme je te l'ai dit Ouioui, excellente initiave, c'est juste dommage qu'il faille rappeler les règles élémentaires de savoir vivre...


Contact : @eMxPi
Co-founder: MYS - Share Music

Hors ligne

#16 29-04-2010 13:48:20

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : [FERMÉ] [FORUM] Chers Membres, il faut que nous parlions...

**unknown** a écrit :

Par contre, sur le blog c'est tout à fait ça.

Je pense que les Blogs (iPhon.fr & VIPad.fr) sont les pires cauchemars de Laurent en termes de modération.

De tout façon, à partir du moment où n'importe qui peut poster sous l'identité de son choix, il faut s'attendre (malheureusement) à de nombreux dérapages...  hmm

Hors ligne

#17 29-04-2010 13:54:57

del1970
Modératrice
Lieu : savigny le temple
Inscription : 27-06-2008
Messages : 11 912
Site Web

Re : [FERMÉ] [FORUM] Chers Membres, il faut que nous parlions...

@manu même si on augmente le nombre de modos il y en a qui ni comprennent pas et qui voit même pas qu'ils sont hors règles .

et d'autre qui le savent mais qui s'en foutent


un iphone 4s 32G un macbook pro et un ipad2 32g
Mon blog perso sur le hi-tech

Hors ligne

#18 29-04-2010 14:00:38

Zeratul
Membre
Inscription : 26-03-2009
Messages : 1 628

Re : [FERMÉ] [FORUM] Chers Membres, il faut que nous parlions...

Il aurait fallu une petite règle sur la provocation ouverte : bien trop souvent présente sur le forum, très peu réprimandé à mon goût et qui a pour seul but de faire bannir celui qui ne tiens pas les mêmes propos.

Dernière modification par Zeratul (29-04-2010 14:01:17)

Hors ligne

#19 29-04-2010 14:06:49

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : [FERMÉ] [FORUM] Chers Membres, il faut que nous parlions...

Zeratul a écrit :

Il aurait fallu une petite règle sur la provocation ouverte : bien trop souvent présente sur le forum, très peu réprimandé à mon goût et qui a pour seul but de faire bannir celui qui ne tiens pas les mêmes propos.

Nous nous y affairons chaque jour.

Simplement, certains aiment abuser de la prose pour faire passer la pilule mais ces derniers oublient que c'est l'intention qui compte et non pas systématiquement le contenu politiquement correct ou non de leurs messages.

Après, la seule différence entre "les gros bourrins" et ce type de membres, c'est que cela nous prend plus de temps pour en venir à bout, mais ils oublient qu'au final, le résultat est le même.

Hors ligne

#20 29-04-2010 14:23:35

eMxPi
Membre d'Honneur
Inscription : 11-06-2008
Messages : 12 915
Site Web

Re : [FERMÉ] [FORUM] Chers Membres, il faut que nous parlions...

**unknown** a écrit :
eMxPi a écrit :
**unknown** a écrit :

Ce texte est génial mais je ne suis pas du tout d'accord sur le fait qu'il soit adapté pour ce forum. Grâce au staff d'ailleurs.

Par contre, il serait parfaitement adapté pour le blog. Il faudrait le transmettre aux rédacteurs du blog.

tu peux juste expliquer le grace au staff manu ? je suis pas sur de bien comprendre

Comme je te l'ai dit Ouioui, excellente initiave, c'est juste dommage qu'il faille rappeler les règles élémentaires de savoir vivre...

Je veux dire que le staff de ce forum est très présent et très réactif.
Ce forum est donc particulièrement bien géré (même si je ne suis pas toujours d'accord avec tout) et les gens le savent.

Il y a donc une ambiance apaisé ici qui n'est pas le reflet du constat catastrophique de l'état du web.

Par contre, sur le blog c'est tout à fait ça.

merci de la précision wink


Contact : @eMxPi
Co-founder: MYS - Share Music

Hors ligne

#21 29-04-2010 15:15:38

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] [FORUM] Chers Membres, il faut que nous parlions...

Zeratul a écrit :

Il aurait fallu une petite règle sur la provocation ouverte : bien trop souvent présente sur le forum, très peu réprimandé à mon goût et qui a pour seul but de faire bannir celui qui ne tiens pas les mêmes propos.

J'ai un peu tendance à penser la même chose...
Concernant le post 1 de ce topic, on ne peut que partager ce qui s'y trouve et l'initiative qui va avec.
J'ai tendance à penser que la situation du blog est presque ingérable en temps réel et c'est bien sur un vrai problème car trop de gens y viennent juste pour se défouler.
Au niveau du forum les choses sont différentes puisqu'il y a un acte volontaire de s'y inscrire après théoriquement en avoir lu les règles, accessoirement les respecter ce qui est bien aussi.
Le non respect de ces règles pouvant entrainer des sanctions, ça peut simplifier les choses même si je pense qu'elles ne sont quand même pas simples car certains écrits ne sont pas assimilables clairement aux règles énoncées.
Ils flirtent avec mais sont volontairement sous la limite critiquable.
Il est évident qu'à mon sens toute insulte quelle que soient les mots utilisés (même dans sa vie de tous les jours) n'a pas sa place ici, il y a cependant certaines phrases qui ne contiennent pas d'insultes (au sens 1er du terme) mais qui ne devraient pas se trouver ici non plus.
Je pense ne pas avoir à entrer dans le détail, la plupart des membres réguliers du forum comprenant probablement de quoi je parle.
Le fait de simplement supprimer ces phrases ou les posts les contenant pourraient peut-être permettre de ne pas les voir refleurir, simple suggestion que je me permets de faire.
En dehors de cette petite chose qui pourrait être améliorée, je trouve que le forum est bien géré dans son ensemble et désapprouve toute critique quelle qu'elle soit à l'encontre de tel ou tel modérateur même si on peut en préférer certains plutôt que d'autres.
A partir du moment ou un boulot est bénévole, aucune critique même déguisée ou indirecte n'a sa place ici et le minimum est de toute façon le respect envers des personnes qui consacrent de leur temps pour faire tourner "la boite". A la limite, il y a les MP si vraiment problème individuel car après rien n'interdit de se dire les choses du moment que ce n'est pas aux yeux de tous.
Voilà... en gros c'est à peu près tout wink

ps : ah si... je viens d'y repenser. Comme il est permis de proposer des choses, j'en profite en précisant toutefois qu'il ne s'agit que d'un point de vue personnel et que je respecte toujours ce qui convient à une majorité de personnes.
Il y a un truc que je trouve un peu lourd dans le principe, c'est de voir parfois des articles entiers insérés dans des posts et qui arrivent à remplir des demi pages voire des pages entières sur certains topics.
Je trouve aussi simple, efficace et surtout plus light au niveau visuel de mettre un lien pour diriger vers un article que l'on a aimé, en expliquant aux personnes éventuellement intéressées ce qu'elles y trouveront, voire en extraire une ou deux phrases. C'est à mon sens mieux que d'imposer parfois des choses qui ne sont peut-être pas lues par 20% des membres de passage sur un topic.
Etant donné que nous sommes en France, des écrits en français c'est mieux aussi car tout le monde ne maitrise pas plusieurs langues.
Alors voilà... je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'ai proposé.

Dernière modification par rico (29-04-2010 17:44:30)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#22 29-04-2010 15:35:36

airdotvi
Membre
Lieu : Rhône Alpes
Inscription : 19-03-2009
Messages : 4 631

Re : [FERMÉ] [FORUM] Chers Membres, il faut que nous parlions...

Mes remarques ont été énumérées par Taikira et Rico, donc je n'ai rien a rajouter.

Ah si, une chose, il faudrait aussi que les Admins respectent leur propre règles  !!!!!


iphone3gs a écrit :

- Il est cependant formellement interdit  d’indiquer des Titres du type « [URGENT] », « [HELP] »  ou bien encore « [IMPORTANT] » afin d’attirer l’attention des autres membres.
C’est d’ailleurs en partie pour cela que cette nouvelle réglementation est mise en place.

smile

Dernière modification par airdotvi (29-04-2010 15:36:15)

Hors ligne

#23 29-04-2010 15:38:51

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : [FERMÉ] [FORUM] Chers Membres, il faut que nous parlions...

airdotvi a écrit :

Mes remarques ont été énumérées par Taikira et Rico, donc je n'ai rien a rajouter.

Ah si, une chose, il faudrait aussi que les Admins respectent leur propre règles  !!!!!


iphone3gs a écrit :

- Il est cependant formellement interdit  d’indiquer des Titres du type « [URGENT] », « [HELP] »  ou bien encore « [IMPORTANT] » afin d’attirer l’attention des autres membres.
C’est d’ailleurs en partie pour cela que cette nouvelle réglementation est mise en place.

smile

Justement, ces types de mentions sont réservées au Staff pour permettre (du mieux que possible) d'attirer votre attention car nous n'avons pas la possibilité de les mettre davantage en évidence (la faute au BBCODE restreint).
Malheureusement, rares sont celles et ceux qui lisent les topics du type [ OBLIGATOIRE ] A LIRE AVANT DE CRÉER UN TOPIC SUR LE FORUM !!! (par exemple).  wink

Hors ligne

#24 29-04-2010 15:41:39

airdotvi
Membre
Lieu : Rhône Alpes
Inscription : 19-03-2009
Messages : 4 631

Re : [FERMÉ] [FORUM] Chers Membres, il faut que nous parlions...

A bah tu vois, je l'ai lu moi ^^

Bon de toute façon, je rigolais !

Bon courage à vous, le taffe est très bien fait je trouve.

Hors ligne

#25 29-04-2010 15:45:39

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : [FERMÉ] [FORUM] Chers Membres, il faut que nous parlions...

airdotvi a écrit :

Bon de toute façon, je rigolais !

Je n'en doutai pas une seule seconde. C'était pareil pour moi.  wink

Merci pour tes encouragements/compliments envers le Staff en tous les cas (cela change des reproches/objections permanentes de certains).  big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.