Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#151 30-11-2010 11:28:57

phiphi7
Membre
Inscription : 18-04-2010
Messages : 614

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

si je l'achete maintenant, je benificierai de la prochaine MaJ?

Hors ligne

#152 30-11-2010 12:20:40

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

oui, comme toutes les suivantes qui seront gratuites.

Au pire, si les ventes diminuent, j'augmenterai le prix de l'appli (qui vaut bien plus que le prix actuel) mais je laisserai les maj gratuites. J'ai pensé un temps à faire payer en in-app les groupes intelligents et puis j'ai renoncé pour différentes raisons.

Hors ligne

#153 30-11-2010 18:06:43

phiphi7
Membre
Inscription : 18-04-2010
Messages : 614

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

ca y est appli acheter il y a 1/2 henviron, suis en train de tout regler mais pour le moment c que du bon..

Hors ligne

#154 30-11-2010 18:20:10

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

cool, ça fait plaisir. Avec la prochaine maj, certains aspects seront plus "finis" rendant l'appli encore meilleure.

Par contre, je vois qu'Apple met bcp de temps à valider les majs de mes autres app. Et le dev des groupes intelligents me prend plus de temps que je n'en ai. Et c'est une fonctionnalité qui se doit d'être comme tout le reste: la plus fiable, stable et complète possible. Donc si je vois que d'ici demain, je n'ai pas super avancé, je la proposerai dans la maj suivante, histoire que celle-ci soit dispo avant noêl. Car le store ferme après!

Hors ligne

#155 03-12-2010 10:38:41

phiphi7
Membre
Inscription : 18-04-2010
Messages : 614

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Bonjour,
Ne pourrais t on pas inclure dans le mode cowerflow ou contact en normal l'affichage simultanée des noms+tel+email, car pour mes contacts pro c assez utile. Merci

Hors ligne

#156 03-12-2010 13:24:18

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Bonjour,

alors pour le coverflow, j'affiche déjà les email et les tels, donc je n'ai peut être pas saisi la question. Pour l'affichage des contacts, tu veux dire dans la liste de tous les contacts? On peut choisir d'afficher ce que l'on veut nom+tel,nom+email,nom+..,etc.. et toi tu voudrais pouvoir avoir nom+tel+mail, c'est ça? Si oui, je vais y réfléchir! En fait, au départ il faut savoir qu'il y a certaines contraintes du fait que je supporte l'iOS 3 et que donc certaines personnes peuvent encore utiliser d'anciens modèles d'iPhone/iPod touch. Et sur ces modèles, avec de très gros carnets, le chargement peut prendre plus de temps, d'où cette limite. C'est par ex pour cela que j'ai introduit la possibilité de choisir ses filtres de recherche car tout rechercher peut prendre du temps, et je n'aime pas. Maintenant avec l'iPhone 4, les données changent. Je vais y penser sachant que si je mets cela en place, pourquoi ne pas imaginer mettre nom+société+tel, etc..
J'ai noté ta suggestion en tout cas! Je pense l'intégrer d'ici 2 ou 3 majs.

La prochaine maj a été soumise à Apple il y a quelques jours et je  bosse actuellement sur la prochaine : au menu les groupes intelligents qui avancent bien mais que je tiens à peaufiner! Et puis après ça, j'attaque l'intégration de facebook!

Hors ligne

#157 03-12-2010 14:12:01

phiphi7
Membre
Inscription : 18-04-2010
Messages : 614

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

pour le reste tu as bien compris, en fait en affichage normal, pouvoir soi-meme cocher les infos que l'on voudrais afficher.... tout simplement.
Par contre, moi en coverflow, je n'est que le nom ou prenom, mais rien d'autres d'afficher...? une manip particuliere a faire..?
Merci en tout cas de ton travail et de ta reactivité

Hors ligne

#158 03-12-2010 15:50:24

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

alors pour le coverflow, il faut appuyer sur la photo tout simplement. C'est exactement comme avec le lecteur iPod, sauf que là, au lieu d'afficher les liste des chansons de l'album, ça liste les numéros de tel et les emails du contact. Il faut presser sur le n° de tel pour passer un coup de fil et sur l'email pour envoyer un email

Hors ligne

#159 03-12-2010 16:05:44

phiphi7
Membre
Inscription : 18-04-2010
Messages : 614

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

merci pour cette astuce, je ne la connaissais pas, mais bien pratique..

Hors ligne

#160 03-12-2010 16:30:38

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

on m'a demandé la possibilité de pouvoir envoyer un sms depuis le coverflow, je le ferai!

@phiphi7:si tu vois d'autres besoins ou si tu as des remarques n'hésite pas! Sachant que j'ai mis un peu plus haut la liste des nouveautés de la prochaine maj et qu'après suivront les groupes intelligents.

Dernière modification par jonmars (03-12-2010 16:30:51)

Hors ligne

#161 06-12-2010 04:38:40

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Salut,

alors la maj est en cours de validation depuis quelques jours maintenant. Depuis hier est sortie la maj de la version pour iPad qui se nomme désormais "ContactsP 2 pour iPad". Et enfin, j'ai quasi fini l'intégration des groupes intelligents, j'ai démarré les tests, reste à rajouter l'envoi groupé des sms et emails vers ces groupes intelligents et la maj qui suivra sera déjà prête. Je vais donc en profiter pour peaufiner quelques détails remontés ici et là. Ensuite, j'attendrai de voir l'accueil réservé à la maj qui arrive d'ici peu pour savoir si je propose la maj ou non dans la foulée. En même temps, vu que rien ne pressera, je regarderai si je peux gérer plusieurs comptes au sein d'un même iPhone (contacts iPhone, mobile me, exchange) car des choses ont encore changé avec l'iOS 4, comme par exemple l'impossibilité d'ajouter un contact provenant d'un compte à un groupe créé sur un autre compte. Et actuellement, un utilisateur qui se met à jour de l'iOS 4.2 peut penser que l'appli n'arrive pas à rajouter de contacts à un groupe alors que c'est juste une protection apportée par l'iOS 4.2 mais qui modifie le comportement de l'appli.

@+

Hors ligne

#162 07-12-2010 09:36:48

phiphi7
Membre
Inscription : 18-04-2010
Messages : 614

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

La mise a jour m'a ete proposée ce matin....

Hors ligne

#163 07-12-2010 12:31:36

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

oui, ça a été plus rapide que je le pensais, comme quoi j'étais mauvaise langue.. Je suis content que les gens puissent récupérer cette version! Il y a plein de petits ajouts/changements qui la rendent encore plus aboutie, meilleure quoi!

Comme je le disais, l'intégration des groupes intelligents pour la prochaine maj est quasi prête et les tests sont concluants. Maintenant, il y a tellement de combinaisons possibles que je ne pourrai vraiment savoir que lorsque les utilisateurs testeront en nombre. Je continue donc ça et puis je regarde la gestion de plusieurs comptes sur un iPhone, qui après réflexion, peut amener beaucoup de changements. Mais faudra le faire de toute manière.

@+

Edit:Rien à voir mais hier j'ai passé mon app "ContactsP 2 pour iPad" en gratuit (car c'est un des meilleurs moyens de la faire connaître) et il y a quelques minutes, je l'ai vue 1ere de sa catégorie (productivité) aux US. Même si cela ne me rapporte rien, c'est une grande fierté pour un ptit dev français comme moi qui bosse la nuit et les we lol. Voilà, c'est tout, je voulais faire partager ma satisfaction! Sinon, si vous vous êtes mis à jour depuis hier et que vous avez des remarques, n'hésitez pas!

Dernière modification par jonmars (07-12-2010 16:39:53)

Hors ligne

#164 08-12-2010 17:04:39

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Salut,

la mise à jour venant à peine de sortir, je vais attendre un peu avant de proposer la prochaine. En attendant, voici quelques captures afin de vous montrer comment seront intégrés les groupes intelligents dans la prochaine version.

101208040001618887.png 101208040541686135.png 101208040143446146.png 101208040409542193.png

@+

Hors ligne

#165 09-12-2010 10:41:21

Major_83
Membre
Inscription : 09-12-2010
Messages : 29

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Juste pour féliciter le développeur pour cette appli superbement pratique ! Je l'ai découverte via ce forum et eu gratuite sur l'iPad donc merci pour ce geste ! J'ai néanmoins deux questions sur l'utilisation :
- peut-on avoir le nombre de contacts dans le groupe ? car mes contacts sont transférés via Gmail et vu que Gmail ne gère pas les groupes, il faut que je redéplace chaque contact dans mes groupes crées, donc c'est pour être sur que je ne fais pas d'erreur !
- sera-t-il possible un jour d'insérer une sonnerie pour un groupe ? ou comment peut-on faire en attendant pour gagner du temps ?
Merci encore et bon courage pour le développement futur de cette appli géniale !

Hors ligne

#166 09-12-2010 12:16:37

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Bonjour,

et bien merci. Je n'ai pas saisi si tu parlais de la version iPhone ou iPad mais te demande se prête aux deux versions. Pour le nombre de contacts, je note ça. Je le fais d'ici une ou deux majs! Pour les sonneries, il faut attendre pour cela qu'Apple le permette et ce n'est donc pas le cas actuellement.

@+

Hors ligne

#167 09-12-2010 12:32:34

phiphi7
Membre
Inscription : 18-04-2010
Messages : 614

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

et quelle difference majeur au niveau groue et groupe intelligent...? ca donne quoi de plus?

Hors ligne

#168 09-12-2010 12:51:25

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

un groupe est défini par les contacts qu'il contient. Si on le perd pour une raison ou une autre, il faut rajouter les contacts à la main. Et puis, à chaque fois que l'on souhaite rattacher ou retirer un contact de ce groupe, il faut le manipuler par définition. Il y a un avantage, c'est que les groupes sont conservés dans l'iPhone même si l'appli est supprimée.

un groupe intelligent est défini par des règles. On n'ajoute ni on ne retire des contacts d'un groupe intelligent. On définit des règles et le groupe se met à jour automatiquement.

Je vais prendre un exemple. Si on veut regrouper des contacts appartenant à une même société: il faut avec un groupe ajouter les contacts appartenant à cette société. Et si un contact est amené à intégrer ou quitter la société, il faut manipuler de nouveau le groupe pour tenir compte de cette évolution. Maintenant, avec un groupe intelligent, on peut définir la règle suivante : "la société" "contient" "société XXX". Le résultat, c'est que le groupe contiendra automatiquement tous les contacts appartenant à cette société. On n'a plus rien à faire, quoiqu'il arrive, le groupe sera toujours maintenu à jour. De plus, on peut perdre des groupes après synchro avec iTunes (cela arrive) mais avec des groupes intelligents, tant que l'appli n'est pas supprimée, les groupes intelligents existeront toujours.

De manière générale, un groupe intelligent peut être défini par autant de règles que l'on veut. Dans mon exemple, j'ai cité "société", mais on peut utiliser le champs de son choix. Et pour l'action, j'ai cité:"contient" mais on peut aussi choisir "ne contient pas", "est", "n'est pas", "est défini(e)", "n'est pas défini(e)".

En poussant l'exemple plus loin, on pourrait définir un groupe de contacts appartenant à la même société, résidant dans la même ville, ayant un n° contenant 0615, ne possédant pas de surnom, ayant un email contenant "gmail" etc...

J'espère avoir été clair. Cette fonctionnalité peut être très avantageuse pour toutes les personnes qui utilisent les notes pour stocker tout un tas d'infos. En gros, il suffit de bien renseigner un contact et les groupes intelligents font tout le reste!

Hors ligne

#169 11-12-2010 11:42:04

Major_83
Membre
Inscription : 09-12-2010
Messages : 29

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Oui je parlais de la version iPad mais je vais prendre la version iPhone également ! Merci pour la prise en compte du nombre de contacts... Mais si ça se trouve, avec les groupes intelligents, cela reviendra au même ! Et vivement qu'Apple se décide à autoriser les musiques par groupe... Bon courage

Hors ligne

#170 13-12-2010 04:30:11

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

@Major_83 : merci! J'aimerai bien avoir ton retour sur la version iPhone, car de passer de la version iPad à celle-ci est plutôt source de curiosité pour moi. Car la version iPad est toute récente, même si elle a rattrapé la plus grosse partie de son retard avec la derniere maj, contrairement à la version iPhone qui de plus est quasiment mise à jour une fois par mois depuis septembre, ne cessant d'évoluer fonctionnellement parlant.

L'appli attaque son 4e mois de présence dans le top 100 fr et est entrée dans le top 10 fr vendredi. Les commentaires sont tous plus élogieux les uns que les autres, ça fait plaisir de voir que le travail paie et que les utilisateurs ressentent l'investissement du dev!

Certains me suivent sur twitter mais pour les autres, sachez que la gestion des groupes intelligents est intégrée, les tests sont en cours et se passent bien mais je ne peux pas tout tester car il y a trop de combinaisons possibles. Pour les utilisateurs de l'iOS 4, il y aura un tri des groupes qui sera fait en fonction de l'appartenance à tel compte ou tel autre. Car un contact d'un compte ne peut plus être ajouté à un groupe d'un autre compte. Du coup, lors de l'ajout d'un contact à un groupe depuis la page "infos", seulement les groupes provenant du même compte que le contact seront listés. Et puis, il y aura d'autres choses dans ce sens là. Mais ça nécessite de revoir des parties existantes que je ne pensais plus toucher. Pour le reste, je n'ai pas de demande forte particulière ni de retours sur tel ou tel point de l'appli.

@+

Hors ligne

#171 13-12-2010 10:46:40

GILAUDI
Membre
Inscription : 11-12-2010
Messages : 1

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Sur iPad, en ajoutant un contact l'appli s'est plante.....tous les contacts perdus (plus de mille).....l'appui serait elle instable ?

Hors ligne

#172 13-12-2010 12:23:45

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

@GILAUDI: salut! Petite précision: le forum n'est pas un lieu de support mais d'échanges autour de l'application et auquel j'ai la chance de pouvoir participer. Pour le support, il faut me contacter par email. Au pire, il y a une section sur le forum consacrée à l'iPad, là on est dans la section iPhone. Ceci étant dit, c'est la 1ere fois que j'ai un retour de ce type pour la version iPad et il y a des dizaines de milliers d'utilisateur. Maintenant, tout peut arriver du fait que j'utilise directement des fonctions d'Apple vu que je manipule le même carnet d'adresses. Donc, je ne pense pas que cela soit dû à l'appli, j'impute plus cela à de la malchance qui aurait pu arriver avec l'application standard. Je suppose et je l'espère pour vous que vous faites régulièrement des sauvegardes. N'hésitez pas à me recontacter mais cette fois-ci par email pour ne pas surcharger ces posts dont ce n'est pas l'utilité, merci bien.

Pour info, je n'ai fait quasiment aucune correction de bug depuis cet été, mais que des améliorations et des ajouts de fonctionnalité. Et vu le nombre très important d'utilisateurs iPhone et iPad, la fiabilité et la stabilité sont probablement des points forts de ces applications! Donc de ce côté là, il n'y a pas de soucis à se faire. Et puis, il faut juste penser à sauvegarder de temps en temps:clic droit sur sauvegarder dans itunes. Ca prend 2 min et ca sauvegarde les sms, les contacts et les photos.

@+

Hors ligne

#173 15-12-2010 19:03:55

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Salut,

je peux vous annoncer qu'à partir de 2011, je vais commencer à intégrer facebook à l'appli. La prochaine maj contiendra bien entendu la gestion des groupes intelligents. Mais il y aura peut être des petits bouts de facebook. Ne serait-ce que pour savoir si cela a un intérêt ou non.

J'aurais besoin de vos avis pour ne pas m'éparpiller dès le début : vous verriez quoi comme type d'intégration en priorité? J'ai mon idée là dessus mais c'est pour partager:

Voici quelques pistes:

la synchro de nouveaux contacts (juste les noms par ex)
la synchro des anniversaires
la synchro des photos
l'affichage du statut
l'affichage du mur
l'affichage des photos
la possibilité d'écrire sur le mur

Le but n'est pas de refaire facebook, donc je mets volontairement plus de pistes de dev. Il faut que cela ait un vrai intérêt et un lien avec les contacts de l'iPhone. Ca sera la prochaine grande évolution après les groupes intelligents. Donc si vous passez par là et que le sujet vous intéresse, j'aimerai bien avoir votre avis, merci bien.

@+

Hors ligne

#174 15-12-2010 19:08:28

yohann22
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 14-07-2008
Messages : 747

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Salut !

Pour Facebook, j'aimerais:
- Une ligne avec l'affichage du statut
- Dans la fiche contact: un bouton Mur avec un acces direct au wall et un bouton MP pour envoyer un message privé directement a la personne   (Peut ouvrir un navigateur dans C+XL ou bien si tu mets un lien fb:// ca ouvre l'appli Facebook directement)

Voila pour ce qui est de la syncro des contacts, et anniv je pense que l'appli Facebook le fait deja bien donc ca t'evite du boulot...
L'affichage des photos dans C+XL inutile a mon gout.

Vivement 2011 big_smile


iPhone 6s 128Go - SFR Red
MacBook 2015

Hors ligne

#175 15-12-2010 19:21:41

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

c'est noté.

Pour la synchro des contacts et photos, ça le fait plutôt bien. Mais pas pour les anniv je crois et pas les nouveaux contacts si je ne dis pas de bêtise. Et pour les photos, j'aimerais bien que ca y soit. Vu que j'avancerai par étape, je vais probablement faire ça par fiche de contact et pas de manière globale, ne serait-ce que pour me faire la main au départ. Par ex, dans la fiche d'un contact, avoir la possibilité de synchroniser au choix la photo et/ou l'anniv.

Le coup du MP c'est bien. Je n'ai pas encore regardé pour le statut mais si on veut appeler la personne ou lui envoyer un texto et qu'on voit que la personne est en ligne, on peut directement lui envoyer un MP c'est un exemple de situation. L'idée c'est de regrouper les idées et puis au fur et à mesure des majs, je progresserai dans la connaissance de face et donc je pourrai rajouter des points.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.