Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#51 19-05-2010 08:57:47

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

oui, je confirme, elle vous appartient définitivement! Il n'y aura rien à payer.

Hors ligne

#52 19-05-2010 09:46:42

crazyfrog06
Membre
Inscription : 21-06-2009
Messages : 8

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

je vous remercie par contre juste une petite suggestion se serais bien de pouvoir envoyer plusieurs SMS a plusieurs personnes du répertoire sinon encore bravo idée génial et je vais en parler autour de moi car c'est vraiment le top d'ailleurs je vais encore mettre un super avis sur itunes et merci pour l'info de paiement.avoir pour les SMS si vous le pouvez  car la se sera je pense presque que se sera une des applications de l'année

Hors ligne

#53 19-05-2010 11:27:29

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

salut,

concernant l'envoi de sms groupés, comme je le spécifie dans le descriptif sur l'appstore, cela ne peut être fait pour des raisons techniques. MAIS ça le sera possible avec la sortie de l'OS 4.0. Pour ma part, je travaille depuis quelque temps sur une application spécifique pour l'envoi de sms groupés. Et suivra un peu plus tard, l'intégration de cette fonctionnalité dans C+ XL.

Hors ligne

#54 19-05-2010 18:04:30

crazyfrog06
Membre
Inscription : 21-06-2009
Messages : 8

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

re,ok ben on va attendre l'os 4.0 lol merci

Hors ligne

#55 31-05-2010 11:20:49

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

salut,

je vais soumettre à Apple une maj d'ici quelques jours. Il n'y aura que des modifs mineures, les principales étant : le renommage de l'appli sur le bureau de l'iPhone (fini les "...") et le changement dans la façon de renommer un groupe (il faudra faire modifier puis sélectionner le groupe à renommer).

La prochaine maj arrivera vers la rentrée et permettra l'envoi de sms groupés (grâce à l'iPhone OS 4)

@+

Hors ligne

#56 06-06-2010 21:53:59

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Pour les personnes que ça interresse, j'ai 5 licences pour contactplus HD pour iPad à gagner sur mon blog. Faites vites il ne reste plus longtemps pour les gagner wink


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#57 16-06-2010 15:25:54

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Salut,

ca y est, j'ai proposé la maj de C+ XL il y a quelques jours à Apple. Pas de nouveautés majeures, mais de nombreuses petites modifications. Parmi elles, les plus importantes sont la suppression des boutons "renommer" dans la page des groupes. Il faut appuyer sur modifier puis sur un groupe pour le renommer. Ensuite, j'ai mis le focus sur la zone de texte lorsque l'on accède à la page recherche. Il s'agit des 2 demandes principales des utilisateurs.

La maj sera uniquement compatible avec l'iOS 4. A la rentrée, l'appli proposera certainement l'envoi de sms groupés. Si j'attends autant de temps, c'est que les vacances approchant, j'ai ciblé d'autres priorités et puis surtout, j'ai prévu de sortir une appli dédiée spécifiquement à l'envoi de sms groupés, elle se nommera  : SMSGroupés. La différence se situera au niveau du prix : celle-ci sera définitivement à 0.79€ et C+ XL restera elle à 1€59.

Par contre, je proposerai une maj entre temps (assez vite je pense) dans laquelle j'enlèverai les filtres de recherche. Il ne sera plus nécessaire de sélectionner un filtre en particulier. Cela prendra peut être un peu plus de temps pour les très gros carnets, et encore, mais ca sera plus simple d'utilisation et puis les iPhone évoluant, l'appli se le doit aussi.

@+

Hors ligne

#58 16-06-2010 21:30:12

yohann22
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 14-07-2008
Messages : 747

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Cool ! Elle gere le multitache ?


iPhone 6s 128Go - SFR Red
MacBook 2015

Hors ligne

#59 19-06-2010 09:14:46

bourdon
Membre
Inscription : 14-01-2010
Messages : 16

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Lorsqu'une recherche est effectuée via le n° de téléphone, serait-il possible d'avoir le clavier numérique directement?


iPhone 4
Base postpaid1 + Mobile surf & mail 500 MB
Skype + FriendCaller3 Pro + WhatsApp Messenger

Hors ligne

#60 21-06-2010 14:50:55

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

salut

@yohann22 : à vrai dire, je ne sais pas. Je n'ai rien fait de particulier si ce n'est de résoudre des pbs de portage. Je n'ai que le 3g mais avec le simulateur, si je lance une autre appli et que je reviens sur c+, tout reste au même endroit par rapport à la dernière utilisation. J'espère que l'app sera dispo très rapidement.

@bourdon : alors, je pourrai le faire mais comme je le disais plus haut, je vais supprimer les filtres de recherche dans la prochaine version, donc je ne saurai pas ce que cherche l'utilisateur. Le plus utile reste peut-être de passer par la page clavier plutot que la recherche pour retrouver un numéro. Par ailleurs, les résultats de la recherche seront triés, ce qui n'est pas le cas actuellement.

@+

Hors ligne

#61 22-06-2010 15:06:34

yohann22
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 14-07-2008
Messages : 747

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Je te confirme bien que c'est compatible multitache, la reprise de l'appli est instantanée ! Merci pour la maj wink


iPhone 6s 128Go - SFR Red
MacBook 2015

Hors ligne

#62 22-06-2010 15:17:33

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

@yohann22 : un grand merci pour l'info!!! Je n'aurai mon iPhone 4 que dans un mois.. pfff Si je ne dis pas de bêtise, je crois me souvenir que ce n'était pas le cas avec l'ancienne version, non? Quand tu testais la beta 4

Hors ligne

#63 22-06-2010 15:22:11

yohann22
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 14-07-2008
Messages : 747

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Moi j'attends Jeudi j'espere que le blanc sera dispo chez SFR.

Ouai je te confirme que avant en beta 4 avec l'ancienne version ca relancé l'appli


iPhone 6s 128Go - SFR Red
MacBook 2015

Hors ligne

#64 22-06-2010 15:42:42

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Bien!

Sinon, j'espère que tous vont vite passer à l'iOS 4 car les ventes baissent considérablement du fait que mes app nécessitent toutes l'iOS 4, grrrr

Perso, mon 3g a bien plus de mal avec celui-ci. Et puis, vite que google corrige leurs pbs car plus de calendrier,contacts, mails (sauf en manuel) chez moi. Car à chaque fois qu'il y a un problème extérieur, ce sont mes app et ma boite mail qui en prennent pour leur grade sad

Hors ligne

#65 22-06-2010 15:44:41

yohann22
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 14-07-2008
Messages : 747

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Ca va venir, c'est juste sorti hier tkt pas ...

Sinon passe a MobileMe t'aura pas de probleme et tu créé un alias pour chaque appli ca serait plus pratique pour toi


iPhone 6s 128Go - SFR Red
MacBook 2015

Hors ligne

#66 29-06-2010 11:05:31

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

salut,

quand l'appli sera de nouveau disponible sur l'appstore, elle sera supportée par l'iOS 3.1.3. Sinon, j'ai trouvé comment contourner le bug de l'iOS 4 empêchant de créer un groupe lorsque le carnet est synchronisé avec un compte tel que exchange.

@+

Hors ligne

#67 29-06-2010 11:06:25

yohann22
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 14-07-2008
Messages : 747

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

3.1.3 meme s'il y'a le multitache du 4.0 ?


iPhone 6s 128Go - SFR Red
MacBook 2015

Hors ligne

#68 29-06-2010 11:18:27

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

oui! A priori, ca a l'air d'être bien géré (la partie multitaches doit être désactivée sur le 3.1.3). J'ai testé sur mon iPad (le seul que j'ai sans l'iOS 4) et ca semble fonctionner correctement. Par contre, j'ai une appli avec iAd que je n'ai pas réussi à faire fonctionner de cette manière (en l'enlevant bien sûr sur le 3.1.3). Car je penche  sur l'idée de faire une version gratuite mais avec iAd et je voulais réutiliser les deux versions lite existantes. Car je veux pouvoir toujours supporter le 3. On verra pour plus tard. Au passage, j'ai corrigé un pb de sauvegarde dans la prochaine maj car je n'avais pas bien compris comment fonctionnait le multi-taches.

Hors ligne

#69 02-07-2010 02:07:41

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Salut

voilà, je vous annonce que les appli précédemment nommées ContactsPlus sont de nouveau disponibles sur l'AppStore. Elles se nomment désormais ContactsP, ContactsP XL pour iPhone et ContactsP HD, ContactsP HD lite pour iPad. Si vous avez un quelconque moyen de m'aider en communiquant dessus (twitter, facebook, forum, blog), ca serait très aimable et très sympa de votre part! Juste pour arriver à rerentrer dans les classements, le plus dur!

sinon, je vous informe que dans un avenir proche, il sera possible d'être averti en push local pour les anniv et d'envoyer des sms groupés depuis contactsp xl. Pas tout de suite, c'est les vacances là lol.

@+

Hors ligne

#70 02-07-2010 16:50:42

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

salut,

voilà j'ai eu retour de certains problèmes de fermeture de l'application pendant le défilement de la liste, d'affichage de photos floues ou étirées (uniquement avec l'iOS 4). En fait, je viens de comprendre pourquoi. Il y actuellement un bug de l'iOS 4 ou bien un changement de comportement d'une fonction qui n'était pas le même sur l'iOS 3, uniquement pour les appli tiers bien sûr. Alors voilà, avant quand je récupérais la photo d'un contact, la taille était constamment la même et il s'agissait de la partie cadrée par l'utilisateur. Avec l'iOS 4, la photo entière est renvoyée, perdant l'information du cadrage au passage. Le fait que la photo entière soit renvoyée peut causer un ralentissement du défilement, voir la fermeture de l'appli et dans une moindre mesure, un étirement de la photo. Je n'avais pas vu venir ca car je synchronise avec exchange d'une part et je n'ai pas rajouté de photos depuis un autre compte que exchange.

je vais donc bosser pour redimensionner la photo, corriger ces soucis et proposer une maj dans la foulée si possible.Heureusement pour moi, peu de monde passe encore à l'iOS 4 et pas tous rencontrent ce soucis qui semble rare. Je vous informe donc sans trop m'ébruiter non plus en esperant corriger ca le plus vite possible.

Est-ce que certains d'entre vous ont constaté ce problème? Si non, si vous ne vous synchronisez pas avec exchange, pouvez vous essayer de rajouter une photo à un contact avec une image récente dans la bibliothèque (avec l'appli de base de préférence), et que vous fermez cp xl définitivement puis vous le relancez, percevez vous un ralentissement dans le défilement lorsque vous passez devant ce contact? Merci si vous pouvez tester, sinon c'est pas grave.

J'espère corriger ce pb dès ce soir et qu'une maj soit dispo très vite. Avant que tout le monde passe à l'iOS 4 smile

En cas de problème, une solution immédiate reste de cacher les photos des contacts. Encore une fois, ce pb survient chez peu de personnes mais ca reste gênant car ca marche super sur le 3 et chez beaucoup, et puis que la note et les commentaires risquent d'en patir et les dev ont toujours pas le droit de réponse sur l'appstore.

Je vous tiens informé assez vite!

Dernière modification par jonmars (02-07-2010 16:50:53)

Hors ligne

#71 10-07-2010 12:33:33

bourdon
Membre
Inscription : 14-01-2010
Messages : 16

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Salut,

je suis sous iOS4.0 et iPhone 3 Gs et je rencontre les 2 problèmes que tu évoques: fermeture de l'appli, pendant le défilement et les photos des contacts étirées.

Je trouve que pendant le défilement, l'affichage des photos est très lent. J'ai 170 contacts.


Donc je confirme les soucis. :-)))

Dernière modification par bourdon (10-07-2010 15:00:13)


iPhone 4
Base postpaid1 + Mobile surf & mail 500 MB
Skype + FriendCaller3 Pro + WhatsApp Messenger

Hors ligne

#72 12-07-2010 02:15:02

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Bonjour,

je viens de proposer à apple les maj de cp et cp xl qui intègrent des correctifs de bugs de compatibilité avec l'iOS 4. J'espère que les pbs rencontrés seront ainsi résolus. Ils ne concernent que ceux qui ont l'iOS 4 et qui ne se synchronisent pas avec exchange. Une fonction a changé de comportement entre l'iOS 3 et l'iOS 4. La photo du contact récupérée avec l'iOS 4 n'est plus cadrée, n'est plus carrée et est dans sa résolution d'origine. La perte de cadrage ne peut être rectifiée qu'avec un correctif de l'iOS 4. Les photos étirées s'expliquent par le fait qu'elles ne soient pas carrées : j'en ai tenu compte et cela ne devrait plus être le cas. Les crashs ou ralentissements sont dus au fait que je conserve la photo dans sa taille d'origine. Avec l'iOS 3 ca passait mais avec le 4, vu que je récupère les images en résolution native, la mémoire explose et rend donc instable l'application : j'ai donc géré ce cas également.

Reste à Apple à valider! Pour info, c'est fini le temps où ils validaient en quelques jours. En espérant qu'ils me fassent mentir smile

Hors ligne

#73 14-07-2010 09:42:09

Ramses
Membre
Inscription : 10-02-2008
Messages : 236

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

J'ai un petit problème.

Je vois bien l'appli dans iTunes :

img-094043llu8i.png

img-094110ogqk0.png

Or dès que je fais la synchronisation, elle est toujours là (1ère image) mais elle est décochée comme sur la 2ème image ??

Je suis en 3.1.2 jailbreaké

Dernière modification par Ramses (14-07-2010 09:42:30)

Hors ligne

#74 14-07-2010 09:49:41

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Salut,

bon déjà j'ai été mauvaise langue car Apple a validé les maj très rapidement. j'espère qu'elles auront résolu les pbs rencontrés par certains utilisateurs avec l'iOS 4.

@Ramses : je ne synchronise pas mes app par iTunes ou peu mais je suppose que tu dois cocher les app que tu souhaites avoir sur iPhone après synchro. Par contre, si tu coches et que ca n'a pas d'effet, j'ai peut être une explication : la maj nécéssite au moins le firmware 3.1.3 pour fonctionner. Je pensais que tout le monde s'était mis au dernier patch du 3, donc j'ai pas prévu pour en dessous. Mais peut être que je changerai, je ne suis pas fermé sur ca. Un autre lecteur a rencontré le meme obstacle et a modifié pour faire croire que c'était un 3.1.3. Je ne sais pas si c'est sur ce post ou celui de cp.

Dernière modification par jonmars (14-07-2010 09:51:21)

Hors ligne

#75 14-07-2010 09:52:19

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

ok, le pb est plus simple alors smile

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.