Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 07-04-2010 15:52:41

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

salut,

oui, le soft est maintenant je l'espère très très rapide et tout aussi fluide!

pour info, je fais une petite pause dev (iphone, ipad), histoire de reprendre un peu de forces, je suis totalement épuisé de ces dernières semaines de travail. Cela me permettra de communiquer plus sur cette nouvelle app : elle en a bien besoin à vrai dire. Elle marche déjà relativement bien : 5e en France de sa catégorie dès sa sortie, et SANS PUB de la part des "gros" sites, et sans payer les gens pour télécharger l'app et rentrer dans le top 100 fr (de plus en plus de dev ont recours). Donc merci aux forumers de iPhon et mention spéciale à tous ceux qui ont suivi C+ dès ses débuts. Vu le nombre important d'applis qui sort ces jours-ci, c'est d'autant plus gratifiant et cela récompense en partie l'effort de travail consenti.

n'hésitez pas à faire part de vos remarques/suggestions si besoin est!

@+

Hors ligne

#27 09-04-2010 11:22:08

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

salut,

bon, la pause est finie! Déjà? Et oui, je n'avais pas prévu que sortirait la beta de l'iPhone OS 4.0. Je vous informerai des nouveautés pouvant concerner C+ et C+ XL. A priori, on peut supposer que la partie "avertissement" de l'anniversaire sera réglée avec le fait d'avoir accès au calendrier ou de laisser tourner en tâche de fond. J'ai bien peur qu'il ne soit toujours pas possible d'envoyer des sms groupés et d'attribuer des sonneries personnalisées. J'en saurai un peu plus ce we après avoir regardé de plus près les nouveautés!

EDIT : avec l'iPhone OS 4, C+ XL avertira les anniversaires des contacts sans avoir à ouvrir l'appli (grâce aux notif. locales) et permettra l'envoi de SMS groupés (j'essaierai de mettre en place un clavier pour l'occasion, histoire de pouvoir taper les messages à l'"ancienne": 2 pressions pour le B, 3 pour le C, etc..).

++

Dernière modification par jonmars (09-04-2010 16:30:14)

Hors ligne

#28 09-04-2010 18:19:59

bourdon
Membre
Inscription : 14-01-2010
Messages : 16

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

"avec l'iPhone OS 4, C+ XL avertira les anniversaires des contacts sans avoir à ouvrir l'appli"


super bonne nouvelle.......enfin LOL Cette option était demandée depuis trèèès longtemps. ^^


iPhone 4
Base postpaid1 + Mobile surf & mail 500 MB
Skype + FriendCaller3 Pro + WhatsApp Messenger

Hors ligne

#29 09-04-2010 23:19:59

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

oui, j'attendais l'OS 4.0, c'est pour ca lol

je suis excité pour les sms groupés : enfin!!!!!!

Hors ligne

#30 09-04-2010 23:27:12

yohann22
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 14-07-2008
Messages : 747

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Nous aussi !
ContactsPlus XL vas être vraiment vraiment puissant avec toutes ces nouvelles APIs !
Ca sera C+XL: ULTIMATE lool


iPhone 6s 128Go - SFR Red
MacBook 2015

Hors ligne

#31 10-04-2010 09:32:41

bourdon
Membre
Inscription : 14-01-2010
Messages : 16

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

La version actuelle de C+xl , sera-t-elle compatible avec l'os 4.0?

En fait j'ai C+ et j'envisage l'achat de C+xl. Donc j'aimerais ne pas faire les frais une troizième fois.:-(  ^^

Merci pour ta réponse.


iPhone 4
Base postpaid1 + Mobile surf & mail 500 MB
Skype + FriendCaller3 Pro + WhatsApp Messenger

Hors ligne

#32 10-04-2010 12:12:38

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Bien entendu!

toutes les applications seront compatibles avec l'os 4.0. Par contre, certaines peuvent ne pas bien marcher et doivent être mises à jour pour assurer la compatibilité.

La prochaine mise à jour de C+ XL proposera une interface adatpée à l'iPad. Et quand la maj sortira avec les sms groupés, il faudra obligatoirement avoir l'OS 4.0 pour l'utiliser. Mais dans tous les cas, il n'y aura qu'une seule version de C+ XL. Je ne connais pas d'applis qui ont une version pour chaque 0S, ca serait osé smile.

@+

Hors ligne

#33 10-04-2010 18:51:48

bourdon
Membre
Inscription : 14-01-2010
Messages : 16

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Voilà je viens de l'acheter. ;-)

Vivement le 4.0

J'ai posté un com sur l'app store.


EDIT : dans l'affichage des groupes, l'onglet "renommer" est partiellement caché lorsque le nom du groupe est un peu long. ;-(

Dernière modification par bourdon (11-04-2010 19:09:52)


iPhone 4
Base postpaid1 + Mobile surf & mail 500 MB
Skype + FriendCaller3 Pro + WhatsApp Messenger

Hors ligne

#34 12-04-2010 17:34:01

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Salut,

pour info, j'ai mis à jour "ContactsPlus" et "s'endormir en musique". Pour la 1ere, il y a quelques corrections/améliorations et une nouveauté. Le plus gros concerne le changement d'OS minimum de base requis qui passe du 2.2.1 au 3.0.

Sinon, je confirme que C+ XL proposera en principe les sms groupés lors de la sortie de l'iPhone OS 4. et que je vais reprendre d'ici peu le dev de C+ XL  sur iPad.

Je viens de créer la page facebook pour contactsplus et contactsplus xl. C'est pour le moment un début! Merci bien de devenir fan de cette page, histoire de soutenir C+ et C+ XL (et moi même par la même occasion), ça serait très sympa de votre part, je vous en remercie par avance!

Voici le lien direct sur la page facebook : http://www.facebook.com/pages/ContactsP … 495?ref=ts

ou bien tapez contactsplus dans la barre de recherche de facebook!

@+

Hors ligne

#35 19-04-2010 15:36:11

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Salut à tous,

je viens vous tenir informés de mes développements futurs.

Je vais déjà faire un bref résumé : il existe une 1ere version nommée ContactsPlus. Une version alternative est sortie une dixaine de mois plus tard et se nomme ContactsPlus XL. Elle propose une toute nouvelle interface, une customisation plus importante, une fluidité dans la navigation améliorée de façon significative, un temps de démarrage quasi-immédiat, des options de recherche, de tri supplémentaires, un coverflow amélioré s'adaptant à la page en cours de visualisation, la possibilité d'envoyer des mails groupés, la présence d'un clavier de téléphone dit "intelligent", etc..

La 1ere version C+ continuera d'évoluer (une mise à jour est d'ailleurs sortie il y a quelques jours) et vivra en parallèle de la version XL. La différence de prix est légère mais nécessaire pour différencier ces versions.

La sortie de l'iPhone OS 4 permettra à terme à C+ XL d'envoyer des sms groupés et d'avertir des anniversaires à venir grâce aux notifications locales. Je sortirai dans un 1er temps une application dédiée exclusivement à l'envoi de sms groupés.

Je travaillerai d'ici à la fin de l'année à la synchro entre C+ XL et facebook.

Dernier point et non des moindres : l'adaptation à l'iPad. Je suis contraint de changer de stratégie pour des raisons techniques et des facilités de support de l'application. Il y aura donc une version spécifique à l'iPad. En effet, les versions iPad et iPhone sont différentes au niveau visuel comme fonctionnel et puis, je ne réalisais pas à quel point il serait difficile de maintenir ces deux versions au sein d'une même application. Et au final, c'est pas plus mal car un utilisateur de iPhone n'aura pas forcément envie de mettre à jour son appli pour des corrections faites dans la version iPad, et vice versa. Mais c'est avant tout pour des facilités pour moi car ça commence à devenir chaud de tout gérer à la fois.

Vous savez donc le programme d'ici à la fin de l'année pour mes devs futurs.

Ce post étant réservé à C+ XL, si vous avez des remarques/suggestions à son sujet, merci bien de m'en faire part!

Bonne journée

++

Hors ligne

#36 27-04-2010 12:14:50

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

salut,

pour info, j'ai proposé il y a peu la version ContactPlus HD pour iPad à Apple. Un topic est consacré à cette future application dans la section dédiée à l'iPad sur le forum. Cependant, voici quelques captures de cette version :

100426114240550138.png
100426114314107472.png
10042611461853344.png
100426114611881589.png
100426114608577088.png

Sinon, sachez que je vais attaquer le dev pour l'envoi des sms groupés dans C+ XL pour que ce soit prêt lors de la sortie de l'iPhone OS 4.0

@+

Hors ligne

#37 01-05-2010 07:21:16

bourdon
Membre
Inscription : 14-01-2010
Messages : 16

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Bonjour,

ce vendredi 30/04 un anniversaire. Malgré l'ouverture/fermeture de l'appli, la pastille prévenant de l'occasion, ne c'est pas installée. :-(


bug?

Dernière modification par bourdon (01-05-2010 10:44:28)


iPhone 4
Base postpaid1 + Mobile surf & mail 500 MB
Skype + FriendCaller3 Pro + WhatsApp Messenger

Hors ligne

#38 01-05-2010 13:01:22

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

salut,

alors il faut bien sûr que l'option "afficher le badge" soit activée ainsi que "durée d'affichage des alarmes" à au moins ou plus d'un jour. Si malgré ça, le badge ne s'affiche toujours, oui c'est un bug! Je crois que l'on m'a déjà fait la réflexion. Si tu vas dans la page "anniversaires" et que tu fermes l'appli, est-ce que le badge apparait bien? En tout cas, si c'est un bug, ca sera corrigé!

@+

Hors ligne

#39 01-05-2010 13:36:39

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

salut,

est ce que quelqu'un peut me dire la différence avec l'application native "Contact", car je me tate a acheter l'application?

Hors ligne

#40 01-05-2010 13:43:24

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

je te conseille de tester la version gratuite dans ce cas :

http://itunes.apple.com/fr/app/contacts … 10664?mt=8

Elle contient toutes les fonctionnalités de la version complète. Par contre, passées quelques utilisations, il ne sera possible que de consulter la liste de ses contacts avec leurs photos. Ce que certaines applis proposent en faisant payer smile

Dernière modification par jonmars (01-05-2010 13:43:51)

Hors ligne

#41 01-05-2010 13:46:47

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

ok

Hors ligne

#42 01-05-2010 14:08:33

bourdon
Membre
Inscription : 14-01-2010
Messages : 16

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

jonmars a écrit :

salut,

alors il faut bien sûr que l'option "afficher le badge" soit activée ainsi que "durée d'affichage des alarmes" à au moins ou plus d'un jour. Si malgré ça, le badge ne s'affiche toujours, oui c'est un bug! Je crois que l'on m'a déjà fait la réflexion. Si tu vas dans la page "anniversaires" et que tu fermes l'appli, est-ce que le badge apparait bien? En tout cas, si c'est un bug, ca sera corrigé!

@+

La durée d'affichage était sur zéro. Tout fonctionne parfaitement. Merci.


iPhone 4
Base postpaid1 + Mobile surf & mail 500 MB
Skype + FriendCaller3 Pro + WhatsApp Messenger

Hors ligne

#43 02-05-2010 03:05:32

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

De rien!

en fait, les options ont été définies par défaut pour permettre à l'appli de démarrer quasi-instantanément. A l'utilisateur ensuite de définir les (nombreux) paramètres qui conviendront le mieux à son ou ses besoins.

Bon dimanche!

Hors ligne

#44 11-05-2010 12:34:35

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

salut, la version pour iPad (ContactsPlus HD) a été validée par Apple et est dispo sur l'AppStore US!

concernant C+ XL, une maj arrivera dans le mois qui suivra la sortie du firmware 4.0 et intègrera donc l'envoi des SMS groupés (uniquement possible avec l"OS 4.0!). En fait, je suis actuellement en train de développer une application dédiée à l'envoi de SMS groupés et je ne travaille donc désormais que sur le dernier SDK. Je ne pourrai donc proposer de maj avant la sortie du dernier OS. Une fois que cette app sera sortie (elle vaudra 0.79), j'intègrerai la fonctionnalité dans C+ XL (qui vaut 1.59).

@+

Hors ligne

#45 17-05-2010 16:24:37

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

L'appli ContactsPlus XL est gratuite depuis quelques heures. L'opération durera 24h, 48h max!

vous pouvez la télécharger ici

Hors ligne

#46 18-05-2010 13:26:26

horlogerie
Membre
Inscription : 22-04-2009
Messages : 9
Site Web

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Bonjour,
Tous mes contacts sont à double dans votre appli, une solution pour corriger ça ?
Merci

Hors ligne

#47 18-05-2010 15:28:52

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

@horlogerie : le problème se pose s'il y a plusieurs comptes au sein d'un même téléphone. Dans ce cas précis, je n'ai pas d'info sur la provenance d'un contact. Par conséquent, ils apparaissent en double. Dans mon cas perso, je suis allé sur mon compte gmail dans les réglages, j'ai décoché la synchro des contacts, puis je l'ai recochée. Dans ce cas, il m'a été proposé de supprimer les contacts de mon iPhone, ce que j'ai fait. En gros, il ne faut disposer que d'un seul compte sur son iPhone à moins qu'un jour j'ai l'info sur la provenance des contacts. Toutes les opérations (création de contacts, ajout de contact à un groupe, etc..) se font sur le compte principal (à définir dans les réglages)

@ **unknown** : Merci, ça a l'air de bien marcher en tout cas, surtout pour C+ Xl qui est passé 2e des ventes gratuites en quelques heures et qui reçoit un nombre incalculable de bons, voir très bons avis. Ca fait d'autant plus plaisir que c'est le résultat de 10 mois d'expérience de dev et d'utilisation de l'iPhone. A propos de MyPlaylists, une mise à jour va arriver prochainement et rajouter des fonctionnalités importantes et les fonds d'écran vont être supprimés pour plus de simplicité et pour plus coller au "graphisme" iPhone.

Hors ligne

#48 18-05-2010 18:33:34

crazyfrog06
Membre
Inscription : 21-06-2009
Messages : 8

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

bonjour a tous, moi je la connaissais même pas je l'ai découverte grâce a l'info de la gratuité et je trouve cette application vraiment génial c'est comme un petit (couteau suisse) avec la même application on peut tout faire et depuis je ne me sers que de cette application en + elle est très rapide vraiment vraiment génial je trouve l'interface assez sympa.et par rapport a certain qui disent qu'au niveau d'outlook certaines choses a changer,pour moi rien n'a bouger tout est normal de A a Z.enfin tout ca pour dire que c'est une très bonne application a posséder.ai déjà mis  un très bon avis sur l'application sur l'apple store.par contre je voudrais bien savoir après la gratuité combien l'application coutera.sinon quelqu'un peut t'il me dire combien l'application va couter si quelqu'un le sait.merci d'avance

Dernière modification par crazyfrog06 (18-05-2010 19:06:57)

Hors ligne

#49 19-05-2010 00:37:06

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Salut,

@ crazyfrog06  : déjà merci! C'est exceptionnel ce qui se passe sur l'AppStore. Alors je sais bien que ce n'est pas parce qu'une application marche bien en gratuit qu'elle continuera à bien marcher en étant payante. Mais c'est vraiment touchant à lire tous ces avis, je n'ai jamais vu ça! Et ça n'arrête pas! D'ailleurs, au delà toute démarche stratégique, je vais la laisser gratuite plus longtemps que 24h car c'est presque irréel autant de messages positifs, le travail paie! A propos de prix, je n'ai pas très bien saisi ta question. Alors l'appli valait avant cette offre promotionnelle 1€59. Pour ceux qui l'ont eu gratuite, ils n'auront bien entendu rien à payer par la suite et bénéficieront des maj gratuites. Quant au prix de l'appli suite à cette promotion, il devrait revenir à 1€59. Après, c'est toujours particulier à prévoir car c'est une question d'offre et de demande. Je privilégie avant tout le nombre d'applications vendues. Je préfère vendre plus et toucher moins que le contraire.

A ce propos, je sais bien que certains ont payé l'application à ses débuts mais il faut savoir que pour un dev, le passage de son application à la gratuité est l'un des seuls, voir le seul moyen pour promouvoir son app. Et puis c'est exceptionnel comme offre. Par ex, pour C+ l'appli est sortie en Juin 2009 et a été gratuite pendant 2 jours en presque un an. Et enfin, c'est parce que des personnes achètent mon app que j'ai les moyens de travailler et de proposer plus de contenu. Et si vous lisez le forum, vous savez que je donne souvent des codes promo aux lecteurs pour mes différentes app. Par ex, j'ai déjà donné 9 codes à des forumers de ContactsPlus HD pour iPad. Si je dis ça, c'est en réaction à deux commentaires de personnes se plaignant d'avoir payé l'appli, c'est irritant! Si je pouvais faire gratuit tout le temps, je le ferai lol

Hors ligne

#50 19-05-2010 08:55:13

crazyfrog06
Membre
Inscription : 21-06-2009
Messages : 8

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

re bonjour,tout d'abord c'est a nous de vous dire merci car sortir une telle application c'est vraiment génial car ça faisait un bon moment qu'on n'est pas eu une si belle application parmi certaines que je ne dirais pas le nom.comme je disais dans mon 1 message elle est vraiment génial,d'ailleurs je ne me sers même plus de celle du téléphone car avoir une application (tout en un) est vraiment très pratique et surtout gain de temps.sinon je change de sujet par rapport au prix,alors si j'ai bien compris ce que vous m'avez dit étant donné que j'ai pris (contacts plus xl) dans la gratuité je n'aurais plus a re payer l'application du moins si j'ai bien compris.alors si vous pouvez me dire si j'ai bien compris ce que vous m'avez dit.en vous remerciant d'avance et encore (chapeau bas) pour cette petite merveille et je pense que ça ne vas pas s'arrête la!!!!!!!!!! et tant mieux pour vous,et encore merci de m'avoir répondu.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.