Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#76 14-07-2010 10:02:55

Ramses
Membre
Inscription : 10-02-2008
Messages : 236

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Je l'ai coché et fait appliqué. Mais à la fin, elle se décoche

Hors ligne

#77 14-07-2010 10:21:02

Ramses
Membre
Inscription : 10-02-2008
Messages : 236

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

C'est bien le fait d'être en 3.1.2

Je viens de lui faire croire que je suis en 3.1.3 et la synchro est passée du 1er coup

Merci pour le tuyau

Hors ligne

#78 04-08-2010 23:30:42

yaro60
Membre
Inscription : 24-10-2009
Messages : 83

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Salut,

j'ai un prb depuis que je suis revenu en 3.13 ( passage 4.01 pour le désimlock ), je n'ai plus le coverflow, c'est assez embettant, est-ce qq a rencontré ce prb et si oui comment le résoudre.J'ai désinstallé l'ancienne donc g pas pu tester;
je suis en 3gs 3.13 jb avec spirit
merci

Hors ligne

#79 05-08-2010 12:47:31

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Salut,

@yaro60: alors j'ai eu écho de ce problème mais malheureusement, il ne se produit pas avec l'iOS 4 et sur iPad. Et avec les derniers outils fournis par Apple, plus moyen de tester sur des iOS inférieurs. Donc si je ne peux pas le reproduire, je ne peux pas le corriger, désolé. Maintenant, j'ai un iPhone 3G avec un iOS4 (donc devenu inutilisable!) dont je ne me sers plus. S'il y a un moyen facile de revenir au 3.1.3, je suis preneur. Je ne sais pas si j'aurai le temps de le faire ces jours-ci mais bon..

sinon, pour info, j'ai repris le dev de la maj de CP XL. Je viens d'avoir l'iPhone 4 et c'est désormais plus pratique (avec une utilisation quotidienne) de voir ce qui ne va pas et surtout de l'adapter à l'iOS 4. Beaucoup de petites choses vont changer, l'appli sera encore mieux (pour l'iOS4)!

au chapitre des nouveautés, il y aura l'ajout de l'envoi des sms groupés. J'ai une appli dédiée "SMSGroupés" qui a de bons retours, donc je peux l'inclure (une partie) dans CP XL comme prévu. Et la recherche se fera différemment, il y aura deux modes : un simple (seulement le nom) et un complet (tous les champs) : le second peut prendre plus de temps (encore que sur iPhone 4..) mais il évitera de devoir choisir à chaque fois le filtre de recherche. J'ai une appli dédiée pour les notifications locales qui va sortir d'ici peu et si elle a de bons retours je l'intègrerai dans l'appli.

Le retrait de l'appli de l'AppStore pendant une dizaine de jours a eu de lourdes conséquences sur les ventes, et je vais devoir monter le niveau de l'appli d'un cran si je veux pouvoir espérer revenir à de tels niveaux. J'ai recensé toutes les remarques utilisateur que je vais inclure dans la prochaine maj (une partie pour pouvoir la proposer le plus rapidement) et si vous en avez à me suggérer par le forum, je suis preneur également.

@+

Dernière modification par jonmars (05-08-2010 12:49:16)

Hors ligne

#80 05-08-2010 12:50:16

lefoouuuu
Membre
Inscription : 22-07-2008
Messages : 3 956

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Franchement tu fais du bon boulot !
Y'a ce tuto pour iPhone 3G pour le downgrader en 3.1.3 http://www.ihackintosh.com/2010/04/down … -or-lower/

Mais par contre je ne suis plus sur que ça marche vu qu'Apple a commencé à imposer la vérification du firmware avant la restauration pour le 3G comme pour le 3GS hmm

Dernière modification par lefoouuuu (05-08-2010 12:53:32)

Hors ligne

#81 05-08-2010 20:46:06

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

@lefoouuuu :merci, je regarderai ton lien!

Hors ligne

#82 06-08-2010 16:41:37

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Bon, pas encore regardé.. Par contre, je pense que je vais prendre plus de temps (ça peut aller relativement vite pour autant) pour sortir une maj conséquente. Vu que maintenant j'ai l'iPhone 4, je veux une version vraiment optimisée pour, et puis je veux améliorer/rajouter un tas de choses. Je veux donc pouvoir rajouter l'envoi des sms groupés en plus de celui des mails groupés, rajouter les notifications locales pour les anniversaires, et puis dans son ensemble améliorer le confort d'utilisation. Ca sera une version 2 car il s'agira d'une version boostée de chez boostée smile

C'est une 1ere mais voici ce que j'ai déjà réalisé. Pour info, il s'agit de la liste que je complète au fur et à mesure des dev que je fais. Ce sont les points principaux, ca n'inclut pas les corrections de bugs.

-nouveaux icônes dans le menu principal
-ajout d'icônes haute résolution pour l'iPad et l'iPhone 4
-favoris : la pression sur le bouton à droite d'un contact amène directement à la page listant tous les numéros du contact et permettant de définir le numéro favori
-recherche : le focus est placé dans la zone de recherche et fait gagner une action pour rechercher un contact
-recherche : le bouton permettant d'accéder au menu ou à la page précédente est toujours visible et fait gagner une action par rapport à la version précédente
-recherche : il n'y a plus de filtres de recherche. Dans les réglages : si la recherche complète est activée, tous les champs sont recherchés (cela peut prendre du temps), sinon seul le nom est recherché pour une société et le prénom,nom,qualité et suffixe pour un contact
-favoris:meilleur support du multi-tâches pour la sauvegarde des favoris
-clavier:les résultats sont triés par ordre alphabétique
-recherche :elle se fait sur tous les champs possibles (ajout des notes et de la rue)
-changement du thème par défaut
-modification de la fiche d'un contact : il y a le bouton pour supprimer un contact en haut à droite de la page ; ajout de la profession, des notes, du service,du second prénom, du surnom,de la rue,de la ville, des dates dans la fiche
-catégories:ajout du filtre rue
-menu:ajout du signet rue
-il est possible de connaitre depuis la fiche d'un contact les groupes auxquels il appartient et l'ajouter/supprimer à/d' un groupe

@+

Hors ligne

#83 10-08-2010 13:24:56

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Salut,

déjà, je vous annonce que le dev a très bien avancé et que je devrai proposer la maj d'ici une dizaine de jours je pense. L'appli sera donc pleinement compatible avec le multi-tâches de l'iOS 4. Au chapitre des nouveautés, il y aura les notifications locales pour les anniversaires, l'envoi des sms groupés et un nombre important de modifications pour améliorer le confort d'utilisation. 85% des modif. proviennent de demandes utilisateur.

en attendant cette sortie qui devrait arriver début septembre en principe, je suis content de vous annoncer que ma nouvelle appli vient de sortir! En attendant d'avoir l'autorisation d'ouvrir un post dédié à cette app, j'en profite pour vous le signaler.

Alors il s'agit d'une application tirant parti de l'iOS 4 et avertissant des anniversaires et de manière générale, de toutes les dates figurant dans votre carnet d'adresses, et ne nécessite pas d'ouvrir l'appli et d'être connecté à internet. J'ai rajouté un mode d'édition des anniversaires pour faciliter la rentrée des informations sans avoir à repasser par l'appli standard.

voici le lien vers l'appstore

ContactsP XL contienda dans sa prochaine maj ce module mais sera limité aux seules dates anniversaires.

Dernière modification par jonmars (10-08-2010 13:26:06)

Hors ligne

#84 15-08-2010 15:06:10

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

salut,

il y a 4 jours, j'ai soumis la maj de cp xl à Apple. Donc si tout se passe bien, d'ici 4-5 jours, elle sera dispo!

j'ai essayé de rajouter un max de choses et d'améliorer un tas de points critiquables d'après les remarques utilisateur.

voici une capture d'écran tirée de la version finale:

100815030505868539.png

@+

Hors ligne

#85 17-08-2010 03:42:28

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

voilà dernier message et j'arrête de squatter mon propre post lol

la version 2 vient de sortir sur l'appstore et c'est vraiment une version majeure, j'y ai mis tout ce que je pouvais et j'ai essayé d'exploiter l'iOS 4 au max. A cette occasion, j'ai réduit le prix de moitié de l'appli, c'est vraiment cadeau par rapport à tout ce qu'elle fait, alors profitez en et merci de m'aider en faisant circuler l'info, j'ai beaucoup, beaucoup bossé sur cette version!

voici un extrait du descriptif de l'appstore mis à jour:

Avec ContactsP XL 2, vous pourrez au sein d'une seule et même application:

-GÉRER les contacts de votre carnet d'adresses,les TRIER pour les retrouver encore plus facilement (16 filtres sont disponibles!)

-Visualisez les PHOTOS de vos contacts directement dans les listes!

-CRÉER et ORGANISER des groupes de contacts,ce que ne permet pas l'application "Contacts"!

-Envoyer des SMS À DES GROUPES (iOS 4 seulement) sans avoir à ajouter les contacts un à un avec l'application "Messages"!

-Envoyer des EMAILS À DES GROUPES sans avoir à ajouter les contacts un à un avec l'application "Mail"!

-Ne plus manquer aucun ANNIVERSAIRE! Vous serez avertis le jour de l'anniversaire de vos contacts que l'application soit FERMÉE OU EN ARRIÈRE-PLAN (iOS 4 seulement)!
Choisissez simplement l'heure à laquelle vous souhaitez être prévenus!

-Passer des appels plus efficacement que l'application "Téléphone" grâce au CLAVIER INTELLIGENT INTÉGRÉ! A mesure que vous appuyer sur des touches, des n° de contacts vous sont proposés!

-RETROUVER un contact à partir de 16 champs possibles et pas seulement à partir des champs "nom" et "société"!

-Parcourir les photos de vos contacts en mode COVERFLOW en basculant l'appareil en mode paysage!

-DÉFINIR vos contacts favoris(comme avec l'application "Téléphone") mais avec ici leurs photos en plus!

-MODIFIER simplement et rapidement les anniversaires,n° de téléphone et emails des contacts!

-PERSONNALISER le menu,l'affichage,les couleurs,la taille des photos,des textes,etc...

-et bien plus encore!

Hors ligne

#86 17-08-2010 04:48:06

Bruno de Malaisie
Membre
Inscription : 15-03-2010
Messages : 4

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Premier message sur ce forum pour saluer cette appli qui met à des années lumières celle d'Apple.
Un grand merci au développeur:)


MacBook Pro 13"3 SL 10.6.7
iPhone 4 32Go 4.3.2

Hors ligne

#87 17-08-2010 04:56:10

lefoouuuu
Membre
Inscription : 22-07-2008
Messages : 3 956

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Ouep MàJ dispo ! Ça a l'air d'être de la bombe !

Hors ligne

#88 17-08-2010 06:37:55

Ramses
Membre
Inscription : 10-02-2008
Messages : 236

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Merci à toi jonmars pour cette belle mise à jour

Hors ligne

#89 17-08-2010 10:22:26

parisjohn
Membre
Inscription : 22-10-2007
Messages : 342

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

La mise a jour est vraiment superbe !!!
Petite question: l'ajout de SMS groupé est vraiment bien par contre c'est possible avec les nouvelles API de l'iOS de faire aussi MMS groupé car je ne peux pas choisir de photo et le copier coller ne fonctionne pas ?
Merci pour ton travail


iPhone 3GS 16go Bouygues

Hors ligne

#90 17-08-2010 11:04:26

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

salut,

je suis juste de passage : et bien merci! Je pense que vous découvrirez les modifs/nouveautés progressivement car il y en a bcp et je ne les ai pas toutes listées.

par contre, ca serait aimable de votre part de mettre à jour vos avis sur l'appstore car ca peut aider, merci!

@parisjohn:oui, je regarderai ça

Hors ligne

#91 17-08-2010 17:32:21

marvins
Membre
Inscription : 17-08-2010
Messages : 2

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Bonjour,

cette appli permet elle d'avoir le nom de l'entreprise affiché à côté du nom du contact dans le carnet ?
Est-ce qu'elle permet aussi d'afficher le nom de l'entreprise sur la popup lorsqu'un contact vous appelle ?

Merci.

Hors ligne

#92 17-08-2010 17:39:09

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

@marvins : bonjour,

cette appli permet elle d'avoir le nom de l'entreprise affiché à côté du nom du contact dans le carnet ?

oui! On peut choisir quoi afficher en plus du nom parmi 13 champs (dont l'entreprise). Il y a en plus la possibilité de consulter une liste qui trie les contacts par entreprise. Il y a 16 filtres de tri dont celui de l'entreprise.

Est-ce qu'elle permet aussi d'afficher le nom de l'entreprise sur la popup lorsqu'un contact vous appelle ?

lorsqu'un contact nous appelle, c'est la popup d'Apple qui s'ouvre, on ne peut pas la modifier.

Hors ligne

#93 17-08-2010 17:44:10

marvins
Membre
Inscription : 17-08-2010
Messages : 2

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

D'accord, merci pour votre réponse.

Hors ligne

#94 17-08-2010 18:05:43

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

de rien!

j'ai noté que 85% des modif venaient de remarques utilisateur. De mon côté, j'ai fait en sorte d'exploiter l'iOS 4 avec l'envoi des sms groupés, le push local pour les anniv et la gestion du multi-tâches. Il faut dire que j'ai reçu l'iPhone 4 fin juillet et que ça a considérablement accéléré le processus de dev. Je suis content d'avoir pu ajouter le push et les sms groupés pour cette version 2 car c'est quelque chose qui était demandé en priorité depuis les débuts de l'appli (avec le coverflow). Je pense qu'il faudra un peu de temps pour tout découvrir de cette appli car elle permet de faire beaucoup de choses et comme je n'ai pas encore fait de manuel, c'est pas évident de savoir tout ce qui a été ajouté/modifié. Par exemple, on peut directement modifier les anniversaires par la page anniversaires, directement les n° de tel par la page sms groupés et les emails par la page mails groupés. L'envoi des emails ne nécessite plus de quitter l'appli. On peut savoir à quel groupe un contact appartient directement depuis sa fiche et on peut l'y ajouter/supprimer à/d'un groupe. Etc.. Si l'appli se met à bien marcher, je pourrai penser à rajouter d'autres fonctionnalités moins indispensables mais tout aussi pratiques, comme l'avertissement des fêtes par ex,..

Hors ligne

#95 18-08-2010 03:02:35

tumacru_patacru
Membre
Inscription : 29-07-2009
Messages : 1 018

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

c'est une appli de facebook ? elle fait ce qui manque a facebook ?

Dernière modification par tumacru_patacru (18-08-2010 03:03:54)

Hors ligne

#96 18-08-2010 04:25:37

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

@tumacru_patacru : elle n'a pas de lien avec facebook, elle travaille uniquement avec le carnet d'adresses de l'iPhone.

Dernière modification par jonmars (18-08-2010 11:35:14)

Hors ligne

#97 18-08-2010 12:29:10

didv
Membre
Inscription : 18-08-2010
Messages : 7

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Bonjour Jonmars,

Je suis utilisateur de la version HD sur iPad, et je trouve que t'ont application est vraiment beaucoup plus aboutie que celle d'origine..
Ma question sera la suivante : en listant toute ces améliorations/modifications que tu as faites sur CT XL, as-tu en vue un portage sur la version HD

Hors ligne

#98 18-08-2010 12:48:41

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Bonjour,

déjà merci!

oui à terme, certaines seront portées mais pas toutes. En fait, c'est très simple et il n'y pas de raison particulière à cela, je n'ai juste pas de temps dispo. Mais l'appli évoluera dans le bon sens c'est certain! Il est vrai aussi que cette nouvelle version de cp xl fait progresser l'appli à un tout autre niveau mais que ca nécessite bcp de travail qui est naturellement pris sur d'autres devs.

Je ne sais pas encore comment évoluera la version HD, mais ca sera plus par de petites touches et un confort d'utilisation accru que par l'ajout de grosses nouveautés. Dans l'immédiat, je verrai principalement le fait de ne pas sortir de l'application pour envoyer des mails et la possibilité de trier ses contacts selon tout un tas de filtres. J'attendrai la sortie de l'iOS 4 pour rajouter les anniversaires avec Push.

@+

Hors ligne

#99 29-08-2010 04:03:18

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

salut,

pour ceux qui seraient tentés par cette app et qui hésiteraient encore à passer à l'achat, sachez que la version Lite est de nouveau disponible sur l'AppStore après près de 2 mois d'absence. J'attendais en effet que la version complète majeure paraisse avec le max d'arguments possibles et un support complet de l'iOS 4 et de son multi-tâches. Maintenant, c'est largement fait, ContactsP XL 2 étant mon app lla plus complète et la plus aboutie à ce jour, j'en suis très fier!

voici donc un lien vers la version Lite, en espérant qu'elle puisse vous convaincre de tout le potentiel de cette app!

lien vers l'appstore

Voici les screenshots mis à jour de l'application :

100829040957444924.jpg 100829041142349664.jpg 100829041329215828.jpg 100829041426774827.jpg 1008290415521041.jpg

Dernière modification par jonmars (29-08-2010 04:14:33)

Hors ligne

#100 29-08-2010 15:32:58

yohann22
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 14-07-2008
Messages : 747

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Tres classe cette presentation qui résume assez bien C+XL

Juste une petite requete: peux-tu mettre les icones/images en HD car sur l'ecran retina de l'iPhone 4 ca rend pixelisé sad


iPhone 6s 128Go - SFR Red
MacBook 2015

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.