Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 27-03-2010 04:43:10

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Salut,

Je vous présente ContactsP 2. L'appl est actuellement disponible au plus petit prix possible 0.79€ (la promo finit bientôt)

Le lien sur l'AppStore est le suivant : ici

L'appli propose en vrac :

-l'affichage des photos des contacts dans les listes en mode portrait et avec le coverflow en mode paysage
-l'envoi des sms et des mails à des groupes en une seule fois
-l'avertissement des anniversaires par des notifications locales
-la gestion complète des contacts et des groupes du carnet d'adresses
-la recherche des contacts sur tous les champs
-le tri des contacts selon de nombreux filtres
-un clavier téléphonique avec auto-complétion des numéros
-gestion des contacts favoris avec photos
-etc..

Voici quelques captures d'écran:

100829040957444924.jpg 100829041142349664.jpg 100829041329215828.jpg 100829041426774827.jpg 1008290415521041.jpg

J'espère que l'appli vous plaira, j'attends vos retours avec impatience!!!!!!

Dernière modification par jonmars (07-11-2010 16:38:48)

Hors ligne

#2 27-03-2010 09:34:08

yohann22
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 14-07-2008
Messages : 747

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Je viens de l'acheter, première impression: super rapide
je teste un peu le tout et je te donne un retour plus complet tout a l'heure
Bravo a toi !

EDIT:

Donc voila:

• Navigation dans les menus et contacts ultra fluide
• Interface customizable de A à Z
• On retrouve toutes les fonctionnalités de ContactsPlus.
• Le choix de la page d'ouverture est bien pratique merci


Maintenant une fonctionnalité qui serait bien de rajouter serait: dans le clavier faire la recherche inversée c'est à dire je tape 62626 il affiche Maman ... vu qu'il y a déjà les lettres en dessous des chiffres du clavier.

Dernière modification par yohann22 (27-03-2010 13:53:11)


iPhone 6s 128Go - SFR Red
MacBook 2015

Hors ligne

#3 27-03-2010 13:44:53

Aragorn
Membre
Inscription : 06-06-2009
Messages : 1 454
Site Web

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Ca a l'air cool


iPhone 4[S] en OS 7.1 avec forfait Sosh 2 heures, tout illimité
Pseudo Game Center : LeRoiAragorn
"L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est impossible"

Hors ligne

#4 27-03-2010 15:42:55

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

oui, j'ai mis les lettres sur le clavier mais je ne les utilise pas pour le moment. Il y a bien la recherche inversée mais que sur les chiffres tapés. Par ex, si on rentre 25, sont listés tous les contacts ayant 25 dans leur numéro. Je verrai comment je peux faire pour gérer les lettres aussi.

Sinon, par rapport à C+, en plus de la nouvelle interface (et du clavier donc), il est possible de tout afficher dans les listes en plus du nom; il est possible de retrouver un contact à partir de toute sorte d'info, pas seulement quelques unes; le coverflow s'adapte à la page en cours; il est possible d'envoyer des mails groupés; il y a plus de choix de couleurs de thèmes, de tailles de photos, de texte, de couleurs de texte; etc..

Merci bien de laisser un avis sur l'AppStore, ca serait sympa!

En tout cas, je suis content si l'appli remplit ses objectifs!!! Par défaut, le démarrage est instantané, très pratique pour ceux qui ont des carnets avec bcp bcp de contacts et j'ai bcp travaillé sur la fluidité dans la navigation qui était un point noir avec C+ sur les modèles de 1ere génération (quand il y a bcp de contacts!)

++

Dernière modification par jonmars (27-03-2010 15:43:43)

Hors ligne

#5 28-03-2010 01:30:01

yaro60
Membre
Inscription : 24-10-2009
Messages : 83

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Slt,
vraiment trés bon travail
je pense qu'il y aura des retour pour tjrs améliorer le produit.
La maintenant je me suis apperçu par rapport à c+  g un contatc où son anniversaire est dans 3 jours le 21, g desfois l'alarme sur l'icone du logo C+XL qui disparait lorsque l'on sort de l'appli et par moment elle revient. est-il possible de mettre l'alarme sur le signet "anniversaire" comme sur C+;
à suivre avec un retour plus complet

Hors ligne

#6 28-03-2010 01:37:42

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

merci!

pour l'anniv, oui je rajouterai ca, c'est noté!

c'est vrai que je n'ai pour le moment que peu de retours mais en meme temps, l'app n'est sortie qu'hier aussi lol

mais comme on dit : pas de nouvelles, bonnes nouvelles smile

Hors ligne

#7 28-03-2010 14:21:49

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

merci, ça fait plaisir!

Un petit message sur l'AppStore me ferait encore plus plaisir wink

Reste plus qu'à espérer que l'appi marchera!!! Je croise les doigts..

Hors ligne

#8 28-03-2010 14:22:19

pasta_power69
Membre d'Honneur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 27-04-2008
Messages : 19 419

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

jonmars a écrit :

Reste plus qu'à espérer que l'appi marchera!!! Je croise les doigts..

Il n'y a pas de raison wink


iPhone V1 8Go Jailbreak - iPhone 4S 32Go Noir 5.0
Origami Star pour iPhone 2h
MacBook Air 13" i5 256Go
iPad 2 16Go Blanc 5.0b7 + SmartCover Grise

Hors ligne

#9 29-03-2010 01:17:49

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

t'as pu tester pasta_power69? t'as aimé?

sinon, c'est cool, l'appli est rentrée dans le top 10 de sa catégorie après un jour seulement. C'est encourageant et ca fait plaisir par rapport au travail effectué. Mais le chemin est encore long.. Le plus dur commence maintenant, la faire connaitre du plus grand nombre!!

Merci Pierre pour ta critique, content de voir que l'appli te plait et qu'elle t'est utile!

Hors ligne

#10 29-03-2010 06:34:22

pasta_power69
Membre d'Honneur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 27-04-2008
Messages : 19 419

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Non je n'ai pas testé car je n'ai pas  vraiment l'utilité de trier plus mes contacts, mais c'est une application que je recommande autour de moi parcontre wink


iPhone V1 8Go Jailbreak - iPhone 4S 32Go Noir 5.0
Origami Star pour iPhone 2h
MacBook Air 13" i5 256Go
iPad 2 16Go Blanc 5.0b7 + SmartCover Grise

Hors ligne

#11 29-03-2010 11:05:03

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

c'est sympa, merci!

par contre, c'est un peu réducteur car l'appli ne fait pas que ca wink Elle permet entre autres l'envoi de mails groupés, propose une recherche inversée complète, un clavier avec auto-complétion, etc.. Mais je comprends très bien que l'on peut ne pas en avoir l'utilité, c'est certain. Toutefois, si tu veux la tester, écris moi par MP et je t'enverrai un code promo. J'en garde toujours 2-3 de côtés pour les lecteurs du forum.

@+

Hors ligne

#12 30-03-2010 08:35:48

zorglub44
Membre
Inscription : 30-09-2009
Messages : 16

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Bonjour,

je n'ai pas pu résister... j'ai donc fait l'acquisition de votre nouvelle application.
Je rejoins l'avis général des utilisateurs et souhaite une longue vie à C+ XL. Belle entrée pour la version 1 !

Quelques remarques:
Dans la fonction CoverFlow, il manque la possibilité de n'afficher que les favoris (Fonction existante dans C+)
Quand on clique sur "groupe", le bouton "Renommer" peut être partiellement caché si le nom du groupe dépasse 14 caractères.
Et malheureusement, toujours la même remarque, il manque cruellement le bouton "recherche" lorsque l'on cherche un contact en passant par "Groupe" ou "Catégories" (Fonction existante avec l'application d'origine de l'iphone) !
Dommage pour les utilisateurs qui comme moi ont un carnet d'adresse important.

Hors ligne

#13 30-03-2010 11:35:53

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

salut,

j'espère bien que tout n'est pas parfait lol.

Alors pour le coverflow, je vais voir ça. Je l'avais mis en place dans C+ pour palier au fait qu'il ne s'adaptait pas à la page en cours de visualisation, ce qui est désormais chose faite avec C+ XL. Je vais y réfléchir donc!

Pour le bouton "renommer" et le bouton "recherche" dans la page groupes et catégories, j'en suis conscient mais j'ai dû faire quelques choix sinon l'appli aurait encore tardé à sortir. Donc, considère que cala sera fait soit dès la prochaine maj, soit juste la suivante. Cela dépendra beaucoup de l'adaptation de l'appli à l'iPad. Je commence à regarder mais je ne sais pas encore si j'attends sa sortie pour dev dessus ou je commence dès maintenant. Enfin bref, il faut compter au max 2 maj pour voir ce que tu souhaites.

Hors ligne

#14 30-03-2010 12:36:47

zorglub44
Membre
Inscription : 30-09-2009
Messages : 16

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Merci pour votre réponse rapide.
Le plus ennuyeux pour moi, c'est la recherche ! 400 contacts répartis dans différents groupes.
La possibilité de faire une recherche lorsque l'on est dans un groupe ou une catégorie serait pour moi la cerise sur le gâteau !!!!
(Proposition, rajouter le bouton "type loupe" dans chaque listes "groupes" et "catégories")

D'avance merci

Hors ligne

#15 30-03-2010 12:43:38

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Je n'ai par contre pas forcément bien saisi la question alors : la recherche globale existe déjà depuis la page des contacts ou depuis le menu. Pour moi, si je rajoute le bouton loupe dans ces pages, il ne s'agira pas de la recherche globale, mais d'une recherche sur l'ensemble des contacts dans le groupe en question. C'est bien ça que vous entendez?

Hors ligne

#16 30-03-2010 15:50:22

zorglub44
Membre
Inscription : 30-09-2009
Messages : 16

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Oui tout à fait, on c'est compris


la recherche globale est bien mais il manque la possibilité d'effectuer une recherche lorsque l'on est dans un groupe ou une catégorie.
Par exemple, j'ai un groupe qui s'appelle "Fournisseurs" avec à l'intérieur plus de 150 contacts.
La possibilité de faire une recherche à partir de ce lieu serait vraiment un Plus.

Hors ligne

#17 31-03-2010 01:13:15

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

ok, ca sera donc inclus soit dans la prochaine maj, soit juste celle d'après.

++

Hors ligne

#18 02-04-2010 12:16:57

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Salut,

je vous informe que j'ai attaqué le portage de ContactsPlus XL sur iPad et que ça avance relativement bien. L'interface changera certainement lors des prochaines maj car ce n'est pas très évident de travailler uniquement sur simulateur. Au passage, je vais peut-être renommer XL en HD, je ne connais pas encore la norme à ce sujet mais il me semble qu'il y a plus de HD, à voir.

Au passage, si quelques lecteurs veulent un code promo US pour tester l'app, qu'ils m'envoient un MP.

A+

Dernière modification par jonmars (02-04-2010 12:17:36)

Hors ligne

#19 02-04-2010 17:14:20

zorglub44
Membre
Inscription : 30-09-2009
Messages : 16

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Bonjour,

J'ai constaté un petit bug !!!
après avoir installé C+ XL, si on ajoute un contact via Outlook pour PC et après synchro, on ne retrouve pas le contact via la recherche.
Portant, il existe bien lorsque l'on navigue manuellement dans le groupe ou a été stocké le contact.

Autre chose,
la modification de groupe pour un contact ne fonctionne pas, fonction "Ajouter à un groupe" dans la fiche contact
@++

Hors ligne

#20 02-04-2010 17:22:20

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

salut,

je pense que les soucis sont dûs à la synchro entre l'iPhone et Outlook car les groupes dans outlook sont pas considérés comme tels par l'iPhone mais comme des dossiers, information que je n'ai pas. Par conséquent, si le compte par défaut dans les réglages de l'iphone est celui de l'iPhone, je peux te garantir que ces fonctions marchent. Dans le cas contraire, ce qui doit être ton cas, je ne peux rien garantir. J'ai pas trop moyen de regarder car je suis sur mac, mais j'ai assez lu ici et là pour avoir compris qu'il n'est pas très fiable d'utiliser une application sur iPhone pour gérer les groupes qui viennent de outlook. Sauf si la méthode de synchro avec itunes change, mais ce n'est pour le moment pas le cas. Je regarderai au boulot à l'occasion si j'ai un moment de libre..

Hors ligne

#21 02-04-2010 23:02:08

zorglub44
Membre
Inscription : 30-09-2009
Messages : 16

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

En effet, j'ai l'impression que la notion de groupe est légèrement géré différemment entre Outlook et Iphone.
Ceci étant le contact en question a été retrouvé par la recherche de C+ XL mais il a été positionné en fin de liste, je vais essayer de m'expliquer !!!
Mon classement par défaut est "prénom Nom".
J'ai remarqué que lorsque l'on fait une recherche par le nom, le classement du résultat ne se fait pas par ordre alphabétique.
Il serait peu être intéressant d'intégrer cette notion, afin de faciliter la recherche quant beaucoup de contacts portent le même nom.

En tout cas, j'ai l'impression que la fonction "Ajouter à un groupe" dans l'application C+ XL comporte quelques bugs.
On ne peut pas changer le groupe d'un contact mais simplement ajouter un groupe au contact.
Donc, on retrouve le même contact dans plusieurs groupes et si on le supprime d'un des groupes, il est supprimé de tous les groupes.
Par ailleurs, lors de la synchro avec outlook, le contact reste dans le groupe d'origine. Dur, dur pour la gestion !!!!!

@++

Dernière modification par zorglub44 (02-04-2010 23:04:34)

Hors ligne

#22 03-04-2010 09:58:50

yaro60
Membre
Inscription : 24-10-2009
Messages : 83

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Salut tt le monde,

*comme cité avt effectivement " recherche " en détail manquant mais ce que j'aimé sur C+ est le fait de pouvoir naviguer d'un signet à un autre or ici il fo repasser par le menu
( une idée serait de rajouter comme sur C+ les signet du menu en bas ou bien les deux plus utilisés contact et groupe en haut je pense car à mon avis la page de démarrage doit etre favoris pour la plupart des gens.

*"renomer" dans "groupes"comme dit avt au niveau des carrateres

*'l'anniversaire avec le rappel sur le signet dns le menu et ce ptit bug ou par moment il disparrait et reappaait sur l'icone de l'app ( pas méchant )

*tjrs pas possible les numéros en #31# et les n° domicile être pris en conmpte

Merci pour ta patience,ta réactivité et ton appli

Hors ligne

#23 03-04-2010 18:52:01

bourdon
Membre
Inscription : 14-01-2010
Messages : 16

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

"oui, j'ai mis les lettres sur le clavier mais je ne les utilise pas pour le moment. Il y a bien la recherche inversée mais que sur les chiffres tapés. Par ex, si on rentre 25, sont listés tous les contacts ayant 25 dans leur numéro. Je verrai comment je peux faire pour gérer les lettres aussi."


Cette possibilité de recherche via clavier/lettres est-elle envisagée lors de la première mise à jour?

Dernière modification par bourdon (04-04-2010 08:39:10)


iPhone 4
Base postpaid1 + Mobile surf & mail 500 MB
Skype + FriendCaller3 Pro + WhatsApp Messenger

Hors ligne

#24 04-04-2010 15:32:24

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

salut

@zorglub44 : concernant la recherche, quelque soit le critère utilisé, les résultats ne sont pas triés. La fonction "ajouter à un groupe" depuis la fiche du contact permet d'ajouter ce contact à un groupe, il s'agit d'un raccourci. Après, je pense que les problèmes que tu cites sont liés à la synchro avec outlook.

@yaro60: ok pour tes remarques. Quant aux numéros qu'il est possible de composer depuis une application tierce, seuls les nombres et les caractères '+' et '-' sont pris en compte. Voilà pourquoi le clavier ne contient pas le caractère # et pourquoi il n'est pas possible de passer un appel à un contact ayant ce type de n°.

@bourdon : non, ce n'est pas à l'ordre du jour de la 1ere maj. Car pour faire une recherche à partir des lettres, il est déjà possible de le faire en passant simplement par la page recherche. Dans le cas du clavier, si j'ai bien compris la demande, il s'agit de gérer le mode T9. Je le ferai mais pas tout de suite.

Pour votre information, la version gratuite ContactsPlus XL est disponible depuis hier sur l'AppStore.

@+

Hors ligne

#25 04-04-2010 17:07:20

bourdon
Membre
Inscription : 14-01-2010
Messages : 16

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Merci pour ta réponse. ;-)

La recherche via le clavier est plus facile via les lettres, que via le n° de téléphone ( je ne connais pas le n° de mes contacts). Réglage de la page de démarrage sur "clavier" et hop directement la recherche via les lettres ==> rapidos lol


Je vais tester la version Lite Je verrais si je craque par rapport à mon C+   :-)



EDIT : - quelle rapidité du soft, par rapport à C+ ^^ +1
          - dommage pour l'envoi de sms groupé :-(

Dernière modification par bourdon (04-04-2010 20:30:16)


iPhone 4
Base postpaid1 + Mobile surf & mail 500 MB
Skype + FriendCaller3 Pro + WhatsApp Messenger

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.