Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#301 04-08-2011 21:45:30

code016
Membre
Inscription : 04-08-2011
Messages : 2

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Franchement pas mal cette appli smile

Hors ligne

#302 23-08-2011 15:14:55

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

@code016:merci!

pour info, je vais bosser sur la prochaine maj. Je n'ai plus grand chose à rajouter, il s'agira plus de détails que de réelles nouveautés. Sauf si vous voyez quelque chose, auquel cas prévenez moi! Merci bien, @+

Hors ligne

#303 02-09-2011 20:47:53

mybigmac
Membre
Inscription : 02-09-2011
Messages : 2

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Bonjour,

Merci pour cette application bien utile...

Deux petites idées à proposer :
- Permettre de trier les contacts au sein d'un groupe (Société, Surnom, Pays, ...) comme dans "Tous les contacts".
- Intégrer la gestion et l'affichage des horaires de disponibilités des contacts (et d'ouverture des sociétés).

Un grand merci

Hors ligne

#304 02-09-2011 21:46:18

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

@mybigmac:

Bonsoir,

Merci pour cette application bien utile...

de rien

- Permettre de trier les contacts au sein d'un groupe (Société, Surnom, Pays, ...) comme dans "Tous les contacts".

C'est déjà le cas! Va dans un groupe et regarde dans la barre du bas: il y a SMS, Email et Trier.

- Intégrer la gestion et l'affichage des horaires de disponibilités des contacts (et d'ouverture des sociétés).

Ce n'est pas quelque chose que je prévois de faire, désolé.

@+

Hors ligne

#305 02-09-2011 22:16:25

mybigmac
Membre
Inscription : 02-09-2011
Messages : 2

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Bonsoir,

Oups, concernant le tri de contacts au sein d'un groupe, j'ai oublié de mentionner que je suis sur la version iPad...  Je n'ai donc pas barre en bas !

Merci

Hors ligne

#306 03-09-2011 12:12:29

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Bonjour,

oui, ça sera rajouté dans la prochaine maj!

Hors ligne

#307 04-09-2011 14:51:21

hmseb
Membre
Inscription : 04-09-2011
Messages : 1

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Bonjour
l'envoie de sms groupés à etais mon suoci quand a prendre un iphone j'ai donc trouvé super ton appli. mais j'ai eu un souci quand je l'ai telechargé les contactes se sont mis en iste de prenom donc jai etais dans les reglages et jai mis "nom prenom" mais lorsque je suis revenue sur les contactes, plus rien.
quesque je dois faire???

Hors ligne

#308 05-09-2011 10:56:38

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

@hmseb: salut, désolé je n'ai pas tout compris. Il n'y a rien à télécharger, l'appli affiche les contacts du carnet d'adresses et permet de les gérer comme le ferait l'appli native. C'est complètement transparent pour l'utilisateur, qu'il utilise l'une ou l'autre, il manipule les mêmes données. Tout comme l'appli native, il est possible de choisir l'ordre d'affichage et l'ordre de tri. Pour des questions de support, je préfèrerai que tu contactes directement le support par email que de passer par le forum. Ce n'est pas le but du forum, sinon il y aurait des centaines de posts par jour. Merci pour ta compréhension.

@+

Hors ligne

#309 21-09-2011 14:25:58

Major_83
Membre
Inscription : 09-12-2010
Messages : 29

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Hello,
Je ne sais pas si on a déjà posé la question mais pour attribuer une sonnerie à un contact, quand je vais dans mes groupes intelligents, je choisis un contact, je vais sur "Modifier le profil", je sélectionne "Sonnerie" et je ne trouve que les sonneries standard et pas celles que j'ai enregistrées via iTunes ! Pourtant, elles sont dans mon choix via l'application Téléphone d'origine... Comment faire ? Merci !

Hors ligne

#310 22-09-2011 01:26:31

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Hello,

le sujet a déjà été abordé: les applis tiers ne peuvent pas attribuer de sonnerie personnalisée.

@+

Hors ligne

#311 27-09-2011 13:05:10

mikeduff
Membre
Inscription : 27-09-2011
Messages : 3

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Bonjour,
Tout nouvel utilisateur d'Iphone, je découvre votre forum; Google m'y a amené lors d'un recherche d'un application Contact.
Je suis en effet un peu perplexe de trouver PLUSIEURS applications qui se ressemblent, certaines semblant plus anciennes, d'autres plus récentes.
Est-ce l'évolution d'une même appli (et si oui, quelle est la plus récente, donc je suppose la plus aboutie),et sinon, quid ?
Je parle de ContactsP, ContactsXL, ContactsPXL, PhoneXL, ...
Comme j'ai l'impression de m'adresser à l'auteur lui-même, je suis sans doute à la meilleure source ;-)

J'ai aussi une autre question subsidiaire:
Si votre appli m'intéresse, c'est parce le transfert de mes contacts Outlook via ITunes ne reprend pas mes catégories d'origine.
Votre appli semble donc être une solution. Mais.... que se passe-t-il lorsque je refais une nouvelle synchronisation depuis mon PC Outlook? devrai-je refaire la répartition de mes contacts dans les différents groupes ?

Merci d'avance de bien vouloir éclairer ma lanterne

Mike

Hors ligne

#312 27-09-2011 14:34:59

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Bonjour,

oui je suis l'auteur de cette app smile

Effectivement le nom a changé plusieurs fois mais il s'agit de la même appli. Même qu'au départ elle s'appelait contactsplus. Mais voilà, j'ai dû la renommer car une société détenait les droits. Au final, il existe 2 versions sur iPhone: ContactsXL 1 et ContactsXL 3. La 1ere est gratuite et n'est plus mise à jour depuis près de deux ans. Quant à Cxl 3, elle est bien entendu payante et ne ressemble en rien à la 1ere. L'écart fonctionnel entre les deux est incomparable. A terme, la 1 devrait disparaitre mais elle continue de bien se faire télécharger, donc je la laisse pour le moment.

Pour répondre directement à votre besoin, sachez que mon appli, comme toutes les autres d'ailleurs, ne fera rien de plus que récupérer les contacts et les groupes du carnet d'origine. Donc si itunes ne sait pas reconnaitre les catégories d'outlook, alors mon app ne le pourra pas.

@+

Hors ligne

#313 27-09-2011 14:53:41

mikeduff
Membre
Inscription : 27-09-2011
Messages : 3

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Bonjour,

Merci de votre réponse ultra-rapide !!
Vous ne parlez pas de PhoneXL, dont, pourtant il m'avait semblé qu'elle qu'elle était de vous aussi et plus récente encore (mais peut-être fais-je erreur ?)

Pour le second point, je me suis sans doute mal exprimé.
J'ai bien transféré tous mes contacts d'Outlook, mais ils sont bien tous dans une seule et même liste.
Si j'ai bien compris, votre appli permet de les répartir(manuellement, j'ai bien compris)  dans une séries de groupes, ce qui est bien plus fonctionnel et pratique.

Ma question était (aurait dû être ;-)) : Si je crée des groupes via Phone XL et répartis mes contacts entre eux, que se passera-t-il de lors de la prochaine synchronisation avec Outlook ? la répartition sera toujours effective ou bien devrai-je tout recommencer ?
J'espère avoir été plus clair cette fois ;-) !

Merci encore

Mike

Hors ligne

#314 27-09-2011 15:24:40

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Non, je n'ai pas parlé de PhoneXl car le topic ne traite que de cxl. Mais je peux en parler brièvement. Tout comme ContactsXL qui est une alternative à l'appli Contacts, PhoneXL est une alternative à l'appli Téléphone. Les deux applis PhoneXl et CXL ont des caractéristiques communes tout comme les applis d'origine. Maintenant cxl 3 reste ma meilleure app et de loin.

Oui, vous avez bien compris, mon appli permet de créer des groupes et d'y insérer des contacts. Ces groupes étant par la suite accessibles directement depuis l'appli native ou toute autre appli de contacts. La synchro avec iTunes permet effectivement de récupérer toutes les modifs faites depuis l'iPhone sur son ordi. Dans le cas d'outlook, vu que les groupes et catégories ne sont pas vus de la même manière par iTunes que sur iPhone, je ne sais pas du tout l'effet qu'aura la création de groupes depuis l'iPhone. A la limite, créez un groupe avec un seul contact dedans, synchronisez et vous verrez bien ce qui se passe. Avec le carnet d'adresses sur mac ou encore mobileme, la synchro est parfaite avec iTunes. Tout dépend d'iTunes en fait.

@+

Dernière modification par jonmars (27-09-2011 15:29:47)

Hors ligne

#315 27-09-2011 18:56:11

mikeduff
Membre
Inscription : 27-09-2011
Messages : 3

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

ok merci pour les renseignements.

Je découvre en effet que tout dépend d'iTunes et.... qu'on dépend tous d'iTunes.. la formule manque de souplesse et est plutôt verrouillée, mais bon,.... ;-)

@+

Hors ligne

#316 05-10-2011 08:51:31

Surfsp33
Membre
Inscription : 22-06-2010
Messages : 37

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Bonjour,

Des nouveautés en prévisions avec ios 5 ? Je sais que vous en aviez parlé mais pour savoir si vous avez d'autres infos smile

Merci d'avance

Hors ligne

#317 05-10-2011 12:15:33

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Bonjour,

je bosse actuellement dessus. L'objectif principal est d'assurer une compatibilité parfaite avec l'iOS 5. Pour info, je découvre depuis hier l'iOS 5 sur mon iPhone. Et ce que je ne savais pas, c'est que maintenant les notifications ne sont plus activées par défaut, il faut aller dans les réglages pour les activer. C'est bête mais si je ne mets pas de message par ex, les gens pourraient penser que ça ne marche plus. C'est un détail mais il y en a plein de petits comme ça lol.

Au chapitre des nouveautés, la seule qui concerne l'iOS 5 est la possibilité d'envoyer des fiches de contacts. Je prévois de soumettre mon appli à Apple aujourd"hui ou demain. Donc si les tests ne sont pas concluants, cette fonctionnalité ne sera pas ajoutée dans la prochaine maj.

Pour le reste et indépendamment de l'iOS 5, il y aura (en gros)

-menu: changement d'un icône, réduction de certains icônes, texte plus proche des icônes, nouvel icône de suppression de signet, "Facebook" devient "FB"

-Thème : correction d'un soucis se présentant dans un cas particulier

-Recherche: amélioration des performances

-SMS/Emails groupés: ajout d'une barre de recherche, nouveaux boutons hi-res, seuls les contacts ayant un n° de tel ou email sont listés

-Fiche de contact: l'envoi de SMS se fait sans sortir de l'appli, ajout de la fonction "envoyer cette fiche" (en test), les adresses ayant des accents s'ouvrent maintenant dans "plans", ajout d'un cadre autour de la photo

-Coverflow: nouvelle image hi-res pour les contacts sans photo

@+

Dernière modification par jonmars (05-10-2011 12:18:10)

Hors ligne

#318 05-10-2011 12:51:54

Surfsp33
Membre
Inscription : 22-06-2010
Messages : 37

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Merci pour ces infos.

J'ai la GM d'installée et l'application semble fonctionner pour le moment.
J'ai en effet activé les notifications moi-même dans le centre de notifications.

Bonne continuation.

Dernière modification par Surfsp33 (05-10-2011 12:52:20)

Hors ligne

#319 11-10-2011 11:41:48

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Salut

la maj compatible avec l'iOS 5 est dispo depuis quelques heures. Si vous avez des retours n'hésitez pas, merci.

@+

Hors ligne

#320 17-10-2011 21:00:10

Sw3b3r
Membre
Inscription : 17-10-2011
Messages : 5

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Salut,

Après avoir testé intensivement la nouvelle version de l'appli Contacts Apple livrée avec l'IOS5, il apparaît que certaines nouveautés très utiles (et réclamées depuis longtemps) ont enfin été intégrées. As-tu également prévu de les intégrer à ContactsXL ? Elles seraient un grand + ...

Je pense entre autres à:
- nouveaux champs : identifiants Twitter, LinkedIn, MySpace, Facebook, Flickr
- nouveaux champs : Conjoint, Assistant, Directeur
- contacts unifiés (donc 2 contacts mais apparaissant comme un), surtout utiles car les contacts créés dans l'iCloud sont les seuls contenant tous ces nouveaux champs, mais aussi la possiblité d'avoir plus que les 3 adresses mails maximum possible jusque là. On crée donc un contact avec le même nom dans le groupe iCloud et on peut ensuite les unifier (si l'IOS5 ne l'a pas fait lui-même).

Merci,

Stéphane

Hors ligne

#321 19-10-2011 10:54:08

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Salut,

désolé dans le retard de la réponse.

Déjà merci pour ce retour. Concernant les champs, je ne connais pas leur utilité si ce n'est de juste contenir l'info. Donc je ne vois pas trop comment je pourrai m'en servir. Par rapport aux contacts unifiés, cela ne change rien pour moi, car je ne fais que récupérer la liste de contacts du carnet d'adresses, dans l'état dans lequel l'iOS veut bien me la donner.

Par rapport à l'iOS 5, j'ai pour l'instant utilisé la possibilité d'envoyer une fiche de contact par email, ce qui était demandé depuis un certain temps.

Concernant l'évolution de la prochaine maj, j'aimerai rajouter la possibilité de choisir son compte pour l'affichage de la liste des contacts. Cela permettrait de ne pas afficher de doublons lorsque des contacts appartiennent à plus d'un compte. Et pouvoir envoyer par email un vcard contenant plusieurs fiches de contacts. Si ce dernier point est OK, je pourrai rajouter à terme la possibilité de sauvegarder/restaurer les contacts depuis l'application. Et à long terme, je souhaite ajouter la possibilité de nettoyer son carnet en supprimant les doublons, voir en les mergeant. Voici quelques idées d'évolution de l'appli.

@+

Hors ligne

#322 19-10-2011 10:55:31

Surfsp33
Membre
Inscription : 22-06-2010
Messages : 37

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Bonjour,

Serait-il possible d'envoyer plusieurs fiche en même temps par email ? exemple tout un groupe de contact ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#323 19-10-2011 10:56:36

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Salut,

oui c'est quelque chose que je souhaite ajouter dans la prochaine maj!

@+

Hors ligne

#324 19-10-2011 10:57:43

Surfsp33
Membre
Inscription : 22-06-2010
Messages : 37

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Parfait merci alors smile

Hors ligne

#325 19-10-2011 11:33:38

Sw3b3r
Membre
Inscription : 17-10-2011
Messages : 5

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Salut,

Concernant ma précédente question, je comprends bien que tous ces nouveaux champs ne soient pas utiles directement dans ContactsXL.
En fait, j'ai cité là tout ce que j'avais trouvé de nouveau, mais dans mon cas il y en a surtout deux qui me semblaient utiles: les identifiants Twitter et Facebook.
D'une part pour pouvoir en garder une trace (les associer à un contact), mais surtout, en cliquant dessus dans la fiche, dans l'app Contacts on a la possibilité d'envoyer directement un Tweet vers le contact, ou de poster un message sur le mur Facebook, ce qui est pour le coup très rapide / utile.

Evidemment, on peut s'en passer, mais c'est un confort ;-)

Stéphane

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.