Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#276 23-05-2011 22:42:22

Major_83
Membre
Inscription : 09-12-2010
Messages : 29

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Ok merci vivement la prochaine MAJ!

Hors ligne

#277 07-06-2011 16:26:35

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Salut à tous,

petit retour sur la keynote d'hier. 1er constat: l'appli contacts ne semble pas avoir été changée. J'ai pu tester l'appli depuis un simulateur et je ne vois aucun changement. Si l'un de vous peut tester sur un iPhone, j'aimerai bien savoir s'il est possible maintenant d'affecter des sonneries personnalisées depuis des applis tierces. Au niveau de la doc, j'ai vu que je pourrai enfin proposer l'envoi de vcard pour ceux qui le demandaient. Et par rapport à twitter, je n'ai pas encore bien regardé mais s'il est possible avec les outils fournis dans l'iOS de l'intégrer dans mon app, alors je le ferai. Il faut que ca apporte une réelle plus-value pour cela, car twitter fera déjà partie intégrante de l'iOS et le but n'est pas de faire des doublons. Je vais bientôt pencher sur la prochaine maj et je n'ai pas de grosse idée de changement ou d'amélioration, donc si vous en avez?. Sinon, vis à vis d'iCloud, je vois une utilité certaine pour éviter de rentrer à nouveau des groupes intelligents, des favoris, des groupes privés sur la version iPad et vice versa par ex. Mais là, ça ne concerne que les utilisateurs des deux versions.

@+

Hors ligne

#278 14-06-2011 12:43:36

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Salut,

je viens un peu vous tenir informé de l'avancement de la prochaine maj:

-j'affiche le nombre de contacts par groupe dans les pages "SMS groupés" et "Emails groupés"
-quelques icônes de la page d'accueil sont légèrement modifiés.
-la page info des contacts affiche désormais directement le nom des groupes auquel appartient le contact.
-le bouton "Ajouter aux groupes" est remplacé par un nouveau bouton "Créer un contact". Cette nouvelle fonctionnalité permet de créer de nouveaux contacts à partir d'informations d'un contact existant. Vous choisissez simplement les informations du contact à conserver et vous rentrez ensuite les infos de votre choix. Par ex, cela permet de créer plusieurs contacts appartenant à une même famille et habitant sous le même toit, juste en rentrant le prénom à chaque fois. Plus besoin alors de resaisir à chaque fois le prénom, le nom, l'adresse, etc... C'est surtout utile pour des contacts appartenant à une même société ou au même service.
-les 3 boutons (enveloppe, bulle et "+") de la page d'accueil sont remplacés par un seul bouton qui propose les actions possibles
-ajout d'une fonctionnalité automatisée d'import des amis Facebook. Actuellement, il faut sélectionner les amis un à un en allant sur leur fiche pour les ajouter. Maintenant, il suffit de sélectionner les contacts dans une liste et l'appli fera le reste. (je suis en train de la finaliser)

Voilà où ça en est actuellement.

@+

Hors ligne

#279 16-06-2011 18:50:17

Major_83
Membre
Inscription : 09-12-2010
Messages : 29

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Salut Jonmars,

Alors deux idées pour moi :
A force d'utiliser ton application, je voulais savoir si tu pouvais réintégrer le journal d'appels ? Afin de ne plus passer par l'appli Téléphone. On a le clavier, les contacts mais quand on veut rappeler un numéro non enregistré, il faut changer d'appli, c'est dommage...
Et pour Facebook, ne peut-on pas avoir une synchro globale de tous les contacts ou groupes ? Recherche de profil dans le groupe Amis par exemple ? Et en groupes intelligents si possible ? A mon avis, ce n'est pas possible mais bon, on ne sait jamais !
Merci et bon courage,

@+

Hors ligne

#280 16-06-2011 19:57:53

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Salut,

je ne prévois pas d'ajouter de journal d'appels. L'appli fait déjà assez de choses comme ca smile

Par rapport à Facebook, j'espère bien que cela sera possible à terme, c'est bien le but! J'ai préféré procéder par étape pour intégrer Facebook à l'appli. Actuellement, il est possible de synchroniser ou d'importer des amis mais il faut le faire manuellement. Dans la prochaine maj, il y aura la possibilité d'importer ses amis plus facilement sans passer par les fiches. Et j'espère rajouter la synchro auto dans celle qui suivra. C'est une bonne idée de pouvoir la faire par groupes seulement par exemple. Le hic, c'est que la place commence à manquer sur iPhone smile.

@+

Hors ligne

#281 22-06-2011 12:44:19

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Salut,

la nouvelle maj vient de sortir, j'espère que vous l'apprécierez! Merci bien de mettre à jour vos avis sur le store! Si vous avez l'occasion d'utiliser les 2 nouvelles fonctionnalités (création de contacts depuis la fiche, Import d'amis FB auto), je serai ravi d'avoir votre retour, merci bien.

@+

Hors ligne

#282 22-06-2011 13:42:03

Sweber
Membre
Inscription : 22-06-2011
Messages : 1

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Salut,

Comme il s'agit de mon premier post sur ce forum, je tiens d'abord à dire que je trouve l'application Contacts XL GENIALE !
Je l'ai depuis plus d'un an déjà, et j'ai plongé sur sa version iPad dès que j'ai reçu mon précieux ;-)
Même si je la trouve donc à 99% parfaite, il reste un tout petit problème qui m'embête.
Je ne sais pas exactement où est le bug.
Il s'agit des badges concernant les anniversaires.
Le nombre que j'y vois ne correspond jamais au nombre d'anniversaires que j'ai effectivement.

J'ai bien vu le message ci-dessous plus haut dans ce fil de discussion:

jonmars a écrit :

la fonction "badge sur l'icône" pour les anniversaires ne fonctionne plus.
j'ai un anniversaire demain, le nom est bien en rouge, mais pas de badge !

En fait, ce n'est pas qu'elle ne fonctionne plus mais c'est son mode de fonctionnement qui a changé. Je m'explique : avant, il n'y avait pas de push et le seul moyen que j'avais d'avertir l'utilisateur était de passer par le badge. Ce mode continue d'exister mais uniquement pour les utilisateurs de l'iOS 3. Pour ceux qui ont le 4, je suis sur un autre principe : je mets le badge lorsque l'utilisateur reçoit une notification et qu'il n'a pas encore ouvert l'appli. Et dès qu'il a consulté les anniversaires depuis l'appli, j'enlève le badge. A la manière de ce qui est fait avec la réception d'un sms ou d'un email. Ca, c'est pour l'explication. Maintenant, je comprends ceux qui préfèrent l'ancien mode ou le nouveau. Je ne suis pas fermé sur ce sujet, chaque mode se justifie.

Mais dans mon cas, comme j'ai iPhone et iPad, j'ouvre la page anniversaire tous les jours sur les deux pour justement éviter les problèmes de page ouverte ou non d'un côté ou de l'autre.

Alors, une idée, y aurait-il un problème ? (En fait, je n'ai pas fait spécialement attention, mais il me semble que le nombre est systématiquement une unité trop haute - 2 au lieu de 1 la plupart du temps ...)

Merci, et continue comme ça !

Hors ligne

#283 22-06-2011 15:41:41

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

@Sweber: salut, j'ai aussi remarqué le chiffre 2 mais je me suis dit que je n'avais pas dû ouvrir la page "anniversaires" et que du coup c'était normal. Je vais regarder cela de plus près. Peut-être que je devrai changer et juste indiquer le nombre d'anniversaires le jour J. A voir..

Merci pour le retour! C'est que comme cela que je sais si quelque chose ne va pas ou doit être géré différemment.

@+

Dernière modification par jonmars (22-06-2011 15:42:38)

Hors ligne

#284 27-06-2011 12:41:35

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Salut à tous!

le retour sur dernière maj est excellent, et quelque soit le pays, merci! Les notes et avis sur le store US et FR par ex sont juste incroyables! Comme quoi le travail paie! Les ventes ne suivent pas trop mais on ne peut pas tout avoir lol.

Pour les possesseurs de la version iPad, sachez que la maj a été proposée il y a quelques jours à Apple et devrait être disponible d'ici peu si tout va bien. J'essaie de caler les nouveautés de la version iPhone sur la version iPad. L'affichage des groupes auquel appartient un contact directement depuis sa fiche est déjà dispo dans la version actuelle. Il y aura donc les 2 autres nouveautés: la fonction de création rapide de contacts (pour des contacts partageant des informations communes) et l'import automatisé des amis Facebook.

Pour la prochaine maj, je prévois de rajouter la synchro automatique des amis Facebook. C'est la dernière grosse étape dans l'intégration de Facebook dans l'appli. Concernant des fonctionnalités utiles pour tous les utilisateurs (pas spécifiques Facebook j'entends), je n'ai pas encore tranché. Il y a 2 fonctionnalités que je trouverai utiles: la suppression de contacts par groupe et le nettoyage des doublons.

Je mets en pause le dev de cxl pour me consacrer au dev de mon 1er "petit" jeu. J'ai besoin qu'une autre de mes apps marche vraiment car à terme, je ne pourrai continuer de proposer ContactsXl au plus petit prix possible, avec des majs toujours gratuites et aucun achat in app. A vrai dire, je ne sais pas si c'est permis d'ajouter un achat in-app du style "j'aime l'appli".

@+

Hors ligne

#285 28-06-2011 21:20:10

Major_83
Membre
Inscription : 09-12-2010
Messages : 29

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Salut,
Cool pour la mise a jour!
Effectivement il y a un bug sur les anniversaires!
Moi je serais partant pour un achat in-app pour des options genre Journal d'appels en plus (je sais j'insiste!) lol
Vivement la synchro Facebook automatique.
Bonne soirée bon dev!

Hors ligne

#286 29-06-2011 11:29:14

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

salut,

pour les annivs, je pense que je vais changer et uniquement afficher le nombre d'anniversaires du jour car pour être cohérent avec la version actuelle, il faudrait que j'affiche les anniversaires manqués (et dont le nombre correspondrait au chiffre indiqué sur l'icône) mais je n'affiche que les anniversaires du jour. Au moins avec ça, il n'y aura plus d’ambiguïté. Pour le journal d'appels, je suis désolé et je confirme: il n'y en aura pas. L'appli est une appli de contacts, elle fait déjà énormément de choses. Et puis ça serait donner le baton pour se faire battre car les applis tierces n'ont pas accès aux appels autres que ceux émis depuis l'application, donc pas d'accès aux appels reçus, à la messagerie, etc.. C'est pour cette raison que j'ai créé PhoneXL qui inclut le journal d'appels. Ca fait la même chose que ContactsXl en ce qui concerne la gestion des groupes et contacts. Pour tout le reste (anniv, tri, coverflow, Facebook, etc..), c'est ContactsXl vers qui il faut se tourner.

pour la synchro auto., moi aussi il me tarde de bosser dessus. Mais comme je disais plus haut, il faut que je trouve une solution pour rentabiliser mon travail car les maj gratuites améliorent la qualité d'une appli, rendent heureux les possesseurs actuels (enfin c'est le but recherché!) mais ne permettent pas trop de rétribuer le travail réalisé. Donc j'espère que ma prochaine app m'en donnera les moyens.

@+

Dernière modification par jonmars (29-06-2011 11:30:29)

Hors ligne

#287 05-07-2011 10:52:34

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Salut,

finalement, je me suis remis sur le dev de cxl, j'avais trop envie de bosser sur la synchro auto avec FB. Elle est donc en place et c'est pas mal du tout smile. Le principe est le même que pour l'import auto: j'affiche la liste de tous les amis FB que je considère comme faisant parti des contacts du carnet d'adresses. Pour éviter toute erreur, je pars du principe que le contact du carnet a exactement le même nom et prénom que son homologue sur FB et qu'il est unique. L'utilisateur a le choix d'exclure des amis de la synchro, cela va s'en dire. La synchro auto se doit d'être irréprochable, donc  je préfère restreindre au maximum les risques. Les réglages détaillés de synchro. sont aussi là pour ça. J'affinerai avec le temps et les majs comme d'habitude.

l'import auto sera également plus précis, il permettra d'afficher au choix: soit la liste de tous les amis (ce qui est le cas actuellement), soit la liste des amis reconnus comme manquants dans le carnet.

conernant les annivs, je vais donc procéder comme dit précédemment. De plus, je vais rajouter dans la page "anniversaires" les possibilités d'appels et d'envois de messages pour souhaiter les anniversaires plus rapidement. C'est quelque chose qui est demandé de temps en temps.

pour le reste, il faut que je trouve quelque chose à rajouter car il y en beaucoup pour FB dans cette maj et je voudrai équiliber un peu, comme à chaque fois! Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas!

@+

Dernière modification par jonmars (05-07-2011 10:53:58)

Hors ligne

#288 07-07-2011 10:55:52

Dimebag Darrell
Membre
Inscription : 05-12-2008
Messages : 261

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

bonjour

est-elle disponible pour l'iPad ?

Hors ligne

#289 07-07-2011 12:30:51

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Bonjour,

oui, il y a une version spécifique pour iPad lien vers l'appstore

@+

Hors ligne

#290 07-07-2011 13:07:38

Dimebag Darrell
Membre
Inscription : 05-12-2008
Messages : 261

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Nickel, merci
j'ai une question néanmoins
Vu que je l'ai déjà acheté pour mon iphone, devrais-je la payer une seconde fois si je l'installe sur mon iPad ?

Merci

Hors ligne

#291 07-07-2011 15:36:25

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Oui c'est pas le même logiciel si je ne me trompe pas.


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#292 07-07-2011 16:29:00

Dimebag Darrell
Membre
Inscription : 05-12-2008
Messages : 261

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

ça serait intéressant,
Certaines d'applications (iPhone) ont leur équivalent en format ipad et je ne sais jamais si elles sont payantes ou pas
cfr : SOTV (iphone), il y a SOTV HD (ipad)

Hors ligne

#293 07-07-2011 16:51:27

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

en fait dans itunes, si a coté du prix tu as un petit + alors c'est une application universelle, sinon c'est que c'est des applications distincte et tu dois donc racheter l'application en format ipad ou iphone . wink


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#294 08-07-2011 00:07:29

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

dans le cas de contactsxl, il n'y a pas de +, ce qui veut dire qu'elle n'est pas universelle, il faut donc l'acheter pour l'avoir sur iPad. Lorsqu'une app est formellement identique sur les deux supports mis à part la résolution, je trouve effectivement regrettable de devoir payer sur chacun des supports. Dans mon cas, l'app est bien différente sur iPad et a nécessité un travail d'adaptation conséquent.

Hors ligne

#295 08-07-2011 00:23:56

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

@jonmars, alors il n'existe plus l'application FB sync non?

Hors ligne

#296 08-07-2011 00:43:45

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

oui, elle existe toujours, elle se nomme syncy. Je l'ai un peu délaissée ces derniers temps mais je la reprendrai bientôt. La version iPad est d'ailleurs gratuite en ce moment.

Concernant cxl pour iPhone, je proposerai la nouvelle maj à apple ce we. Au programme:

-l'import auto des amis facebook propose désormais de choisir d'afficher uniquement les amis manquants dans le carnet d'adresses ou tous les amis FB
-l'ajout de la synchro auto avec les amis FB
-modification des notifications des anniversaires: le badge affiche désormais le nombre d'anniversaires du jour
-possibilité de passer des appels, d'envoyer un sms ou un email depuis la page "anniversaires"
-dans la fiche des contacts, une pression sur l'adresse ouvrira l'application "maps" à l'adresse concernée

@+

Hors ligne

#297 12-07-2011 12:18:24

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Salut,

je vous informe que les majs de cxl pour iPhone et iPad ont été soumises à Apple il y a quelques jours. Elles contiennent les mêmes améliorations et surtout l'arrivée de la fonction de synchronisation auto avec FB. Pour ceux qui ont Syncy, la version pour iPhone a également été maj et contient les fonctions d'import et de synchro. auto.

Il y aura des ajustements avec le temps mais là j'ai vraiment le sentiment d'avoir mis dans cette app tout ce qui aura été demandé et souhaité depuis le début. Si vous avez des besoins, n'hésitez pas! Je dois maintenant trouver un moyen de rentabiliser mon travail sinon je ne pourrai plus continuer à bosser dessus malheureusement.

Si tout va bien, la prochaine maj de la version iPhone devrait arriver d'ici peu, j'espère qu'elle sera aussi bien accueillie que la version actuelle!

Hors ligne

#298 15-07-2011 17:25:20

Dimebag Darrell
Membre
Inscription : 05-12-2008
Messages : 261

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Une petite question
Quelles sont les offres (pré payé) pour iPhone
Étant étrange, pas de n°de compte français ni adresse.
Que puis je prendre afin de faire de la data et autre avec mon iPhone ?

Hors ligne

#299 19-07-2011 11:00:22

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

je pense que tu as dû te tromper de post

Hors ligne

#300 28-07-2011 11:53:14

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Salut,

alors je vous tiens un peu au parfum vu que l'actualité est plutôt calme en ce moment: la dernière maj de cxl continue de recevoir de très bonnes critiques à travers le monde et spécialement en France, donc c'est vraiment bien! Comme d'hab, les ventes ne suivent pas vraiment, mais je ne peux pas faire plus que d'essayer d'améliorer le produit et communiquer dessus donc je m'y fais.

Je vais bientôt tester l'appli sur iOS 5 pour voir si je suis obligé de faire une maj en vue de l'arrivée de ce nouvel iOS. La nouveauté avec cet iOS pour cxl sera l'arrivée d'une nouvelle fonction souvent demandée: l'envoi de fiches de contact. L'idée étant de pouvoir se passer complètement de l'application originale. Même si cela ne reste pas possible à cause de l'attribution impossible de sonneries personnalisées par des applications tierces. Même si on ne met pas des sonneries tous les jours smile.

Je vois peu d'évolutions à apporter pour le moment. Je me verrai bien affiner mes critères pour associer encore plus d'amis FB aux contacts pour la synchro auto. Mais je me dois aussi de privilégier les non utilisateurs de FB car la dernière maj était principalement axée sur ça. Je dois rajouter des options d'affichage pour chaque groupe:par ex pouvoir trier un groupe par les noms de sociétés et un autre par les pays par exemple. L'appli est aussi utilisée par les pros et je dois renforcer encore plus cet aspect. Et enfin, il faut que je rajoute l'éditeur de thème qui existe déjà dans PhoneXL par ex. L'utilisateur doit pouvoir définir le thème de son choix et pas se contenter des thèmes qui n'ont pas évolué depuis le début.

Pour info, sachez que j'ai sorti une nouvelle appli il y a peu. Elle se nomme GroupsXL et elle n'a strictement aucun intérêt si vous possédez contactsxl. Elle permet la gestion des groupes comme cxl et l'envoi des SMS et Emails groupés. Par expérience avec l'application SMS Groupés notamment, les utilisateurs préfèrent souvent une appli qui fasse exactement ce qu'ils cherchent plutôt qu'une qui fasse beaucoup dont ce qui les intéresse. Et surtout, c'est un moyen de rentabiliser mon travail et de continuer à proposer cxl au prix le plus bas et des maj régulières gratuites. Car cxl reste mon app majeure avant tout. La version iPad est vraiment bien, encore plus depuis la dernière maj, alors essayez là si vous avez un iPad. Elle marche pas fort alors si vous aimez la version iPhone, vous devrez apprécier cette verision.

Pour finir, je suis en train de finaliser ma prochaine app qui tourne aussi autour des contacts pour ne pas changer. Cette fois ci, elle s'axe sur la géo-localisation. J'ai téléchargé les applis de la même catégorie et je n'ai pas du tout trouvé mon bonheur. Alors pour faire court, je dirai qu'il s'agit d'une application qui récupère toutes les adresses du carnet de l'iPhone et qui indique les contacts les plus proches aux plus éloignés du lieu que vous aurez spécifié: le lieu actuel ou une adresse rentrée manuellement. L'utilisateur peut consulter la liste des résultats ou les visualiser sur une carte. Des options sont disponibles pour filtrer les résultats selon ses besoins. De nombreuses autres viendront avec les futures majs. C'est une fonction qui pourrait se retrouver dans cxl mais à long terme alors car sinon cette appli n'aurait pas de sens smile.

Pour info Syncy pour Facebook est gratuite aujourd'hui, alors profitez en: ici sur l'AppStore Elle est vraiment bien si vous aimez FB!

@+ et désolé pour le roman lol

Dernière modification par jonmars (28-07-2011 11:56:24)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.